11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 13:43:29
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours mon enfant s'enfuit vers la route et se met en danger!!!!!  (Lu 4098 fois)
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Novembre 2014 à 10:19:36 »

Bonjour,

j'ai un énorme problème que je n'arrive plus à gérer.
Un de mes juju me provoque délibérément en faisant des choses interdites.Il sait que c'est interdit, aucun soucis là dessus.
Je suis devenue phobique à l'idée de le sortir, et surtout les sortir tous les 2.
Impossible de lui faire faire un pas (il hurle, tape, crache, se roule par terre) si je lui tiens la main, alors je négocie de la lui lâcher uniquement s'il marche près de moi et sur le trottoir Il est ok, puis deux pas plus tard, il va délibérément sur la route, ou toucher les roues des voitures qui roulent.Une fraction de seconde d'inattention (détacher son frère du siège par exemple) suffit pour qu'il s'enfuit sur la route et se met en danger.Il a 3 ans, est loin d'être immature, bien au contraire.
Il me défit, tout le temps, non stop, le soir il insiste pour qu'on parle de ses bêtises.
Je ne vois vraiment plus comment sortir avec les deux en même temps, et je n'ai pas le choix pourtant.

Par pitié, dites moi comment vous faites. Pleurs

Plus de porte bébé, pas de poussette
Journalisée
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1 le: 13 Novembre 2014 à 10:45:17 »

bonjour,
pas facile en effet 
en te lisant le truc qui me vient c'est que le fait de donner la main n'est pas négociable!! trop dangereux! il donne la main et puis c'est tout!   je pense qu'il ne faut pas céder là dessus.. bon je comprends que si il pique la grosse colere pour ne pas donner la main  ça donne envie de laisser tomber c'est sur...
bon courage   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Novembre 2014 à 11:21:08 »

S'il se met en danger, donner la main n'est pas négociable. Il y a le côté "braver l'interdit de maman pour la faire tiquer" et l'autre côté "se mettre réellement en danger". Tu ne peux pas et ne dois pas négocier là dessus.
Tu ne connais pas quelqu'un qui puisse te prêter une poussette canne, ou peux-tu t'acheter un harnais? Essaye lors d'une sortie "loisir", quitte à rentrer à la maison s'il ne t'écoute pas. Je l'ai déjà fait, et tu expliques que décidément non, tu ne peux pas aller au parc aujourd'hui parce qu'il ne t'écoute pas dehors, et quand vraiment il faut sortir, tu le colles dans la poussette ou tu lui mets le harnais. Il s'agit de sa sécurité.
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Novembre 2014 à 13:13:16 »

J'ai vécu quelques années en Angleterre, et là-bas il était courant de voir des enfants "en laisse"... au début, j'ai été un peu choquée par cette idée, mais je vais t'avouer que, quand j'ai commencé à aller me balader seule, à pied, avec mes loulous (ils avaient à peine 18 mois), j'ai pensé investir... Mon ami s'y est opposé, et les enfants me donnent la main... donc achat non effectué...

Je sais toutefois à quel point la situation est galère, mais tu ne dois pas céder: s'il se met en danger, hors de question de le lâcher!! Mon neveu (4 mois de moins que mes loulous) n'aiment pas qu'on lui donne la main, mais fait fi du danger et des conseils... résultats, quand il vient chez moi, c'est moi qui lui donne la main car ma soeur le lâche (il tire, la griffe, la mord, la tape... pour qu'elle cède), alors qu'il n'essaie pas avec moi... il sait que quand tata le tient il est "accroché" (comme il le dit... en boudant un peu au départ) à moi pour toute la balade (je lui laisse sa liberté dans les parcs, quand même!). Plus d'une fois, j'ai cru le voir écrasé... et une chose est sûre: je suis intransigeante quand il s'agit de sécurité!

Je comprends donc que sortir ta fasse peur... mais, malgré sa colère quand tu le tiens par la main, il n'a pas le choix, selon moi... Il pleurera plusieurs jours de suite, mais ensuite comprendra que tu fais cela pour son bien (et le tien, pense à ton coeur!!).
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Novembre 2014 à 14:01:38 »

Je confirme, ici il y a beaucoup de "laisses". Ils ont quand même réussi à faire un petit sac à dos avec la laisse accrochée, donc ça fait moins "harnais".

J'avais trouvé un harnais oublié dans un caddie, je l'avais donc pris et je n'en ai eu besoin qu'une seule fois. Après ça, ma fille était vaccinée. Mais je l'avais dans le sac au cas où.
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Novembre 2014 à 15:09:47 »

Le harnais / sac à dos (plutôt joli d'ailleurs...) est vendu chez Amaz*n... Il a longtemps été dans mon panier, mais je n'ai jamais sauté le pas... mais dans le cas d'un enfant qui "n'écoute pas", je pense que c'est une solution rassurante pour les parents...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Novembre 2014 à 15:39:21 »

Tout à fait d'accord avec les copines : tu ne peux pas céder dans cette situation.
Il pleure, il se roule par terre, il fait une méga colère, tant pis.

Tu peux faire un deal avec lui : soit il te tient la main, soit tu lui mets le harnais. Même s'il dit qu'il te tiendra la main, tu amènes le harnais avec vous, pour le lui mettre s'il fait la comédie pour lâcher la main. Une fois qu'il saura que tu es ferme sur ce point, que tu ne lâcheras pas quoi qu'il fasse, il arrêtera sa comédie (il la fera pour autre chose, mais au moins il ne se fera pas écraser)
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7 le: 13 Novembre 2014 à 15:49:07 »

J'ai vécu quelques années en Angleterre, et là-bas il était courant de voir des enfants "en laisse"... au début, j'ai été un peu choquée par cette idée, mais je vais t'avouer que, quand j'ai commencé à aller me balader seule, à pied, avec mes loulous (ils avaient à peine 18 mois), j'ai pensé investir... Mon ami s'y est opposé, et les enfants me donnent la main... donc achat non effectué...

Je sais toutefois à quel point la situation est galère, mais tu ne dois pas céder: s'il se met en danger, hors de question de le lâcher!! Mon neveu (4 mois de moins que mes loulous) n'aiment pas qu'on lui donne la main, mais fait fi du danger et des conseils... résultats, quand il vient chez moi, c'est moi qui lui donne la main car ma soeur le lâche (il tire, la griffe, la mord, la tape... pour qu'elle cède), alors qu'il n'essaie pas avec moi... il sait que quand tata le tient il est "accroché" (comme il le dit... en boudant un peu au départ) à moi pour toute la balade (je lui laisse sa liberté dans les parcs, quand même!). Plus d'une fois, j'ai cru le voir écrasé... et une chose est sûre: je suis intransigeante quand il s'agit de sécurité!

Je comprends donc que sortir ta fasse peur... mais, malgré sa colère quand tu le tiens par la main, il n'a pas le choix, selon moi... Il pleurera plusieurs jours de suite, mais ensuite comprendra que tu fais cela pour son bien (et le tien, pense à ton coeur!!).

j'ai marché en ville avec mes filles en harnais entre leurs 17/18mois ( âge de la marche) et leurs 3 ans ....
je pouvais ainsi leur apprendre a rester près de moi....sans avoir peur qu'elles passent sous une voiture....

et les gens que ça choque , je crois qu'il n'ont pas 3 enfants en bas âge..enfin dans mon cas.

Hibiscus, je n'ai pas lu l'âge de tes enfants...c'est aussi très variable....si ils marchent depuis peu , ils ont envie de courir dans tous les sens...

pourrais-tu les mettre en situation de défouloir , sur une place déserte ou autre et ensuite, dire maintenant c'est dangereux on tient la main...?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #8 le: 13 Novembre 2014 à 15:52:18 »

pdt l'utilisation du harnais , les filles ne se sentaient pas "attachées". je leur tenais la main comme si il n'y avait que ça qui les retenais; ou alors je leur demandais de tenir le chariot de marché pdt que je payais ou autre...
Comme ça, petit à petit elles apprenaient et moi j'étais zen.

car il est évident , que c'est une angoisse++++ pour toi et ton petit bout le sait...

après je mets des guillemets à mes propos tant que je ne connais pas l'âge de tes enfants
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9 le: 13 Novembre 2014 à 15:55:04 »

je rajoute une dernière chose , après je me tais....

il faut aussi se rendre compte que la plupart du temps on a encouragé  nos enfants à se lever, se tenir debout, faire des pas, marcher quoi!

et dès que c'est fait on veut canaliser...
alors effectivement, c'est une évidence qu'on va pas les laisser passer sous une bagnole, mais sachons reconnaître les besoins des enfants en fonction de leur âge et de leur développement psycho/moteur.

et du coup faire en sorte de faire ce qu'on a à faire sans non plus leur en demander trop...

et au fait pourquoi pas e poussette ?
petit appartement? choix tout à fait perso et respectable?

Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 13 Novembre 2014 à 15:56:55 par Maga06 » Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Novembre 2014 à 15:55:44 »

Oups, désolée pour la réponse tardive,

ils ont 3 ans, ils marchent depuis très très longtemps et tous les après midi sans exception du lundi au dimanche de janvier à décembre je les emmène au parc en fin d'aprem, pour qu'ils se défoulent (autrement je me pendrais)
Je n'ai pas de harnais, j'avoue que ça me fait bizarre d'envisager cela, mais en même temps c'est mieux que de le voir accidenté.

Il va sur la route pour me provoquer, c'est vraiment ça, il avait assez bien conscience de ce danger, était même capable de dire pourquoi il ne fallait pas faire ça.Si vous saviez comme il se débat quand je lui tiens la main, on ne peut plus faire un pas, sans compter qu'il faut garder un oeil sur le second.

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #11 le: 13 Novembre 2014 à 16:00:47 »

3 ans ok.......

donc je comprend pourquoi plus de poussette....

effectivement pas facile......................

pourrais tu un jour aller quque part avec son frêre et le laisser lui avec ququn d'autre , en lui disant que tu pourras l'emmener quand il se comportera bien ....

ou alors plutôt par la positive, l'emmener un jour seul , rien que toi et lui, et là prendre le temps; quitte à dire , je ne ferais pas un pas de plus tant que ta main ne sera pas dans la mienne....
tu n'auras évidemment pas de courses à faire c ejour là
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Novembre 2014 à 16:02:49 »

Il se débat peut-être, mais tu ne dois pas céder. Si j'étais à ta place, le harnais apparaîtrait vite chez moi: tant mieux s'il ne l'apprécie pas, peut-être que cela lui fera comprendre que tu as peur pour lui... et que ses jeux sont trop dangereux pour que tu le laisses faire...

Je suis ferme avec mes loulous qui ont bien compris que, si maman leur tient la main, c'est qu'elle a une bonne raison de le faire... L'un d'eux aimerait plus de liberté, mais hors de question que je le lâche aux abords de la nationale qui coupe ma ville en deux ou le long des rues peu larges... Quand le trottoir n'est pas assez large pour nous 3, les enfants se donnent la main et je les suis. Mais j'ai confiance: ils font de la draisienne, vont plus vite que moi (n°3 en route, je ne peux plus courir), mais la règle est: "je m'arrête à chaque poteau, et à plus d'un mètre des routes / rues..." et ils s'y tiennent. Ouf!!
Journalisée

Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Novembre 2014 à 16:06:48 »

On avait une poussette double mais c'était l'horreur dès qu'ils ont commencé à marcher, ils n'ont plus jamais voulu y aller, alors on s'est contenté du porte bébé, ou un en porte bébé et l'autre marche.Maintenant ils ne veulent plus en entendre parler, si je le fais, je n'ai plus de cheveux.
Je ne leur demande jamais trop, je ne les emmène pas faire les courses, ou des trucs ou j'aurai du mal à les gérer.Je me contente du parc.Le matin pour l'école, on doit marcher plusieurs mètres (assez long), impossible de se garer plus près, et là c'est l'horreur.
Depuis quelques jours, il s'enfuit, tout le temps et sur la route, il se jette sous les voitures volontairement.Il doit savoir que ça m'angoisse, alors il joue la dessus.Mais je ne peux pas faire autrement qu'être angoissée à ce moment.
Il y a pas longtemps, je me suis foulée la cheville, et pendant que je suis"tombée"il en a profiter pour s'enfuir, l'horreur pour moi, je lui ai couru après avec une atroce douleur, son frère dans les bras et mon sac.
Les autres fois, quand je le tiens c'est la méga crise tellement ingérable que physiquement, il y a un moment ou je lâche la main en une fraction de seconde.Il n'est pas une petite crevette contrairement à son frère et est très vif.

Bref ce n'est pas une excuse, mais je galère.
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Novembre 2014 à 16:11:04 »

Tes enfants ont à peu près l'âge des miens, et je sais qu'ils ont bcp de force... Je te comprends donc très bien... J'insiste encore pour te dire que, si tu n'arrives pas à le tenir car il se débat, ce harnais est sans doute la solution... et peut-être que le fait d'arriver ainsi attaché à l'école, au vu et su de ses camarades, le fera réfléchir rapidement quant à son comportement... En attendant, bon courage!!
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: