07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 11:32:25
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 249
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀ Les multiples petits tournesols de juillet 2015 ❀  (Lu 167698 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2265 le: 11 Mars 2015 à 21:45:39 »

Audrey, pour l'instant, je ne vois aucune invitation Huh?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Cacahouette60 ☆ Emilie
Membre
Hors ligne Hors ligne

1+1=4 qui l'aurait cru! ☺️

« Répondre #2266 le: 11 Mars 2015 à 22:23:42 »

Wouahhh les filles, vous etes de grandes pipelettes  Roulement des yeux Souriant Cool

Audrey, bienvenue dans ce groupe, tu t'ennuieras pas tu verras!!!

Chouss, merci pour les tableaux!!! Tu es au top!!! Pour les dressing, ce sont pour moi et chéri. Nous quittons maisons avec placards incrustés de partout lol, nous allons nous retrouver dans la nouvelle sans tout ça donc faut acheter des rangements  Clin d'oeil

Mapépé, bon courage pour la fin de ton séjour a la clinique et j'espère que ce sera de bonnes nouvelles demain pour enfin rentrer chez toi, meme si alitée, rien avoir avec l'hosto!!! Bonne initiative pour lachambre d'ami, tu auras tt a proximité!!

Sev, courage pour le boulot, ca doit devenir dur qd mm la position, le poid du bidou etc etc! Vivement que tu sois au repos, prend soin de toi ! Ps : 4mois, 7kg...  mais je dois etre ds les clous, la gygy ne voit aucune utilité a me faire le test de diabete gestationnel ou un truc du genre.

Bou2chou, les travaux seront bientot fini, tu pourras ainsi faire la chambre de ta puce, patience ;-)

Marine, je me doute que ca doit etre bien chiant pour l'alimentation pr ton homme, mais pas le choix. Il a perdu pas mal di donc 

Bon, si pnon aprem sympa pr moi. Achat de 2pyjamas-short de grossesse, un pantalon détente et une veste pr rester a la maison.
Achat des deux pyj que les bébés mettront a leur naissance. Et achats de 1pull, 1gilet, une chemise, et un polo manche longue a capuche en 6mois de marque lulu castagnette! J'adore cette marque ils font de jolies choses pr fille ou garçon!!
Et achats chez maison du monde de quelques bricoles pour la nouvelle maison!

Je vais bien dormir ce soir!!!
Bonne fin de soirée a vous et bizzz a ttes. A demain!

Journalisée

Après 3 longues années, un miracle s'est produit!!

Maman de Léandre et Valentin depuis le 16 juillet 2015
chloe35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2267 le: 11 Mars 2015 à 22:26:48 »

Welcome Audrey  Clin d'oeil
Merci Chouss pour tout le boulot !
Journalisée

Maman d'un petit ouragan B (20.01.2012) et future maman de jumeaux fille et garçon  bi - bi  (DPA 16/07/2015)
Persuadée d'avoir plus de chance de mourir d'un accident d'avion que d'avoir des jumeaux. Bon ben ça c'est fait.
Binôme de Charlotte35
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2268 le: 11 Mars 2015 à 22:27:43 »

Cacahouette, ça y est ? Tout est OK pour la maison ? Vous déménagez quand ?

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2269 le: 11 Mars 2015 à 22:28:15 »

C'est cool qu'on accueille de petites nouvelles  Souriant

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2270 le: 11 Mars 2015 à 22:34:36 »

Waou 28 futures Mamans et 49 tournesols  Souriant

C'est dommage. Il y a des filles dont on n'a plus de nouvelles : Futuremaman2015, Elodie, Soso, Frida, Laya, Maricha, Micita, ...).
J'espère que tout se passe bien pour elles 
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2271 le: 11 Mars 2015 à 22:48:44 »

Bonjour,

Alors voila le topo pour la maternité au travail

AVANT LE DEPART EN MATERNITE
Première chose, vis à vis de l'employeur : une salariée enceinte n'a pas d'obligation de prévenir son employeur, mais il faut garder à l'esprit que si elle ne le fait pas, elle ne bénéficie pas des avantages légaux liés à sa condition (protection contre le licenciement....) Pour le prévenir il n'y a pas de formalisme à respecter : on peut prévenir oralement ou par écrit mais dans cette société mieux vaut être paranoïaque et tout faire par recommandé ou remise en main propre contre décharge.
A noter que dans certaines entreprises il peut y avoir un maintien de salaire en maladie et aussi en maternité de l'employeur qui découle soit des usages de l'entreprise, soit de la convention collective, soit de la loi.
De base, la loi prévoit que tout salarié en maladie ayant 1 an d'ancienneté dans son entreprise doit percevoir un maintien de salaire de son employeur égal à 90% de son salaire normal pendant 30 jours puis 2/3 pendant encore 30 jours.
Une convention collective ou un accord d'entreprise peuvent prévoir d'autres cas plus favorables (par ex, mon entreprise prévoit maintien à 100% pendant 3 mois). Dans tous les cas si un maintien a lieu c'est l'entreprise qui touche les indemnités de sécu (on appelle ça la subrogation) et il maintient le salaire sur la fiche de paie, donc il ne faut pas s'étonner si on ne touche rien de la sécu.
Si l'employeur ne se plie pas aux règles de maintien en maladie il faut lui écrire un courrier recommandé pour faire valoir ses droits. Par contre la loi de base ne prévoit pas de maintien de salaire en arrêt maternité.

La salariée a l'obligation de prévenir son employeur de ses dates théoriques de congé maternité 1 mois avant son départ en maternité par recommandé, pour qu'il puisse se débrouiller pour le remplacement etc.

A savoir aussi : toute femme enceinte qui doit aller à un rendez vous obligatoire prévu par l'assurance maladie (il y en a 7, je vous donne la liste si besoin) ne peut se voir coller une absence et une réduction de salaire ou se voir décompter de congé ou même d'heures de rtt si ce rendez vous a lieu pendant ses heures de travail. Il faut demander à la mat ou au praticien une attestation et la donner à l'employeur. Par contre si on n'a pas prévenu qu'on était enceinte, on n'en bénéficie pas....

APRES LE CONGE MATERNITE
A l'issue de son congé la salariée doit récupérer son poste à l'identique, ses congés payés non pris et ceux acquis pendant son congé maternité (et oui,  l’employeur n'a pas le droit de sucrer des jours sous prétexte qu'une salariée est en congé maternité), sa rémunération d'avant son départ etc. A noter que si une augmentation générale de salaire a eu lieu dans l’entreprise pendant son absence, elle doit aussi en bénéficier.
Egalement, avant de reprendre, c'est aussi bien de poser ses congés payés parce qu'on sait bien que 40 jours, faut pas rêver, on ne pourra jamais tous les poser en ayant repris : du coup, il faut adresser une demande à l'employeur. Enfin, celles qui prévoient de prendre un congé parental (1 an renouvelable 2 x) doivent également en avertir leur employeur dans un délai raisonnable en recommandé (la poste adore les femmes enceintes).

A retenir surtout : 
- les obligations en terme de maintien de salaire en maladie,
- la convention collective applicable à chacune d'entre nous (différente selon le secteur d'activité où on travaille) qui peut prévoir des avantages comme maintien, réduction du temps de travail, jours de congés en plus etc etc : là, chacune d'entre vous doit se pencher sur son propre cas.
- les obligations de l'employeur en terme de congés acquis, de reprise de poste etc.

Je vous ne fais que le général et en bref, mais si vous avez des questions je réponds à tout (quelle convention collective ? où la trouver? et moi j'ai droit à quoi? et mon employeur m'a sucré des jours? etc etc). Après 8 ans dans le métier je commence à maîtriser... 

N'hésitez surtout pas !!!!

Bises les choutes !

J'ai mis les infos de Ningirl sur la 1ère page du fil.
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2272 le: 11 Mars 2015 à 22:49:05 »

Bonne nuit, les Belles  Bisou
Journalisée

marine59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2273 le: 11 Mars 2015 à 22:49:49 »

Je me disais la meme chose marraine.
Wouah cacahouète la cb a chauffé! Lol ca fait du bien desfois
Mapepe on a pris beaucoup de poids car on faisait bcp de sport avant d entrer dans la vie active... j ai pris 25 kg et zhom 35... mon metier et surtout mes horaires ne me permettent plus d en faire. Ca me manque bcp car je faisais de la compet et zhom aussi...
Sev fais de beaux reves et ressources toi a fond
Journalisée

Maman d une petite Louise née le 14 aout 2013 2, 690kg a 38sa
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2274 le: 11 Mars 2015 à 23:03:32 »

Vous faisiez quoi comme sport, Marine ?
Journalisée

Cacahouette60 ☆ Emilie
Membre
Hors ligne Hors ligne

1+1=4 qui l'aurait cru! ☺️

« Répondre #2275 le: 11 Mars 2015 à 23:23:46 »

Marine, ma CB a chauffer mais surtout celle de ma grand mère et de ma mère...

Chouss, pas encore de date fixée pour le déménagement, on attend tjs le dossier, on a un soucis de caution-logement fait par un organisme extérieur a la banque qui prête, on a tjs pas de réponse....  :-\on va les bouger un peu car on est censé signé l'acte définitif chez le notaire le 10 avril!!! Alors faut qu'ils se magneeeee!!!! Il nous reste un meuble ds la SDB a acheter et des bricoles.... Hate hate hate!!!

Je gogo dodo bisoussss bonne nuit
Journalisée

Après 3 longues années, un miracle s'est produit!!

Maman de Léandre et Valentin depuis le 16 juillet 2015
Mapépée
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2276 le: 12 Mars 2015 à 08:36:33 »

Bienvenue Audrey, trop cool je me sentais un peu seule dans le sud ouest  Clin d'oeil

Whaou Les filles vous avez papoté hier soir!! Moi j'ai eu ma piqure de progesterone hier donc j'ai dormi comme un bébé.  Je ne pense pas encore sortir aujourd'hui, la sage femme n'avait pas l'air très optimiste hier soir car il faut attendre l'écho morpho de 11h, plus l'état du col et que le médecin prepare la sortie ca va être chaud.

Chouss quand tu dis que tu as été alitée, est ce que tu ne faisais rien de rien a par ta toilette? Même pas de cuisine? Chaise longue du matin au soir? Avais tu une aide à la maison ou ton mari a tout géré?

Marine, je te comprends j'ai fait du triathlon pendant 3 ans, j'ai du arrêter pour la PMA, et je pense que je n'ai jamais eu autant envie de reprendre ces jours ci lol. Puis vu le beau temps, ça sent la sortir vélo, VTT... Mais il y a un temps pour tout dans la vie  Clin d'oeil

Bon courage Sev pour le travail

Ningirl tu es dans les Vosges chez tes beaux parents en ce moment? C'est bien?

Bou2chou et Cacahuette, bon courage pour les travaux.

Je vous tiens au jus
Bisous a toutes

Journalisée
audrey33bx
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2277 le: 12 Mars 2015 à 09:08:09 »

Mapepee bon courage
Vivement 11h pr l echo (ca va vite arriver)
Journalisée

Dpa 4/07 - en attente de 2 petits mecs
Grossesse mono bi
cece26340
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2278 le: 12 Mars 2015 à 09:11:09 »

Audrey moi j ai un soucis de malformation utérine donc si je vais a34 sa c est formidable pour moi Clin d'oeil
Journalisée

Maman d un petit garçon de 4 ans et demi!!
Grossesse mono bi
J'attends des petites filles pour le 1 juillet 2015!!!
Hospitaliser a bron (69)
je suis a 30+2
binome de toto !! Clin d'oeil
audrey33bx
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2279 le: 12 Mars 2015 à 09:17:51 »

Cece. Dc en effet tu seras officiellement la 1e a accoucher :-D
ca va tellement vite arriver...en plus je trouve qu avec les jours qui rallongent les journées sont plus agréables et passent plus vite.
Journalisée

Dpa 4/07 - en attente de 2 petits mecs
Grossesse mono bi
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 249
Imprimer
Partager :

Aller à: