13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 14:59:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébé de 13 mois qui pleurent au lit  (Lu 1107 fois)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Octobre 2014 à 20:06:33 »

Bonsoir.

Mes filles ont 13 mois et dès que je les mets au lit.
elles ne cessent de pleurer.
j ai tout essayé. Lumière.  Bain. Histoire Massage etc...
les redescendre. Les remonter.
je ne sais plus quoi faire.
j ai du mal à me résoudre à les laisser pleurer longtemps.

Quelqu'un a t il déjà connu ses pleures incessants parce que je vis un cauchemar depuis des mois .

Merci pour votre aide.
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 31 Octobre 2014 à 21:49:31 »

elles pleurent uniquement au lit ? depuis toujours ? ont-elles un rgo (éventuellement rgo interne non diagnostiqué...) ou tout autre souci qui pourrait expliquer que la position horizontale soit douloureuse ? comment se passent les nuits et les siestes ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Novembre 2014 à 08:02:34 »

Oui elles pleurent uniquement au lit.
les siestes un peu mieux mais c'est pareil.
L a eu un léger rgo. Mais ce n est pas çà...
c'est systématique depuis quelques mois.
petites,  elles chouinaient aussi mais en grandissant c'est de pire en pire...
plus de repos le midi parce que j en ai presque toujours une en bas. Décalée du coup.
et le soir, j y passe ma soirée  à endormir tout le monde. Tout le monde se fait pleurer...
j ai un fils de 14 mois de plus et il reprend l école lundi.... a cause des filles et de son âge.  Il ne dort plus à l heure...
les nuits, il y a encore des réveils mais bon à cet âge,  disons que cest normal. Leurs dents sortent.
Tout le monde est dans une chambre séparée.
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Novembre 2014 à 08:12:42 »

La je commence vraiment à " péter un cable"

Après 40 min de pleures, je ne suis plus montée parce que les 5, 10, 15 min ne marchent pas. Première fois je ne suis pas montée.  Elles ont finit par s endormir. L am, elles avaient été à la garderie donc je pense qu elles etaient fatiguées.
Je n ai pas monté mon fils en même temps pour éviter qu il se relève etc ...
mauvaise idée.  Il a reveillé I en reouvrant sa porte.
i est sensible au bruit...

Je me suis retrouvée avec I en bas ( pour ne pas avoir les 3)et jai du faire lui faire une douche pour la calmer parce que j essayais de la mettre au lit et elle s est fait vomir.
résultat 10h. Jai gagné une heure,  des fois ca va jusqu à 11h et mes enfants font à peine 2h de siestes. On va dire 13h 15h ou 12h 14h.

En ce moment, je suis souvent seule au moment du coucher. Papa bien souvent s occupe de N (le plus grand).
Depuis qu il va à l école,  je descends encore plus facilement les filles pour le laisser pleurer.
n est ce pas la mon erreur dans un certain sens...

Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Novembre 2014 à 23:07:02 »

Bonsoir, j'ai connu cela début juillet depuis ma reprise du travail jusqu'aux vacances de la toussaint.
Comme toi, je commençais a "peter un cable", je passais mes soirées a essayer d'endormir, et finissait par dormir avec ma fille. (sa sœur jumelle nous a épargné de l'endormissement difficile).
Zhom s'est imposé, et l'a laissé pleurer... cela à duré 2h30 le premier soir, il allait la rassurer de temps en temps, j'ai préféré ne pas y aller du tout car je me sentais incapable de la laisser dans cet état.
Elle a dormi jusqu'à 3h du matin et a fini la nuit avec moi.
Le lendemain, 1 h avant de s'endormir, elle en a fait pleurer sa sœur, Zhom a voulu que nous les laissions toutes les 2, en allant de temps en temps réconforter, ne jamais prendre dans les bras.
Elle s'est réveillée à 5 h du matin et a fini la nuit avec moi.
Au fur et a mesure les pleurs d'endormissement se sont réduit jusqu'à ne plus en avoir du tout. Nous avons donc décider de la laisser pleurer aussi la nuit. Elle a bien compris, et ses pleurs ne duraient que le temps que je retourne me coucher. Elle fait maintenant ses nuits dans son lit, jusqu'à 8h du matin.

L'adaptation a duré  4 jours de pleurs difficiles a supporter (très très difficile pour moi, j'en ai pleuré aussi!) pour l'endormissement, et  3 jours de plus pour les réveils nocturnes.. Soit 1 semaine.
Je n'y croyais pas, et ai laissé zhom etre ferme avec moi afin que je ne craque pas. Ca a marché.

Peut etre que cette méthode ne fonctionne pas avec tous les bébés, elle est très difficile, il faut du soutien, et ce n'est que mon expérience mais peut etre peux tu l'essayer...

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Novembre 2014 à 23:10:56 »

la premiere fois que j'avais essayé la méthode du 5.10.15, j'ai patienté 50 minutes avec pleurs sans aucun résultats.
J'ai vraiment pensé que c'était de l'acharnement que de la laisser pleurer plus. Mais c'est la seule méthode qui a fonctionné avec notre fille.
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: