25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 16:20:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les jouets avec juju ?  (Lu 2839 fois)
Marlnanna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 18 Octobre 2014 à 13:22:00 »

Bonjour à tous et toutes,
Je suis actuellement enceinte de jumelles et par rapport aux jouet je me pose des questions. Nous comptons utiliser les mêmes jouets pour les deux au moins tant qu'elles sont petites mais je me pose la question sur les jouets plus gros comme les porteurs ou trotteurs (qu'on pousse), s'il est nécessaire d'en avoir 2 pour qu'elles jouent ensemble avec chacune le sien ou si un seul pour deux suffit et qu'elles y joueront chacune leur tour.
Comment avez-vous fait avec vos jumeaux/jumelles, jouaient ils chacun leur tour sur le porteur/trotteur ou en meme temps ?
Parce que plus grandes il leur faudra bien un vélo chacune mais petites...
Merci de vos réponses pour nous aider.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1 le: 18 Octobre 2014 à 14:55:09 »

Je dirais que ça dépend de tes finances et de l'espace chez toi. Si tout ça c'est limité alors un pour deux suffira. Si tu as de quoi investir dans deux, n'hésite pas. Chez moi ils se sont fait des courses effrénées pendants loooooongtemps !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 18 Octobre 2014 à 16:21:41 »

Chez nous ils ont eu en double ( mais pas les mêmes modèles) depuis le youpala (ils s'amusaient beaucoup à se poursuivre ) le camion/trotteur ( jamais eu de pousseur par contre mais des poussettes pour poupées ) et les tricycles.
On avait la place et financièrement c'était de l'occas la plupart du temps ou ça appartenait aux ainés.
Le souci si tu n'as qu'un trotteur c'est qu'ils risquent forcément de vouloir tous les deux en faire dès que l'un l'utilisera mais bizarrement quand il sera libre il n'interessera plus celui qui ne l'avait pas   Roulement des yeux
Ou alors il faut avoir des jeux similaires : un trotteur et un pousseur ou un trotteur et un tricycle , qu'ils puissent en faire en même temps.

Aussi ils aiment bien avoir leur jeu à eux ( les jumeaux doivent déjà tant partager  ) les miens s'appropriaient chacun un jeu , et même les pots!! Jamais l'un ne s'asseyait sur le pot qu'il considérait comme appartenant à l'autre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3 le: 18 Octobre 2014 à 17:53:38 »

Même chose qu'Azerty !  Clin d'oeil
Et, en prime, deux garçons qui ont eu, très très tôt, des goûts bien différents (pour ce qui est petits jouets).
Pour les gros jouets d'extérieur, chacun le sien. Beaucoup récupérés / achetés d'occasion. Ils avaient besoin d'avoir chacun le leur et, en général, quand 1 prenait le pousseur / tricycle (ou autre), le 2nd voulait faire pareil ...  Clin d'oeil Et puis, à 2, ils faisaient la course !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4 le: 18 Octobre 2014 à 22:19:22 »

Bonsoir

Ici aussi nous avons investi dans deux camion-porteurs car les enfants veulent souvent le même jouet en même temps. [Vive le B*n C*in et les vide-greniers, c'est plus économique que les achats neufs. Sinon, on fait des demandes pour les grandes occasions (Noël, anniversaires...)]. Les courses-poursuites n'en étaient que plus drôles!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 19 Octobre 2014 à 23:10:12 »

Coucou,

Un truc que j'ai constaté et que je trouve tellement vrai : on ne peut prêter que ce qui nous appartient !!! Sinon, comment être sûre de le récupérer...
Bref, je crois vraiment que pour des jumeaux, il est d'autant plus facile de partager que les jeux sont nominatifs. Ce qui ne veut pas non plus dire en double Clin d'oeil. Un garage pour l'un, une table d'éveil pour l'autre, un jeux d'empilement pour l'un, des personnages pour l'autre... En fonction aussi de la personnalité de chacun (et cela se construit très tôt !). Tu verras qu'ils sauront très vite partager, pour profiter aussi du jeu qui appartient à l'autre Sourire.

Et pour l'anecdote : ici, les jeux étaient nominatifs... Et le sont de moins en moins Roulement des yeux, de leur propre fait (ils ont 8ans). Ils ont compris d'eux même tout l'intérêt du collectif Souriant.

Par contre pour les porteurs et autres vélos... Je suis d'avis qu'il en faut plutôt un chacun, différent, mais un chacun Tire la langue. Et puis tu verras à l'expérience Clin d'oeil. Chaque duo fonctionnant aussi différemment Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Marlnanna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #6 le: 20 Octobre 2014 à 18:56:36 »

Merci de vos réponses.
C'est un peu ce que je pensais mais on a toujours l'impression d'en acheter trop  !
Vous me confirmez que les deux serviront et en effet chacun le sien c'est quand même plus sympa.
Nous aussi ce sera occasion pas mal parce qu'en plus on a deja un exemplaire de beaucoup de choses avec l'aine, donc pour pas trop non plus qu'une en ait un neuf et l'autre un occas, a part les cadeaux qu'on nous fera on trouve bop de choses vive les brocantes !!
Encore merci beaucoup
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #7 le: 28 Octobre 2014 à 14:24:28 »

Hello,
chez nous, jusqu'à leur 8/9 mois, les jouets étaient collectifs. Pour les pousseurs, j en avais qu un mais assez grand pour les deux. Ils n ont de toutes facons pas ete fans, ils preferaient le 4 pattes et ils ont marche assez tardivement (A à 19 mois et R à 21 mois).
Pour les gros jouets (garage par exemple), Noel dernier, ils ont eu chacun le leur.
Actuellement, certains jouets ne sont vraiment qu'a un des enfants. Et ca, ils le respectent vraiment et l'apprécient.
Mais la majorité des jouets est au deux enfants. Et franchement, chez nous ca roule super bien!
Et pareil, j achete maintenant la quasi totalite des jouets dans des brocantes!
J ai achete par exemple l annee derniere un enorme cartons de demenagement plein de raille, wagon et autre en bois d une marque tres connue en Allemagne et qui coute un bras pour 50 EUR! Le meilleur inverstissement!

Mais comme les filles le disent, chaque enfant est différent, chaque paire gémélaire fonctionne differement....!
Belle grossesse à toi!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #8 le: 28 Octobre 2014 à 18:58:48 »

Mes filles ont eut certains jouets en double (pas forcément le même modèle) car offert aux occasions, donné par les neveux/nièces ou trouvés en brocante pour 3 sous. Mais il y a des jouets en exemplaire unique pour mes 3 enfants comme le zèbre tourni rebind ou le cheval à bascule par exemple.
Pour les trotteurs,  pousseurs,  etc, on a tout en triple mais pas les mêmes modèles.
En revanche, maintenant les filles comprennent bien que tel jouet a été offert à l'un ou l'autre et qu'ils peuvent jouer avec, ensemble, avec accord du propriétaire s'il joue déjà avec. Le garage est à mon fils, l'ardoise magique à une des filles, le petit ordinateur à l'autre fille, etc, selon les cadeaux offerts aux anniversaires et Noël
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: