28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 14:04:36
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'enfer des repas  (Lu 8916 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #45 le: 07 Novembre 2014 à 23:02:27 »

Coucou,

Dans le même genre d'idée : on a fait un jour où j'étais inspirée des frites orangés (carottes) et jaunes (PdT). Ben chercher l'erreur... Les oranges étaient les meilleurs (caramélisés par leur sucre Tire la langue).

Le problème est de trouver les idées (et du temps...) pour se renouveler !

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #46 le: 09 Novembre 2014 à 11:06:05 »

J'ai eu beaucoup de soucis avrc Manon,  qui plus petite ne voulair rien manger d'autre que des pâtes et du chocolat! Impossible de lui faire goûter un plat nouveau,  sous peine qu'on l'empoisonne peut être,  puisque si on lui ressert le zoir ou le lendemain et qu'il n'en reste presque plus, elle va finir son assiette et en redemander... sauf qu'il n'y en a plus!
On sait bien que ce n'est pas une histoire de goût (j'aime pas) puisqu'à la crèche elle mangeait très bien, et maintenant à la cantine elle mange aussi assez bien.
Biensur comme tout le monde, elle n'aime pas certains plats comme le poisson, le fromage "cru" ( cuit dans un plat elle le mange), les quenelles...

On a établit un truc simple avec les enfants : plat unique pour tous, s'il ne mange pas, on range l'assiette au frigo et ce sera resservi au prochain repads, il a le droit a un dessert,  pas 2! Le repas a une durée limitée,  sinon ça durerait 1h!

Nous avons la chance que Sarah et nathan soient bons mangeurs, même si on a galère avec le petit pour les textures au vu de son réflexe nauséeux.
Mais à la cantine ça se passe toujours très bien!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #47 le: 09 Novembre 2014 à 12:10:04 »

Ptite Lili, mon homme sait bien présenter les assiettes, mais les enfants trient quand même  Roulement des yeux Roulement des yeux Moi même, je m'y mets mais ça n'a pas toujours le succès escompté. Et puis, comme le dit la Doudou, il faut le temps pour tout cela  Roulement des yeux Roulement des yeux Sans compter l'envie de persévérer quand quoique tu fasses, tu entends "j'en veux pas  " ou "j'aime pas  Tire la langue" même sans avoir essayer 

J'adopte plutôt la technique plat unique, on mange et c'est tout, sinon c'est qu'on a pas faim, donc pas la peine de vouloir 3 desserts ou de vouloir goûter à 14h, ça sera non  Franchement, ça me hérisse quand je vois qu'on se casse la tête pour rien et qu'ils sont ravis de manger des trucs "dégueu" tels les nuggets avec du ketchup 
Je n’arrêterai pas de proposer des légumes sous prétexte que ces messieurs dames n'aiment pas. Déjà parce que moi, je mange équilibré, c'est sans appel. Et je ne ferai pas plusieurs plats. Et peut etre qu'un jour ils s'y mettront avec plaisir...  Roulement des yeux Roulement des yeux Pour l'instant, c'est plutot sous la contrainte  Clin d'oeil

Pour le lait, je n'en bois jamais non plus, je déteste, ça me donne la nausée, meme quand j'étais gamine. Mais je me rattrape sur les yaourts. Rémi n'en boit plus depuis qu'on a supprimé les bibs (vers 3 ans), il prend du yaourt à boire au petit déj. J'ai entendu parler d'une étude (mais je ne l'ai pas lue) qui disait qu'une fois adulte, il ne fallait pas abuser du lait, que ça augmentait le risque de diverses maladies. Quelqu'un a t il entendu parler de cela ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #48 le: 09 Novembre 2014 à 12:58:32 »

Oui, moi !

L'ostéoporose serait lié à une surconsommation de lait à l'âge adulte...
Vite fait, pas eu le temps de chercher plus médical Tire la langue :
http://www.lepoint.fr/sante/boire-du-lait-ne-protege-pas-des-fractures-20-11-2013-1759085_40.php

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #49 le: 09 Novembre 2014 à 21:53:46 »

pour les produits laitiers,

- au-delà de 2-3 portions par jour, on risque d'être en excès
- pour ceux qui n'en consomment pas du tout, notamment les petits allergiques : le docteur a conseillé d'augmenter la part des autres produits animaux pour l'apport en protéines (exemple, vers 5-6 ans, on devait être à 150 g par jour) et il y a une supplémentation en calcium (avec normalement une surveillance du taux de calcium sanguin). Perso, conso de produits laitiers = 0 pour ma santé, le matin je prends du "lait" de noisettes ou d'amandes, midi et soir j'ai des légumes variés, je consomme des fruits secs, des légumes secs, je bois l'eau du robinet qui est très calcaire, le soir je prends en dessert un yaourt au "lait" de soja enrichi en calcium... et je dois avoir une supplémentation en calcium + vitamine D importante au vu de mes analyses de sang.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #50 le: 11 Novembre 2014 à 10:52:23 »

Un article pas mal rédigé, complet, compréhensible et correct.

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/15455/produits-laitiers-entre-tromperie-desinformation-thierry-souccar
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #51 le: 14 Novembre 2014 à 08:21:50 »

P´tite lili, l article concerne plutôt les adultes ou les grands enfants, mais concernants les petits je suis toujours a 1 prod laitier par repas...
En fait on ne sait jamais si on fait bien...il y a des recommandations , alors on se dit que c est bien de les suivre, au moins autant que possible...
Et puis ,après ,chaque recommandation est plus ou moins contestée a un moment ou un autre...
Difficile de savoir...

Pour ce qui est d' une jolie présentation, rigolote , colorée ou non, chez nous ça n a aucun effet...peut être que ça changera avec le temps  mais concernant N j ai même l'impression que plus c est basique mieux c est....
Par contre ce qui fonctionne très bien chez nous, c est que 1 soir par sem on fait repas apéro...je mets plein de trucs sur la table du salon et chacun se sert en " libre service" ....bon V pioche dans tout, mais il faut fermer les yeux sur le fait que N peut ne manger " que " 20 apéri cubes * et rien d autre...
C est aussi le principe, on se détend sur le sujet...
Non c est sur il ne faut pas le faire tous les soirs...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #52 le: 14 Novembre 2014 à 09:27:54 »

Comme tu le dis, du moment que c'est équilibré sur la semaine, je pense que c'est bien... Ici, je rééquilibre par rapport au repas du midi, chez nounou... Elle est très charcuterie, saucisses, escalope ou poisson pané... ici, c'est plus cuisine vapeur... donc le soir on a souvent soupe ou légumes vapeur, mais jamais de protéines animal (sauf de temps à autres, des oeufs, si quiche épinards ou omelette quand c'est la course...)
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #53 le: 15 Novembre 2014 à 11:47:36 »

Pour ce qui est d' une jolie présentation, rigolote , colorée ou non, chez nous ça n a aucun effet...

Ils sont petits les tiens  Clin d'oeil
LN est un cran au dessus  Sourire
Et moi encore au dessus  Tire la langue

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: