18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 05:36:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: enceinte de 4 mois et j attends des triplés  (Lu 7738 fois)
rizzo laetitia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 08 Novembre 2014 à 15:30:57 »

bonjour j attends des triplés  et c est ma première grossesse .
au départ on nous avez annoncer des jumeaux
et pour ma première vrai écho on nous annoncé que nous allions avoir des triplés . vrai
un peu sous le choc mais on est vraiment heureux la, je suis a 17 sa et tout va très bien
bien sur je me pose des questions à savoir l accouchement si on me laissera mes bébés pour au moins leurs faire un bisous .si je pourrai leurs donner le seins
j ai peur j aimerai communiquer avec des parents qui sont passer par la et qui pourraient me rassurer
,me dire comment c est dérouler leurs accouchements ex......
merci d avance
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1 le: 08 Novembre 2014 à 16:39:47 »

Bienvenue et félicitations. Des triplés monozygotes? Ouaaaa!!! Tu dois avoir un sacre suivi!!!
Garçons ou filles?
En tout  cas repos à fond, il faut aller le plus loin possible  Clin d'oeil
Pour le déroulement de l'accouchement, tout dépend de ton terme... Moi j'ai accouché très tôt, je les ai vu au bout de 12h et j'ai tiré mon lait. Quand ils ont été assez forts, j'ai pu les mettre un peu au sein.
Vous avez commencer à vous équiper?
Pour la rentrée à la maison, vous allez avoir de l'aide? (Famille ou autre?)
En tout cas bon courage et on est là pour partager  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
rizzo laetitia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #2 le: 08 Novembre 2014 à 20:03:03 »

merci et bien c est pas, des vrai triplés mais normalement c est des filles
deux sur et le bébé n 3 on aura bientôt confirmation .oui on a commencer à s équiper 2 lit 2 commodes a langer nous reste un autre lit .on a tout acheter sur le boncoin  .on nous a donner des habits mais il en faut tellement .
pour la rentrer a la maison non je n aurai pas d aide  mes parent son handicapé et ma belle mère travail ,il va nous falloir une bonne organisation et avoir tout sous la main .
vous me conseiller d acheter un tire lait  ?
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3 le: 08 Novembre 2014 à 20:54:58 »

Moi j'avais eu une ordonnance pour location d'un tire lait. Mais j'ai accouché très tôt et les petits étaient en réa donc je ne sais pas si ça joue.

Ah j'avais compris que c'était des vrai... Du coup c'est quoi comme grossesse? Trichoriale, triamniotique?

Ton mari bosse dans quoi? j'espère qu'il pourra te soulager car les débuts sont hard quand même, quand il y a les bib de nuit...
Ton terme est prévu pour quand?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
rizzo laetitia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #4 le: 08 Novembre 2014 à 22:18:07 »

je ne sais pas on nous a simplement dis triplé mais chacune sa poche .
mon mari travail en intérim  et son contrat n est pas renouveler il travail dans une usine fait les 3/8.
 mon terme est prévu pour le 23/04 mais j accoucherai surement avant
il faut tenir 32 34 semaines pour plus de risque  et que elles soient bien formé
Journalisée
Bourri
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #5 le: 15 Novembre 2014 à 16:00:29 »

Félicitations !

J'ai 3 filles nées le 2 avril 2013 (19 mois). J'avais 3 poches et 2 placentas. Donc on savait qu'on avait une paire de monozygotes dans le lot.

Comme pour vous, à la première écho, on nous annoncé des jumeaux. Puis à l'écho du premier trimestre des triplés. Même pas eu peur Souriant Y a déjà eu des jumeaux (ma sœur) et des grossesses triples dans nos 2 familles...

J'ai été hospitalisée à 27 sa car mon col se raccourcissait et j'avais beaucoup de contractions. J'ai finalement accouché à 34 +3. J'ai battu ma sœur d'une semaine (elle a accouché à 33sa tout pile) et de un bébé et toc lol Mes filles faisaient 1920, 1950 et 1440 g. J'ai eu une césarienne comme beaucoup d'entre nous. Pas vraiment le choix, ma plus petite, qui était perché tout en haut, avait le cœur qui ralentissait pendant les monitoring à cause des contractions... Elles ont crié tout de suite et on me les a présentées à leur sortie pour que je leur fasse un bisou. Elles n'ont pas eu besoin d'aide respiratoire.

J'ai pas trouvé ça super dur les débuts avec les bib la nuit. J'étais dans le feu de l'action. Et puis j'ai la chance d'avoir un bouton ON/OFF. Je donnais un bib, je me recouchais entre 20 min et 45 min grand max, donnais un autre  bib (elles buvaient lentement les bourriques, Cyrielle mettait pas loin d'une heure !).

J'ai tiré mon lait (tu auras une ordonnance pour en avoir un). Et j'ai aussi donné le sein. J'ai arrêté au bout de 3 mois. Ca, ça fatigue pas mal quand même.

Le plus chiant c'est le lavage de biberons finalement. Tu fais que ça au début :p Nous on a acheté le bib express quand elles sont passées au lait en poudre, on n'a pas regretté.

Pour t'aiguiller un peu, nous on a acheté un grand kangoo 7 places (on a un grand de 6 ans), les 3 cosys passent sur le 2ème rang de siège sans problème. J'ai commencé avec une peg perego double et un bébé en portage. Là j'ai une trippy. Je lui trouve des défauts mais ça fait l'affaire. Au moins, j'ai les mains libres quand je fais les courses en bande organisée et j'ai pas un bébé qui me fait mal au dos (ça pousse vite ces ptits machins).

Si tu as des questions n'hésite pas.

Et le mot d'ordre pour toi, c'est repos et zénitude. Dès que je me suis détendue, mes contractions ont nettement diminué (c'est l'échographiste qui me stressait pfff).
Journalisée

Grossesse bi-tri spontanée
Hospitalisée à 26sa+5j pour col raccourci et contractions...
Césa à 34sa+2j suite à perte des eaux
C 1.920 kg, L 1.955 kg et S 1.445 kg
rizzo laetitia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #6 le: 15 Novembre 2014 à 20:45:28 »

bonsoir merci pour votre témoignage ça me rassure que tu as pu aller à 34 semaine et 3j
je dois tenir pareil pour voir mes nénettes en bonne santé  .en plus les tiennes sont pas aller en soins intensif tu devais être rassuré je croise les doigts pour que cela soit pareil j ai une peur de ça .
je fais comme tu dis repos total évite au maximum les déplacements en voiture,le temps est lon mais c est pour la bonne cause lol. moi aussi je vais acheter une trippy c est la seule qui fait trio pour triplé et on la trouve que sur le net .sinon on ta donner tes bébés au bout de combien de temps et tu es sortie de l hôpital  après combien de jours ?
en tout cas c est super de parler a des maman qui sont passer par la personne comprends les angoisses ou les questions qu on peu se poser encore merci
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: