20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 09:40:40
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 249
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀ Les multiples petits tournesols de juillet 2015 ❀  (Lu 163963 fois)
puce75
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 28 Janvier 2015 à 13:47:29 »

coucou
je ne sais pas pour le poids non plus Charlotte, je me demande du coup si j'ai trop pris ou pas assez. ce cas est-il possible?parce qu'on dit souvent 15-20 kilos pour les jumeaux, mais en terme de poids/mois, qu'est ce que cela signifie?

Mapépée je pense qu'on va être dans ton cas également donc  je serai aussi intéressée par les renseignements sur le sujet
Merci Marraine  Bisou
Journalisée

Jeune maman de deux petites merveilles, G et J
Trinomette de Mapepee et Cita
Frida/Famiglia
Membre
Hors ligne Hors ligne

Heureuse d'attendre des "grumeaux"...

« Répondre #1006 le: 28 Janvier 2015 à 13:56:18 »

Salut les filles!
C'est bon, je suis de nouveau sur le fil  Clin d'oeil

Chouss, ils sont trop mignons tes bébés, j'adore leur complicité... Est ce qu'ils sont complices encore aujourd'hui?
Mes fils ont 2 ans d'écart et sont tout le temps ensemble, dans les bêtises, les jeux ou encore pour le coucher, ils veulent tout partager et s'échangent parfois même leurs peluches préférés pour dormir...
J'espère retrouver cette complicité entre mes grumeaux mais je me posais la question si ça pouvait être possible étant donné qu'ils seront de sexe différents.

Je compte aussi faire dormir mes bébés ensemble dans le même lit et j'espère aussi les allaiter, ensemble, en même temps, ce serait génial! J'ai déjà commencé a me renseigner sur le sujet et ça me tente beaucoup...
D'ailleurs j'ai rdv avec ma sage-femme le 10 pour faire mon inscription et fixer une date pour le début des cours de préparation à l'accouchement, j'ai hâte!

Sev, tu as eu de la chance pour le test, je te souhaite d'excellents résultats!

Les filles je suis comme certaines d'entre vous, j'ai déjà pris 2 kgs et ma gynéco compte bien surveiller ma prise de poids!!! Super... Du coup le soir je mange de la soupe avec mes petits hommes, en espérant que ça ralentisse ma prise de poids  Tire la langue

Journalisée

💜 Déjà maman de deux garçons de 5 ans et 3 ans...
...mes babys sont venus compléter notre belle famille le 17 juin 2015 💙
chloe35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 28 Janvier 2015 à 14:00:01 »

Hey hey

Bon ben régime 1800 calories et piqûre avant et après chaque repas.
Heureusement elle a pas été alarmiste.
Bon... y'a plus qu'à!

Sinon j'obéis a la lettre a la gyneco : je cite : "reprenez une vie tout à fait normale". DONC ..... cet après-midi c'est :  patinoire. Faut pas que je me casse une jambe... je vais y aller molo quand même!

Pou revenir aux aides CAF, sachez mesdames que vous avez le droit (fonction ressources, prix basé sur coefficient familial) à 400 ou 600 heures pendant 1 an à aide ménagère et / ou TISF. Je pense notemment à celles dont le conjoint a une activité pro très prenante et qui vont être assez "seules" pendant le congé mater. L'aide ménagère peut laver, aspirer, repasser et la Tisf peut vous aider a faire les repas, baigner les enfants (ainés compris) vous aider dans vos déplacements (ex: aller avec vous chez le pediatre avec les jujus et surtout leur poussette..). Bref... pas négligeable comme aide.
Si les jujus sont vos premiers enfants : 400 heures
Si vous avez déjà 1 enfant : 600 heures

On sait jamais ça peut servir!!!
(Bon moi j'avoue je suis chanceuse c'est le papa qui s’arrête a l'accouchement pour 1 année environ pour s'occuper des héritiers... bien qu'il m'ait signifié qu'il voulait l'aide ménagère pour jouer de la guitare pendant les siestes au lieu de faire des lessives. Mouahhhhhhhhhh ils vont pas dormir longtemps et lui il va pas jouer longtemps!!)

Bon après-midi et courage aux travailleuses!
Journalisée

Maman d'un petit ouragan B (20.01.2012) et future maman de jumeaux fille et garçon  bi - bi  (DPA 16/07/2015)
Persuadée d'avoir plus de chance de mourir d'un accident d'avion que d'avoir des jumeaux. Bon ben ça c'est fait.
Binôme de Charlotte35
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 28 Janvier 2015 à 14:14:41 »

J'avais profité de cette aide lorsque j'ai repris le taf, j'avais une femme de menage, 4euros de ma poche deductible d'impots, imaginez.... le bonheur!
quand tu rents du taf et que ta maison brille.... c'etait super. Ca me manque! Je pense que je vais certainement  en reprendre une à ma reprise de taf en dec ou janv.
côté taf ca va, je suis instit en grande section et j aime mon boulot dc mes journees sont belles. Juste le matin j'ai beaucoup de mal à me lever.... Dans près d'une semaine c'est déjà les vacances!!
Je vais essayer le repors de congé pour aller au max jusqu'à mi juin poir pouvoir ne reprendre qu'en janv au lieu de fin nov.

Trop mignons tes loulous chouss

Pour le poids, disons que généralement on prend peu au debut, genre 1kg par mois, puis de +en+ env. 2kg par mois.
je n'ai jamais entendu 15_20 kg en moyenne, car ca depend vraiment des individus.
moi j'ai du déjà prendre 2 ou 3 kg.... mais je suis une goinfre alors 

Biz
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marine59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 28 Janvier 2015 à 15:00:41 »

Coucou les filles,
Desolé de ne pas trop posté j ai un petit coup de déprime...
J ai l impression d avoir perdu mon ventre et je ne sens presque plus les bebes.
J ai tres peur pour l avenir de ma grossesse gémellaire. 
Demain j ai rdv avec l obstétricien jai peur.
J ai relu mon bilan de la dernière echo et j'ai peur d un RCIU pour j2 en plus de son omphalocele il esta 5 percentile...

Chouss tes photos sont très emouvantes, c est si beau.

Sev super nouvelle.  On croise les ddoigts.

Pour les filles qui recherche une poussette chez @llo bebe il y a la jane a 699 € avc les 2 coques!

Pour les kilos j en suis a +1.5.
A ma fille je n avais rien pris pendant le premier trimestre et presque tout au 7eme mois! (+11)
Journalisée

Maman d une petite Louise née le 14 aout 2013 2, 690kg a 38sa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 28 Janvier 2015 à 15:06:19 »

Je pense que moi aussi je commence a  prendre un peu de poids,  mes nausées sont partis et je peux tout manger, de plus étant à la maison j'ai pas mal d'amis qui viennent me rendre visite, du coup on sort les gâteaux pour le café ou on se fait des dîners assez garnis  .  Je mange beaucoup de fruits aussi, mais des fois le chocolat est plus fort que moi  (honte à moi Pleurs )

Pour les nausées moi je prenais un chewing-gum à la menthe  à chaque fois que je les sentais arriver. Ça me calmait direct.

Pour les filles qui travaillent, chapeau! Moi je ne pourrais pas, je pense que je vais me faire arrêter définitivement lors de mon Rdv du 10 février. J'ai du mal à rester longtemps debout sans que mon abdomen tire. Des fois je dois marcher légèrement pliée pour pas sentir ce tiraillement. Le médecin m'a dit que ce ne sont pas de contractions, c'est musculaire, ça fait pas mal mais ça me dérange.  Mais des que je suis assise ou allongée tout redevient à la normalité. Une copine m'avait parlé du magnésium pour calmer ces douleurs musculaires et aussi de aller voir un ostéopathe, apparemment pour elle ça avait bien marché.

J'ai hâte de rencontrer mon nouveau médecin, j'ai tellement des questions à lui poser.

Bisous les filles et bon courage pour nous toutes !  Bisou
Journalisée
puce75
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 28 Janvier 2015 à 16:40:57 »

merci Chloé pour le rappel sur l'aide ménagère, ça vaut le coup tiens! mais est ce que j'y aurai droit?!
1800 calories..concrètement, tu as quoi comme interdictions?

Marine c'est à quelle heure demain?
j'espère vraiment que tu vas être rassurée, essaie de rester positive (c'est dur) en attendant
 Bisou

Journalisée

Jeune maman de deux petites merveilles, G et J
Trinomette de Mapepee et Cita
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 28 Janvier 2015 à 17:05:22 »

Marine bon courage pour demain, tiens nous au courant !

Cita moi aussi ça me tire dès que je marche un peu, c'est frustrant d'ailleurs d'avoir la motivation, l'envie mais d'être freinée de suite !
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1013 le: 28 Janvier 2015 à 19:00:10 »

Bonjour mes pipelettes adorées  Souriant

Je vais essayer de répondre à tout mais je sens que ça va être en vrac ... J'ai un mal de crâne d'enfer  

Marine, (et à toutes de manière générale) : zen, zen, zen, ...  Bisou
On ne s'affole pas avant qu'il y ait quoi que ce soit d'affolant.
Vos bébés sont petits, font des pauses, se positionnent parfois différemment. Vous n'êtes pas toujours réceptives à leurs mouvements surtout si vous êtes en stress. Alors, on ne panique pas.
C'est normal d'avoir des baisses de moral ; les hormones y sont pour beaucoup  Clin d'oeil

En ce qui concerne le poids, c'est vrai que cela varie d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre mais ce qu'il faut retenir : il ne faut pas manger tellement davantage (pas pour 2 ou 3 en tous cas  Tire la langue ), il faut manger mieux. Il faut manger équilibré pour que vos bébés puissent avoir accès à tout ce qui est bon pour eux  Clin d'oeil
Mon gynéco suivait mon poids comme le lait sur le feu (et je me suis fait engueulée un paquet de fois  Tire la langue ).
Vous allez surtout prendre en fin de grossesse alors ne prenez pas trop d'avance.

Pour les modes de garde, oui, avec 2, ça va vite, très vite même ... Retenez quand même qu'à moins que la loi de Finance change 50% font l'objet d'un crédit d'impôt à concurrence d'un certain montant. Faites vos calculs assez tôt  Clin d'oeil --> à consulter
« Dernière édition: 28 Janvier 2015 à 19:02:05 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 28 Janvier 2015 à 19:09:39 »

Merci chouette marraine !

Et oui le mieux manger je le lis souvent mais clairement pour le moment seul les féculents m'attirent et passent donc on ne peut pas dire que je les habitue beaucoup au reste...ou bien sous forme de soupe c'est déjà ça ^^
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
chloe35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 28 Janvier 2015 à 19:50:41 »

courage Marine..

Puce : 1800 calories : presque tout mais le moins de sucres et les feculents (complets) avec modération. Pas trop de gras...
C'est tristoune mais c'est comme ça!

Patinoire : trop cool , au moins ce soir j'aurais une vrai raison de me plaindre du dos!!!

bon appétit les filles!

Journalisée

Maman d'un petit ouragan B (20.01.2012) et future maman de jumeaux fille et garçon  bi - bi  (DPA 16/07/2015)
Persuadée d'avoir plus de chance de mourir d'un accident d'avion que d'avoir des jumeaux. Bon ben ça c'est fait.
Binôme de Charlotte35
Ningirl
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 28 Janvier 2015 à 20:19:33 »

Marine, tiens bon jusqu'à demain, il n'y a pas forcément lieu de s'inquiéter, aussi prends un bon bain-qui-sent-bon, mange du chocolat et respire (pleurer un bon coup aide aussi si angoisse trop forte, c'est bête mais ça soulage...)

Chloe, je pense que je vais bientôt te rejoindre pour le diabète gestationnel, la sage femme me mitonne le test de dépistage pour dans pas longtemps, vive les pikpik et les crises de nerfs devant les glycémies. Je devenais complètement parano des glucides. Mais sache que tu peux manger un peu de sucré après les repas principaux, ça aide à tenir ! Mais jamais du sucré tout seul genre en cas de fringale. Suis über calée diabète, demandez moi si vous voulez, je surveille déjà mes glycémies depuis 1 mois, histoire de...
Journalisée

Jumelle monozygote et Maman de chérie-belle Gabrielle née le 25/07/2010,
agrandit la famille avec  deux garçons bi/bi prévus le 19/07/2015.
Alexis est né le 14 juin 2015 à 10h14, Samuel l'a suivi à 10h24, à 36sa + 1.
Ningirl
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 28 Janvier 2015 à 20:21:56 »

Ps : la glace m@rs, c'est mort  Souriant j'ai testé v'la l'explosion des taux (mais faut faire des expériences dans la vie, nan??  Souriant)
Journalisée

Jumelle monozygote et Maman de chérie-belle Gabrielle née le 25/07/2010,
agrandit la famille avec  deux garçons bi/bi prévus le 19/07/2015.
Alexis est né le 14 juin 2015 à 10h14, Samuel l'a suivi à 10h24, à 36sa + 1.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1018 le: 28 Janvier 2015 à 20:23:28 »

Ps : la glace m@rs, c'est mort  Souriant j'ai testé v'la l'explosion des taux (mais faut faire des expériences dans la vie, nan??  Souriant)

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Frida/Famiglia
Membre
Hors ligne Hors ligne

Heureuse d'attendre des "grumeaux"...

« Répondre #1019 le: 28 Janvier 2015 à 20:24:45 »

Marine, bon courage pour demain, j'espère que ça ira.

Chloe, je t'envie! Moi ma gynéco veut que je me repose au maximum...c'est dur quand on a l'habitude d'être très active.
Ceci dit je suis incapable de me bouger, comme vous les filles, Cita et Charlotte, j'ai beaucoup de mal a rester debout. C'est pénible!!!
Aujourd'hui mon mari travaille tard et depuis midi je suis toute seule avec mes p'tits gars et bin franchement je suis contente de les avoir enfin couchés car ils m'ont épuisés...

Et merci pour les précisions pour les aides ménagères, c'est bon à savoir  Clin d'oeil
Journalisée

💜 Déjà maman de deux garçons de 5 ans et 3 ans...
...mes babys sont venus compléter notre belle famille le 17 juin 2015 💙
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 249
Imprimer
Partager :

Aller à: