27-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.325 Messages
21.649 Fils de discussion
22.489 Membres
Dernier membre: OrenLindgr

27 Juillet 2024 à 08:22:13
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 74501 fois)
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #30 le: 22 Octobre 2014 à 10:52:34 »

Coucou les filles aie dur dur a ce que je vois...
ayant un peu de recul je vais vous faire partager notre experience...
Nous aussi nous avons eu des pleurs de décharge a la sortie de la neonat... Une semaine a stresser puis on a décidé de s'écouter et depuis plus rien. Deja eau de chaux pour leur bidou et c'est nickel. Sinon on a instauré une sieste chambre debut daprem puis la fin de journée transat avec nous jusquau bain qui est suivi d'une mise au sein rassurante et depuis on arrive a manger et a être tranquille le soir avec un petit calin avant d'aller se coucher. De mon coté derniere tetée vers 2éH 23h puis un bib de lait maternel entre 2 et 3H donné par le papa (mon traitement me tanne la nuit dnc pas de mise au sein mais je l'aide pour les rots et change). et enfin tétée matinale chacun leur tour pour un moment de calin vers 8 h. le reste de la journée elles sont souvent au sein ensemble sans qu'on les 'force'.
Pour les tétées suite au pic de croissance la puer de la pmi m'a conseillé de ne pas les laisser trop longtemps au sein car il t'assimile a une sucette géante et qu'une tétée efficace peut durer entre 5 et 15 minutes. ça les a beaucoup aider a se reguler et aussi a calmer les coliques car ils peuvent aussi reclamer le sein car ils ont mal au ventre et dans ce cas ça rend les choses plus difficiles. du coup si pleur alors que la derniere tetée est proche calin, massage bidou et parfois emmallotage ça aide . MAis depuis l'eau de chaux c'est très rare.
Sinon ici le papa reprend le travail vendredi mais je suis plutot zen enfin on verra si cest toujours le cas après lol . l'ostheo ma fait beaucoup de bien et les filles aussi j'ai l'impression . Elles S'habillent deja en un mois c'est des goulues ^^.
Courage a toutes des bisous
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #31 le: 22 Octobre 2014 à 12:00:16 »

voici les filles ce week end




Lou



Ana




Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #32 le: 22 Octobre 2014 à 18:11:10 »

super phoenix, tu as l'air d'avoir trouvé ton rythme, et elles espacent super bien la nuit, ici on est souvent aux tétés toutes les 3h/4 h, j'ai eu un record à 5h30 d'intervalle , comme c'etait bon!!

tes pepettes sont bien mignones, se sont des monos comme les miens, vous les distinguez facilement??
ici le papa a acheté des bracelets avec leur prenom de peur de se tromper  Roulement des yeux, ça me fait marrer!!
et les freres et soeurs ne savent jamais qui est qui  Tire la langue
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #33 le: 22 Octobre 2014 à 22:40:41 »



MES MINIS à moi avec leur tutute pour laquelle j'ai faiblement craqué il y a 2 jours  Tire la langue
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #34 le: 23 Octobre 2014 à 16:26:56 »

Comme ils sont beaux vos bébés les filles!!
lb trop choux tes fils  Bisou
ma bino comme elles ont changé lou et ana  Souriant Souriant trop adorable la photo avec le papa  Souriant
bravo ma belle vous assurez comme si vous aviez déjà eu des bébés avant!!

ici les lutins pleurent souvent, surtout le soir!!! des pleures et hurlements incconsolables, sauf dans les bras de maman, et mieux si ils sont accrochés à mon sein...
ils sont sous inexium il y a de l'amélioration depuis aujourd'hui, là ils dorment!
J'ai supprimé tout produit laitier depuis hier aussi, on va voir si ya du mieux.
Chéri est allé acheter de la calmosine et je bois souvent de la verveine et tilleul, de temps en temps de la tisane à base de fenouil.
sinon cette nuit a été dure, mais je crois que c'est le pic de croissance, ils se sont réveillés toutes les h pratiquement pour téter, et parfois tétouiller  Roulement des yeux lb t'en penses quoi?

et vous comment ça se passe?
Laura toujours des pleures le soir ou ça s'est calmé?
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #35 le: 23 Octobre 2014 à 19:21:21 »

Bonsoir à toutes,

Alors ici, NDM, N m'a occupé de 1h à 3h environ, accroché au sein... avec des coupures quand même :-)
Et auj on a eu beaucoup de visite et du coup là ils nous font un duo depuis 30mn environ.... la nuit va être sympa je sens 

Demain, j'ai la puér de PMI qui vient nous rendre visite et ensuite j'amène N pour l'échographie transfontanellaire. C'est pour regarder où en est la ventriculomégalie et s'il n'y a rien associé. Je croise les doigts.
Et en plus le papa reprend le boulot... journée chargée en perspective!

Et vous vos journées?

Bonne soirée et bonne nuit, dans la mesure du possible  Tire la langue
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #36 le: 23 Octobre 2014 à 20:52:09 »

oui nesli ça peut etre un pic un bb pendu aux nénés si souvent surtout si en meme temps tu as une sensation de sein mou!

apres un bb qui a mal ; coliques, rgo..va aussi rechercher ++ le sein pour s'apaiser ce qui au final empire les choses et augmente colique et rgo!!!

ici le pic a eu lieu 2/3 j avant les 3 semaines, j'ai pas hate aux prochains  Tire la langue

tic et tac, tu arrives pas dormir aevc un au sein, moi si je suis naze et que j'en ai qu'un sur moi, au sein ou juste besoin de calin, je me rendors  Clin d'oeil
courage pour les examens demain et la reprise de l'homme
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Les twins du 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #37 le: 24 Octobre 2014 à 16:35:21 »

Coucou les filles!
Y'a pas a dire on a bien bossé! Que des bouilles d'amour nos bébés... Bon surtout quand ils ne pleurent pas!
Lb, j'adore l'histoire des gourmettes! Et j'avoue que c'est des copies conformes tes loulous!
Phoenix, trop belles tes puces! Super éveillées dis donc! Et je voulais savoir, c'est des up and down de beaba tes transats? Tu as adapter quoi comme arche dessus? Car j'ai pris ces transats la mais je trouve les arches qui vont avec fades et chers!
Pour moi, première nuit a la maison... Un carnage! Lol
Problème de bib, enfin de tétine. Celles que j'avais achetés sont en silicone super dur! Donc ma poupée avec ses 2kgs300 c'était mission impossible! Heureusement que j'avais gardé qq bib de la mater pour dépanner sinon... Par contre papa un peu stressé, a la moindre respiration un peu trop bruyante c'était la panique. Au final, ils ont fini leur nuit avec nous dans le lit ce qui a causé le premier sujet de discorde sur leur éducation! Enfin bon, on va voir ce soir...
Courage a toutes pour cette nouvelle nuit a venir..!
Bisous
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #38 le: 24 Octobre 2014 à 20:43:00 »

Bonjour les filles ! J'espère que tout le monde va bien lb trop beaux tes loulous effectivement il se ressemble nous les filles avaient une forme de Gran différente car elle était tête contre tête mais ça revient doucement et les ressemblances devient de plus en plus frappante mais aucun souci pour les reconnaître enfin surtout pour la maman quelques erreurs du papa est notre entourage se trompent parfois.ici première journée tout seul et tout s'est passé comme sur des roulettes les filles ont été adorable j'ai bien gérer toutes les deux et même le temps de faire un repas du midi pour le papa qui rentrer avec un petit dessert pour lui donner du courage Clin d'oeil. Oui c'est des transat Béaba up and down. On a acheté une arche chez to y r us a 29 et l'autre c'est un cadeau je te cherche ça mais elle les adore. Courage les filles gros bisous
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #39 le: 24 Octobre 2014 à 20:52:05 »

 Alors il y a la taf toys et la suny strolls tiny princesse. Biz
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #40 le: 24 Octobre 2014 à 22:10:08 »

les twins, j'espere que cette nuit sera meilleure, il faut trouver ses marques et pour bbs dans votre lit, il faut faire comme vous le sentez , bon le tout est d'etre d'accord dans le couple  Tire la langue
ici ils cont en lit cododo donc collé à nous mais pas dans notre lit! enfin quand je suis trop naze et que l'un ne se rendort pas, il finit dans mon lit, effet somnifere garantie la respiration de moman  Clin d'oeil

ici, ça roule, la puer de la pmi est passée, mes bb avaient 100g d'ecart à la naissance et 25 j plus tard, ils ont 100g d'ecart  , des vrais de vrais ceux là  Tire la langue ils ont pris 890g depuis leur naissance et 1.090 par rapport au poids le plus bas, la cantine semble bonne et je fais en plus des reserves de lait quand mes grnads ne me le boivent pas Roulement des yeux!! bb tonique, eveillé et super calme 

phoenix, tout à l'air de rouler aussi, c'est chouette, j'avoue que j'ai hate un peu à l'ecole pour n'avoir que les jujus et etre plus cool avec eux!!  bon en meme temps; mes grnads s'apaisent , zhom est encore là et j'arrive à profiter en tete de chacun et ça ça fait du bien

nesli, alors c'etait un pic, ça va mieux??

EN ATTENDANT DES NOUVELLES des autres mamans, bises
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Laura San
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #41 le: 25 Octobre 2014 à 08:29:56 »

coucou
petit message entre 2 biberons!!
nesli: je ne sais pas si l'ostheo a fait du bien: elle n'a pas trouvé beaucoup de blocages .. les filles ont été calmes une nuit et après rebelotte (hier: crises de larmes de 20h a 23h).. c'est dur de la voir pleurer comme ça ..  par contre après son bib de 23H... dodo jusqu'a 5h du matin.. d coup j'ai pu dormir 5 heures d'affilées ça fait du bien. je leur met aussi de al calmosin@ dans leur bib.. et je leur donne du rescue...  et j'essae de les sortir l'apres midi : ca a l'air de les calmer un peu aussi .....

Phoenix: c'est pareil pour nous: on les reconnaissait à la naissance car camille etait plus grosse mais maintenant les différence s'estompent .. j'essaye de trouver une différence sur leur corps (style grain de beauté ou maque.. mais il n'y a rien !!! je me demande si je ne vais pas mettre une touche de vernis sur un ongle du pied :-)

Lb: on avait pensé aussi aux gourmettes... mais elles vont grandir tellement vite ... ma tante leur a acheter des médaille avec leur nom mais pour le moment je ne veux pas trop leur mettre un truc autour du coup.. j'attend un peu Tu as l'air de bien gérer ta tribu :-).... chapeau car moi je me sens dépasser par moment avec mes 2 loulouttes!!

les twins: nous aussi on a eu un probleme de tétines à la maternite car ils ont changé les tétines en cours de route.. du coup j'ai ralé et ils m ont redonne les tétines du début (physiologique).. et j'i récupérer plein de bib vides avec les tétines avant de partir: on les stérilise et on les utilise tous les jours ça nous a sauvé .... mais c'est des bib de 90 ... comme je dois augmenter les doses je prépare un bib de plus... mais je ne vais pas pouvoir les utiliser indéfiniment .. dommage ....

Vous avez entendu parler du doomoo??? on m'a dit que c'était pas mal pour les poser et que c'etait mieux qu'un transat
bon week end a toutes (enfin .. façon de parler !!!! :-)
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 petites princesses
28 SA: 30 /07,   32 SA: 27/08,   34 SA: 10/09,   37 SA: 1/10
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #42 le: 25 Octobre 2014 à 11:01:15 »

laura pas de bijoux autour du cou, trop flipper pour ça, se sont des gournettes à mettre autout du poignet mais tellement trop grand qu'ils les mettent à la cheville en fait!!

rescue, j'en donne aux grands, je pourrais essayer surmes minis aussi, mais comme ils sont à la tete, plus dur à donner car les gouttes ont un sacré gout quand meme!!

je ne m'attarde pas, ma fille fete ses 5ans, on a eu du monde hier apm, ma maison est en bordel
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
cle3103
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #43 le: 25 Octobre 2014 à 11:07:36 »

bonjour

je suis une décembrette 2014 et je vous lis pour prendre en note vos expériences  Clin d'oeil

pour les fleurs de bach (rescue) j'en vendais donc je peux vous conseiller et pour les bébés vous pouvez les mettre directement sur la peau sur le plexus, ce sera tout autant efficace et plus facile pour vous.

bonne journée à vous toutes  Sourire
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #44 le: 25 Octobre 2014 à 14:05:01 »

coucou les filles!!
Ici il y a du mieux!
Laura j'ai trouvé la solution pour les pleures du soir :
les bruits blancs! Le soir ils sont angoissés besoin d'être rassuré ++ en farfouillant sur le fofo j'ai vu cette méthode, approuvée aussi par des pédiatres. Sur youtube tu tapes bruit blanc bébé tu auras tt un choix varié, ici c le premier lien 1h de bruit blanc pour le sommeil''. Les vagues, cascade, la pluie, meme l'aspirateur les rassurent. 
on leur donne aussi de la calmosine, en cas de colique et aussi bouillotte sèche chaude à base de graines de lin  sur le bidou en massage circulaire, ils font pleins de prout il leur faut aussi bcp de calme car ils cherchent le sommeil. Si t'as une écharpe utilises là le soir, ça les apaise.
l'ostéo a fait bcp de bien ici, à suivre!

Bon we à toutes!
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: