13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 03:36:42
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: retravailler ou pas ?  (Lu 4700 fois)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Juillet 2008 à 23:38:24 »

Pourquoi te poser la question maintenant si tu ne peux pas y répondre? Reste peut-être auprès de tes enfants jusqu'à ce que ça fasse tilt (ou pas).
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Juillet 2008 à 02:02:10 »

C'est délicat, surtout si tu penses changer d'avis entre les 2.  Si j'ai bien compris tu es instit?  Dans ce cas, ton congé parental (temps partiel  vrai dire car pour l'EN, le congé parental = arrêt total d'activité prof.) n'a pas une durée de 6 mois renouvelable, mais l'année scolaire pour ne pas troubler l'organisation du service.  Tant que tu as au moins 1 enfant de moins de 3ans, c'est un temps partiel de droit.  Si ça suit directement la fin du congé mater, tu as 1 mois pour faire parvenir ta lettre au chef d'établissement qui le transmet lui.  Tu peux choisir la quotité horaire dans la mesure du possible pour le service. 

Tu as 5 enfants qui ont besoin de leur maman.  A toi de trouver si maman sera plus épanouie au travail à temps partiel, ou a la maison.  Vis ta vie pour toi et pas pour suivre la règle des braves gens....
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Juillet 2008 à 22:37:17 »

je comprends tout a fait ta situation. moi, le choix a ete vite fait puisque justement, je n'ai pas le choix!
je comptais prendre mes 3 ans mais apres moult calcul, c'est impossible financierement. donc je vais reprendre un 25h par semaine (a peu pres).c'est un bon compromis pour moi qui ne voulait pas reprendre. je vais pouvoir contribuer aux revenus de la famille (indispensable) tout en ayant un peu de temps pour mes 3 enfants (sachant que temps plein a mon boulot c'est 39h). moi mon seul hic, c'estde l'annoncer a mon patron qui ne compte pas me revoir avant 3 ans. il va hurler mais bon, j'ai pas le choix. Pleurs Pleurs Pleurs

Pour ton cas, pese le pour et le contre. tu en a parlé a ton mari? qu'en pense-t-il?
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #18 le: 15 Juillet 2008 à 23:19:48 »

Pourquoi te poser la question maintenant si tu ne peux pas y répondre? Reste peut-être auprès de tes enfants jusqu'à ce que ça fasse tilt (ou pas).

Bé parce que à mon boulot il faut qu'ils s'organisent en fonction de ce que je vais faire. Et moi aussi, si je décide de reprendre à temps partiel, faut que je commence à me préoccuper de ma classe dès maintenant (commandes, projets, programmations).
Bon du coup je leur ai dit de faire comme si je ne revenais pas (je laisse donc au soin du remplaçant de faire comme bon lui semble et si jamais je reprends, je continuerais à sa façon) c'est juste pas cool pour lui (ou elle) s'il prépare pour toute l'année et que finalement je récupère ma classe en cours de route
c'est aussi pour ça que je penche pour faire un break, car même en congé maternité (ou maladie) et même à temps partiel on bosse toujours pour sa classe quand on aime ça, on n'arrête jamais (et c'est souvent au détriment de sa famille ) Figurez vous que je n'ai jamais fait les devoirs avec mes enfants! (même au CP! je sais pas trop comment ils ont fait, ne sachant pas encore lire Roulement des yeux) car le soir je suis trop occupée à corriger et préparer la journée du lendemain. Bon j'ai  la chance qu'ils se débrouillent trés bien tout seuls Sourire

Oscar, mon congé mater se termine en cours d'année donc je suis obligée de commencer par 6 mois de congé parental. Ensuite pour la rentrée 2009 effectivement je pourrai faire une demande de temps partiel pour toute une année scolaire.

Sarah, j'avoue que financièrement ça tombe trés mal (on a acheté une maison avant que je ne sois enceinte) alors pour rembourser le crédit avec un salaire en moins, on sait pas trop si on va pouvoir y arriver. Mon conjoint préfère que je reste à la maison, il pense qu'on se débrouillera toujours niveau finance il est toujours trés optimiste.Moi j'ai davantage peur. C'est clair que si il n'y avait pas à penser à l'argent, j'hésiterai moins (ce serait: maison!)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Juillet 2008 à 00:46:02 »

Pour le crédit, est-ce que tu as une simulation sur le site de la CAF?  Vous aurez peut-etre une aide financière pour aider les remboursements, surtout avec une charge familiale accrue. 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #20 le: 16 Juillet 2008 à 12:32:04 »

Oui j'y ai pensé hier soir et effectivement on aurait une petite aide (à condition d'arrêter complètement, à temps partiel, apparemment ça marche pas ou alors leur simulateur n'est pas prévu pour car nul part on ne peut indiquer qu'on est à mi temps pour cause de congé parental alors ils croient que le salaire qu'on indique pour 2006 c'est ce qu'on perçoit à mi temps Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Juillet 2008 à 12:37:15 »

Moi j aurai aime reprendre a la fin de mon conge maternite mais pas de mode de garde donc pas le choix
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Juillet 2008 à 12:48:12 »

j'ai pris un congé parental car pas évident de faire garder 4 enfants (logistique et financier)

ce qu'il faut faire en congé parental, c'est se donner des buts

pour moi, ça a été investissement dans l'asso jumeaux et plus (et ça occupe bien), représentant des parents d'élèves (ça occupe un peu), ...

ça peut être reprise des études, préparation des concours

mon congé parental se termine en mars 2009 et je n'ai pas envie qu'il s'arrête

j'ai toruvé un rythme de vie sans m'ennuyer
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #23 le: 16 Juillet 2008 à 12:51:31 »

moi non plus je n'ai pas envie de retourner au boulot, ma vie de femme au foyer me plait. mais bon passer de 830 euro à 120, ça va faire juste quand même... j'y réfléchis, voir ce que je peux trouver comme astuce (boulot à la maison, changement de cap professionnel...) pour ne pas devoir tous les jours me forcer à aller à un taf qui me plait moyen (ndlr : comptable en cabinet d'expertise, j'ai eu deux mauvaises expériences coup sur coup...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Juillet 2008 à 13:01:34 »

Alors moi Azerty je ne pense pas trop comme les filles. Roulement des yeux Ce que j'entends dans ton message, c'est que tu n'as pas envie de reprendre le boulot. Si tu y penses c'est par rapport aux autres et ce qu'ils pensent de la femme au foyer.

Autour de moi, tout le monde s'attend à ce que je reste à la maison car j'ai maintenant 5 enfants!!! ça semble incompatible 2 bébés et 3 "grands" et un boulot . déjà je forçais l'admiration de travailler avec 3 enfants Roulement des yeux ben là quelque part en moi j'ai envie de prouver que si c'est possible de travailler avec 5 enfants (bon OK à mi temps, je suis pas folle non plus Tire la langue même si je pense tout à fait possible à temps plein mais ça ne m'intéresse pas! je veux voir mes ptits bouts pousser!) En fait je crois que c'est mon égo qui me pousse à vouloir continuer à travailler; j'ai pas envie d'une vie de femme au foyer (même si je n'ai rien contre les femmes au foyer, je me dis juste que ce n'est pas pour moi) j'aime trop mon autonomie, j'ai envie qu'on continue de m'admirer "wouha elle a 5 enfants et elle a un super boulot". Je sais c'est un peu nul comme état d'esprit
En gros (en écrivant tout ça, ça m'aide à y voir plus clair) j'ai envie de rester à la maison pour mes enfants mais je veux pas passer pour une maman au foyer, je veux garder mon statut social d'instit! c'est plus vis à vis des autres que je veux bosser Perso, je crois que j'aurai du mal à assumer le statut de femme au foyer, j'ai trop besoin de me sentir valoriser et malheureusement les femmes au foyer le sont trop peu

Je me trompe peut-être, mais pour moi c'est clair.  Clin d'oeil Ne vis pas en fonction des autres Azerty, écoutes-toi + toi et ton chéri, les "autres"    Tu n'as rien à prouver... Bisou
« Dernière édition: 16 Juillet 2008 à 13:10:20 par PAV29 » Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Juillet 2008 à 13:11:02 »

Pardon si c'est un peu déviant, mais je trouve que ce qui est bien, c'est de changer de boulot pour la reprise.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Juillet 2008 à 13:40:36 »

Citation
j'y réfléchis, voir ce que je peux trouver comme astuce (boulot à la maison, changement de cap professionnel...) pour ne pas devoir tous les jours me forcer à aller à un taf qui me plait moyen (ndlr : comptable en cabinet d'expertise, j'ai eu deux mauvaises expériences coup sur coup...)

perso, j'envisage un licenciement en accord avec le boss pour toucher les assédic pour me reconvertir
Zhom lui, aimerait que je reste à la maison mais je veux mon indépendance financière (ne pas lui demander 15 eruos pour aller me promener sur une brocante...)
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Juillet 2008 à 13:43:35 »

Citation
je veux mon indépendance financière (ne pas lui demander 15 eruos pour aller me promener sur une brocante...)

Nous on a un compte commun et un compte perso chacun. Le compte commun est alimenté par les allocs et aides pour les enfants et par une partie de nos revenus. On continuera pareil ensuite. Je ne me vois pas "demander" de l'argent pour quoi que ce soit. L'argent gagné est pour la fmaille, peut importe qui l'a gagné.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #28 le: 16 Juillet 2008 à 13:52:39 »

Moi, étant jeune j'ai toujours dit: "Jamais femme au foyer"  Tire la langue Après la naissance d'Anthony, je suis resté un an à la maison. Le seul problème était que j'aime pas les tâches ménagère (qui l'aime d'ailleurs?  Tire la langue) ni la cuisine et si, par malheur, je n'avais rien fais à la maison un jour, je me faisais "assassiné" par mon mari qui rentrait épuisé et énervé. Au bout de 9 mois on a failli se séparer et je me suis dis qu'il vallait mieux que je travail pour ne pas être "à la rue" avec mon fils et aussi pour ne pas avoir à justifier le moindre dépense que j'avais fais. Normalement je dois m'arrêter à la naissance des jumeaux, mais j'ai comme-même peur de la dépendance de mon mari.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #29 le: 16 Juillet 2008 à 13:56:44 »

ça dépend aussi de la relation de couple. Mon conjoint considère que s'occuper des enfants est une activité à temps plein pour une maman qui reste à la maison (la preuve : on paye des gens pour garder nos enfants à notre place, c'est donc que c'est un vrai métier). Il n'est donc jamais fâché si je n'ai pas fait de ménage ou de cuisine... il sait que les tâches ménagères ne sont pas mon fort, que le repassage c'est quand il a besoin de fringues. Je fais pourtant des "progrès", je me suis fait un petit planning, mais de toutes façons, le ménage ne me prend jamais plus de 2 heures par jour, ce qui me laisse largement le temps de faire autre chose...
Mon conjoint est heureux d'être le chef de famille et de réussir à faire vivre son foyer avec son seul salaire. Il a de la considération pour moi et ne vient jamais contesté une dépense sous prétexte que c'est "son" argent...

ce sont aussi les relations que j'ai dans mon couple qui font que je n'ai aucune pression pour un retour au boulot et que donc je me pose ce choix.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: