28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:46:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3 RDV en meme temps  (Lu 3351 fois)
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« le: 01 Novembre 2014 à 14:52:17 »

Bonjour je ne sais pas comment intitulé le titre du fil mais bon ...*
Voila mon soucis depuis maintenant 3 ans je remarques à maintes reprises que lorsque je vais chez un docteur ou autre intervenant PMI le premier est bien examiné le second un peu écourté" et le troisième encore plus écourté... donc très souvent je change le sens des enfants pour passer en 1er sauf quand ils ne veulent rien savoir....

Les voila rentrés en PS en septembre et voila que la maitresse m'annonce lors de la réunion parents Instit que le rdv pour faire le point de leur scolarité en janvier sera de 15 minutes par famille !!!!

cela fait 5 min par enfants...
je verrais bien .... au moment venu....

avez vous eu le problème similaire ? si oui comment avez vous trouver comme solutions?
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1 le: 01 Novembre 2014 à 17:52:50 »

Je n'y peux pas t'aider mes triplés n'ont que 18 mois, mais pour ton rendez vous, je trouve ça scandaleux. 15 mn par famille? Sauf qu'elles n'en ont qu nous eux les autres...
Et je comprends que ne veuillent pas les léser. Peut être en parler à l'instit, ou sinon à la directrice?

Pour les RDv médicaux pour l'instant moi ça va, mais par ce qu'ils sont grands prémas donc très suivis...

Tu es d'où dans le 64? Ma famille est origignaire du pays basque  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 01 Novembre 2014 à 19:03:24 »

Je ne donne pas de temps limite aux parents quand je les reçois et ça dure ....... de 10 min à 1h ( et là souvent ça tourne en rond, y'a des redites mais bon difficile de mettre les parents dehors   Tire la langue ) donc je peux tout à fait comprendre les profs qui annoncent d'office une limite temps. En général y'a une telle limite de prévue quand l'enseignant enchaine les rendez-vous. Après c'est pas à la pièce hein! Si pour un parent en 10min c'est plié , pour un autre ça pourra trés bien déborder de 5/10 min si y'a besoin.

Bizarrement les gens ne se plaignent pas autant quand le médecin prévoit un rendez-vous toutes les 15min et prends 23€ (minimum) que vous ne restiez que 5 min ou que la consultation dure 30 min - là c'est juste les patients suivants qui tirent la tronche parce qu'ils sont pas pris à l'heure-  .
Les instit ne sont pas payés pour rencontrer les parents ( on a un "forfait " de 24h par an ,toutes réunions confondues - incluants les concertations avec les collegues.- compris dans notre salaire , que l'on ait 20 ou 30 élèves . Autant dire que le quota est largement dépassé tous les ans.  )

Moi je dis bravo aux collegues , qui à l'instar de l'enseignante de tes enfants , reçoivent toutes les familles !! Ca prend un temps fou!! Je ne l'ai jamais fait  Tire la langue et c'est pas demain la veille  ou alors contre une large augmentation de salaire ou une nette réduction de mon temps de classe    Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3 le: 01 Novembre 2014 à 19:39:34 »

Comme Azerty.  Clin d'oeil
La maîtresse t'as annoncé à toi que tu aurais 15 min comme les autres ou bien est-ce juste l'info générale ?
Après, si j'étais toi, je ne m'inquièterais pas trop: sauf cas très problématique, ce rv à cette période de l'année devrait essentiellement servir à indiquer aux parents comment l'enfant a investi la vie en collectivité au sein de la classe / de l'école.
Si toi tu as besoin d'évoquer plus en détail le début d'année de chacun de tes enfants, il faut que tu lui en parles, si ce n'est pas encore fait. Si elle a fait cette annonce lors de la réunion de rentrée, c'est qu'elle était générale et ne pouvait prendre en compte le(s) cas particulier(s) car cette réunion n'est pas là pour ça mais ça n'empêche pas, ensuite de moduler !  Clin d'oeil
L'année dernière, en MS, j'avais des jujus. Lors des (et j'écris bien DES) différentes rencontres avec leurs parents, on a plus parlé de l'un que de l'autre parce que ça s'imposait: un des deux suivant sans problème alors que des difficultés émergeaient pour son frère. Le temps pour chacun des enfants dépendait donc des nécessités.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 01 Novembre 2014 à 22:03:14 »

pareil ici, pas besoin du même temps pour les 2 garçons ; pour F, en 5 min on a largement fait le tour, alors que pour G...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: