Une question qui doit en tarauder plus d'une d'entre vous. Moi je n'arrive vraiment pas à me décider.
Au départ, je pensais prendre 3 ans (je regrettais même que ce ne soit pas 6 ans pour des jumeaux comme avant) puis j'en suis venue à "je prends 6 mois puis je reprends à 50%" et aujourd'hui j'hésite.
Ce qui est sûre: je ne reprendrais pas à 100%! Une option en moins, c'est déjà ça
Financièrement dans les deux cas ça va être chaud
Ce qui me fait hésiter:
Pour mes 3 premiers, j'ai pris un congé (9mois pour le premier et 3 ans pour les suivants) je n'aimais pas mon boulot et je n'étais qu'au smic donc c'était plus avantageux d'être à la maison et j'ai apprécié de m'occuper d'eux, de les voir grandir etc (même si au bout d'un an je m'ennuyais un peu) donc j'ai envie d'offrir aux deux derniers autant de temps et d'attention, j'ai envie de passer du temps avec eux etc surtout qu'ils ne seront pas petits longtemps et qu'il faut donc en profiter!
Seulement à la base , je suis plutôt une battante, j'aime les défis! J'ai profité de mes congés parentaux précédants pour me former à un nouveau métier, je me suis battue pour devenir instit, ce fut difficile alors maintenant que j'exerce le métier pour lequel je me suis battue et que j'aime, j'ai du mal à le lâcher (même pour 6 mois
)
Autour de moi, tout le monde s'attend à ce que je reste à la maison car j'ai maintenant 5 enfants!!! ça semble incompatible 2 bébés et 3 "grands" et un boulot . déjà je forçais l'admiration de travailler avec 3 enfants
ben là quelque part en moi j'ai envie de prouver que si c'est possible de travailler avec 5 enfants (bon OK à mi temps, je suis pas folle non plus
même si je pense tout à fait possible à temps plein mais ça ne m'intéresse pas! je veux voir mes ptits bouts pousser!) En fait je crois que c'est mon égo qui me pousse à vouloir continuer à travailler; j'ai pas envie d'une vie de femme au foyer (même si je n'ai rien contre les femmes au foyer, je me dis juste que ce n'est pas pour moi) j'aime trop mon autonomie, j'ai envie qu'on continue de m'admirer "wouha elle a 5 enfants et elle a un super boulot". Je sais c'est un peu nul comme état d'esprit
En gros (en écrivant tout ça, ça m'aide à y voir plus clair) j'ai envie de rester à la maison pour mes enfants mais je veux pas passer pour une maman au foyer, je veux garder mon statut social d'instit! c'est plus vis à vis des autres que je veux bosser
Perso, je crois que j'aurai du mal à assumer le statut de femme au foyer, j'ai trop besoin de me sentir valoriser et malheureusement les femmes au foyer le sont trop peu
Bon j'arrête là mes états d'âme.