15-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

15 Septembre 2024 à 00:21:20
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébé anorexique  (Lu 4174 fois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #15 le: 02 Septembre 2009 à 16:57:20 »

Quelle perte de temps, à cause de ce (censuré) de médecin... c'est bien ce que je disais, un bon médecin, c'est précieux

bon courage pour l'attente des résultats  Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
cialy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



WWW
« Répondre #16 le: 02 Septembre 2009 à 16:59:46 »

Bambinette, je sais pas si je viendrais avec les petits le 12  ! Oklan, sûrement, mais lycia je ne sais pas. Je ne sais jamais comment elle va se comporter. Et ça me saoule d'avoir des réflexions.  Je sais c'est con, mais je suis comme ça ! David arrive à la calmer, alors qu'avec moi elle ne se calme pas. Tout dépendra de son humeur avant de partir !! Sinon tu ne vas entendre qu'elle lors de la réunion !!  
Journalisée

Maman de lycia et oklan nés le 9 Août 2005.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 03 Septembre 2009 à 09:54:10 »

Tu fais comme tu le sens, Cialy ; mais n'oublie pas que tu vas retrouver d'autres parents de multiples ; je les connais tous, il n'y aura que des gens intelligents ..... 

Ton zhom ne peut pas venir ?  Huh?

 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 03 Septembre 2009 à 15:50:40 »

sur la vue...
les dioptries, c'est une mesure qui concerne les verres.
Je pense que ta fille est soit myope et astigmate, soit hypermétrope et astigmate.
Myopie/Hypermétropie : dans un cas l'oeil est trop court, dans l'autre cas il est trop long, donc l'image ne se forme pas sur la rétine mais devant ou derrière ; quand on est myope comme moi, on ne voit rien de loin. quand on est hypermétrope comme mes enfants et leur papa, on a du mal à accomoder de près. Le port de lunettes permet de corriger la myopie/hypermétropie.
Astigmatie (mon cas, celui de mon compagnon et de ma fille) : les images arrivent déformées, le port de lunettes le corrige : pas de lunettes rondes ! le verre doit rester bien positionné car sa correction n'est pas symétrique.
... même si c'est définitif, savoir qu'avec des lunettes elle peut voir normalement est, je pense, essentiel.
Quand ma fille avait 3 ans, l'ophtalmo m'avait dit que, sans les lunettes qu'elle porte depuis l'âge de 1 an, elle serait en train de perdre la vue d'un oeil (strabisme + hypermétropie + astigmatie), et deviendrait donc amblyope comme son papa. Et dans ce cas, il n'y a pas de lunettes possibles : aucune correction possible pour l'oeil amblyope.

C'est bien que vous ayiez de nouveau une pédiatre de qualité !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cialy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



WWW
« Répondre #19 le: 03 Septembre 2009 à 21:52:38 »

Ah bein du coup, tu m'as fais douté, j'ai demandé à mon chéri, parce que moi et les terme médicaux ça fait deux !
Donc lycia est myope, elle a un strabisme et un hystagmus. Mais pour moi c'est du p'tit chinois !
Journalisée

Maman de lycia et oklan nés le 9 Août 2005.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #20 le: 04 Septembre 2009 à 13:57:47 »

j'ai regardé sur le net pour décoder...
nystagmus = tremblement des yeux le plus souvent congénital. dans certains cas de nystagmus présents depuis la naissance, il est recommandé de faire un examen neurologique approfondi.
Le nystagmus est responsable d'une mauvaise vision (amblyopie) gênant la scolarité de l'enfant, la vie professionnelle de l'adulte, et bien sûre la conduite de tout véhicule.
Ce tremblement des yeux entraîne volontiers une position anormale de la tête et est associé dans la moitié des cas à une déviation des yeux (strabisme).

Un truc galère quoi, qui va nécessiter un bon suivi...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #21 le: 04 Septembre 2009 à 16:47:52 »

j'ai regardé sur le net pour décoder...
nystagmus = tremblement des yeux le plus souvent congénital. dans certains cas de nystagmus présents depuis la naissance, il est recommandé de faire un examen neurologique approfondi.
Le nystagmus est responsable d'une mauvaise vision (amblyopie) gênant la scolarité de l'enfant, la vie professionnelle de l'adulte, et bien sûre la conduite de tout véhicule.
Ce tremblement des yeux entraîne volontiers une position anormale de la tête et est associé dans la moitié des cas à une déviation des yeux (strabisme).

Un truc galère quoi, qui va nécessiter un bon suivi...
Ouaip... tout est relatif ! J'ai une collègue qui a un beau nystagmus, on le voit dès qu'elle regarde sur les côtés. Elle est (excellente) infirmière de réanimation   Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: