22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 19:21:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: LA fréquence biberons  (Lu 1594 fois)
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Octobre 2014 à 20:30:01 »

Bonjour à toutes,
Alors voilà, mes filles ont maintenant 1 mois et sont nées presque à terme ( 38+2)
Nous somme mes aujourd'hui à environ 7 biberons par jour entre 60 et 90 ml
Mais depuis qqques elles réclament parfois au bout de 2 heures et même la nuit. Nous avons essayé d'augmenter la dose mais elles n'en veulent pas
Que faire Huh?
En plus, elles pleurent parfois pendant des heures et rien ne les console
Mon mari et moi sommes épuisés et ne savons plus quoi faire
Avez vous connu cela ??
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 17 Octobre 2014 à 20:57:56 »

si elles pleurent beaucoup, et particulièrement environ 1h30 / 2h après le bib : parlez en au médecin, c'est un "timing" classique en cas de RGO...
(nées après 38sa : elles sont nées à terme puisqu'elles sont nées à au moins 8 mois de grossesse).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2014 à 13:23:44 »

+1 avec jumeaux 2007.
Chez nous RGO diagnostiqué que vers 3 mois avec des bébés qui ne mangeaient presque plus et pleuraient beaucoup.
Parles-en à ton pédiatre!
 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Octobre 2014 à 13:25:52 »

Mais je me souviens bien, que même avec le biberon, nous donnions le biberon à nos boys à la demande, comme au sein! Pour nous, c'était donc bien 7/8 biberons pas enfant et par 24h pendant bien 2 mois.
Et ensuite, petit à petit, de moins en moins nombreux et de plus en plus gros.
Nos garçons n'ont jamais été de gros mangeurs et ils leur fallaient des biberons plus petits mais plus souvent!

Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Octobre 2014 à 15:19:25 »

Merci pour vos réponses
La pediatre n'a rien diagnostiqué et je suis effectivement à 7/8 biberons par jour
Les quantités sont très variables, entre 60 et 100 les meilleurs jours
Mais je donne finalement un peu à la demande aussi en respectant au moins 2h30 entre chaque bib pour leur digestion.
On fait au mieux mais c'est dur dur certains jours .......
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Octobre 2014 à 16:17:03 »

Bien sur que c est difficile!
Ce sont tes premiers enfants? Je suis une primipare avec d un coup deux petits.
J ai trouve ca aussi assez difficile avec ce manque de sommeil....

Pour la quantité de lait que tu leur donnes, ce qui compte avant tout, c est la quantité par 24h00!
Car bon, il ne faut pas oublier qu une maman qui donne le sein ne sait pas combien son bebe boit par jour. Mais nous, les mamans qui donnons le biberon, nous devons tout noter et nous avons aussi une sacree pression...

Un conseil: n oublie pas de prendre tes bebes dans les bras pour le plaisir, de les caliner juste pour le plaisir!
C est surtout ca etre maman!
Journalisée

loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Octobre 2014 à 20:00:28 »

Ce sont mes premiers aussi et c'est vrai que deux d'un côté c'est quelque chose .... Malgré tout le bonheur que ça apporte les premiers mois sont difficiles à gerer question sommeil
Mes filles font des crises de coliques en plus la nuit et c'est dur de les entendre hurler ainsi .... J'aimerai prendre leur douleur et' leurs angoisses !
J'en pleure parfois quand je les entend ...
Mais je sais que tout cela dans quelques semaines sera oublié
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 27 Octobre 2014 à 21:49:47 »

Ici pour que f cesse de hurler (coliques etc) il lui a fallu lait pauvre en lactose épaissi et traitement contre le rgo.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Octobre 2014 à 14:26:09 »

Pareil que Jumeaux 2007, lait epaissi pour les miens. Mais pas pauvre en lactose!

Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: