coucou les filles!!
Tic tac je vais te rassurer, ce que tu ressens c'est normal, la grosse majorité des mamans de multiples ont vécu et ressenti tout ce que tu décris, ne culpabilise pas, et dis toi que ça va s'améliorer avec le temps, ça deviendra de moins en moins fatigant, d'ici quelques semaines ou mois tu vas avoir de plus en plus de temps pour toi
J'imagine que ça doit être dur pour une primipare des jujus, as-tu fait appel à la PMI du coin pour de l'aide? une puer ou auxi puer peut passer te voir pour te conseiller toutes les semaines tu sais?
as-tu de la famille ou amis qui peuvent vous aider souvent?
comment t'organises-tu dans la journée? est ce que tu accoures et les prends dès qu'ils se mettent à pleurer? arrives-tu à rester sereine quand ils pleurent? moi j'ai appris au fil des semaines à ne plus stresser; j'étais une anti "laisser pleurer..." surtout avec mon aîné que j'avais trèèèèès souvent porté en écharpe
mais là ce n'est juste pas possible! donc quand je m'occupe de l'un d'eux, si l'autre pleure, tant pis! 5-10min de pleure ce n'est pas grave, et je ne stresse pas.
Parfois quand ils sont fatigués ils pleurent et cherchent le sommeil aussi, donc même s'ils sont dans nos bras ils pleurent aussi! alors on les laisse dans leur transat et les berce.
J'ai aussi remarqué un truc:
Ozan adore avoir un doudou sur son front et yeux, le nez dégagé bien sûr, je porte d'abord le doudou contre ma poitrine pour qu'il s’imprègne de mon odeur, et je le pose sur la tête, ça l'aide à s'endormir
la nuit tu gères seule? tu allaites ou tu donnes du la? peut être qu'ils ne supportent plus le lait?
Carogui l'a dit tu as droit à une aide ménagère ou TISF, renseignes toi à la PMI ou la CAF
et quand t'as besoin de vider ton sac viens ici, je te répondrai
même si notre fil devient désert c'est bien dommage...
après nous sommes toutes dans une période très sport, mais ça va passer