08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 12:35:22
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 249
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀ Les multiples petits tournesols de juillet 2015 ❀  (Lu 168005 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 27 Février 2015 à 20:59:39 »

Je veux bien le lien fb aussi   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
CLARA3572
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1906 le: 28 Février 2015 à 01:23:10 »

Joyeux anniversaire bou2chou
J espère que ce fut une bonne journée..
Journalisée

17/04/2014 : FIV DO - TEV : négatif
17/10/2014 : FIV DO transfert d'un embryon
Il s'est divisé !! 2 petits coeurs les 14 et 21/11/2014 !!!
8/12/2014 : Echo... Plus qu'un à bord :-(

DPA 14/07/2015 - Singleton - Ce sera un petit mec.
RDV Gygy le 27/03 & Echo de croissance le 14/04
chloe35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 28 Février 2015 à 10:03:11 »

Salut les filles!

Bon anniversaire en retard Bout Chou!

JE SUIS PERDUE !!!!!!! ON FAIT QUOI .Huh?? ON VA OU Huh?? FACEBOOK ?? FOFO ??

Ahhhhhhh j'avais mes habitudes moi. Tire la langue
Sérieusement, comment utilisez vous les 2 les filles ?

Autrement : Charlotte cool pour ton écho  Souriant La fièvre du shopping va démarrer si j'ai bien compris!

Bon début de journée!!!
Journalisée

Maman d'un petit ouragan B (20.01.2012) et future maman de jumeaux fille et garçon  bi - bi  (DPA 16/07/2015)
Persuadée d'avoir plus de chance de mourir d'un accident d'avion que d'avoir des jumeaux. Bon ben ça c'est fait.
Binôme de Charlotte35
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1908 le: 28 Février 2015 à 10:19:00 »

Vous faites comme vous voulez mais ma recommandation serait que les sujets liés à la grossesse et sur lesquels vous échangez soient sur le forum afin que vous puissiez toutes en profiter  Clin d'oeil
Gardez à l'esprit que tout le monde ne souhaite pas avoir un compte FB. Ce serait dommage de les priver de nos échanges.

En revanche, pour vos conversations Off et vos photos, vous pouvez également échanger sur FB. Le groupe est privé et vos publications ne sont pas visibles par d'autres. Sur ce forum, vos publications sont publiques  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 28 Février 2015 à 10:33:55 »

Ah ... J'oubliais quelque chose d'important à vous dire  Clin d'oeil

Mes petites filleules, vous êtes vraiment un groupe formidable. Toutes différentes mais avec ce merveilleux point commun qu'est votre aventure de Juillettes, c'est vraiment un bonheur de vous suivre au quotidien et d'être votre marraine.
Vos échanges, vos conseils, vos débats vont vous apporter beaucoup avant la naissance de vos tournesols et après  Clin d'oeil
Vous êtes géniales, continuez  Bisou

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Toto8983
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 28 Février 2015 à 11:50:45 »

En meme temps avec une super marraine, c'est normal !!!! Lol

Bisous
Journalisée

Gabin et Julian nés le 13 juin 2015 (37sa +4)
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 28 Février 2015 à 12:36:02 »

Cholé pour la fièvre du shopping je pense en effet que ça va commencer à bien nous prendre ! lol

Je suis contente que la petite soit confirmée je peux garder la petite robe sur laquelle j'avais déjà craqué  aha Tire la langue
Je pense qu'on va commencer à acheter des couches au fur et à mesure dans chaque plein de courses et puis ben peut-être se lancer dans le matériel un peu mais au final je me dis qu'on n'est pas a un mois près surtout si ce sont des achats type le bon coin, du coup c'est moins tentant que de recevoir ton beau paquet tout neuf à la maison  Tire la langue je vais juste commencer à regarder s'il y a des bon plans de temps à autre par contre pour ne rien rater qui vaille le coup...c'est plus la poussette qui me fait de  l’œil grave et pour laquelle je ne pense pas résister longtemps !
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 28 Février 2015 à 12:36:57 »

Merci marraine pour ce beau message, c'est un bonheur de vous avoir pour partager craintes, questions et petits bonheurs Sourire et en effet notre marraine assure faut dire !!
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 28 Février 2015 à 13:54:39 »

Merci marraine  Souriant
et merci d'etre là

Oui la vie des juillettes est ici svp n'oublions pas que beaucoup sous marinent sur ce fofo.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 28 Février 2015 à 13:56:37 »

Et peut-être que d'autres Juillettes vous rejoindront en cours de route  Souriant

Y'a plusieurs filles dont on n'a plus de nouvelles ; j'espère que ça va 
Journalisée

Ningirl
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 28 Février 2015 à 17:38:40 »

Bonjour,

Alors voila le topo pour la maternité au travail

AVANT LE DEPART EN MATERNITE
Première chose, vis à vis de l'employeur : une salariée enceinte n'a pas d'obligation de prévenir son employeur, mais il faut garder à l'esprit que si elle ne le fait pas, elle ne bénéficie pas des avantages légaux liés à sa condition (protection contre le licenciement....) Pour le prévenir il n'y a pas de formalisme à respecter : on peut prévenir oralement ou par écrit mais dans cette société mieux vaut être paranoïaque et tout faire par recommandé ou remise en main propre contre décharge.
A noter que dans certaines entreprises il peut y avoir un maintien de salaire en maladie et aussi en maternité de l'employeur qui découle soit des usages de l'entreprise, soit de la convention collective, soit de la loi.
De base, la loi prévoit que tout salarié en maladie ayant 1 an d'ancienneté dans son entreprise doit percevoir un maintien de salaire de son employeur égal à 90% de son salaire normal pendant 30 jours puis 2/3 pendant encore 30 jours.
Une convention collective ou un accord d'entreprise peuvent prévoir d'autres cas plus favorables (par ex, mon entreprise prévoit maintien à 100% pendant 3 mois). Dans tous les cas si un maintien a lieu c'est l'entreprise qui touche les indemnités de sécu (on appelle ça la subrogation) et il maintient le salaire sur la fiche de paie, donc il ne faut pas s'étonner si on ne touche rien de la sécu.
Si l'employeur ne se plie pas aux règles de maintien en maladie il faut lui écrire un courrier recommandé pour faire valoir ses droits. Par contre la loi de base ne prévoit pas de maintien de salaire en arrêt maternité.

La salariée a l'obligation de prévenir son employeur de ses dates théoriques de congé maternité 1 mois avant son départ en maternité par recommandé, pour qu'il puisse se débrouiller pour le remplacement etc.

A savoir aussi : toute femme enceinte qui doit aller à un rendez vous obligatoire prévu par l'assurance maladie (il y en a 7, je vous donne la liste si besoin) ne peut se voir coller une absence et une réduction de salaire ou se voir décompter de congé ou même d'heures de rtt si ce rendez vous a lieu pendant ses heures de travail. Il faut demander à la mat ou au praticien une attestation et la donner à l'employeur. Par contre si on n'a pas prévenu qu'on était enceinte, on n'en bénéficie pas....

APRES LE CONGE MATERNITE
A l'issue de son congé la salariée doit récupérer son poste à l'identique, ses congés payés non pris et ceux acquis pendant son congé maternité (et oui,  l’employeur n'a pas le droit de sucrer des jours sous prétexte qu'une salariée est en congé maternité), sa rémunération d'avant son départ etc. A noter que si une augmentation générale de salaire a eu lieu dans l’entreprise pendant son absence, elle doit aussi en bénéficier.
Egalement, avant de reprendre, c'est aussi bien de poser ses congés payés parce qu'on sait bien que 40 jours, faut pas rêver, on ne pourra jamais tous les poser en ayant repris : du coup, il faut adresser une demande à l'employeur. Enfin, celles qui prévoient de prendre un congé parental (1 an renouvelable 2 x) doivent également en avertir leur employeur dans un délai raisonnable en recommandé (la poste adore les femmes enceintes).

A retenir surtout : 
- les obligations en terme de maintien de salaire en maladie,
- la convention collective applicable à chacune d'entre nous (différente selon le secteur d'activité où on travaille) qui peut prévoir des avantages comme maintien, réduction du temps de travail, jours de congés en plus etc etc : là, chacune d'entre vous doit se pencher sur son propre cas.
- les obligations de l'employeur en terme de congés acquis, de reprise de poste etc.

Je vous ne fais que le général et en bref, mais si vous avez des questions je réponds à tout (quelle convention collective ? où la trouver? et moi j'ai droit à quoi? et mon employeur m'a sucré des jours? etc etc). Après 8 ans dans le métier je commence à maîtriser... 

N'hésitez surtout pas !!!!

Bises les choutes !
Journalisée

Jumelle monozygote et Maman de chérie-belle Gabrielle née le 25/07/2010,
agrandit la famille avec  deux garçons bi/bi prévus le 19/07/2015.
Alexis est né le 14 juin 2015 à 10h14, Samuel l'a suivi à 10h24, à 36sa + 1.
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 28 Février 2015 à 17:46:40 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos Ningirl ! D'autant plus que ma comptable m'a demandé de lui transmettre ma fiche de la cpam avec les dates de congés mater, par mail et non pas en recommandé donc je préfère faire les choses bien comme tu l'expliques quand même !

Merci  Sourire

Ici on vient de vendre ma voiture éhé trop chouette ! plus qu'à en acheter une autre...lol
Journalisée

Mapépée
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 28 Février 2015 à 17:49:39 »

Super merci beaucoup Ningirl pour ce topo! J'ai appris des trucs.

Merci aussi à toi Marraine pour ces gentils mots  Bisou , toi aussi t'es une super Marraine!

Bon week end a toutes
Des bisous
Journalisée
Ningirl
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 28 Février 2015 à 18:17:42 »

C'est pas très détaillé mais y'a l'essentiel (pour ce qui est du basculement entre maladie, pathologique et congé maternité, j'ai oublié de préciser que c'est le médecin ou l’obstétricien qui s'en charge en changeant de type d'arrêt !)

Charlotte, tu peux envoyer la feuille des dates en feuille volante, mais il faudra quand même faire ton recommandé avec ta demande de congé si tu veux faire ça en bonne et due forme.
Après, certaines entreprises se fichent un peu du formalisme mais j'ai vu tellement de c**s que je conseille d'être parano dès qu'il s'agit du travail.

Mapépée, à vot' service ma bonne dame !  Bisou
Journalisée

Jumelle monozygote et Maman de chérie-belle Gabrielle née le 25/07/2010,
agrandit la famille avec  deux garçons bi/bi prévus le 19/07/2015.
Alexis est né le 14 juin 2015 à 10h14, Samuel l'a suivi à 10h24, à 36sa + 1.
Toto8983
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 28 Février 2015 à 18:18:35 »

Merci ningirl c'est tres interessant.
Par contre est ce que tu sais si le l'arret pathologique donc les 14 jours avant le congés maternité est indemnisé comme en arret maladie ou comme le congé mater ( je precise que je suis fonctionnaire est le paiement n'est pas le meme que je sois en arret maladie, car deja plus de 3mois donc a 1/2traitement, alors que le conge mater je repasse a 100%) ?

Merci
Journalisée

Gabin et Julian nés le 13 juin 2015 (37sa +4)
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 249
Imprimer
Partager :

Aller à: