30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 13:37:16
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 249
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀ Les multiples petits tournesols de juillet 2015 ❀  (Lu 159046 fois)
Ningirl
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113



« Répondre #405 le: 04 Janvier 2015 à 12:53:34 »

Sev, je confirme, c'est dur de travailler en attendant des jumeaux. Je suis gestionnaire de paies dans un cabinet comptable et  on doit tout boucler avant le 31/01/2015, ça va être festival d'heures supplémentaires 
Sachant les nouveautés que le gouvernement nous a encore pondues pour 2015, on va bientôt aller élever des chèvres tellement ça devient n'importe quoi ....
Journalisée

Jumelle monozygote et Maman de chérie-belle Gabrielle née le 25/07/2010,
agrandit la famille avec  deux garçons bi/bi prévus le 19/07/2015.
Alexis est né le 14 juin 2015 à 10h14, Samuel l'a suivi à 10h24, à 36sa + 1.
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #406 le: 04 Janvier 2015 à 13:33:50 »


Pour ma part rien de neuf, quelques nausées et vomissements mais ca va je gère.
Le moral est pas vraiment là dc je vais pas vous embêter avec tout ça puis surtout c'est pas le bon sujet pour en parler.

Bisous les filles.

Si tu as besoin, on est là.  ou en mp. courage  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #407 le: 04 Janvier 2015 à 13:46:07 »


Bonjour les filles  Souriant

Bienvenue Ningirl  Souriant et félicitations pour cette grossesse. Tu es en terrain connu à ce que je vois.  Clin d'oeil
Je n'ai pas bien compris : tu n'as pas encore eu ton écho de chorionicité prévue aux alentours de 12 SA ??

Comme certaines d'entre vous, pour moi, ce sera aussi la rentrée demain matin … j'ai pô envie

Audmicknico, nous sommes aussi là pour t'entourer les jours où c'est plus difficile. Il n'est pas de sujet qu'on ne puisse aborder ici  Clin d'oeil Bisou

Cacahouette, j'espère qu'il n'y a rien de trop grave de ton côté. Si tu le souhaites, tu peux venir nous en parler  Bisou

Cita, tu fais bien de consulter à nouveau une fois rentrée. En attendant cette consultation, limite les déplacements en voiture au strict nécessaire et reste allongée le plus longtemps. C'est ce que j'avais fait quand j'avais rencontré une situation similaire.

Charlotte et Toto, est ce que les choses se stabilisent bien de votre côté ? Quand sont prévues les prochaines échos de contrôle ?

Coco, je ne sais pas si il est bien sérieux de décaler l'écho dans ton cas. Mieux vaut quand même un contrôle régulier même si je comprends tout à fait que tu préfèrerais t'en passer. Appelle le secrétariat pour savoir quand revient ton gynéco mais, si c'est trop tard par rapport au contrôle bi-mensuel, je te conseillerais de le maintenir.

De manière générale, je crois qu'il va falloir que vous réduisiez votre activité. Je comprends que ça puisse être compliqué et que ça puisse parfois froisser la susceptibilité de vos conjoints et créer des tensions mais il n'y a pas le choix.
Certes la grossesse n'est pas une maladie mais la grossesse multiple est une grossesse à risque par définition.
Alors, soyez sérieuses  Clin d'oeil

Je repasse plus tard. De gros Bisou à toutes les petites juillets !


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Ningirl
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113



« Répondre #408 le: 04 Janvier 2015 à 13:58:04 »

bonjour chouss :-)
euh je connais le terrain des jumeaux après leur arrivée mais j'avoue que pour l'avant j'ai des lacunes : mais qu'est ce que c'est donc le diagnostic de chorionicité??
Journalisée

Jumelle monozygote et Maman de chérie-belle Gabrielle née le 25/07/2010,
agrandit la famille avec  deux garçons bi/bi prévus le 19/07/2015.
Alexis est né le 14 juin 2015 à 10h14, Samuel l'a suivi à 10h24, à 36sa + 1.
Ningirl
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113



« Répondre #409 le: 04 Janvier 2015 à 13:59:12 »

Google est mon ami je vais voir...
Journalisée

Jumelle monozygote et Maman de chérie-belle Gabrielle née le 25/07/2010,
agrandit la famille avec  deux garçons bi/bi prévus le 19/07/2015.
Alexis est né le 14 juin 2015 à 10h14, Samuel l'a suivi à 10h24, à 36sa + 1.
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #410 le: 04 Janvier 2015 à 14:05:09 »

Bonjour Chouss !

Je n'ai plus de pertes depuis trois jours donc cela semble se stabiliser :-)
Je vais juste faire 10 minutes de voiture (en passagère) cet après-midi peut-être pour aller voir la nouveau-née de mon beau-frère, je me dis que ça me mettra du baume au coeur et 10 minutes ça ne me semble pas abuser non plus. Je serais masquée car j'ai chopé un rhume ! C'est pas ça qui va aider à se requinquer !

Notre prochaine écho est le 21/01 on a trop hâte et on espère avoir des infos sur les sexes des petits tournesols  Tire la langue

Voilà pour les nouvelles ici !
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
Mapépée
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #411 le: 04 Janvier 2015 à 14:11:39 »

Coucou les filles,

Courage à vous toutes, je vois qu'on passe toutes plus ou moins par les mêmes phases d'angoisse.
Pertes bizarres, passage aux urgences, travail, arrêt maladie soudain, médecin pas très rassurant, culpabilisation a la maison...
Moi j'en rajoute une couche: l'entourage qui pèse un peu, beaucoup de conseils bienveillants... Une belle maman adorable, mais qui me fait me poser beaucoup de questions.  Alors que l'arrivée de 2 enfants ne m'angoissait pas, la avec tous ces questionnements j'ai envie de tout envoyer balader et de dire MAIS ON FERA COMME ON POURRA QUAND ON Y SERA!!! LAISSEZ NOUS... Ma maman hier soir m'a dit :-"mais enfin tu ne vas pas allaiter, tu es trop maigre tu n'auras jamais de lait..."  Huh?
Je sais pas vous mais chez nous depuis l'annonce de la grossesse gémellaire ça a déclenché une euphorie... J'ai l'impression d'attendre 2 bêtes curieuses, 2 extraterrestres...

Je suis au bord de la crise de nerf...
Journalisée
Ningirl
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113



« Répondre #412 le: 04 Janvier 2015 à 14:20:40 »

Alors par expérience je te garantis que les jumeaux ont et resteront toujours (je crois) des bêtes curieuses.
Les gens nous regardent sous le nez pour trouver des différences et/ou des ressemblances, posent des questions stupides (tu vas en avoir des tas) et pour celles qui attendent des jumeaux même combat.
De toutes façons les gens donnent toujours leur avis même quand on ne le leur demande pas et dans ce cas, il faut être ferme et le leur dire : "êtes vous concerné? allez vous prendre 20 kg et vous lever la nuit? nan? alors fichez nous la paix à nous nos petits et à nos boobs!"
Nan mais de quoi je me mêle?
Des conseils ok, mais pas des réflexions déplacées dont on se passe très bien.
Pour ma part je n'arrive pas à arrêter de fumer et je me prends des réflexions à tout bout de champ, du coup ça m'énerve et j'arrive encore moins à arrêter, donc je culpabilise et rebelote.
L'enfer des fois, c'est bien les autres...
Sinon ben oui j'ai eu le diagnostic, c'est bi bi :-)
Journalisée

Jumelle monozygote et Maman de chérie-belle Gabrielle née le 25/07/2010,
agrandit la famille avec  deux garçons bi/bi prévus le 19/07/2015.
Alexis est né le 14 juin 2015 à 10h14, Samuel l'a suivi à 10h24, à 36sa + 1.
Toto8983
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


« Répondre #413 le: 04 Janvier 2015 à 14:27:30 »

Bonjour chouss, les pertes se sont calmées quand j'étais encore aux urgences et depuis quelques résidus mais rien de méchant.
Entre hier et ce matin, 2 belles crises de larmes (ca doit être les hormones) car j'angoisse beaucoup pour mon col qui est trop raccourcît, je pense au pire et je ne vois gygy qui me suit que le 22, ca me paraît tellement loin.

Mapepee, pour le moment j'ai pas trop a me plaindre de la famille ou belle famille, en meme temps ils savent que c'est pas le moment de me gonfler.
J'ai juste eu ma belle-mère qui m'a touché le ventre pour voir si j'avais grossis  Huh? La prochaine je ferais de même et si elle me demande pourquoi je lui touche le ventre, bah je dirais que c'est pour verifier si elle a grossit
J'ai horreur qu'on me touche donc je vais vite mettre le holà lol

Bon courage aux travailleuses
Journalisée

Gabin et Julian nés le 13 juin 2015 (37sa +4)
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #414 le: 04 Janvier 2015 à 14:30:42 »

Coucou les filles,

Courage à vous toutes, je vois qu'on passe toutes plus ou moins par les mêmes phases d'angoisse.
Pertes bizarres, passage aux urgences, travail, arrêt maladie soudain, médecin pas très rassurant, culpabilisation a la maison...
Moi j'en rajoute une couche: l'entourage qui pèse un peu, beaucoup de conseils bienveillants... Une belle maman adorable, mais qui me fait me poser beaucoup de questions.  Alors que l'arrivée de 2 enfants ne m'angoissait pas, la avec tous ces questionnements j'ai envie de tout envoyer balader et de dire MAIS ON FERA COMME ON POURRA QUAND ON Y SERA!!! LAISSEZ NOUS... Ma maman hier soir m'a dit :-"mais enfin tu ne vas pas allaiter, tu es trop maigre tu n'auras jamais de lait..."  Huh?
Je sais pas vous mais chez nous depuis l'annonce de la grossesse gémellaire ça a déclenché une euphorie... J'ai l'impression d'attendre 2 bêtes curieuses, 2 extraterrestres...

Je suis au bord de la crise de nerf...


Tu peux repondre facilement que tout est possible. Je fais 1,55m pour a peine 50kg et j ai allaité mes jumeaux en exclusif et en simultané pendant 7 mois et j ai decide moi même arrêter l allaitement progressivement lors de leur 11 ème mois.
A côté de ça , j ai des amies beaucoup plus grandes et costaud que moi qui n ont pas pu allaiter leur singleton...... Donc pas de stress :-)
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #415 le: 04 Janvier 2015 à 14:53:56 »

Mapépé je pense en effet qu'il va falloir faire le tri des remarques qu'on te fait ! Pour l'allaitement y'a pas de raison le poids n'a rien à voir là-dedans, si tu veux allaiter tente le coup et puis c'est tout !

De mon côté toutes les remarques sont faites dans la bienveillance mais on retrouve quand même les mêmes ^^
"Tu vas pas en allaiter deux tu vas être épuisée ""le tire-lait c'est ingérable pour deux" "prenez une voiture familiale pour la poussette double" 'c'est tout en double la panique !"
Bref en effet la phrase n'est pas encore sortie mais je pense que le "foutez nous la paix on verra bien" ne saurait tarder Clin d'oeil
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #416 le: 04 Janvier 2015 à 14:59:58 »

Ningirl comme Chouss je n'avais pas compris, tu parlais de grossesse bi/bi et tu étais impatiente de savoir si ce sont des mono ou di, d'où la confusion.

Mapépée, si cela te pèse, soit tu ne leur répond pas, soit tu leur dis clairement que tu te poses assez de questions comme ça et que ce n'est pas la peine d'en rajouter. Et puis clairement, élever des jumeaux, c'est élever 2 enfants, certes en même temps, mais 2 enfants.... rien d'impossible. juste qqs questions d'organisation, surtout au départ et puis après, tu avises.... car cela dépendra aussi des bébés.
Aujourd'hui, mes filles ont 5 ans. C'est royal. Je ne me pose pas trop de questions, elles ont sensiblement besoin des mêmes choses au même moment, sont dans la même classe donc je ne me prends pas la tête. et surtout: quelle richesse pour elles d'avoir avec qui jouer toute la journée! ça, c'est bonheur!!

concernant l'allaitement, je trouve cela démoralisant qu'on te dise d'emblée que ça va être dur. à la mater, les aides-soignantes au départ étaient bien: "c'est bien d'allaiter" et puis dès que ça commence à être un peu dur (je ne faisais pas ma montée de lait) elles te découragent. Grrr....Et puis viens le "Donnez nous vos bébés pour vous reposer, on vous les rapporte pour la tétée", et finalement elles ne te les rapportent qu'au petit matin "on leur a donné un bib, de toutes façons vous utilisez des bouts de sein en silicone, alors c'est pareil..." grrrr. je leur en veux encore. Et si cela se passe comme cela à nouveau, je saurai les engueuler.
Perso j'ai fait allaitement mixte et j'ai trouvé cela royal: le plaisir d'allaiter tout en ayant la liberté de pouvoir donner un bib si je m'absente, de ne pas être indispensable. de toute façon je n'avais pas le choix, pas assez de lait.

quoiqu'il en soit, va au bout de tes choix, et laisse dire les gens sans jamais les laisser faire.

Mon écho (la 1ère officielle du coup) est vendredi. Je ne ressens pas grand chose, alors ça me fait bizarre. On verra bien...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #417 le: 04 Janvier 2015 à 15:05:58 »

Sev, comment tu t'y es prise pour mettre en place un allaitement mixte ?
Tu produisais assez de lait même en donnant parfois un biberon ? tu tirais ton lait pour ce biberon ? tes bébés ce sont adaptés au sein et au biberon d'emblée sans soucis ?
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #418 le: 04 Janvier 2015 à 15:07:19 »

j'ai déjà une réponse je n'avais pas vu que tu n'avais pas assez de lait dsl !
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #419 le: 04 Janvier 2015 à 16:13:38 »

oui pas assez de lait donc j'ai tenté l'allaitement mixte et rapidement les filles y ont trouvé leur compte et nous aussi! du coup je tirais aussi mon lait mais pareil, pas assez donc parfois elles avaient des bib de mon lait + lait en poudre en complément lorsque je ne les allaitais pas, et si je les allaitais, je faisais un sein pour l'une + complément bib donné par le papa, et l'autre pour la deuxième. Clin d'oeil
Cela nous a permis de passer de 2h  à 45 minutes de veille la nuit! Mon mari prenait la 1ère, me l'apportait, je donnais la tétée, pendant ce temps, il préparait les bib, puis allait chercher la deuxième, je lui redonnais la 1ère à qui il donnait le bib et moi j'allaitais la 2nd, puis donnait le bib  ou mon mari. Souriant C'était vraiment bien car du coup la nuit on mettait moitié moins de temps!
Cela m'arrivait aussi d'allaiter les deux en même temps quand j'étais seule, puis de donner les bib les deux en mm temps.
Au départ il fallait qu'on les réveille, puis rapidement elles ont su réclamer d'elles-mêmes, quand la 1ère était réveillée, on calait la deuxième dans la foulée. Car entre ce qu'on souhaite faire (écouter les besoins de l'enfant,...) et ce qu'on peut réellement faire sans y laisser trop de plumes, il y a un monde...
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 249
Imprimer
Partager :

Aller à: