23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 23:33:46
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 249
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀ Les multiples petits tournesols de juillet 2015 ❀  (Lu 147123 fois)
Toto8983
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


« Répondre #840 le: 21 Janvier 2015 à 15:34:15 »

Je rappelle egalement que si il arrive quoi que se soit aux parents, si les enfants sont baptisés civilement ou religieusement c'est pas obligatoirement les parrains et marraines qui ont ete choisi qui auront en charge les enfants.
C'est le juge des affaires familiales qui nomment de nouveaux responsables legaux.
Desolée pour les infos joyeuses !!!!!! Lol

Je veux dire par là qu'il ne faut pas s'imaginer qu'en cas de malheur, nos enfants iront forcement avec leur parrain et marraine.
Apres les parrains et marraines apportent autre chose tout au long de la vie de l'enfant.

Merci mapepee, tu sais tout les mits de soutien sont un reconfort.
Journalisée

Gabin et Julian nés le 13 juin 2015 (37sa +4)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #841 le: 21 Janvier 2015 à 16:14:44 »

C'est evident, sinon dans  toutes les familles tous les freres et soeurs seraient séparés  Tire la langue
c'est clair , bapteme civil ou religieux, de toute façon ce n'est qu'un engagement symbolique...


Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Toto8983
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


« Répondre #842 le: 21 Janvier 2015 à 16:18:01 »

Je le dis car je vois un grand nombre de parents qui sont surpris quand je leur rappelle.
Journalisée

Gabin et Julian nés le 13 juin 2015 (37sa +4)
puce75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #843 le: 21 Janvier 2015 à 16:49:54 »

merci Toto
quand on a pas eu d'enfants, pas évident de savoir tout ça
surtout quand on a pas de parrains ou marraines :-)
Journalisée

Jeune maman de deux petites merveilles, G et J
Trinomette de Mapepee et Cita
Frida/Famiglia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152


Heureuse d'attendre des "grumeaux"...


« Répondre #844 le: 21 Janvier 2015 à 17:29:41 »

On m'avait pas dit ça pour le parrainage civil, c'est pourquoi je ne comprenais pas trop le principe puisque des frères et soeurs ne doivent pas être séparés...comme quoi "ON" n'a pas toujours raison! Merci Toto pour l'info  Clin d'oeil
Journalisée

💜 Déjà maman de deux garçons de 5 ans et 3 ans...
...mes babys sont venus compléter notre belle famille le 17 juin 2015 💙
Frida/Famiglia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152


Heureuse d'attendre des "grumeaux"...


« Répondre #845 le: 21 Janvier 2015 à 17:33:27 »

Sinon une de vous aurait une astuce ou un remède de grand mère (naturel si possible) pour le nez bouché? J'ai essayé les lavages de nez au serum physiologique, l'actisoufre en spray, le sinuspax (homéopathie) rien y fait...
Journalisée

💜 Déjà maman de deux garçons de 5 ans et 3 ans...
...mes babys sont venus compléter notre belle famille le 17 juin 2015 💙
Mapépée
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #846 le: 21 Janvier 2015 à 18:01:31 »

Eau chaude + thym dans un bol et faire une inhalation avec un torchon sur la tête
Journalisée
Frida/Famiglia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152


Heureuse d'attendre des "grumeaux"...


« Répondre #847 le: 21 Janvier 2015 à 18:21:19 »

Ca marche aussi avec du thym déshydraté? Mon pot a succombé cet été...
Journalisée

💜 Déjà maman de deux garçons de 5 ans et 3 ans...
...mes babys sont venus compléter notre belle famille le 17 juin 2015 💙
Mapépée
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #848 le: 21 Janvier 2015 à 18:33:20 »

Oui le thym du bouquet garni, ou ce que tu as sous la main en cuisine, essai toujours Frida, Ca desinfeçte
Journalisée
Frida/Famiglia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152


Heureuse d'attendre des "grumeaux"...


« Répondre #849 le: 21 Janvier 2015 à 18:34:37 »

Oui le thym du bouquet garni, ou ce que tu as sous la main en cuisine, essai toujours Frida, Ca desinfeçte
Ok je me prépare ça tout à l'heure. Merci du conseil  Sourire
Journalisée

💜 Déjà maman de deux garçons de 5 ans et 3 ans...
...mes babys sont venus compléter notre belle famille le 17 juin 2015 💙
Maricha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Mes premiers bébés pour juillet!


« Répondre #850 le: 21 Janvier 2015 à 20:29:12 »

Sinon une de vous aurait une astuce ou un remède de grand mère (naturel si possible) pour le nez bouché? J'ai essayé les lavages de nez au serum physiologique, l'actisoufre en spray, le sinuspax (homéopathie) rien y fait...

Frida, pour le nez bouché, le sérum phy (bien que tu ai déjà essayé) est pour moi le mieux. Mais faut bien en mettre régulièrement toute la journée et pencher la tête du côté opposé de la narine aspergée, pour bien laisser couler le sérum d'une narine à l'autre; attendre un peu. Puis faire de même de l'autre côté. Laisser agir et au bout de 5-10 min se moucher!
Sinon fumigation (une casserole d'eau chaude et une serviette suffisent) avec qq gouttes d'Aromaforce (100% huiles essentielles Lavandin, Bois de Hô, Eucalyptus radié, Niaouli, Romarin officinal, Eucalyptus globuleux, Menthe poivrée, Ravintsara, Giroflier, Tea-tree) peut faire du bien.
Journalisée

Tic & Tac, attendus avec impatience pour juillet!
Maricha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Mes premiers bébés pour juillet!


« Répondre #851 le: 21 Janvier 2015 à 20:45:00 »

Merci beaucoup Mapépée pour tes conseils couture. J'irai acheter ces bouquins. Je vais adorer créer de mini vêtements pour nos bébés en les attendant!

Si ça tente qq'unes d'entre vous, voici un lien vers un tuto d'ourson. Ils sont vraiment chouettes : http://mideco.canalblog.com/archives/tuto_ours_de_noel/index.html

Il y a également le Livre Doudous à coudre: 50 modèles faciles à faire (Ed. marie-Claire). Il est super.
Journalisée

Tic & Tac, attendus avec impatience pour juillet!
Frida/Famiglia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152


Heureuse d'attendre des "grumeaux"...


« Répondre #852 le: 21 Janvier 2015 à 20:55:33 »

Sinon une de vous aurait une astuce ou un remède de grand mère (naturel si possible) pour le nez bouché? J'ai essayé les lavages de nez au serum physiologique, l'actisoufre en spray, le sinuspax (homéopathie) rien y fait...


Frida, pour le nez bouché, le sérum phy (bien que tu ai déjà essayé) est pour moi le mieux. Mais faut bien en mettre régulièrement toute la journée et pencher la tête du côté opposé de la narine aspergée, pour bien laisser couler le sérum d'une narine à l'autre; attendre un peu. Puis faire de même de l'autre côté. Laisser agir et au bout de 5-10 min se moucher!
Sinon fumigation (une casserole d'eau chaude et une serviette suffisent) avec qq gouttes d'Aromaforce (100% huiles essentielles Lavandin, Bois de Hô, Eucalyptus radié, Niaouli, Romarin officinal, Eucalyptus globuleux, Menthe poivrée, Ravintsara, Giroflier, Tea-tree) peut faire du bien.
Merci, je me fais chauffer de l'eau mais je n'y mettrai que du romarin et du citron parce que je n'ai rien d'autre...je m'équiperai demain!
Journalisée

💜 Déjà maman de deux garçons de 5 ans et 3 ans...
...mes babys sont venus compléter notre belle famille le 17 juin 2015 💙
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #853 le: 21 Janvier 2015 à 21:11:08 »

Je suis une fan des huiles essentielles même si on ne se soigne pas que comme ça.

Soyez vigilante avec les HE ; certaines sont particulièrement déconseillées pendant la grossesse  Clin d'oeil

Je sais ce que vous pensez ... Cette Marraine, elle commence à être pénible : du repos, bien manger, pas de cosmétiques, pas de corvées ménagères et maintenant les HE  
mais mais mais ... Je veux 25 Mamans qui déchirent et 46 bébés qui arrivent à 37/38 SA pour les multiples et 39/41 pour les singletons et en pleine forme !!!  Souriant

Alors ... Je vous ai à l'œil ...  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #854 le: 21 Janvier 2015 à 21:14:42 »

oui môman 
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 249
Imprimer
Partager :

Aller à: