18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 23:03:44
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 25
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mères célibataires en couple  (Lu 37682 fois)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 04 Août 2008 à 22:37:15 »

eh ben j'ai parlé trop tot : il est 22 h31 et nos merveilles pleurent depuis le bib de 20 h. Sont énervés , rien ne les calme, ni re biberon dans les bras, ni tentative de séparation du couple d'inséparables hurleurs, ni ballade dehors dans le noir, ni jeux sur le tapis...non, ils hurlent et font des sanglots.
Le papa  QUI BOSSE DEMAIN ET EST DEJA TELLEMENT FATIGUE PAR SA JOURNEE DE REPOS ( merci le gros reproche au  passage.... ) s'est couché et me laisse me dé merder des sanglots X 2.
donc j'attend encore qq minutes et puis je vais essayer la solution " faire un tour en voiture à 1 e 35 le litre de gazoil "
ma soirée est foutue. je n'ai qu'une envie c'est m'envoyer le fond de rosé en ronfler dans mon coin une fois les pleurs finis
de toute façon, le papa va soir ronfler, soit me dire combien il est épuisé par ses 24 h hebdo avec ses enfants dont il rêvait depuis 20 ans.........
ah bon, j'ai l'air acide Huh?
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 04 Août 2008 à 22:50:29 »

ils n'ont pas mal aux dents? t'as essayé de leur donner du doliprane? des fois que.....
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 04 Août 2008 à 23:59:04 »

23h54, je rentre d'une merveilleuse ballade en campagne profonde et ma fille est enfin apaisée et endormie
Oui, les dents vont percés, je lui ai mis suppo doliprane.
Lui en a 2 de sorti déjà , mais elle, ça va percer.
je suis trop fatiguée et énervée par la vie pour aller à coté du héros qui ronfle.
je vais bosser un peu sur mon blog de collectionneuse , histoire de ne pas ruminer la tartine de merde...
j'ai l'impression que quoi que je fasse...je me ramasse la tronche et ça tombe toujours du coté où il y a la confiture...
mai sje pense que c'est ainsi pour tout le monde la première ( voire LES premières ...) année après la naissance de jumeaux...................
Journalisée

pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 05 Août 2008 à 14:48:07 »

Quelle maman courage Claire!
Je ne sais pas si j'en accepterais autant, quoique... parfois les "mauvaises habitudes" se mettent en place sans qu'on s'en aperçoive vraiment...
Le mien fait de la surdité sélective, il n'entend pas les petits pleurer la nuit (que dis-je, hurler!), et si c'est le cas, il ne se lève pas pour donner le bibi, sauf si c'est le WE ou si j'ai pété les plombs avant.
Il donne un bibi par jour, en général celui d'après le bain, mais qu'un seul. Et encore, c'est parce que le 2è juju doit prendre son bain aussi, et que je peux pas faire bain et bibi en même temps. Par contre, après le 2è bain c'est moi qui enchaîne sur le bibi.
Le soir il s'énerve parce qu'on n'arrive pas à calmer les bébés, parfois il en prend un pour essayer de le réconforter, mais sinon il leur met la tutute dans la bouche et c'est tout.

Tout ça c'est la semaine, le WE il se rattrape un peu quand même, si on n'a pas de soirée avec les amis, parce que dans ces cas-là, il profite de la soirée et me laisse dans la mer*e toute seule...
Il paraît que les 1ers mois les couples sont "tendus", on verra bien la suite... Sinon, quitte à tout gérer seule, autant l'être vraiment!

Accroche-toi Claire, attends que ton chéri reprenne un rythme normal, tu verras si ça continue ou non.
A-t-il vraiment réalisé à quel point tu es au bout? Le lui as-tu dit? Sait-il qu'il risque de perdre femme et enfants s'il ne change pas d'attitude?
Si ce n'est pas le cas, essaye d'en parler avec lui...
Je sais, facile à dire, s'il n'est pas décidé à écouter... (ce qui arrive souvent aussi chez moi!)
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 12 Août 2008 à 17:42:19 »

gros cafard
trop de fatigue
je dépose les BB ce soir chez une nounou jusqu 'à demain midi
et jeudi aussi
ce matin le papa est reparti après nos 24 h ensemble, les BB lui souriaient assis tous les 2 entre mes jambes sur le tapis avec les biberons, il avait des larmes plein les yeux.
vivement fin aout
que c'est dur d'elever seule des jumeaux.
j'ai les boules +++ et envie de pleurer
sinon les dents ont percées et ils sont en super forme et très actifs. 4 pattes +++ et se lèvent en s'accrochant à tout et touchent ( voire dévastent ) tout.
j'ai du en qq jours tout remonter d'un mètre et évacuer pièce après pièce comme si j'avais eu une inondation 
ya des caisses de trucs que je ne sais pas encore où mettre, et ils m'en trouvent tous les jours encore et encore ( par exemple, la puce arrive de son lit à choper les DVD de papa qui sont sur étagères qu'on n'a nulle place ailleurs , et les regarde à la sieste dans son lit )
le fiston pousse les meubles pour aller sortir K7 vidéos, CD et cables hifi, arraché marque enceinte etc....sans parler des bacs de linges , ma puce qui reviens avec mon string rose et un grand sourire et fonce verifier dans la cuisine si elle peut attendre la bouteille de rosé
que du bonheur , je rigole de toutes leurs trouvailles, mais j'ai envie de pleurer que le papa loupe tout ça et que je sois si fatiguée et malade parfois Pleurs
Journalisée

dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 12 Août 2008 à 18:27:53 »

Tu n'aurais pas la possibilité de délimiter un espace avec une barrière, une pièce ou un coin de pièce ? Nous avons fait ça et n'avons pas eu besoin de déplacer les objets. Encore aujourd'hui, les enfants savent passer la barrière mais quand nous leur disons que nous voulons qu'ils jouent dans le "parc", ils le font. Pour nous, c'est d'abord une question de sécurité car quand un de nous est seul avec 4, c'est impossible de suivre tout le monde à la trace.
Ca te permettrait de souffler en t'autorisant à baisser un peu ton attention.

Dans le parc (en fait la moitié du salon délimité par une barrière), ils ont leurs jouets, un matelas pour grimper, sauter ou s'asseoir avec un livre, des coussins, des tapis. C'est leur espace, ils savent le ranger et nous les y rejoignons pour jouer avec eux ou lire un livre. Ca a l'avantage aussi que les affaires des enfants ne trainent pas partout dans la maison.
Les jouets qu'ils sont encore trop petits pour manipuler tout seuls sont à l'extérieur du parc dans des paniers. Pareil pour les livres, ils ont leur propre étagère mais elle n'est pas accessible depuis le parc, nous leur donnons accès aux livres qui ne craignent rien et ils savent que certains sont à lire avec un adulte (ils en ont quand même démoli pas mal, les monstres).

J'espère que ça pourra t'aider. Tu as raison de voir les côtés positifs pour reprendre des forces. Des enfants en pleine forme, c'est merveilleux même si ça fait courir.
Bises.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 12 Août 2008 à 18:32:19 »

Tu ne peux pas les filmer? moi je n'ai pas de camescope  mais avec mon appareil numérique je peux faire des petits films (ç'est pas de super qualité mais ça sera des petits souvenirs plus tard).
Contente que les dents aient percé et qu'ils aient retrouvé la forme.
Elever des enfants seule n'est vraiment pas facile car tu n'as pas de soupape de sécurité...c'est bien que tu es une nounou qui puissent te les garder un peu la nuit.
Vivement fin aout que vous retrouviez une unité familiale.
liste nous les bétises de tes loulous que l'on rigole un coup!
 Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 12 Août 2008 à 20:40:23 »

ben pour positiver tout ça, je pensais faire un fil "des meilleurs trouvailles de bêtises de nos amours"
Journalisée

pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 12 Août 2008 à 20:53:02 »

Contente d'avoir de tes news Claire, et surtout de voir que tu sembles aller mieux...
J'espère que le mois d'août va passer vite et que tu pourras bien profiter de ta famille au complet!
 Bisou
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 12 Août 2008 à 21:18:04 »

ben pour positiver tout ça, je pensais faire un fil "des meilleurs trouvailles de bêtises de nos amours"

bonne idée! dans quel rubrique tu vas le mettre?  si j'ai le temps je l'alimenterai avant de partir en vacances!
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 13 Août 2008 à 08:46:01 »

Bonjour
Désolé j'arrive comme çà sans frapper ...mais si vous le voulez bien :"est ce que je peux venir me plaindre moi aussi???
Mon copain travaille en déplacement depuis 1 mois ,je sais que c'est pas beaucoup mais là je suis super stréssée!!!Il part le lundi et reviens le vendredi !
Moi je suis angoissée dès que je suis seule avec mes filles !J'appréhende les pleurs et j'essaie à fond de rester calme parfois en vain mais je sais qu'il ne faut pas s'énerver !Bref je me sens dépassé par les évenements quand il est pas là !
Quand il et là c'est sûr qu'il m'aide beaucoup ,parfois je dois lui demander car je sais mieux que lui en ce qui concerne les filles mais il gère très bien la maison !
Au début quand il ne faisait pas du déplacement ,il m'a beaucoup aidé et heureusement mais comme vous il est sourd la nuit quand çà hurle mais si je le réveillais pour y aller en principe il y allait !
Enfin voilà !désolé de venir m'incruster mais çà fait du bien de l'écrire ...
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 13 Août 2008 à 09:24:10 »

hello,
oui, ça fait bcp de bien de l'écrire
plein de fois j'ai été " débordée " par les pleurs, seule , on a du mal à penser à autre chose, on se sent envahie, la gorge se noue, on n'arrive plus à penser, on n'entend que ça...dur dur.

donc dans ces cas là, tu met les Bb en sécurité, genre dans leur lit ou parc
ET TU SORS DE LA MAISON OU APPART !
et en qq ridicules minutes, ton angoisse redescend

si tu n'ose pas sortir, ben tu va dans une autre pièce et tu met tv fort ou chaine hifi, de façon à ne plus entendre ou aspirateur aussi.
et tu attend que la gorge se dénous et que ta tension redescende en dessous de 15 
courage
j'essaye de parler avec humour, mais j'en chie et pleure souvent d" épuisement, puis après ça repart.

ça ira mieux plustard   Clin d'oeil tiens le coup et viens déverser tout ça ici si tu veux, y aplein de place 
Journalisée

pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 13 Août 2008 à 11:55:27 »

Je connais les moments où t'es "obligée" de sortir pour faire descendre la pression!
En ce moment chéri est aussi en déplacement, il part à 5h30 et rentre à 19h. Les bébés sont infects la journée, je n'ai que pleurs et hurlements et pas moyen de les calmer.
Hier c'était de 10h du matin à 23h!
On a abordé hier le douloureux sujet du congé paternité... toujours pas pris puisque chéri est intérim et pour l'instant sous contrat jusque vendredi prochain. Si l'entreprise le renouvelle il ne prendra pas son congé, ce qui est dur à entendre et fait péter les plombs quand depuis 2 semaines tu te dis qu'à la fin du mois tu seras plus toute seule et que tu t'accroches à ça pour tenir nerveusement! Pleurs
A suivre donc, mais je crois que si vraiment il ne ptrend pas ce foutu congé je me casse une semaine avec les ptits chez mes GP! Ce qui me retient c'est les 4h de voiture toute seule...

Courage les filles! Je sors 5 min et je les laisse pleurer! Méchant mais nécessaire à la survie d'une maman de jumeaux énervés!
Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 13 Août 2008 à 14:40:05 »

Bienvenue Arwena! Plains toi plains toi, le fil est fait pour ça!!! Et tant mieux si ça fait du bien!
Pioute : tes bébés ont peut être des coliques??? Les miens ont eu une phase comme ça il  y a un mois à peu près (et elles ont 1 mois de plus que les tiens), elle hurlaient tout le temps, elles poussaient des cris stridents, reprenaient leur respiration et repartaient de plus belle. Surtout le soir et l'après midi, à certains moments, je ne savais plus quoi faire, j'étais épuisée physiquement et moralement et j'avais de mauvaises pensées (genre, "j'en veux plus" "je les laisse chez ma belle mère et je disparais"...)
Je les séparais pour essayer de les calmer, certaines chansons ne marchaient pas trop mal, mais c'est finalement en en parlant à la pharmacienne que j'ai pu calmer "un peu" les choses... J'ai changé leur lait et je leur donne du calmosine (des plantes digestives et calmantes) et j'avoue qu'il m'est arrivé une fois de leur donner du paracétamol pour calmer leur douleur et donc leurs cris...
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 13 Août 2008 à 17:00:00 »

coucou les filles

Comme je l'ai expliqué sur l'une des pages de ce fil, je suis également seule avec mes deux loulous (mari militaire en mission pour 4 mois et demi en afrique), et j'ai lu vos parcours... je n'avais pas pu revenir lire ce fil depuis un moment...

Vos histoires m'ont beaucoup touchées, en particulier celle de Claire, il faut en effet un sacré courage pour conjuguer tout ça et je trouve que tu gères très bien... tu trouves même le temps de réconforter d'autres mamans et je trouve ça génial....

En tous cas, bravo à toutes, j'ai pas bien le temps de mettre un mot à chacune là, mais je tenais juste à vous dire un grand BRAVO , vous êtes des mamans géniales et il ne faut pas en douter...

Bisou Bisou

ps : c'est humain de craquer et d'avoir les larmes et la pression qui monte sans trop savoir ni pourquoi ni comment, je crois que c'est juste nécessaire de temps en temps, comme une soupape de sécurité...

bon courage à toutes

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: