23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:57:37
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon petit garçon, mon ange  (Lu 14221 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #45 le: 25 Novembre 2014 à 16:41:37 »

Bon... tu nous raconteras quand tu voudras.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 25 Novembre 2014 à 18:56:06 »

Gros bisous Prana  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #47 le: 26 Novembre 2014 à 14:23:37 »

Ce matin j'ai enfin terminé de ranger les vêtements. J'ai mis ceux prévus spécialement pour lui dans une petite boîte. Et j'ai pleuré... Quand je pense que mon fils tient dans une "petite boîte" à peine plus grande.. Que j'aimerais pouvoir lui faire un câlin, le sentir encore contre moi plutôt qu'une boîte froide en métal Triste On n'a toujours pas dispersé ses cendres... A chaque fois ça a cafouillé et je ne m'en sens pas capable pour le moment. Besoin de l'avoir encore près de moi quand je craque trop. Ca me semblait tellement glauque à la base et pourtant je ne me vois actuellement pas sans "lui". Mais se dire qu'il tient dans une petite boîte alors qu'il devrait être dans mes bras, c'est dur.
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 26 Novembre 2014 à 17:52:09 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Olili
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 26 Novembre 2014 à 19:55:22 »

Prana je te souhaite tout plein de courage  Bisou
Tout est encore très récent , ce que tu traverse , les sentiments que tu ressens sont tout à fait normaux. Il faut te laisser du temps . Ton fils n'est plus avec toi c'est terrible mais il aura toujours sa place dans ton cœur de maman, tout près de toi. Je suis passée par là aussi . Les 3 puis les 6 premiers mois ont été très durs , je me suis raccrochée à mon fils pour tenir. Comme toi j'avais cette ambivalence de sentiments , j'avais les boules dès que je le sortais en poussette simple , pareil pour le siège auto dans la voiture, les questions des gens tu en crève de dire que tu as un autre enfant que personne ne voit , que tu n'es pas une jeune maman remplie de  joie, le bonheur des autres, les jumeaux que tu croises, tout t'explose en pleine face. Les 6 premiers mois passés la vie a repris tout doucement son cours , je me suis " habituée " à voir mon fils comme un enfant unique, je ne voyais plus son "frère fantôme " à coté de lui , ou en tout cas rarement. Les 6 mois suivants ont été plus simples , hormis l'épreuve du 1er anniversaire et le mois où mon fils est parti . De lourdes épreuves à surmonter mais ensuite on se sent plus légère en tout cas pour moi.  J'ai vu quelques fois une psy pas dès le début je ne pouvais pas, mais quasiment 1an après . Je n'étais pas pour au début mais elle m'a aidé . Elle a répondu à mes questions et je me suis sentie plus sereine. Avec la reprise du boulot en septembre , soit un peu + d'un an après j'ai franchi une autre étape et je peux enfin dire que j'ai tourné une bonne page de mon histoire difficile. je prends sur moi pour continuer à avancer d'autant + que je travaille avec des enfants et que je dois côtoyer au quotidien des jumeaux...je pense tout le temps à mon fils c'est inconscient mais ça ne me bouffe plus comme avant . j'ai compris qu'il ne reviendrait pas et que ça ne servait à rien que je me bouffe la vie . il m'a fallu + d'un an pour lâcher prise réellement.
Tout ça pour te dire que le chemin est long , semé d'embuches mais que la vie s'adoucira progressivement , je te le souhaite .  Bisou

Ce message concerne aussi toutes les nouvelles mamanges à qui je n'ai jamais écrit , je n'ai pas pu, parfois c'est trop dur de replonger dans vos histoires , j'ai eu besoin de prendre un peu le large . Mais je pense à vous toutes et à tous nos petits anges  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 26 Novembre 2014 à 20:09:13 »

Merci beaucoup d'avoir écrit ce message Olili.

Je crois que ce qui me fait tant mal, outre le fait qu'il ne soit plus là, c'est qu'il n'y avait aucune raison qu'il décède. C'est un accident, une erreur du médecin qui lui a coûté la vie et je le vis très mal. Savoir qu'il devrait être là, qu'il n'y avait aucune raison que ça se passe mal, et qu'à cause d'une mauvaise manipulation, il est décédé. Le sentiment d'injustice que je ressens est immense. J'ai espéré apprendre qu'il avait un souci de santé et non pas qu'elle me confirme avoir merdé Triste
Journalisée

aurel28
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 26 Novembre 2014 à 22:30:46 »

c'est sur, je crois que la culpabilité est moindre, quand nous savons que notre enfant à des malformations.Mais malgré tout, même en ayant une réponse à apporter à son deces, tu te poses toujours des questions:"pourquoi cela m'arrive t il à moi?J'ai toujours cru qu'avec tous les médicaments que j'ai pris durant cette hyperstimulation,cela avait un lien.
Nous sommes toujours à la recherche de réponses pour pouvoir avancer,je crois que c'est humain....
Pour reprendre le fil de la conversation sur celui de titemaman,j'ai consultée durant 9 mois avec la psy, déjà le fait de pouvoir être écouter, parler librement de mon enfant, et surtout m'aider à trouver les étapes qui manquées pour pouvoir avancer dans mon deuil, m'a fait avancer d'un grand pas....
Si tu as besoin, n'hésite pas à consulter, pense à toi et à ta famille, ne tiens pas compte de ce que les autres peuvent penser, et fait toi aider jusqu'à ce que tu sentes de l'apaisement.Toi tu iras mieux , et ta fille ressentiras peut être moi ce manque..
Me concernant, apres c'est peut être psychologique, à partir du moment où j'ai pu lire mon texte à ma famille, leurs faire partager ma douleur face à la perte in utero de mon enfant, leur faire comprendre que même s'ils n'avaient jamais pu le rencontrer,qu'il faisait partit de notre famille .
Moi j'allais mieux, même si la douleur est toujours la,et mon fils est devenu beaucoup plus calme.
Dis toi que tu le fais avant tout pour toi, mais aussi pour ta filles.
Aujourd' hui j'envois des mails quelquefois à ma psy, comme pour le 1 er anniversaire, ou j'ai cru ne pas pouvoir passer le cap seule, et je fais de la sophrologie.
Milles pensées à nos petits ange et courage à toi.
Journalisée
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #52 le: 27 Novembre 2014 à 22:40:45 »

Triste une etape difficile que de disseminer les cendres, tu le fera le moment venu, ca ne sert à rien de precipiter les choses. Ecoute toi Sourire il sera toujours avec toi.

Pleins de douces pensees à Nolam  Bisou
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 28 Novembre 2014 à 08:13:56 »

Prends le temps d'avancer à ton rythme. De tendres pensées pour vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 02 Décembre 2014 à 23:00:53 »

Merci pour vos messages.

J'ai essayé en vain de joindre la psy aujourd'hui. 4 mois passés et, même si ça va indéniablement "mieux" du moins visiblement, à l'intérieur ça ne va pas.

Concernant la visite avec l'obstétricienne, elle m'a donc confirmé qu'il n'y avait rien de grave, de mon côté ou du sien, et qu'il est décédé à cause d'une suite d'actes involontaires : les manipulations qu'ils ont faites pour mon utérus ont certainement décollé son placenta, le fait qu'elle se soit mal positionnée pour tenter de le sortir et qu'elle ne sache pas pourquoi elle n'y arrivait pas, qu'elle ait mis trop de temps à décider de me rouvrir puis de sortir Al avant de sortir Nolam qui s'est donc retrouvé au moins 10 min sans oxygène... et en arrêt respiratoire, cardiaque... Je ne sais pourquoi le pédiatre s'est acharné à le réanimer durant 45 minutes, il était évident qu'il aurait des séquelles très lourdes. Mais au moins on a pu voir notre enfant durant ces deux jours même si j'aurais voulu ne pas prendre la décision de le débrancher, qu'on ne nous demande pas, même en précisant qu'il ne vivrait pas sans assistance, si nous voulions le débrancher et quand.

J'en ai profité pour dire que j'aurais aimé de belles photos de mon fils, avec ma fille, avec nous, etc. mais que sur le coup on n'y a pas pensé ou pas osé en parler et demander mais que je sais maintenant que ça se fait et regrette de ne rien avoir dit et qu'on nous ait rien proposé.

Pour le reste, j'ai repris espoir lorsqu'elle m'a dit que pour envisager une nouvelle grossesse je n'avais pas à attendre 12 ou 18 mois mais que 6 à 9 mois suffisaient.

Sauf qu'elle a ajouté dans la foulée qu'il faudrait espérer que la grossesse ne soit pas gémellaire sinon ils proposeront une RE, et qu'on ne sait pas dire si mon utérus supportera une grossesse suite à la césarienne. Et puis césarienne programmée obligatoire. Je suis tellement triste de tout ça ! Elle a pris la vie de mon fils et mes envies d'accouchement naturel, par voie basse, ma guérison passait aussi par ça, j'ai trop travaillé là-dessus pour savoir maintenant que jamais je ne pourrais accoucher par voie basse parce qu'elle a merdé, je ne pourrais jamais donner la vie mais devrais être opérée à chaque fois, revivre cet accouchement cauchemardesque.
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 03 Décembre 2014 à 00:29:39 »

Et si la cicatrisation est plus ancienne ils te laisseront peut être accoucher par voie basse ou c'est une cicatrice vraiment trop importante?

Je t'envoie plein de  Bisou. J'espère que ta puce pousse bien.
 Bisou Bisou Bisou pour Nolam.  Ton Rdv a confirmé ce que tu nous avais expliqué sur les circonstances de ta césarienne. 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 03 Décembre 2014 à 08:16:53 »

Grosse pensée pour Nolam <3

C'est donc quelques erreurs qui ont couté la vie de ton ange Triste Triste Triste . Courage ma belle courage
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 03 Décembre 2014 à 09:10:20 »

Eliza, la cicatrice est trop importante pour penser à une VB, trop de risques de RU même durant la grossesse donc pas de contractions/

Oui fleurette, elle m'a dit s'être mal positionnée et dans la panique elle n'a pas pris les bonnes décisions assez rapidement Triste
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 03 Décembre 2014 à 13:00:32 »

prana tu as donné la vie et tu peux encore le faire, l'accouchement n'est qu'une étape. Même si ça sera césarienne obligatoire tu es une super maman.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #59 le: 08 Décembre 2014 à 22:30:18 »

Prana, je suis tellement triste que le reve d'un accouchement naturel te sois contre indique suite à cet accouchement si difficile.

Mais la vie commence avec les debuts du battement du coeur de l'embryon en toi Sourire la vie n'est pas l'accouchement Sourire

Tu es une maman qui dechire Sourire courage, et prends ton temps .
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: