Coucou,
Félicitations à celles qui ont accouchées après moi, merci à vous pour mon Esteban d'amour et bon courage à toi Sev.
Courage, la rencontre est proche.
je prend enfin le temps de venir sur le fofo vous mettre un petit mot!
on est rentré de vacances hier, nous étions partis 1 semaine dans la famille de mon homme en Auvergne, les grands ont pu allez au Pal et Vulcania (sauf les filles pour Vulcania trop HS) c'était sympa mais super fatiguant car couché tard tous les jours...
Esteban est un amour, on l'entend très peu, jeudi 30 j'aurai sa visite des 1mois (un peu en avance) car la doc est en congés après.
Bon revenons à ce mardi 7 juillet...
Dès le pipi du réveil je sens un truc "bizarre", en m'essuyant y a du sang frais et c'est plus épais du coup je pense au bouchon. Nous sommes toujours en alerte canicule, ma maman qui était revenue pour le weekend (z'homme bossait) au cas ou repart. je commence à sentir des contractions "douloureuses", elles ne font pas e ncore très mal mais je sens que c'est le jour J.
Je préviens mon homme et du coup on s'active dans les derniers préparatifs (ben oui le lendemain y a 10 gosses à la maison pour l'anniv des filles) rangement, ménage et je surveille la fréquence des contractions sachant que normalement je dois y aller si toutes les 10 min pdt au moins 2h!
je prend même la voiture pour aller jusqu'au container vider les poubelles du tri!
Rapidement je m'aperçois que les contractions sont déjà toutes les 10 min du coup on préviens les filles et le grand, on commence à leur préparer à manger pour qu'il n'y ai qu'à réchauffer.
Difficile reflexion pour savoir qd partir à la mater pour laisser les gosses le moins longtps et en meme tps ne pas arriver trop tard! Finalement, les contractions se rapprochant et s'intensifiant, on décide de les faire manger, il est juste midi et de partir après.
Nous sommes arrivés à la mater vers 13h/13h30, salle d'exam, une chaleur à crever, on me dit ne vous inquiéter pas il fera moins chaud en salle, pipi dans le bocal, prise de tension, monito enfin bref les exam classiques. La SF vient faire un TV pour voir où j'en suis il devait dejà etre 14h passé mais a priori y avait du monde ce jour là.
Je suis à 3/4 du coup elle me demande pour la péri et envoi papa faire l'admission moi pendant ce tps je prend une douche qui fera effet ... 5min
Douche finie, papa arrive juste qd je me dirige en salle d'accouchement les contractions sont de + en + rapprochées et font de + en + mal.
Et là surprise: la ventilation qui est censée tempérer la salle d'accouchement est en panne du coup le Thermomètre grimpe il fait une chaleur j'étouffe + de 35. on attend l'anesthesiste.
15h il est là ouf j'ai cru défaillir entre la chaleur et la douleur. 15h15 c'est tout bon péri posée, la SF attend un peu avant de faire un TV voir où j'en suis.
15h30 je suis à 7, elle me met alors sur le coté pour favoriser la descente de mon loulou mais c'est galère car j'ai mon coté droit complètement engourdis
après je ne sais plus a partir de quelle heure j'ai commencé à sentir loulou pousser mais je ne tenais plus sur le coté, j'étais pas bien et j'avais mal, j'ai résister puis on a fini par sonner.
au bout d'un moment la SF arrive et m'aide à me remettre plat dos et m'examine ya plus de col mais selon elle bb est encore haut sauf que moi je me retenais de pousser depuis qq min et là je pouvais plus du coup elle me dit d'essayer pour voir et là d'un seul coup c'est on s'installe ben oui je maitrise plus rien mon loulou pousse à fond moi je n'ai même pas l'impression de pousser et à 16h43 officiellement c'était 42 sur une horloge et 43 sur l'autre
mon loulou est né!
Moment magique je n'ai jamais ressenti tout ce passage pour les filles et là j'ai mon loulou en peau à peau qui direct cherche le sein, du coup on le met dessus et il téteras pdt 2H.
Papa est rentré juste après la naissance et est revenu avec les enfants juste après mon arrivée en chbre.
J'ai zappé 2/3 trucs m'enfin vous avez l'essentiel