16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:04:25
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 76239 fois)
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #90 le: 07 Novembre 2014 à 11:06:59 »

bonjour les filles j'espère que tout va bien je suis désolé je ne suis pas passé souvent mais je viens de rattraper mon mon absence en lisant tous vos messages. ici tout se passe toujours très bien les filles nous font des bonne nuit avec un bib à 21h à notre vers 2 3 heures et premiere tetee vers 9h.les coliques semble loin derrière elle se plaignent beaucoup moins sinon elles ont des phase d'éveil est en général à peu près en même temps j'ai sorti le tapis d'éveil où elle regarde beaucoup ce qui se passe autour il y a aussi des arches au-dessus du transat et sinon on commence à jouer avec les Hochet. les sourires se font de plus en plus souvent que ce soit quand on leur parle quand on les regarde et même avec le toutou qui les regarde très souvent quand elle commence à se plaindre...sinon pour ce qui est de l'agitation autour elle commence à se faire  mais on limites quand même car effectivement quand il y a trop d'activité les soirs peuvent devenir un peu catastrophique  pour nous en général après le bain et la tétée elle passe un moment au calme et très peu de pleure peut-être une demie-heure avant la prochaine tétée et la mise au lit définitive mais ça peut être beaucoup plus agité si on a eu des visites notamment pendant l'heure du bain du coup en limite au midi et l'après midi. on a aussi remarqué que quand on va à l'extérieur le soir il faut qu'on rentre vers 8h ou 9h pour qu'elle retrouve le calme car sinon c'est le cirque chez les gens on va attendre un peu qu'elle se fasse à tous ces changements.sinon de mon côté les vitamines pour allaitement me font beaucoup de bien j'ai énormément de l'Est elles sont toujours uniquement au lait maternel mais avec 2 bib de la nuit que le papa Maide à donner pour réduire les temps d'endormissement comme ça en général en une demi-heure trois quart d'heure les deux ont manger et sont recoucher. côté poids J'ai retrouvé mon poids d'origine j'essaie de beaucoup manger car l'allaitement fatigue pas mal. Pour les biberon de la nuit en général elles sont entre 120 et 150 et tetent 6 fois par jour. côté poids 4kg 2 approximativement sur notre balance mais on verra bien car semaine prochaine on a rendez-vous chez le pédiatre . côté activité on ne touche plus terre car on commence à rechercher une maison bref c'est l'agitation complète j'espère que tous vos petits bouchons vont bien effectivement l'aventure est belle je fond complètement...ah et pour la balancelle ici aussi on a testé car on avait acheté d'occasion effectivement ça peut être bien utile quand l'une as fini de téter que l'autre est toujours au sein.
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #91 le: 07 Novembre 2014 à 13:53:39 »

en rapide car c'est ma premiere journée juste avec les bb et je savoure cette tranquilité 

nuit bonne en plus ici, tété à 22h30/3h45 / 8h30 le pied!!!

nesli gavison avant chaque tété soit 8 fois par jour mais avant la tété ici  Clin d'oeil

tic et tac, tes seins vont se desengorger progressivenemnt, essaie de limiter le temps de tirage et vide plutot ton sein au verre avec de l'eau chaude , seule methode pour vider son sein sans stimuler la lactation (comme le tire lait)  Clin d'oeil si tu connais pas je t'expliquerais  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Kalou44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #92 le: 07 Novembre 2014 à 15:12:46 »

Salut les filles,
ça fait un bail que je ne suis pas passée vous faire un coucou, le temps me manque comme à nous toutes je crois et quand j'ai le temps je dors...
Bref, vous savez bien.

On dirait que la diarrhée d'A est passée mais C se tortille toujours, la dernière fois la pharmacienne n'a pas voulu me donner de Gaviscon elle préferait que j'aille voir un médecin, du coup j'attends la semaine prochaine la consult du pédiatre (et cette fois je garde mes clés avec moi !)

Pour bib c'est toutes les 4h-5h par ici, et pour atteindre les 5h je mets les tétines parfois j'ai l'impression que C pourrait dormir toute la nuit mais j'ai peur qu'elle se réveille une heure après son frère du coup je la réveille pour lui donner à manger et en général elle boit bien.
On fait des bib de 120 pour C et  150 pour A. Du coup dernier bib vers minuit-1h et le suivant vers 5-6h (en me relevant plusieurs fois pour les faire patienter un peu)

Laura comment tu as fait pour faire faire les nuits de Camille mais pas de sa soeur ? tu l'as laissée dormir, tu les as séparées ?

Mes loulous on les canaux lacrymaux bouchés et l'ostéo n'a rien pu faire :-(((( zut et flute. On m'a aussi conseillé d'aller voir un charmeur comme dirait Phoenix ;-) reste a savoir qui et si j'y vais.

Bises à toutes, je dois aller me doucher ensuite bib et après sortie d'école et ensuite départ en WE, la course quoi !

Lb le gaviscon tu l'as eu sur ordonnance ? C fait du reflux mais ça a bien réduit avec le lait AR.
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #93 le: 07 Novembre 2014 à 16:12:52 »

lb c fou ici la pharmacienne a bien insisté que c après les tétés le gaviscon Roulement des yeux  comme c pas pratique ce truc ils ont tendance à recracher les pauvres ça a l'air moins bon que le lait c sur.

Ma bino tu déchires tu assures comme une chef vraiment! Souriant
félicitation aux filles, vous avez trouvé votre rythme, je rêve que les miens me fassent les mêmes nuits.
J'ai arrêté de tirer mon lait, ça me prend bcp de temps, et il est précieux sinon je ne peut plus profiter de mon grand Triste

Ici c moins la java le soir on revit!, mais la nuit I met bcp de temps pour se rendormir à chaque fois! Ça devient usant, pourvu que cette nuit ça ne soit pas pareil...
Sinon le soir pour l'endormissement vous faites comment et ou? Je leur donne la dernière tétée, double, dans la chambre au calme, et si ils ne veulent pas dormir de suite, on va au salon, je les berce dans leurs transats. Quand ils sont bien endormis hop au lit. Je fais bien ou pas? Car ça me déprime de m'enfermer dans la chambre jusqu'à ce qu'ils s'endorment, et ça peut durer avec ilhan...

Kalou heureusement que la diarrhée est passée, ptit chou ça leur fait mal au bidou en plus... Comment va ton fils ainé? Pas de changement de comportement?
Ici le mien est adorable, bisous avant d'aller à l'école et quand il rentre, et avant le coucher. Il nous a posé des questions qui je pense l'angoissent: est ce que les bébés peuvent aussi mourir? Ils peuvent être très malades? Comment les protéger? ... La frayeur que nous avons vécu samedi dernier l'a marqué  Pleurs
on lui a dit qu'il faut prier pour que rien ne leur arrive, mais que oui parfois il se peut que d bébés meurent mais c rare, si on fait attention rien ne nous arrivera... Pas évident de trouver des réponses aux questions d'un enfant de 5ans
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #94 le: 07 Novembre 2014 à 16:30:40 »

ici les loulous font 3kg600 pour O et 3kg260 pour I aujourd'hui, la prise est bonne alors que j'ai arrêté le seul bib de LA le soir Sourire
on va voir ce que ça va donner la semaine pro

sinon chéri vient de partir pour un mariage en Allemagne, il reviendra ce dimanche. Ça me fait tout drole, j'ai bcp besoin de sa présence depuis que les loulous sont là, il va me manquer, je me sens seule, je ne sais pas si c une déprime. Ma soeur va venir ce soir dormir chez nous.
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #95 le: 07 Novembre 2014 à 22:41:15 »

Bonsoir à toutes,

Nesli, je te comprends, mn homme est parti toute la semaine en séminaire et comme toi, ça 'ma fait tout drôle. Ma maman est venue m'aider. C bizarre, moi qui était très indépendante, je me surprends à vraiment avoir besoin de sa présence maintenant.
Pour ce qui est du couché, ici on leur donne le bib (entre 19h et 21h) dans le salon  et ensuite on les monte au lit. On leur fait un bisous, on leur dit bonne nuit et on les laisse. Ca leur arrive de chouiner mais au bout d'un moment ils s'endorment.

Lb, je suis preneuse pour que tu me donnes la technique de vider le sein au verre avec de l'eau chaude -) Tu peux me l'expliquer en mp? Merci d'avance :-)

Vous m'épatez toutes les déjà maman.

Kalou, Ma trino, ici aussi c'est la course... mais petit à petit j'ai l'impression de trouver mes marques et ma place de maman :-)

Les twins, mon autre trino, comment vas tu?

Et toutes les autres?

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #96 le: 08 Novembre 2014 à 12:00:50 »

bonjour

nesli, c'est normal d'avoir besoin de sa moitié , on vient de vivre un sacré chamboulement, mais tu parles de deprime, tu ressens un sentiment de tristesse???


TIC ET TAC , pour le verre, tu le remplis d'eau chaude , tu prends un verre qui englobe bien tout le mamelon et tu poses le verre dessus, dans ta douche , au dessus de l'evier, et tu compresses les cotés du sein et le lait sort tout seul, apres moi je continuais d'appuyer sur les cotés, surtout sur les canaux engorgés, c'est la meilleure façon de vider un sein sans restimuler, le mamelon n'etant pas du tout sollicité!!


bon ici grosse ndm, tété à 23h pour manoé, 23h 45 pour melven, rendormi à 1h et rereveille à 1h45 pour téter pour les 2 , manoé s'est endormi à 5h.... et nouveau reveil tété à 6h30 pour les 2!!! l(horreur, et à 8h00 faut etre frais comme un gardon pour les 5  Tire la langue
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #97 le: 09 Novembre 2014 à 14:18:40 »

Bonjour à toutes,

Quoi de prévu en ce dimanche de pluie?

Lb, merci beaucoup pour la technique du verre, c'est effectivement très efficace!! 
Je croise les doigts pour que le souffle au cœur n'en soit pas un et que ce soit une fausse alerte!

Ici, nous avons Nolan qui depuis 2/3 jours n'arrivent pas à dormir la journée...  Huh? Pourtant il a sommeil le pauvre bichou, mais 'il s'endort, c'est tellement un sommeil léger que ça ne dure que quelques minutes. Il s'endort bien si on part en ballade.
Cette nuit on les a mis dans leur chambre. Ca c'est assez bien passé, mais ils ne font toujours pas leurs nuits. Réveillés à 1h30, puis 5h45 puis 8h45.

Bon dimanche à toutes
Bisettes
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #98 le: 09 Novembre 2014 à 14:47:41 »

coucou

tic et tac, de rien, c'est pour ça que je suis pas passée en mp,, je sais que ça peut servir à d'autres  Clin d'oeil

pour son souffle, on sait que ça en est un mais souvent il se resorbe en grandissant, ce qui embete + mon pediatre est qu'il serait apparu dans son 1er mois de vie car non detecté à la mater!!!  on fait l'echo jeudi, on verra bien


nesli, j'ai verifié mon ordo et c'est bien ecrit avant la tété pour le gaviscon et franchement vu comme ils aiment pas ça , ça serait mission impossible en fait  et là ça fait vraiment effet, plus aucune regurgitation à distance des repas, ils pouvaient vomir 2 h apres la tété!!!

zhom reprend le taff demain, aie aie, le rythme va changer et bien sur les loulous ne font pas leur nuit, cette nuit ils ont tété à 22h30/ 2h30/6h15/9h45 , j'ai hate qu'ils espacent un peu plus  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #99 le: 09 Novembre 2014 à 18:55:58 »

j'avais écris ce matin mais le msj n'a pas été validé crotte!

Hate que chéri rentre ce soir il me manque terriblement je sais c'est con... Triste
lb je ressens de la tristesse parfois surtout quand jme sens seule, et si j'ai peu dormi aussi, normal.
Comme toi tic tac en temps normal je suis indépendante et solitaire, ça me gène pas de faire des sorties et activités seules, mais là sa présence m'est devenue vitale.

Ici ozan a eu bcp de reflux hier malgré le traitement gaviscon et inexium, pleures de 17h à 21h Triste

lb je vois que cette nuit a été meilleure, je croise les doigts pour que ça soit de mieux en mieux, cette semaine va être dure mais je sais que tu vas gérer t'es une maman qui déchire!!!
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #100 le: 09 Novembre 2014 à 19:04:46 »

lb j'espère que le souffle de manoé est bénin, je croise les doigts pour vous!

Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #101 le: 09 Novembre 2014 à 21:01:35 »

nesli, bonne retrouvaille 

et j'espere que ce sentiment de tristesse passera vite!! mais on est tellement chamboulé aussi parce que nous venons de vivre, le mien est là depuis la naissannce, c'est maintenant aussi que ça risque de me faire drole!!

enfin ma maman vient de mercredi matin à vendredi apm car avec toute ma troupe j'ai 3 rdv medicaux ingerable seule avec les 5


allez une bonne nuit de 7 h à nous toutes
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #102 le: 10 Novembre 2014 à 10:23:57 »

bonjour à toutes,

Alors cette nuit?
Ici je me demande s'ils ne commencent pas le pi de croissance, ils ont tenu à peine 3h entre les bib cette nuit, alors qu'on est quand même sur des bibs de 120ml  Huh?
Je ne sais pas vous, mais je profite de ce long WE et d'avoir mon homme  à la maison pour nous promener, allez hop les garçons dans la voiture et en avant les ballades  Sourire ç fait du bien de sortir de la maison et d'avoir l'impression d'avoir un semblant de vie sociale 

Bonne journée à toutes
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #103 le: 10 Novembre 2014 à 10:30:05 »

coucou les octobrettes!

comment s'est passée votre nuit? sereine? pleine de rebondissements?  Tire la langue

lb dans les moments difficiles c'est coll d'avoir le soutien de sa mère, quand on en a une et qu'on est en bon terme avec  Bisou

ma mère vient de m'apler et m'a fait la surprise qu'elle va venir tout à l'h!!! trop contente et je vais siester  

chéri est rentré et forcément le moral va mieux  Sourire il a même trouvé que les lutins ont changé depuis vendredi! mais il bosse aujourd'hui pas de pont

vous savez ce qu'il me fait ilhan depuis 2 jours?! il veut dormir dans les bras mr! normal chaque fois que j'ai des visites dès qu'il chouine hop on le prend et le berce dans les bras   j'avais beau dire qu'il suffit de le bercer dans le transat ben non...
donc chaque fois qu'il chouine, il se met à pleurer bien fort, alors je le prends et il se calme de suite  
il m'a fait la même chose cette nuit le coquin! pour pas réveiller son frère on a fini en cododo Roulement des yeux
mais moi on ne m'aura pas gniac gniac gniac   dès qu'il chouine, je sais quand c pas dû à des douleurs, je fais comme si j'allais le prendre en mettant une main sous son dos, et il se tait   donc à cet instant où jvous écris la main gauche est sous ses épaules   mais au moins il dort dans son transat.

tic tac nolan ne s'endort pas la journée même si tu le berce dans le transat?
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #104 le: 10 Novembre 2014 à 10:34:03 »

bonjour à toutes,

Alors cette nuit?
Ici je me demande s'ils ne commencent pas le pi de croissance, ils ont tenu à peine 3h entre les bib cette nuit, alors qu'on est quand même sur des bibs de 120ml  Huh?
Je ne sais pas vous, mais je profite de ce long WE et d'avoir mon homme  à la maison pour nous promener, allez hop les garçons dans la voiture et en avant les ballades  Sourire ç fait du bien de sortir de la maison et d'avoir l'impression d'avoir un semblant de vie sociale 

Bonne journée à toutes


je te souhaite un très bon we avec ta ptite famille  Souriant Bisou
si ça peut te rassurer ici aussi ils ne tiennent pas plus de 3h la nuit  Tire la langue après ils ne font pas encore 4kg, je patiente.
cette nuit c'était 22h30_ 2h_5h_7h
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: