J'ai encore une plus grosse pensée pour les parents, perdre un conjoint c'est difficile, mais perdre un enfant, c'est pire que tout. Et la majorité des jeunes tués avaient l'âge de mes enfants. Et deux de mes enfants sont dans l'armée (un depuis août 2004, et le deuxième, dans peu de temps......)
Dominique, moi c'est mon petit frère qui est dans l'armée, depuis presque 3 ans, il avait à peine 19 ans quand il s'est engagé.
Au bout de 6 mois à peine, il était envoyé au Liban, 2 mois après la guerre éclatait!
J'avais tellement peur pour lui que j'en ai fait une dépression, mon ptit frère c'est sacré pour moi, on a un lien très fort depuis qu'il est tout bébé...
En même temps j'étais en colère contre l'armée elle-même qui envoie des jeunes à peine formés dans des zones à risque, de la chair à canons!!!!
Alors ces jeunes morts en Afghanistan, ça m'a mis un coup méchant! C'est honteux d'envoyer des jeunes, engagés OK, mais si jeunes et avec si peu d'expérience!!! Je ne suis pas sûre que quand ils s'engagent ils soient réellement conscients de ces risques, de ces missions à l'étranger dans des zones sensibles. Mon petit frère ne s'attendait pas à aller au Liban, et encore moins si vite!
De toute façon ces guerres c'est des foutaises et c'est honteux qu'au 21ème siècle on se tape encore dessus comme des barbares!
Désolée, c'était mon ptit coup de gu... qui m'a fait du bien!
Bonne nuit à toutes et encore bon courage!
Claire, si tu passes par là: