09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 00:53:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse mono-bi et déclenchement  (Lu 2334 fois)
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Novembre 2014 à 12:22:44 »

Bonjour

Pour cette deuxième grossesse, j'attends des jumeaux/elles mono-choriaux, bi-amniotiques. Mon premier accouchement avait été hyper long (24h de contractions sans que le col ne bouge avant que je ne craque et accepte une péri et la "direction" du travail). Du coup, quand on me parle de déclencher l'accouchement entre 36SA et 37SA, je trouve ça 1) hyper tôt, pour le moment j'essaie de ne pas avoir de prémas, le jour ou on passe de l'autre côté de la barrière => paf, déclenchement ! 2) stressant car je n'ai pas du tout envie de passer 3 jours à la mater avant d'accoucher...

Avez-vous été déclenchées aussi tôt ? Comment ça s'est passé ? Avez-vous pu faire un projet de naissance malgré toute cette technicité ?

Merci pour vos réponses, je suis en pleine réflexion là... (niveau 1 "amis des bébés" comme prévu avant de savoir qu'il y a  2 bébés ou niveau 3 près de chez moi, où je suis suivie actuellement, jusqu'à quel point discuter les consignes médicales, jusqu'où avoir peur de ce qui pourrait arriver ou au contraire me faire confiance Huh?)

Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
H&J
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Novembre 2014 à 17:29:45 »

Bonjour félicitation pour ta grossesse, jte conseil le fil de discussion avec les futur maman comme toi et votre marraine vous conseils au mieux qu'elle peut et certainement tu trouvera des futur maman comme toi ( mono-bi ) et chacune raconte pour les visites médecins et visite echo
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,55278.0
Bon courage
Journalisée
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #2 le: 05 Novembre 2014 à 13:44:57 »

Coucou Jo56

j ai été declenchée demagrossesse mono bi a 37sa+5 et ils ne voulaient pas dépasser ce therme car il y a des risques que le placenta ne fasse plus sont travail donc soufrance pour les bébés.
j avais egalement peur d y passer un temps fou et que ça finisse en césarienne mais finalement pose de la perf a 10het naissance a 14h  Souriant super rapide !
En fait une super sage femme m a mise en position sur le coté une jambe en l air maintenu par un truc  Roulement des yeux en voyant que ça n avancer pas et 30 min plus tard ils me positionnaient pour l expulsion Clin d'oeil
mes poupées faisaient 2,680 et 2.200 kg donc pas de couveuse  Clin d'oeil

je te conseille vivement la maternité N3 ou tu es suivi la grossesse comme l accouchement de jujus demandeune médicalisation plus importante et cen empeche de trouver un personnel a l écoute pour l alaitement et les suite de couche.

Bon courage et n hesite pas si t as des questions
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Novembre 2014 à 08:20:42 »

Coucou!

Pareil ici déclenchée pour les memes raisons que maman dine à 37+ 4 mais par contre pas eu d'aide pour que ça avance du coup le lendemain soir césarienne a 37+5 vu que le col ne s'ouvrait pas...
Mais beau résultats de beaux loulous de 2.860 kg et 2.780 kg. Pas de couveuse.
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Novembre 2014 à 13:36:05 »

Merci pour vos réponses ! Pour l'instant ils insistent pour déclencher avant 37... mais c'est Noël ! donc j'attendrais bien 37 révolues comme vous, après advienne que pourra ! De toute façon, vu que mes loulous sont plutôt du genre super costauds (1500g à 28SA !); je vais peut-être les supplier de me déclencher quand je ne pourrai plus du tout bouger  Clin d'oeil
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Décembre 2014 à 22:58:36 »

Salut, tu es donc à quel terme là ?
Que pense de ta grossesse la maternité de niveau 1 si tu les consulte toujours ? Que proposent-ils comme suivi ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Décembre 2014 à 18:09:37 »

Je suis à 34SA aujourd'hui, 2 "beaux" bébés (+ de 2kg chacun à l'écho de 32) sans trace de STT, tous les 2 la tête en bas, un col à quasi 40mm malgré pas mal de contractions... Tout se passe bien mais je commence à me traîner !

Je suis allée en RV dans la mater de niveau 1 mardi, pour la première fois, j'ai eu le sentiment d'être une femme enceinte qui va accoucher de 2 bébés et pas une "gémellaire monochoriale"... ça fait vraiment du bien ! Ils sont tout à fait d'accord pour que j'accouche là bas (dans le niveau 3, j'ai plus l'impression qu'ils sont d'accord pour m'accoucher, nuance !) et prévoient un déclenchement à partir de 38SA si ça n'est pas en route spontanément avant (37SA max en niv 3). Les recommandations nationales sont entre 36 et 38+6 donc ça me convient bien... après, comme je suis une fille compliquée, j'espère quand même me mettre en route vers 37, 37 1/2 parce qu'ils sont vraiment lourds ! En niveau 3 ils proposent de poursuivre les échos par 15j, en niveau 1 ils demandent des monitos à domicile en plus (mais comme ils attendent plus longtemps, ça peut se comprendre).

Bref, j'espère vraiment que ça va tenir encore 15j que je puisse aller dans la mater de mon choix !
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Février 2015 à 14:39:31 »

Alors finalement Jo, il me semble que tu es allée presque jusqu'au bout, si j'ai bonne mémoire car j'ai suivi aussi le fil des janviettes Clin d'oeil
C'est dur alors de les porter au bout ? J'ai un peu cette crainte... Bon j'étais déjà accouché à 37sa pour l'ainée et à 39 pour le second...
Et dans  quelle maternité finalement ? La niveau 1 ?
Félicitations !!
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: