Félicitations !
J'ai 3 filles nées le 2 avril 2013 (19 mois). J'avais 3 poches et 2 placentas. Donc on savait qu'on avait une paire de monozygotes dans le lot.
Comme pour vous, à la première écho, on nous annoncé des jumeaux. Puis à l'écho du premier trimestre des triplés. Même pas eu peur
Y a déjà eu des jumeaux (ma sœur) et des grossesses triples dans nos 2 familles...
J'ai été hospitalisée à 27 sa car mon col se raccourcissait et j'avais beaucoup de contractions. J'ai finalement accouché à 34 +3. J'ai battu ma sœur d'une semaine (elle a accouché à 33sa tout pile) et de un bébé et toc lol
Mes filles faisaient 1920, 1950 et 1440 g. J'ai eu une césarienne comme beaucoup d'entre nous. Pas vraiment le choix, ma plus petite, qui était perché tout en haut, avait le cœur qui ralentissait pendant les monitoring à cause des contractions... Elles ont crié tout de suite et on me les a présentées à leur sortie pour que je leur fasse un bisou. Elles n'ont pas eu besoin d'aide respiratoire.
J'ai pas trouvé ça super dur les débuts avec les bib la nuit. J'étais dans le feu de l'action. Et puis j'ai la chance d'avoir un bouton ON/OFF. Je donnais un bib, je me recouchais entre 20 min et 45 min grand max, donnais un autre bib (elles buvaient lentement les bourriques, Cyrielle mettait pas loin d'une heure !).
J'ai tiré mon lait (tu auras une ordonnance pour en avoir un). Et j'ai aussi donné le sein. J'ai arrêté au bout de 3 mois. Ca, ça fatigue pas mal quand même.
Le plus chiant c'est le lavage de biberons finalement. Tu fais que ça au début :p Nous on a acheté le bib express quand elles sont passées au lait en poudre, on n'a pas regretté.
Pour t'aiguiller un peu, nous on a acheté un grand kangoo 7 places (on a un grand de 6 ans), les 3 cosys passent sur le 2ème rang de siège sans problème. J'ai commencé avec une peg perego double et un bébé en portage. Là j'ai une trippy. Je lui trouve des défauts mais ça fait l'affaire. Au moins, j'ai les mains libres quand je fais les courses en bande organisée et j'ai pas un bébé qui me fait mal au dos (ça pousse vite ces ptits machins).
Si tu as des questions n'hésite pas.
Et le mot d'ordre pour toi, c'est repos et zénitude. Dès que je me suis détendue, mes contractions ont nettement diminué (c'est l'échographiste qui me stressait pfff).