26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 15:39:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Divertissement pour jumeaux de 8 mois  (Lu 1030 fois)
Ayumi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Octobre 2014 à 21:39:22 »

Bonjour,  je suis maman de jumeaux garçon, fille et je voudrais savoir quel genre d'activités vous faites dans la journée histoire de sortir de la maison. D'autre part, nous avons acheté un grand parc et nous ne savons pas quoi mettre pour ne pas qu'ils se fassent mal car nous avons du parquet. Merci de me répondre
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Octobre 2014 à 15:14:33 »

À cet âge-là, ils restent dans la poussette, donc où que tu ailles, ça fera une balade pour eux. Choisis qqch qui te plaît, à toi: promenade au parc/en ville, petites courses, vas chez des amis. Tu as des groupes parents/enfants par chez toi? Ça leur fait voir du monde, c'est sympa Souriant

Pour le parc, tu peux peut-être caler un grand duvet en dessous (avec bords bien coincés sous le parc)?

Ils en sont où, question développement? Ils tiennent assis? avancent?
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Octobre 2014 à 09:49:34 »

Pour les triplés, on avait condamné une pièce et on avait mis du bulle gomme parterre car parquet aussi et des dalles en mousse. Comme cela ils se déplaçaient s'ils le voulaient ou pouvaient. Les jeux étaient dans leur parc (tapis d'éveil, jouets, peluches, m..)
Et je me promenais tous les jours avec eux. Depuis qu'ils marchent (pour celui qui marche) c'est plus compliqué de rester dans la poussette donc on joue dans le jardin.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Octobre 2014 à 14:43:14 »

Pour nous, c'est sortie poussette après le gouter. S'il fait bon, on va dans un parc, j'emmène un gros drap et on s'installe la bas. S'il ne fait pas bon, ils restent en poussette et je fais soit des balades en ville ou toujours dans un parc. Il y a egalement les ludothèques, ils ont un espace pour les touts petits normalement, maison parent/enfant, café poussette. Enfin, je fais de temps en temps des journees avec une copine maman chez elle ou chez moi. Les bébés jouent entre eux et nous papotons.
Nous n'avons jamais utilisé de parc, et on l'a enlevé quand ils avaient 9mois et ils sont directement sur le parquet. Ils sont pieds nus, ça favorise la motricité puisqu'ils se servent de leurs orteils comme appui.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Ayumi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Octobre 2014 à 21:59:42 »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je me promène en poussette souvent mais j'ai l'impression qu'ils s'ennuient. Mes copines ont des enfants un peu plus âgés et j'ai toujours l'impression de gêner avec mes 2 enfants. Il y a bcp d'activités qu'on ne peut pas faire quand on est toute seule avec 2 enfants comme la piscine, et toutes les activités où ils demandent un adulte pour chaque enfant. Je me sens bien seule dans ces moments là. Merci pour l'idée de la ludothèque. Je vais essayer dès demain. Ma famille habite dans le sud et ma belle mère même si elle m'aide de temps en temps, je n'ose pas la solliciter souvent et puis elle ne se rend pas compte de la difficulté que sait de s'en occuper 24/24H. Elle les garde : 2-3 heures maxi et elle croit savoir ce que c'est. Je me sens bien seule parfois.
Journalisée
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Novembre 2014 à 14:47:44 »

Alors Ayumi, tu as pu t'organiser pour les sorties ?
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: