Pourquoi te poser la question maintenant si tu ne peux pas y répondre? Reste peut-être auprès de tes enfants jusqu'à ce que ça fasse tilt (ou pas).
Bé parce que à mon boulot il faut qu'ils s'organisent en fonction de ce que je vais faire. Et moi aussi, si je décide de reprendre à temps partiel, faut que je commence à me préoccuper de ma classe dès maintenant (commandes, projets, programmations).
Bon du coup je leur ai dit de faire comme si je ne revenais pas (je laisse donc au soin du remplaçant de faire comme bon lui semble et si jamais je reprends, je continuerais à sa façon) c'est juste pas cool pour lui (ou elle) s'il prépare pour toute l'année et que finalement je récupère ma classe en cours de route
c'est aussi pour ça que je penche pour faire un break, car même en congé maternité (ou maladie) et même à temps partiel on bosse toujours pour sa classe
quand on aime ça, on n'arrête jamais (et c'est souvent au détriment de sa famille
) Figurez vous que je n'ai jamais fait les devoirs avec mes enfants! (même au CP! je sais pas trop comment ils ont fait, ne sachant pas encore lire
) car le soir je suis trop occupée à corriger et préparer la journée du lendemain. Bon j'ai la chance qu'ils se débrouillent trés bien tout seuls
Oscar, mon congé mater se termine en cours d'année donc je suis obligée de commencer par 6 mois de congé parental. Ensuite pour la rentrée 2009 effectivement je pourrai faire une demande de temps partiel pour toute une année scolaire.
Sarah, j'avoue que financièrement ça tombe trés mal (on a acheté une maison avant que je ne sois enceinte) alors pour rembourser le crédit avec un salaire en moins, on sait pas trop si on va pouvoir y arriver. Mon conjoint préfère que je reste à la maison, il pense qu'on se débrouillera toujours niveau finance
il est toujours trés optimiste.Moi j'ai davantage peur. C'est clair que si il n'y avait pas à penser à l'argent, j'hésiterai moins (ce serait: maison!)