GregoryM
Nouveau Membre
|
|
« le: 12 Novembre 2014 à 19:43:59 » |
|
Bonjour à tous. Je suis Grégory, papa de jumeaux! Charles et Tristan ont 9 ans et demi! Ca bouge a la maison! Je suis auteur de BD et la gémellité de mes garçons m'a inspiré un album dont les héros sont mes deux garçons : Les Twins. Vous vous y retrouverez surement! Merci de m'accueillir sur le forum. htpps///m.**********.com/BDlestwins
|
|
« Dernière édition: 12 Novembre 2014 à 22:40:24 par Natacouette 92 »
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #1 le: 12 Novembre 2014 à 22:17:31 » |
|
bonjour Gregory !! bienvenue sur le forum !! me voilà rassurée : on peut survivre à nos monstres pendant au moins 9 ans et même continuer à exercer ouf !! ...curieuse comme je suis je vais aller jeter un œil à tes œuvres !
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #2 le: 12 Novembre 2014 à 22:20:09 » |
|
le petit résumé que je viens de lire donne bien envie !! mais j'espère que mes comiques ne se lanceront quand même pas trop de défis !! va falloir que je commence sérieusement à leur expliquer que leurs tontons et moi (bon ok nous n'étions pas jumeaux ... ) nous étions SUPER SAGES !!
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
GregoryM
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #3 le: 14 Novembre 2014 à 12:27:32 » |
|
Nos petits monstres sont une source inépuisable d'inspiration c'est vrai! Rassurez-vous, les choses changent avec l'autonomie. Mes garçons commencent à aimer à s'isoler et dans leurs chambres et jouent tous les deux en nous laissant souffler!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2014 à 13:12:48 » |
|
ça va : je ne suis pas trop stressée ...enfin dans ce domaine là au moins ! et nous avons la chance d'avoir un grand garçon (de 4 ans) qui occupe bien ses petits frères et soeurs et les guide sur le chemin de la bêtise ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #5 le: 15 Novembre 2014 à 16:01:18 » |
|
Je me disais bien que les prénoms me "parlaient" ! Nous avons le tome 1 et... très très hâte de lire les suivants ! On sent le vécu ! Mes fils ayant le même âge que les tiens, on y a retrouvé quelques anecdotes ! Les miens ont aussi un sacré palmarès à leur actif (passif ... ? ). Finalement, Charles et Tristan ont l'air plus sages que D et N chez moi !!! Ce qui m'a aussi beaucoup plus dans la BD: ce sont des dz, ça casse donc un peu le stéréotype des jujus forcément identiques aux yeux du grand public ! N et D sont aussi très différents (même si châtains tous les 2). Les comparaisons de taille, on a eu et on a encore, de même que "C'est moi l'aîné, c'est moi qui suis né en 1er" ... Tristan et Charles ont l'air plus complices que N et D... ici, complicité rime avec rivalité quasiment en permanence ! N et D ont eux aussi lu la BD et s'y sont bien retrouvés aussi !!! Voilà, le fan-club est lancé !!!
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
GregoryM
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #6 le: 16 Novembre 2014 à 11:30:06 » |
|
Ça fait plaisir d'avoir des retours si positifs! Le tome 2 est sur la planche... Le thème sera les Twins et leurs relations extérieures... Les copains et les copines en fait! Bien sur, même si l'ensemble est fortement inspiré de mes garcons, ça reste une fiction... Charles ne s'est jamais retrouvé sur un arbre en sautant au trampoline... Par contre, la crotte de nez... Hihi, elle énerve trop Tristan cette planche! Sur le plan entente, Charles et Tristan, les vrais, sont un peu comme dans la BD: en concurrence, se chamaillent tout le temps pour des broutilles mais extrêmement solidaires face à l'adversité! Tu as parfaitement retenu le concept d'ailleurs. On voulait sortir des clichés habituels de la gémellité, tout en jouant avec. Dans le tome 2, un copain leur demandera si en tant que jumeaux, ils ont des supers pouvoirs êt ils répondent que c'est ridicule tout en complétant l'un les réponses de l'autre et en faisant les mêmes gestes... À suivre donc...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #7 le: 16 Novembre 2014 à 13:10:55 » |
|
Alors, s'il faut encore de la matière, question bêtises... j'en ai à la pelle !!! Ca va du porte-monnaie contenant les menues économies lancé en s'amusant sur le trampoline et... qui se retrouve sur le toit... mais bien sûr, le coupable n'e parle pas... et l'assistant du coupable non plus... le porte-monnaie sera retrouvé des mois plus tard par le papa: 15 euros fichus, irrécupérables (pièces comme billets !). ... à la "manipulation" de D par N lorsqu'ils avaient 3 ans... N voulait le pyjama de D (comme par hasard ... ). Comme il avait compris que D ne supportait pas de le voir pleurer, persuadé comme son frère était dans une immense souffrance, et lui cédait tout, N en abusait allègrement. Du coup, ce soir-là, grande scène digne des plus grandes tragédies. Malgré mon injunction de ne pas céder, dès que j'ai eu le dos tourné, D a donné son pyjama à N et m'a dit "De toute façon, je préfère le siens" ... ce qui n'était pas vrai ! Et tout un tas d'autres en réserve si Charles et Tristan deviennent trop sages... !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
|
GregoryM
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #9 le: 18 Novembre 2014 à 09:12:17 » |
|
C'est vrai que parfois il nous rendent fous... mais comme c'est souvent de joie on leur pardonne! :p
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #10 le: 18 Novembre 2014 à 18:59:24 » |
|
Ah, petit message de D "Maman, tu pourras lui dire à l'auteur que sa BD elle est géniale ?!" Petite anecdote qui m'est revenue en mémoire... le titre nous parle tout particulièrement: lorsque les garçons étaient en GS, il y avait une animatrice du CLAE qui ne les différenciaient pas... une bonne grosse dose de mauvaise volonté tant ils ne se reseemblent pas ! Comme elle me faisait régulièrement cette remarque, j'ai décidé de lui donner une petite leçon à ma façon... Chez le coiffeur, je leur ai fait faire la mêm coupe de cheveux... et ça ne se voyait même pas ! Mais, en prime, une fois, je les ai habillés exactment à l'identique et ma mère leur avait floqué un t-shirt sur lequel était inscrit " Jumeaux mais pas trop"... L'animatrice a trouvé que je l'avais sacrément embrouillée... mais elle était bien la seule à les voir identiques ! En attendant, moi je m'étais bien amusée !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GregoryM
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #11 le: 19 Novembre 2014 à 14:13:21 » |
|
Ah, petit message de D "Maman, tu pourras lui dire à l'auteur que sa BD elle est géniale ?!" Petite anecdote qui m'est revenue en mémoire... le titre nous parle tout particulièrement: lorsque les garçons étaient en GS, il y avait une animatrice du CLAE qui ne les différenciaient pas... une bonne grosse dose de mauvaise volonté tant ils ne se reseemblent pas ! Comme elle me faisait régulièrement cette remarque, j'ai décidé de lui donner une petite leçon à ma façon... Chez le coiffeur, je leur ai fait faire la mêm coupe de cheveux... et ça ne se voyait même pas ! Mais, en prime, une fois, je les ai habillés exactment à l'identique et ma mère leur avait floqué un t-shirt sur lequel était inscrit " Jumeaux mais pas trop"... L'animatrice a trouvé que je l'avais sacrément embrouillée... mais elle était bien la seule à les voir identiques ! En attendant, moi je m'étais bien amusée ! Ah oui? Classe le teeshirt... tu avais trouvé ça où?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #12 le: 19 Novembre 2014 à 17:28:43 » |
|
Faits maison par ma mère... comme elle avait du temps devant elle, je lui avais demandé d'en faire 1 pour chaque garçon. Ils étaient tout simples: blancs avec l'inscription aux couleurs de l'arc-en-ciel. Dommage, je n'ai pas de photos sur lesquelles ils les portent, sinon je t'aurais montré !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #13 le: 19 Novembre 2014 à 18:38:12 » |
|
bon moi connais pas je vais voir ça. et suis contente un autre Charles
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
GregoryM
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14 le: 19 Novembre 2014 à 20:01:58 » |
|
Faits maison par ma mère... comme elle avait du temps devant elle, je lui avais demandé d'en faire 1 pour chaque garçon. Ils étaient tout simples: blancs avec l'inscription aux couleurs de l'arc-en-ciel. Dommage, je n'ai pas de photos sur lesquelles ils les portent, sinon je t'aurais montré ! Oh oui, des photos, des photos!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|