Je soumets notre organisation à votre jugement
Etat des lieux :- on bosse tous les 2 à 100%, moi 37h par semaine (hors pause repas), lui 35h par semaine (repas compris, et oui, les fonctionnaires
)
- j'ai 25 min de route
- il a 35 min de route
- mes horaires : 9h-17h en général, 30 min de pause déjeuner
- ses horaires : 8h-15h sauf mercredi 7h-14h
Mes tâches en semaine - le matin, on se lève tous les 2 à 6h45 et on se prépare. Eric part à 7h20 de chez nous, je lève les bébés en suivant (7h30 maxi).
- les bibs (7h30-7h45)
- le change + habillage (7h50-8h10)
- manteau
- en voiture chez nounou, à 7 min de chez nous, on part à 8h15 (à 8h15, on est tous les 3 ds la voiture et on s'en va)
- je quitte nounou à 8h30, direction le boulot
...........................
Le soir, en 2h de temps :
- je rentre entre 17h30 et 18h (en fonction de la circulation + un petit truc de dernière minute, ou passer à l'essence, etc...)
- prépare mon repas du lendemain midi
- prépare le repas du soir des bb + le notre (ou on le fait à 2)
- prépare le linge du lendemain (+ range le linge plié)
- joue un peu (si possible) avec les bébés
- donne le repas (75%)
Les tâches d'Eric en semaine - le matin : rien
.........................
Le soir, en 4h de temps :
- à 15h45 il récupère les bébés chez nounou
- il donne le gouter
- il prépare le repas du lendemain midi des bébés
- il étend le linge, plie celui de la veille
- déballe le lave vaisselle / fait la vaisselle éventuellement
- joue avec les bébés
- relève le courrier
- éventuellement, prépare les repas du soir
- donne le bain (1 soir sur 2)
- m'aide pour donner à manger
Le week end :
- je m'occupe de la cuisine (repas, compote de la semaine, purées en stock, etc...), du linge (lessive, plier, ranger), des bébés (jeux, habillage, change, repas sauf midi en 50-50), du rangement (changer les draps, les serviettes, ranger les papiers, ranger le bazar en général), changer le cochon d'inde, ...
- Eric est à l'étage et s'occupe des travaux des combles
- en commun : ménage le dimanche en fin d'aprem : je fais sanitaires, poussière et aspirateur ; Eric passe la serpillère (voire un peu de poussière)
Est ce assez réparti ?? J'ai l'impression que le soir en semaine, Eric pourrait en faire un peu + car parfois, j'ai à peine 5 min de répit et je peux à peine jouer avec les bébés.
LN