19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 07:20:32
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébé anorexique  (Lu 3911 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« le: 13 Juin 2007 à 17:02:46 »

Je lance un appel, pas pour moi, mais pour une connaissance. C'est une femme que j'ai rencontré à l'asso Jumeaux et +, je lui ai conseillé de venir sur le forum, mais je ne sais pas si elle a eu le temps.
Voilà son souci : elle a des jumeaux dizy, un garçon pour qui tout va bien, une petite fille anorexique ; ils auront 2 ans au mois d'août.
Ils sont nés grands préma (27 SA je crois). Sa fille a toujours refusé de s'alimenter, au service néonat, apparement il y a eu un souci, une infirmière aurait mis un tube trop gros pour alimenter la petite par sonde, et lui aurait abimé l'oesophage. De ce jour, la petite qui têtait un peu a refusé catégoriquement quoique ce soit dans sa bouche.
Elle est aujourd'hui nourrie par sonde antérale (sonde directement dans l'estomac), son estomac est "fermé" par le haut sinon elle se fait vomir ; elle a le comportement d'un bb de 6 mois, tient à peine assise, ne supporte pas d'être sur le ventre. Elle commence tout juste à croiser le regard de sa maman et à lui sourire.
Les médecins lui disent que c'est psychologique, elle redoute que sa fille soit autiste, mais d'après les médecins, cela ne pourra être vu que vers 3 ou 4 ans.
Cà lui ferait énormément de bien d'être en contact avec d'autres mamans connaissant ou ayant connu ce problème, savoir comment çà peut évoluer au fil du temps.
Merci à l'avance !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 13 Juin 2007 à 17:53:48 »

Envoi un MP à Corinne. Elle te répondra sans aucun doute.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 13 Juin 2007 à 21:45:10 »

Si elle craint un problème d'autisme, a-t-elle contacté un spécialiste ou une association qui pourrait l'aider en confirmant ou en levant le doute ? Quand j'étais étudiante, j'avais passé un mois au pair dans une famille où l'ainé, qui avait 5 ans, était autiste. Il me semble que le diagnostic avait été fait très tôt et, ce qui est sûr, en cas de handicap quel qu'il soit, plus tôt la prise en charge peut être faite, et plus l'enfant pourra évoluer. Entre autres caractéristiques : tout devait être réglé à la minute près, sinon il était "perdu" et hurlait. A 5 ans, elle pouvait donner "un peu de mou" aux horaires, mais plus petit les repas, mise au lit etc devaient avoir lieu à une heure extrêmement précise. Autre caractéristique : il ne faisait pas la différence entre les personnes, les animaux, et les objets. Dans ce que j'avais lu à l'époque sur l'autisme, j'avais constaté qu'on utilisait ce terme pour 2 types de situations : les enfants qui, comme celui que j'avais rencontré, avaient un problème "à vie", et ceux qui s'étaient fermés sur eux suite à un choc psychologique important. Dans le deuxième cas, l'aide d'un pédo-psy est indispensable ; dans le premier cas, il faut une aide vraiment globale, avec psychomotricien etc.

L'anorexie s'explique bien si, pour elle, avoir quelque chose dans la bouche équivaut à avoir mal. Par contre, c'est clair que le retard psycho-moteur de la petite est inquiétant !

Les premiers mois, Héline n'aimait pas du tout être sur le ventre, les médecins me disaient que ça avait un lien avec ses troubles digestifs.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 13 Juin 2007 à 22:08:07 »

Merci pour les réponses, j'envoie un MP à Corine.
Pour son retard, les médecins ont l'air de dire qu'elle ne tient pas assise, par exemple, parce qu'elle est trop faible. Mais çà n'explique pas son manque de sourire et de réaction.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #4 le: 13 Juin 2007 à 23:34:46 »

J'ai eu le MP et je vais donner mon numéro pour que ce soit plus facile pour la maman.
Ma fille a fait de l'anorexie vers 3 ans et demie mais il semblerait que son cas n'ait pas été aussi lourd.

C'est très dur par contre de faire reconnaitre cette anorexie ; en 6 mois, combien de fois ai-je entendu la fameuse phrase : "un bébé ça ne se laisse pas mourir de faim " ?
Je proposerais bien à la maman de prendre contact avec le Dc Catherine Doyen, à l'hôpital Robert Debré à Paris, c'est sa spécialité et elle est géniale.

L'anorexie, par les carences qu'elle occasionne, peut effectivement être à l'origine de problèmes connexes. Mais il peut y avoir un problème psy à la base, comme le lien entre ce qui rentre dans la bouche qui fait mal (tube). Pour la partie autisme, je ne sais pas du tout, mais commencer par rencontrer qq1 qui s'y connait vraiment en anorexie et ses conséquences serait un bon début.

Courage pour cette famille, donc.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 14 Juin 2007 à 09:17:25 »

Merci Corinne, je t'ai envoyé un MP.
C'est vrai que çà me semble important d'avoir des spécialistes, parce que ces deux parents me paraissent complètement paumés, ils sont jeunes, ce sont leurs premiers enfants, et je crois que la culpabilité les empêche d'aller chercher des solutions.
Bon, je vais l'appeler et voir avec elle.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cialy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



WWW
« Répondre #6 le: 02 Septembre 2009 à 10:44:07 »

Je viens de tomber sur ton post bambinette, et ça me touche énormément que tu te sois renseigner pour moi ! Enfin je suppose que c'était pour moi !
Je n'ai jamais eu l'occasion de remercier Corinne pour ses conseils et je m'en excuse profondément !
Comme conseillé, je me suis mise en relation avec le Dr D*** a Debré, mais cela n'a rien donné. Elle nous a dit que tant que lycia ne parlerait pas, on ne pourrais pas l'aider. La seule chose qu'on nous ai conseiller, sont des réunions de parents les mercredi, mais beaucoup trop loin pour moi. Et la plupart des parents qui y assistait venait parce que les enfants avaient dû mal à manger. Je ne voyais pas de rapport avec lycia.
Nous avons pu rencontrer le CRAHN pour un entretien et pour savoir si lycia était autiste, en mai 2009, depuis, nous attendons leur rapport, mais nous sommes sceptiques.
Depuis, lycia à prit 4 ans le 9 aout 2009, elle a évoluer un petit peu. Elle a maintenant un visage de petite fille, avant elle avait des cernes noires autour des yeux, elle était faible et tout le temps triste. Elle nous fait des sourire depuis 1 an. On s'est aperçu aussi qu'elle nous voyait pas (elle a -7 et -6 aux yeux), c'est pour ça qu'elle ne voulait pas nous regarder. Elle reste en position assise depuis quelques mois, et arrive même à équilibrer sa position afin de ne pas tomber. A l'heure actuelle, nous ne savons pas encore si elle marchera un jour. C'est pourquoi nous lui avont apprit a se déplacer sur les fesses.
Côté language, elle ne parle pas. Elle dit "manman" et "papa", et pousse des cris.
Le plus difficile reste au niveau de l'alimentation. Elle ne mange toujours pas. Elle a tout de même fait quelques progres ! Maintenant, elle arrive à manger 1 yaourt par jour, c'est énorme pour nous ! Nous continuons à l'alimenter par voie antérale.
C'est très difficile de gérer cela au quotidien. Etre une maman et ne pas être capable de donner à manger a son enfant, de se faire comprendre et de la comprendre !
Côté soutiens, on est pas très gâtés ! La famille ne veut pas prendre lycia ne serait-ce qu'une heure et ne prend même pas de ses nouvelles ! Et du côté des médecins, c'est tout ou rien  Soit on nous soutiens soit on nous dis " votre fille est malheureuse et c'est votre faute" !
Nous avons commencé un protocole de tests génétiques pour rechercher une maladie, car nous sommes persuadés que ces difficultés ne viennent pas uniquement de la prématurité. Il nous reste à attendre et à être patients.
Voilà pour ces quelques nouvelles.



Edit de modération: le nom du médecin a été masqué
« Dernière édition: 02 Septembre 2009 à 11:08:51 par Azerty » Journalisée

Maman de lycia et oklan nés le 9 Août 2005.
Mamounettes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #7 le: 02 Septembre 2009 à 11:11:55 »

Je voulais simplement cialy t'envoyer à toi et à ta famille tout mon soutien...
Je suis toujours très sensible face à ces bouleversements....
Je me joins aux "personnes" qui peuvent t'apporter des ondes positives, de la force et du courage un peu plus tous les jours...
 Bisou
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
cialy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



WWW
« Répondre #8 le: 02 Septembre 2009 à 11:27:39 »

Merci Mamounettes ! On est jamais trop riches de soutiens !
gros bisous !
Journalisée

Maman de lycia et oklan nés le 9 Août 2005.
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #9 le: 02 Septembre 2009 à 11:55:35 »

Je te comprends, pauvre puce Pleurs, j'espère que les médecin trouverons la cause de ses problèmes. Pour les problèmes de vue, j'ai déjà lu sur le fofo que la prématurité pouvait en être la cause. Pour le reste, je trouve ça hallucinant que l'on te laisse sans réponse!
Je t'envoies plein d'onde ++++ et un gros câlin à ta petite puce
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 02 Septembre 2009 à 11:59:56 »

Oui, Cialy, c'était pour toi ; ton histoire, et ta façon de parler de ta fille m'avait beaucoup touché quand on s'était rencontré.

J'espère que d'autres pistes seront trouvées pour Lycia ; tu dis qu'elle ne voit pas bien, elle porte des lunettes alors ?
Si oui, ça a amélioré la communication entre elle et vous ?  Huh?

Tu te rappelles la Tisf dont je t'avais parlé ?
Je suis certaine qu'elle pourrait te garder les enfants ; à l'époque, tu m'avais dit que ton zhom n'aurait pas assez confiance pour confier Lycia, ce que je comprends bien ; et maintenant ?

Tu es une maman, Cialy, une maman pleine d'amour, et ça, tes enfants le savent ....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

(viens-tu avec eux le 12 ? oui j'espère ! )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #11 le: 02 Septembre 2009 à 14:18:14 »

je decouvre ton histoire grace a bambinette , je trouve ça incroyable qu'en 4 ans les medecins ne te soutienne pas autant que tu  en aurait besoin, j'espere sincerement que vous trouverez les reponses a vos questions  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
concernant la vue est ce que lycia porte des lunettes ?  et est ce qu'ils savent d'ou sa viens si c'est sa cornée ou autre ?
 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 02 Septembre 2009 à 14:23:08 »

bon courage !
Pour les problèmes de vue, est-ce pris en charge ? port de lunette ? orthoptiste ? (ici, les 3 portent des lunettes, hypermétropes, environ 4 dioptries pour 2 et 3 dioptries pour l'autre). Ou bien est-ce un problème irréversible ? (mon compagnon est amblyope, l'un des yeux voit complètement flou, sans correction possible).
Et côté audition, ça va ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #13 le: 02 Septembre 2009 à 14:27:52 »

Tout mon soutien.
Trouver le BON médecin relève parfois d'un parcours épuisant et désespérant.
J'espère que très bientôt vous aurez des réponses à vos questions, afin de choisir le meilleur chemin pour accompagner votre petite vers le mieux-être.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
cialy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



WWW
« Répondre #14 le: 02 Septembre 2009 à 16:52:50 »

Merci les filles ! Vos messages de soutiens me font du bien !
On a eu la chance de trouver une excellente pédiatre qui ne nous cachait rien. Pendant plus d'un an, elle était persuadée, elle aussi, que les soucis de lycia venait de sa prématurité, mais depuis elle est persuadée que lycia a une maladie génétique. Malheureusement elle a eu un cancer, et a été absente 1 an 1/2. Pendant son absence, le médecin qui a reprit le dossier de lycia, a annulé tous les exams pretextant que nous n'étions pas dans l'urgence et que ces exams étaient trop chers !!! En 1 an 1/2, nous avons changé 6 fois de médecin. A chaque fois on nous disait que c'était au chu de décider et pas aux parents ! Mais, pour notre plus grand bonheur, notre pédiatre est revenue !! Et elle a fait le grand ménage ! Le lendemain de son retour, les tests génétiques, qui coutaient si cher, ont été programmés ! Elle a envoyé le dossier au chu de lille, qui sont spécialisé en génétique et à necker ! Ca s'est passé cet été, donc pour l'instant, on attend, on aimerait tant savoir ce qu'elle a !
Pour ses yeux, elle a une myopie très avancée. L'ophtalmo nous a dit qu'une telle myopie se rencontrait en général chez des sujets agés de 40 ans. Elle porte donc des lunettes qu'on a réussi à faire affiner grâce à un oculiste formidable ! je ne me souviens plus des noms concernant ses yeux, elle est myope, astigmate et hypermetrope ! mais on ne sait pas d'où vient ce probleme !
Jumeaux2007, c'est quoi des dioptries ? L'ophtalmo nous dit que c'est irréversible. Peut-être une opération dans quelques années, mais qui n'améliorerait pas de beaucoup sa myopie.
Côté audition, elle ne répond pas à son prénom. Donc l'exam qui a été fait n'étais pas très convainquant car ils faisaient passer des sons vraiment très faibles et elle ne réagissait pas. Mais à la maison quand elle entend la musique elle ri, donc nous pensons qu'elle entends bien.

Pour la tisf, bambinette, à l'époque, c'est vrai qu'on ne voulait plus de cette aide suite à une très mauvaise expérience, mais depuis, j'ai réussi à convaincre mon chéri de laisser les enfants quelques heures à une babysitter. Bon, on a pas encore sauté le pas, mais david est moins réticent. On en a besoin, pour se retrouver. Cela fait 4 ans que l'on ne se parle plus comme un couple normal. quand on se parle, c'est pour savoir a quelle brancher la puce, combien de calories elle a eu dans la journée, où sont les seringues,...
Elle était d'où cette tisf ?

Journalisée

Maman de lycia et oklan nés le 9 Août 2005.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: