29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:37:07
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon petit garçon, mon ange  (Lu 12390 fois)
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #15 le: 04 Novembre 2014 à 11:40:55 »

De douces pensées à vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #16 le: 04 Novembre 2014 à 22:43:59 »

Merci Sandra et Mum.

Je me demande quand j'arrêterais d'avoir ce besoin d'avoir mon fils auprès de nous. Ou du moins, quand ce ne sera plus douloureux.
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #17 le: 05 Novembre 2014 à 14:07:05 »

Je ne sais pas si ce besoin partira, je n'ai sans doute pas assez de recul pour te rassurer là dessus. Je l'ai toujours très fort, par contre ce qui est sûr, c'est que le temps fait son oeuvre et la douleur, même si toujours présente et que chaque personne avance à son rythme, s'estompe doucement...

 Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #18 le: 05 Novembre 2014 à 17:16:53 »


Prana, je ne pense pas que tu cesses un jour d'avoir ce besoin. Aujourd'hui, c'est encore très récent et le manque est énorme. Avec le temps, ces sentiments évolueront certainement mais il vivra en toi et tu auras toujours une pensée pour lui dans de nombreux moments de ta vie.
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #19 le: 06 Novembre 2014 à 08:28:26 »

Vous avez raison. La douleur s'estompera mais j'aurai toujours son manque...
Et puis, j'ai besoin que les gens sachent qu'il a vécu, que ma puce a un frère, qu'on a un fils... Sauf que parler de lui, c'est dire qu'il est décédé ce qui peine les gens et abrège souvent la discussion :/ Oui, c'est triste, je ne vais pas dire le contraire, mais j'ai aussi besoin de parler de lui, de continuer à le faire vivre ainsi puisqu'il n'est plus là. J'ai besoin de ces quelques moments où nous arrivons à plaisanter en parlant de lui ou d'eux avec monsieur, ça fait mal mais c'est bon de pouvoir en parler plus légèrement et l'inclure dans nos vies, dans notre quotidien.
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #20 le: 06 Novembre 2014 à 10:05:13 »

Je me retrouve bien dans ce que tu dis Prana et je pense que toutes les mamanges ont de besoin viscéral de faire reconnaître l'histoire et l'existence des enfants perdus ! Alors parles en tant que tu en as besoin ! Avec le recul je me rends compte que je pensais que certaines personnes étaient gênées que j'en parle, mais en fait c'est juste qu'ils avaient peur que ça leur fasse plus de mal que de bien. Quand on me disait "qu'est ce qu'on peut faire pour t'aider" maintenant je réponds "me laisser parler des filles, vous raconter les filles, vous intéresser aux filles". Et moi j'en parle à tout va, et celui que ça dérange, il dégage... Tu es sa mère, c'est ton fils, il mérite d'être reconnu, alors ne t'empêche jamais de rien faire à cause des autres. C'est un conseil que m'avais donné les filles dès le départ et que j'ai appliqué, elles avaient raison ! Ecoute toi et rien que toi.
Il fait partie de votre quotidien c'est votre fils, le frère d'Al, il a sa place chez vous dans votre foyer.

Courage ma belle, gros bisous
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #21 le: 06 Novembre 2014 à 22:37:54 »

Pleins de courage ma Prana.  Que le temps soigne ta douleur.  Je vous embrasse bien fort Nolam,  Alyona et toi. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #22 le: 07 Novembre 2014 à 00:35:04 »

Elodie, c'est tellement bien dit ce que tu as écrit.

Effectivement je pense que certaines personnes n osent pas parler de vos enfants par peur de vous faire du mal, alors que bien au contraire!! Bien sur que vos enfants existent même si malheureusement ils ne sont pas la physiquement.
 
Je vous fait d énormes bisous mes poulettes!

Prana va réviser ta voiture!!!!!!!! ;-)
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #23 le: 07 Novembre 2014 à 08:48:13 »

Ah Prana je me retrouve tellement dans ce que tu dis. Elody a bien résumé ma pensée.

Hier j'en parlais à une amie qui est aussi ma pharmacienne, et elle était super surprise que j'en parle avec autant de facilités ! Elle avait été très choquée quand je suis venue à la sortie de la maternité, qu'elle s'est jetée sur moi toute heureuse "alors alors?" "alors le petit garçon va bien... mais j'ai perdu ma belle". Et du coup elle n'avait jamais osé en reparler, mais pas pour elle pour moi, elle se sentait bête de sa gaffe alors qu'elle ne pouvait pas savoir. Alors je lui ai dit "oui j'en parle facilement, je veux en parler, je veux qu'on sache qu'elle a existé. Qu'on ne l'oublie pas. Quitte à gêner certaines personnes." Et je crois qu'en fait tout le monde est gêné à l'idée d'en parler, nous en premier, mais qu'au final quand c'est fait ça ne gêne pas tant que ça. Et puis merde aux autres effectivement ! Tu as deux enfants, l'un d'eux est partit, mais tu n'as pas à t'empêcher d'être fière de l'avoir porté, de l'aimer ou d'être triste et en colère de l'avoir perdu et de le dire!

Et autant cela fait énormément de bien d'en parler à d'autres mamanges, ou au papa qui comprennent ce qu'on a vécu, ce qui crée un lien. Autant en parler à d'autres cela apporte encore quelque chose de nécessaire pour notre cicatrisation je crois.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #24 le: 08 Novembre 2014 à 15:15:33 »

C'est tout à fait ça. J'en parle plus facilement même si à certains moments j'ai plus de mal. Je corrige les gens s'ils disent que j'ai un enfant. ils ne comprennent pas toujours mais je m'en fiche. De même s'ils me demande combien elle pesait à la naissance, je corrige pas "ils pesaient tous les deux".
C'est vrai qu'en parler avec d'autres paranges aide beaucoup car on vit malheureusement la même chose et c'est plus facile pour se comprendre, de voir que nos réactions sont les mêmes.

Par contre, tout à l'heure il y avait des bébés jumeaux à la télé. Monsieur est parti et moi j'ai craqué alors il est revenu puis c'est passé mais voir ces bébés rire ensemble, ça m'a fendu le cœur ! J'ai regardé ma fille qui tétait. Je ne les verrai jamais tous les deux Triste

Sab, j'ai rdv le 18 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #25 le: 09 Novembre 2014 à 12:13:45 »

 Bisou Bisou Bisou prana
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #26 le: 10 Novembre 2014 à 13:31:57 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #27 le: 10 Novembre 2014 à 13:39:26 »

Ma Prana. ...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #28 le: 13 Novembre 2014 à 15:55:20 »

Dans quelques jours on sera à la période de conception. Jamais je n'aurais pu imaginer vivre tout ça en moins d'un an...

Je me demande souvent pourquoi je n'ai pas le droit d'avoir mes deux enfants. Et j'ai pas de réponse.
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #29 le: 13 Novembre 2014 à 18:28:15 »

Il va y avoir beaucoup de moments, de dates comme ça où ça va être encore un peu plus difficile, où ça va encore remuer un peu plus. Petit à petit tu réussiras à les surmonter.
Pour le fait de ne pas avoir de réponses... C'est vraiment très très compliqué de faire avec cela. On doit réussir à accepter l'inacceptable. Ca prend du temps, beaucoup de temps. Les questions se feront moins violentes, moins intenses au fil du temps, tu auras quelques moments de répit. Courage

Je pense bien à toi  Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: