monroe1427
|
|
« Répondre #4 le: 09 Novembre 2014 à 23:07:02 » |
|
Bonsoir, j'ai connu cela début juillet depuis ma reprise du travail jusqu'aux vacances de la toussaint. Comme toi, je commençais a "peter un cable", je passais mes soirées a essayer d'endormir, et finissait par dormir avec ma fille. (sa sœur jumelle nous a épargné de l'endormissement difficile). Zhom s'est imposé, et l'a laissé pleurer... cela à duré 2h30 le premier soir, il allait la rassurer de temps en temps, j'ai préféré ne pas y aller du tout car je me sentais incapable de la laisser dans cet état. Elle a dormi jusqu'à 3h du matin et a fini la nuit avec moi. Le lendemain, 1 h avant de s'endormir, elle en a fait pleurer sa sœur, Zhom a voulu que nous les laissions toutes les 2, en allant de temps en temps réconforter, ne jamais prendre dans les bras. Elle s'est réveillée à 5 h du matin et a fini la nuit avec moi. Au fur et a mesure les pleurs d'endormissement se sont réduit jusqu'à ne plus en avoir du tout. Nous avons donc décider de la laisser pleurer aussi la nuit. Elle a bien compris, et ses pleurs ne duraient que le temps que je retourne me coucher. Elle fait maintenant ses nuits dans son lit, jusqu'à 8h du matin.
L'adaptation a duré 4 jours de pleurs difficiles a supporter (très très difficile pour moi, j'en ai pleuré aussi!) pour l'endormissement, et 3 jours de plus pour les réveils nocturnes.. Soit 1 semaine. Je n'y croyais pas, et ai laissé zhom etre ferme avec moi afin que je ne craque pas. Ca a marché.
Peut etre que cette méthode ne fonctionne pas avec tous les bébés, elle est très difficile, il faut du soutien, et ce n'est que mon expérience mais peut etre peux tu l'essayer...
|