15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 03:26:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossess monochoriale mono amniotique 1 embryon vivant..  (Lu 1504 fois)
Jipi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Octobre 2014 à 15:56:00 »

Bonjour à tous/toutes

Moi JP et ma femme Julia (ne parlant pas français, d'ou ma présence ici entouré d'une majorité de femme) venons d'apprendre après une première échographie estimée à 7SA + 2j qu'elle aurait eu un début de grosesse monochoriale monoamniotique.. En effet, l’échographie montre un unique sac dans lequel 2embryons, l'un de 4,5mm sans activité cardiaque qui serait mort et l'autre de 9,5mm avec activité cardiaque régulière et normale de 130 bt/mn..
Bien sur et de ce que j'ai compris, il est trop tôt pour affirmer qu'il n'y a pas de membrane entre les 2 et cela sera vu plus tard..
La question que nous nous posons est bien sur l'impact de la mort de l'un des 2 embryons sur l'autre....L'autre a-t-il toutes ses chances de connaitre une croissance normale étant donné la mort assez précoce du premier ou est il menacé....J'ai lu des choses parlant de l'"infection" du vivant par le mort etc
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?
Merci d'avance
Journalisée
Jipi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Octobre 2014 à 17:25:17 »

Pour compléter mon message ci-dessus..
Nous sommes ma femme et moi dans un état de stress assez avancé..
En effet après 3 IAC, 5 FIV sans résultat, une obtention d'agrément d'adoption et un envoi de dossier d'adoption en Chine, soit un total de désir d'enfant depuis 7 ans, ma femme est tombée enceinte naturellement..elle a 40 ans
D'où un grand bonheur lorsque nous avons appris qu'elle était enceinte...et bien sur du stress lors de cette première échographie vendredi lorsque nous avons compris les caractéristique de cette grossesse..
Encore merci d'avance si quelqu'un peu nous donner des informations
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2 le: 19 Octobre 2014 à 18:37:59 »

Pour vous rassurer il est assez fréquent qu une grossesse gémellaire au tout début de grossesse se "transforme", par le non développement de l un des deux embryons, en grossesse "simple". Cela passe peut même parfois inaperçu quand il n y a pas d échographie précoce (avant 12 sa). Il vous faut espérer et attendre la prochaine échographie pour voir l évolution de cette grossesse "miracle"  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 19 Octobre 2014 à 19:46:59 »

Coucou,

A ce stade, la disparition d'un foetus, même monochoriale, n'a pas d'impact sur le deuxième. Si le deuxième foetus évolue, il va naturellement "phagocyter" l'embryon (même si je n'aime pas du tout ce mot , c'est le terme qui est employé dans ces cas là).

Des ondes pour la suite Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jipi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Octobre 2014 à 07:39:09 »

Merci à vous
RV ce matin chez le gynéco avec les résultat de cette écho
Je sens que les semaines à venir vont être longues..
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #5 le: 20 Octobre 2014 à 08:22:42 »

Douces pensées pour ce rendez vous  Bisou
Journalisée

Jipi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Octobre 2014 à 08:59:43 »

Bonjour,
La gynéco confirme ce que vous avez dit....Cas fréquent, peut importe mono mono. Cette grossesse gémellaire aurait pu ne jamais être détecté si l'on avait fait la première écho qu'à 12 SA..
Maintenant, repos et nouvelle écho dans 15 jour pour voir l'évolution de l'embryon restant..
Puisse le repos de l'un donner l'énergie nécessaire à l'autre....
2 longues semaines à venir
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7 le: 21 Octobre 2014 à 17:07:59 »

J aime de bonnes nouvelles comme celles ci  Souriant
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: