Frida/Famiglia
Membre
Heureuse d'attendre des "grumeaux"...
|
|
« Répondre #1170 le: 02 Février 2015 à 20:29:48 » |
|
Bienvenue Laya et félicitations pour ta grossesse! Rassures toi on est toutes angoissées, avec ou sans bonne raison... toute grossesse qu'elle soit gémellaire ou non est une source de stress et je sais de quoi je parle car j'ai déjà 2 garçons. Une fiv est un parcours particulier alors je pense que tu as aussi des circonstances atténuantes...
Sev, tu es dans quel coin? Pour nous aussi les vacances c'est vendredi soir! Encore quelques semaines d'attente et vous serez enfin fixés. Bien du courage...
Puce, je rejoins Charlotte sur le fait que si tu ne te sens pas, tu devrais quand même te faire arrêter. C'est vrai que les avis divergent mais d'une manière générale, la plus part sont d'accord pour le repos au plus tôt... Contente pour toi que tout aille pour le mieux!
Sinon moi je suis épuisée, mes amours m'ont fatigués et après avoir bu une bonne soupe je me suis enfin calée... oufff
|
|
|
Journalisée
|
💜 Déjà maman de deux garçons de 5 ans et 3 ans... ...mes babys sont venus compléter notre belle famille le 17 juin 2015 💙
|
|
|
Frida/Famiglia
Membre
|
|
« Répondre #1171 le: 02 Février 2015 à 20:56:35 » |
|
Merci Emelyne pour le site C'est vrai que comme on dit souvent, il vaut prévenir plutôt que subir... La question ne devrait même pas se poser.
|
|
|
Journalisée
|
💜 Déjà maman de deux garçons de 5 ans et 3 ans... ...mes babys sont venus compléter notre belle famille le 17 juin 2015 💙
|
|
|
Charlotte35
|
|
« Répondre #1172 le: 02 Février 2015 à 21:01:23 » |
|
Oh et oui bienvenue Laya !! Non non tu n'es pas folle, tu es comme nous... ^^
|
|
|
Journalisée
|
Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
|
|
|
laya
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1173 le: 02 Février 2015 à 21:30:08 » |
|
Merci pour vos messages de bienvenue Ca rassure que je ne soit pas la seule à angoisser ! Au moins ici je pourrai partager mes inquiétudes avec des personnes qui me comprennent, mon homme en a marre de mes doutes et mon stress incessants ... Quand je lis vos messages, je vois que certaines ont fait un test pour dépister la trisomie, la gynéco ne m'en a pas parler. Ca se fait à quel terme ? C'est systématique ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Frida/Famiglia
Membre
|
|
« Répondre #1174 le: 02 Février 2015 à 21:38:17 » |
|
Laya, normalement le tri test (test de la trisomie) ne se pratique pas chez les femmes enceintes de jumeaux, même si certains gynéco le pratique encore. Après il se peut qu'il soit demandé si à l'échographie, les mesures de la clarté nucal et autres ne sont pas très bonnes... Si on ne t'en a pas parlé c'est sûrement qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laya
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1175 le: 02 Février 2015 à 22:02:35 » |
|
Oui le médecin qui m'a fait l'écho des 1é semaines m'a dit que tout était bon de ce coté là, merci de ta réponse Frida Encore une question, sur quels critères avez vous choisi la maternité dans laquelle vous allez accouché ? Je suis inscrite dans la mater de mon secteur qui est une mater de niveau 3 donc je sais qu'en cas de soucis mes bébés auront la meilleure prise en charge possible, mais en parlant avec plusieurs sages femmes libérales elles m'ont toutes dit que les accouchements là bas étaient très médicalisés et qu'ils faisaient très facilement des césariennes. A la base, j'aurai aimé un accouchement le plus naturel possible, et là ce sera clairement pas possible
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
puce75
|
|
« Répondre #1176 le: 02 Février 2015 à 22:06:07 » |
|
Merci les filles pour votre soutien Le principal en effet est que j'aille bien Mais je rejoins emyline, et j'espere que tout cela ne me fera pas prendre de risques. Si il faut ca pour s'arreter, c'est grave! Je préfère prevenir que guérir et je vais donc continuer à être prudente... Bienvenue Laya et felicitations! C'est normal ce stress on l'a toutes!! Tu es au bon endroit en tout cas pour trouver du réconfort Je suis sortie aussi d'un parcours fiv et c'est sur que cela n'aide pas à demarrer sereinement ;-) je plussois Frida le test n'est pas valable et remis en cause pour les jumeaux. Donc si les clartés nuccales sont bonnes c'est le principal. l.important est d'avoir de bons contrôles echographiques d'apres ce que me disait mon docteur
|
|
|
Journalisée
|
Jeune maman de deux petites merveilles, G et J Trinomette de Mapepee et Cita
|
|
|
Frida/Famiglia
Membre
|
|
« Répondre #1177 le: 02 Février 2015 à 22:18:54 » |
|
Laya, la gynéco qui me suit pratique les accouchements dans une maternité de niveau 2 et si le déroulement de ma grossesse se passe bien, je pourrais accoucher avec elle dans cette clinique... Si toute fois les choses ne se passaient pas comme prévues alors à ce moment là je serais donc dans l'obligation d'être redirigée vers une maternité de niveau 3. C'est ce qu'elle m'a expliquée... Après il se peut que tu sois obligatoirement en mater de niveau 3 parce que tu as eu une fiv, une amie était dans cette situation et a dû accoucher dans une mater de niveau en CHU. Ca vaut le coup de se renseigner, surtout si ta grossesse se passe bien et que tu ne veux pas de sur-médication. Bonne chance.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Charlotte35
|
|
« Répondre #1178 le: 02 Février 2015 à 22:37:22 » |
|
Et en parlant accouchement, oui le sujet vient un peu tôt en effet ^^ Vous savez dans quels cas la césarienne est pratiquée d'office? Par exemple si un des bébés se présente en siège c'est de suite césarienne ou pas ?
|
|
|
Journalisée
|
Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #1179 le: 02 Février 2015 à 23:09:13 » |
|
Laya, félicitations et bienvenue sur ce fil Quel type de grossesse as tu ? Bi-bi, mono-bi, mono-mono ? Sev, des de zénitude. Puce, si tu es trop fatiguée, vois ton généraliste Je ne suis pas une adepte de l'arrêt pour l'arrêt mais je pense que parfois il faut faire du forcing.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1180 le: 02 Février 2015 à 23:16:04 » |
|
Bienvenue Laya et bravo pour cette grossesse. On est toutes comme toi, plus au moins angoissées, c'est dificil à gérer mais on s'habitue 😁
Cita, je suis désolée pour toi. Je ne comprends pas pourquoi ton médecin n'a pas voulu t'arrêter et pourquoi il t'a dit que ton congé mat commence en juin, normalement c'est fin avril si je ne me trompe pas. Je rejoins les filles, fais toi arrêter par ton généraliste.
Concernant le tri test, le médecin qui m'a fait l'écho de 3 mois ne me l'a même pas proposé, son collègue que j'ai vu après pour le contrôle de mon hématome à vérifié mes échos et m'a dit que tout allait bien et que dans le cas d'une grossesse gémellaire le tri test n'était pas recommendable.
Il m'a parle du genetic scan si j'avais encore des doutes, vous connaissez les filles? J'en parlerai à mon médecin lors de mon Rdv du 10/02.
Sinon aujourd'hui c'était journée séries, pas grand chose a faire, on a souscrit à netflix et j'en suis contente.
Charlotte, je crois être folle, mais je suis tellement sensible à la douleur que je me demande si une césarienne ne serait pas l'idéal dans mon cas 😁.
Bisous à vous toutes et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #1181 le: 02 Février 2015 à 23:18:24 » |
|
Wakane, alors qu'a dit le doc pour ton fils ? La fièvre a un peu baissé ? Bisous guérisseurs Cita, comment vas tu aujourd'hui ? Emyline, bonne nouvelle ! Repose toi ! Charlotte, pour la césarienne, ça dépend des maternités. Dans certaines, le siège n'était pas une contre-indication à la VB. Ce qu'ils n'aimaient pas, c'était le transversal et aussi le 1er en siège et le 2ème en céphalique. Demande, lors de ta prochaine consulte, ce qui est fait dans ta maternité.
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #1182 le: 02 Février 2015 à 23:20:45 » |
|
Toto, Frida, ... toutes mes pipelettes filleules :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #1183 le: 02 Février 2015 à 23:26:12 » |
|
Lilisp, Clara, Ln, Cacahouette, Micita, Soso, Maricha, Futuremaman2015, Calorine, ... Quelles sont les nouvelles par chez vous ? Je vous envoie de gros
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1184 le: 02 Février 2015 à 23:41:24 » |
|
Je parlais de Puce dans mon dernier message, j'ai mis cita pfff désolée , ce sont les hormones 😛
Coucou marraine, aujourd'hui ça va, pas de pertes rouges, j'imagine que ce sera comme la dernière fois, 2 ou 3 jours sans pertes pour après commencer avec les pertes marron. J'ai eu aussi quelques douleurs ligamentaires, rien de méchant.
Bon courage à toi aussi, j'imagine combien ils doivent te manquer tes loulous.
Bisous et bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|