27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 05:24:16
Pages: 1 [2] 3 4 ... 25
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mères célibataires en couple  (Lu 33421 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #15 le: 14 Juillet 2008 à 09:47:26 »

Ca me fait mal au coeur pour vous toute 
Mon zom est vraiment cool, bon bien sur on se prend la tête (mais ça permet de se réconcilier après) mais dans l'ensemble j'ai pas a me plaindre, et encore moins quand je lis vos témoignages
Je t'aime mon amour Bisou

Cela dit je peut comprendre qu'un homme capitule devant une tel annonce!

Et puis les vieux cliché en France ... l'homme qui travail et bobonne à la maison (je caricature, je traite personne de boniche, hein!). Mais même nous, les femmes nous infligeons cette place, ce conditionnemt !
Avouez que quand zom fait un peu de ménage, ce n'est jamais fait comme il faut? Et bien non il faut lâcher prise et ce dire qu'il le fait différemment  Clin d'oeil
Et pis on se met la barre très haut, on veut être au top du top pour clouer le bec aux gens qui attendent qu'on craque avec nos juju (et +) !!! Mais si les gosses ne prennent pas leur bain un soir , c'est pas graaaaave

Malgré tout, je trouve que ça a beaucoup évolué : nos amis on plutôt un fonctionnement comme le nôtre (zom et moi) et sa me choque d'autant plus quand je lis vos annecdotes
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #16 le: 14 Juillet 2008 à 09:51:27 »

aller une adhérente de plus !! le mien travaille tellement que meme en rentrant tous les soirs...on le voit jamais !!!! d'ailleurs la il est au boulot !!
alors quand il est là il m'aide (un peu)...le seul soucis c'est qu'il se met devant l'ordi pour décompresser (jusque là je peux comprendre...un peu) mais du coup il n'entend pas les bb qui pleure dans le parc à .......50cm de lui !!! (véridique !)
les enfants ne le réclament meme plus...d'ailleurs maintenant quand il rentre il n'a plus droit aux "PAPAAA!!!" et à s'écraser par terre sous le poids de ses filles qui se jettent à son cou. maintenant c'est "les filles venez dire bonjour à papa !" réponse "attend on dessine !"

par contre je me pose des questions...vu que je fais toute ma vie sans lui, quand je fais des courses je le compte pas quand je programme des sorties je le compte (presque) pas...j'ai peur un jour de me réveiller et de me dire qu'il ne fait plus partie de ma vie et donc me demander ce que je fais encore mariée avec lui. attention je l'aime c'est l'amour de ma vie mais j'ai peur pour l'avenir. ets ce que ça vous fait ça aussi ou c'est juste une période de spleen dans ma tete ?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #17 le: 14 Juillet 2008 à 11:11:14 »


S'il cherche un blouson ou une casquette ou autre, c'est toujours : tu les ranges où les blousons ou les casquettes ?
 Au m^me endroit que d'habitude....

Ca me fait penser à un sketch de Roland Mc Dan (ça s'écrit comme ça?)
Je cite :
"- Chérie tu les ranges où les torchons?
-Dans le placard à torchon!
- Et il est où le placard à torchon?
- A côté du placard où il y a les draps! Et me demande pas où est le placard à drap, si tu rangeais de temps en temps tu le saurais!"
Enfin à peu de choses près

Moi un jour sur deux je range tous les vêtements, draps... propres, Je plie soigneusement chaque pyjama...
Si Môsieur change les vêtements d'une petite, (heureusement c'est pas souvent) je retrouve le tiroir ouvert et tous les vêtements en boule (bah vi il a cherché, le pauvre)
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #18 le: 14 Juillet 2008 à 11:21:03 »

Je me réponds tte seule : c'est vrai il fait juste différemment, il range les pyj... différemment
En fait je marche sur des oeufs là parce que je me suis fait gauler par môsieur sur le forum et qu'il est présentement sur son ordi en train de découvrir tout ce que j'ai écrit (vous avez vu il est à la maison ce matin!! et il dort pas!!!)
Je pense que je vais subir des représailles J'ai super peur chéri!!

Héloïse je comprends ton inquiétude, ça m'a déjà effleuré plusieurs fois, à force d'être seule à porter le poids de la vie familiale (mais attention, c pas que du poids, c aussi beaucoup de bonheur, mais bon). Tout le problème c'est d'avoir chacun sa place, son rôle... Quand l'un des deux n'est que peu présent, que   devient sa place? son rôle?
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #19 le: 14 Juillet 2008 à 11:37:03 »

ptdr ZORA, les représailles... bon, on reste zen monsieur Zora.... 

pour répondre à Heloise, moi c'est différent, je n'arrive pas à faire ma vie sans lui .... je vis sans mon chéri à cause de ses déplacements, missions à l'étranger ou autre, ça fait cinq ans que c'est comme ça (il est parti quatre mois et demi en cote d'ivoire en 2005 juste avant notre mariage, là il est au tchad pour la même durée, et entre les eux, rassurez vous, normalement les soirs il rentre, mais il a des semaines d'absence, des week end de garde à la caserne, des vigipirates de dix ou quinze jours à paris... donc absences fréquentes compensés par les semaines où il est en permission et que je l'ai rien que pour moi lol....et quand il est là, il est là pour moi, pour les petits (au début il avait un peu du mal à décrocher de son ordi, mais c'est très vite rentré dans l'ordre... une petite discussion a suffit lol...)...

et malgré ça, je ne m'y fais pas à la vie sans lui... je pense à lui le soir quand je m'endors, et le matin quand je me réveille...  je n'aime pas dormir sans lui (même si au bout de toutes ces années je devrais avoir l'habitude lol..)... quand il n'est pas là, j'essaye de me projeter à son retour, les projets qu'on pourrait avoir, les vacances qu'on pourrait se programmer... la maison qu'on aura un jour...

bref, non, je me fais pas vraiment ma vie sans lui, parce que s'il n'est pas auprès de nous aujourd'hui, c'est pas sa volonté, c'est son boulot qui veut ça... donc il fait partie de ma vie, de celles des bébés ... il est toujours là en pensée meme si physiquement il est au fin fond de l'afrique lol...

bizzzz
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #20 le: 14 Juillet 2008 à 14:30:39 »

Je passe juste te souhaiter la bienvenue Zora !

Et non je n'adhèrerai pas à ce club car mon zhom fait parti de ceux qui s'investissent ds ttes les taches ménagères qui va du récurage au repassage ................. meme les courses et qui s'occupent très biens de ses enfants autant pour les changes que pour les occuper ou se lever la nuit depuis 2 ans !
J'ai tjrs dit que j'avais une "perle" à la maison 

Et je suis comme Moon, ça me fait mal au coeur de voir que certaines d'entre vs doivent se débrouiller seule surtout quand votre zhom est à la maison, ça c'est le pire  Triste
« Dernière édition: 15 Juillet 2008 à 09:45:52 par Jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #21 le: 14 Juillet 2008 à 16:19:00 »

ptdr ZORA, les représailles... bon, on reste zen monsieur Zora.... 

pour répondre à Heloise, moi c'est différent, je n'arrive pas à faire ma vie sans lui .... je vis sans mon chéri à cause de ses déplacements, missions à l'étranger ou autre, ça fait cinq ans que c'est comme ça (il est parti quatre mois et demi en cote d'ivoire en 2005 juste avant notre mariage, là il est au tchad pour la même durée, et entre les eux, rassurez vous, normalement les soirs il rentre, mais il a des semaines d'absence, des week end de garde à la caserne, des vigipirates de dix ou quinze jours à paris... donc absences fréquentes compensés par les semaines où il est en permission et que je l'ai rien que pour moi lol....et quand il est là, il est là pour moi, pour les petits (au début il avait un peu du mal à décrocher de son ordi, mais c'est très vite rentré dans l'ordre... une petite discussion a suffit lol...)...

et malgré ça, je ne m'y fais pas à la vie sans lui... je pense à lui le soir quand je m'endors, et le matin quand je me réveille...  je n'aime pas dormir sans lui (même si au bout de toutes ces années je devrais avoir l'habitude lol..)... quand il n'est pas là, j'essaye de me projeter à son retour, les projets qu'on pourrait avoir, les vacances qu'on pourrait se programmer... la maison qu'on aura un jour...

bref, non, je me fais pas vraiment ma vie sans lui, parce que s'il n'est pas auprès de nous aujourd'hui, c'est pas sa volonté, c'est son boulot qui veut ça... donc il fait partie de ma vie, de celles des bébés ... il est toujours là en pensée meme si physiquement il est au fin fond de l'afrique lol...

bizzzz
C'est beau l'amour, le vrai!
Et ça veut dire quoi pdtr?
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #22 le: 14 Juillet 2008 à 17:36:36 »

pété de rire  Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #23 le: 15 Juillet 2008 à 00:04:36 »

Merci de la précision!!

En fait il semble y avoir deux sous catégories de mères célibataires en couple :
celles dont le valeureux bonomme voudrait participer mais ne le peut pas
celles dont le valeureux bonomme pourrait participer mais ne le veut pas, beaucoup de choses beaucoup plus importantes à faire (la pêche, c'est pas mal!)
Cette deuxième catégorie , que je connais bien, est adepte de la goujattitude et du sabotage (je change une couche, mais ne la mets pas à la poubelle, par exemple). De telle façon que la maman finit par souhaiter que le goujat ne propose plus jamais son aide Clin d'oeil
J'ai beaucoup observé ce type de spécimen dans son habitat naturel, il développe des stratégies d'une rare ingéniosité...
Les couches sales sur la table de nuit, jyrp, c'en est un exemple intéressant!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #24 le: 15 Juillet 2008 à 01:44:24 »

Il y a de l'espoir quand même les filles.  Le mien a aidé énormément avec la grande, il faisait tout - le bain, le bib, le change ..... et sans qu'il y a qq choses à dire.  Pour la 2e il n'a RIEN fait, à l'exception de 2 ou 3 bibs peut-être, et encore je suis généreuse Huh?  Il a changé sa couche1 fois, il a laissé la sale et a mis la propre par dessus, faut le faire ça...  Parait il, il a OUBLIE d'enlever la couche sale - qui humait quand même pas mal.  Comme explication du changement radical dans sa façon de faire, j'ai eu droit à "bah je connais ça maintenant, j'ai déjà fait".  Génial, si je faisais pareil on serait bon pour les tribunaux...  Par contre avec les loustics, rien à dire.  Il met la main à la pâte pour m'aider avec bibs, couches etc quand il est là, bon c'est pas bien souvent mais il fait quand il peut.  Il a tjrs fait le ménage (il fait même mieux que moi, merci à ma BM qui a bien préparé le terrain pour moi et il fait les courses - j'ai horreur de faire les magasins et donc ne prends pas le temps de regarder les prix, il m'a fait la remarque une fois que je dépensais trop, j'ai trouvé la solution, maintenant c'est à lui de les faire   Comme quoi, ça peut changer sans qu'il y a trop de boulot ou de friction pour y arriver. 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #25 le: 15 Juillet 2008 à 08:58:49 »

Comme Moon et comme Jujus: moi, j'ai une perle à la maison, et je lui dis pas assez souvent merci de s'investir autant pour tout: les filles, le ménage, le repassage (MON fer connait mieux à force sa façon de faire que la mienne ) et les courses qu'il a pris l'habitude de faire SEUL pendant la grossesse...

Bon courage les filles, et bienvenue Zora Souriant Bisou Bisou

Cela dit je peut comprendre qu'un homme capitule devant une tel annonce!
Et puis les vieux cliché en France ... l'homme qui travail et bobonne à la maison (je caricature, je traite personne de boniche, hein!). Mais même nous, les femmes nous infligeons cette place, ce conditionnemt !


Ben, ici, on en a déjà parlé quelques fois, et Zhom ne serait pas contre l'idée de prendre un jour un congé parental ou de passer à temps partiel Souriant


 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #26 le: 15 Juillet 2008 à 09:45:11 »

a la naissance des 1ere on a regardé qui resterait à la maison en fonction du salaire...lemien étant plus bas c'est moi qui suit resté sinon zhom aurait pris la place sans soucis (en y repensant je n'ose pas penser à l'état de la maison si ça avait été le cas !!)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #27 le: 15 Juillet 2008 à 13:14:13 »

Je suis dans une situation particuliére par rapport à vous. Mon homme m'aide beaucoup, énormément. Je ne peux pas me plaindre. Je suis plutôt de l'avis de moonshadow, jujus et laety.
Mais mon souci avec lui, c'est qu'il passe pas mal de temps à me faire des reproches à la c*n qui me font disjoncter!
Depuis que je suis reparti au boulot, ça va mieux mais quand même...
Le dernier en date : il ne veut pas que je leur donne à manger la même chose deux jours de suite et que j'évite les compotes du commerce sauf BIO!!!! J'hallucine............. Je fais comme je peux et en fonction du moment.
 
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #28 le: 15 Juillet 2008 à 14:31:53 »

ben Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux c'est quoi ce délire de compote bio Roulement des yeux et de pas donner 2 ois la même chose à manger Roulement des yeux
tu fais comme tu peux, il est marrant ton zhom c'est facile de donner des "directives" comme ça
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #29 le: 15 Juillet 2008 à 16:03:09 »

S'il y tient tant que ça, à des menus variés tous les jours - qu'il les prépare lui-même pendant 4 ou 5 jours après son boulot et on verra s'il ne change pas d'idée
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3 4 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: