23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:23:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: noel bébés de 10 mois  (Lu 2758 fois)
bulle1986
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Novembre 2014 à 08:24:43 »

Bonjour,

Pour le premier Noel de nos filles, nous ne savons pas trop quoi demandé au papa noël...

En fait, elle vont sans doute avoir l'éléphant qui lance des balles, un tapis en mousse, des duplo...

Mais, on voudrait qu'elles aient aussi des jouets d'éveil comme un trieur de formes, "une tablette" pour apprendre les chiffres, les lettres, un livre intéractif...

Vous en pensez quoi ? Et sinon, pour tout ce qui est jouets d'éveil, il faut en prendre 2 pareil ou un jouet seul suffit ? (un trieur de forme et une tablette) ou deux trieurs de forme et deux tablettes ? Bref, vous avez fait comment avec vos amours ?

Excusez moi pour mes questions idiotes, en plus je suis pas claire. lol
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 06 Novembre 2014 à 09:24:03 »

Une tablette à 10 mois pour apprendre les chiffres et les lettres, euh... vous pouvez peut être attendre leur entrée en maternelle !
Il n'y a pas d'urgence, et aucune nécessité d'avoir des jouets élaborés, électroniques etc...
Des briques de construction, des livres en carton ou en tissu et des jouets pour donner envie de parler (imagiers) et de se déplacer (un simple ballon coloré peut leur faire très plaisir, chacune son ballon)... chacune peut avoir un trieur de forme, mais différent, dans la mesure où votre budget vous le permet. Ou une peut avoir un trieur de formes, et l'autre un puzzle simple en bois, style pièces à encastrer.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
bulle1986
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Novembre 2014 à 09:42:55 »

nous n'avons pas vu de puzzle avec des pièces en bois pour bébé à partir de 1 an. (c'est à partir de 2 ans).

Une tablette qui fait des mélodies et des bruits d'animaux ne leur plairait pas ? Mince, elles ont eu un téléphone qui fait du bruit quand on appuie sur les touches à leur naissance et elles adorent jouer avec...

Les ballons, on n'ose pas en appart... (à tort, sans doute...)
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Novembre 2014 à 09:53:49 »

http://www.oxybul.com/encastrement-musical-savane/produit/308558?LGWCODE=308558;46203;508&gclid=CIqZ7pXN5cECFUrjwgod1I8AQA
ce type de puzzle c'est très bien. Ca sera peut être un poil difficile au début, mais elles vont y arriver
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Novembre 2014 à 10:00:02 »

Une tablette qui fait des mélodies et des bruits d'animaux ne leur plairait pas ? Mince, elles ont eu un téléphone qui fait du bruit quand on appuie sur les touches à leur naissance et elles adorent jouer avec...

C'est pas que ça ne leur plairait pas, si ça fait du bruit et de la lumière, bien sûr que ça leur plaira, c'est que ce n'est pas aussi "éducatif" que ce qu'on pense. Les jouets tout bête d'encastrement, de classement, qu'on peut manipuler sont plus adaptés à leur âge.
Si ça vous fait plaisir, vous pouvez aussi leur faire découvrir votre smartphone tactile en faisant défiler les photos ou avec un petit logiciel gratuit de dessin, mais pas besoin d'acheter une tablette.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #6 le: 06 Novembre 2014 à 10:19:33 »

Pour mes louloutes qui auront 6 mois, on a trouvé une balle en tissu qui fait de la musique et qui va au lave linge dés  six mois, c'est le genre de jouet qui permet de les faire bouger en limitant les risque de casse. Bon ça ne rebondit pas mais à cet âge là c'est pas trop ce qui les interesse.   Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Novembre 2014 à 10:45:17 »

Bebe 12mois ici et 10mois en AC et voici les jouets qu'ils aiment bien. J'evite tout ce qui est interactif, je les sors uniquzment pour les calmer 2min
Cubes imagier en carton a emboiter
Boules petanque b@rb@p@p@
Voiture en bois (pneu caoutchouc)
Livre en bois
Livre a toucher et imagier
Boulier
Marionette

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Novembre 2014 à 13:40:50 »

Oui pour les puzzles ça peut les amuser même s'ils n'arrivent pas tout de suite à les faire.
On nous a offert celui là notamment (vers leur 10 mois aussi)

http://www.amazon.fr/Janod-J05647-Puzzle-Valise-Magn%C3%A9tique/dp/B000Z6O2HQ

Elles ont bcp aimé manipuler les pièces les enlever, essayer de les remettre, les machouiller... Et c'est du solide rien n'a bougé. Elles aiment aussi qu'on leur décrivent les images, les associations (lapin mange carotte) et qu'on leur fassent le bruit des animaux.
Aujourd'hui a 16, 5 mois elles n'arrivent tjrs pas à faire les associations  mais ça leur plait tjrs et puis ce n'est pas perdu un jour ce sera à leur niveau et le puzzle prendra une autre dimension. Je vais peut être le ranger un peu d'ailleurs et le ressortir plus tard maintenant qu'elles y on bien joué, pour faire rotation avec d'autres jouets.

Les ballons  elles ne vont pas les envoyer bien loin,  les filles aiment jouer avec et pas de soucis on est en appart et pas immense. Il y a des ballons avec des petits picots qui facilitent la prise en main mais ballon tout simple c'est très bien aussi

Pour le double ou pas, comme jumeaux 2007 et leur sœurette, nous n'avons pas pris en double et ça ne pose pas de problèmes bon parfois elles se disputent un jouet c'est vrai mais bon ça leur apprend le partage et la patience ou bien qu'on peut jouer à deux en même temps avec certains jouets.
Tu peux aussi n'en prendre qu'un et attendre de voir ensuite si ça leur plait et si ça vaut le coup d'en acheter deux. Pour le trieur de formes je trouve qu'un suffit mais sinon tu peux en prendre deux mais deux bien différents ( en tt cas mes filles ont tjrs du mal avec le trieur de formes elles essaient un peu mais n'y passent pas bcp de temps et jouait surtout à mettre les formes dans leur bouches à 10 mois) . Je me posais la même question que toi au début et en fin de compte je ne regrette pas d'avoir pris en simple, quand tu vois les jouets s'accumuler,  le temps qu'ils servent pour certains et d'autres qui ne les intéressent pas du tout au final...

Voilà sinon pareil, imagiers, livres avec différentes textures à toucher, ceux qui font des sons quand tu appuies, livres de comptines, instruments de musique, formes à empiler, encastrer, camion porteur (ça peut être bien en double), poupées qui conviennent à leur âge (mes filles adorent les bercer ou leur faire des bisous et montrer les yeux le nez etc)

Pour les  livres de comptines, ceux là font un carton ici (je crois que c'ets ce qu'elles préfèrent pas dessus tout !) :

http://www.natureetdecouvertes.com/livre/livres-pour-bebe/comptines/petites-comptines-pour-jeux-de-doigts-11184730

http://www.oxybul.com/livre-mes-comptines-imagier-sonore/produit/317799

En livre simple avec petites histoires courtes, elles ont eu celui là pour leur 1 an qui leur a bien plu aussi je trouve sympa notamment  quand ils ont des craintes pour s'endormir
http://www.oxybul.com/livre-histoires-pour-faire-dodo/produit/307584

Sinon j'ai acheté ce maxi cube d'occas  à une fille du forum d'ailleurs qui a bien plu elles y retournent encore de temps en temps : http://www.bebesurfeur.com/maxi-cube-vtech-multi-activites?codesf=1853281887&gclid=CMD-2-re5cECFbCWtAodt3cATQ
elles s'appuyaient aussi dessus quand elles ont commencé à se mettre debout.  Je trouve ça tôt pour des tablettes aussi (ce n'est que mon avis ! Clin d'oeil ) en tt cas sur ce cube on y trouve l'alphabet Clin d'oeil

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: