19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 07:23:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Réveils nocturnes  (Lu 2009 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« le: 09 Décembre 2014 à 09:24:48 »

Bon, je me décide à ouvrir un fil, vous pourrez peut-être m'aider à trouver une solution.

Depuis une 10aine de  jours M se réveille la nuit. En soit , ce n'est pas si grave. Le problème c'est après. Elle se lève, pleure, vient nous voir et nous dit "je ne veux plus dormir". Huh?
Et là le "cirque" commence.
Elle pleure si on la recouche , s'agrippe à nous , demande des livres, veut la lumière, dit qu'elle a mal quelque part, se relève etc.
Et ça dure 1h00......rarement plus mais c'est arrivé:-X
On la rassure,  on essaye de rester patient au maximum , mais pas facile car finalement à part sa soeur, on manque tous de sommeil
Résultat, le matin, ma puce est crevée, nerveuse,elle chouine++++

Le rituel du soir n'a pas changé, elle a une veilleuse accrochée à son lit, leur porte est fermée mais pas claquée. A l'école  il n'y a pas de problèmes particuliers en classe et à part l'absence de sa maîtresse qui fait que sa classe est dispatchée il n'y a pas de changement.


Donc, si vous avez des idées pour qu'elle retrouve des nuits sereines ( et nous aussi accessoirement  Roulement des yeux ) je suis preneuse.




Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #1 le: 09 Décembre 2014 à 18:38:20 »

Juste une idée comme ça, c'est peut être qu'elle qu'elle fait des cauchemars?
Quelques idées en vrac (car moi non plus en ce moment ps les idées très claires) , si quelque chose l'angoisse, peut être l'écrire. Je me rappelle avoir lu quelque part 'lidée d'une boîte où l'on enfermait les soucis. Si c'est des cauchemars, peut être lui faire dessiner...
Peut être aussi la laisser dormir avec vous une nuit?
Une tisane pour relaxer le soir aussi ça peut peut être aider?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #2 le: 09 Décembre 2014 à 21:28:19 »

+ Wolfoc, surtout par rapport à la boite à soucis qui me semble une très bonne idée
Autres idées en vrac mais je ne sais pas quel âge elle a :
- a-t-elle été malade ? elle peut avoir peur de revivre l'inconfort de la maladie
- quelque chose qui la tracasse au niveau familial ?
- sa classe est dispatchée mais comment ça se passe pour elle ? Quelqu'un lui fait elle peur ?
- des cauchemars oui
- ça arrive maintenant, est-ce une date anniversaire de quelque chose ?

Si je pense à autre chose je reviendrais...
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3 le: 09 Décembre 2014 à 23:21:13 »

Coucou : je lis ton post,juste après m'être tapée ce qui ressemble à une terreur nocturne avec Jade (c'est R'né qui a réussi à la calmer,moi,c'était une nouvelle version de l'Exorciste  )

Tu es certaine que l'absence de sa maîtresse ne la perturbe pas ? La séparation d'avec sa soeur a déjà été difficile,alors... Roulement des yeux
Je suppose que tu lui mets lavande et camomille ? Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 09 Décembre 2014 à 23:39:27 »

Depuis combien de temps la classe est elle répartie ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #5 le: 10 Décembre 2014 à 09:15:57 »

Wolfoc, je retiens l'idée de la boîte, une amie a fait une boîte magique pour sa puce et depuis ça va un peu mieux apparemment. Je vais tester avec elle.
Dormir avec nous, je préfère sincèrement éviter. Si on fait ça une fois, elle va revenir toutes les nuits. Et je le dis en connaissance de cause.

Patricia, pas de maladie récemment non, pas de problèmes à la maison non plus. Bon elle est relativement pénible  en ce moment donc on se fâche plus souvent.. 
 je n'écarte pas l'idée que ça  joue peut-être  un rôle.

Je ne sais pas comment ça se passe avec les autres maîtresses, je ne les récupère auprès des maîtresses que le vendredi et je ne les pose que le jeudi et vendredi matin auprès de l'atsem.
On demande tous les soirs ce qu'elles ont fait, si la journée s'est bien passée et on demande à M avec qui elle était aujourd'hui.
Elle nous dit que ça va avec les autres maîtresses mais c'est tout.

Ayaya, honnêtement, je pense que le fait de ne pas avoir classe avec sa maîtresse la perturbe un peu. Elle a déjà eu du mal à accepter l'enseignante qui décharge SA maîtresse....
Et je sais que le moindre changement n'est pas toujours bien géré.
Lavande et camomille oui... mais je ne suis pas là pour le coucher 2 soirs /semaine et Cherito oublie Roulement des yeux

Mince pour Jade.. c'est déjà arrivé avant?

Jumeaux2007, je me suis fais la remarque et les réveils ont commencé un peu avant.
Elle avait déjà eu une phase comme ça,mais ça durait moins.


Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6 le: 10 Décembre 2014 à 09:45:48 »

Les terreurs nocturnes,non,pas souvent,et heureusement  Roulement des yeux
Disons que ça va très bien avec son caractère,ça ressemble aux crises qu'elle fait le jour,en beaucoup plus impressionnant (quand je dis l'exorciste,c'est vraiment ça,elle hurle,me tape,carrément en lévitation dans son lit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux),elle se débat si on la touche,et ça se calme d'un coup net  Roulement des yeux
Il me semble que ça arrive souvent quand le coucher s'est mal passé  Tire la langue (hier,elle a crisé dans le lit,je n'ai même pas réussi à la mettre sous la couette,elle ne voulait pas ...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: