09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 19:34:24
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 100
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nos maris  (Lu 145513 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 11 Mars 2008 à 15:40:38 »

respire, stéphanie.
1. je pense que c'est normal que les gamins soient excités quanq papa rentre à la maison (c'est pareil ici !)
2; explique à ton homme (en dehors des enfants ou pas) que s'il les réprimande, ils ne l'aimeront pas moins, mais plus : des limites qui existent et que les parents font respecter, c'est très sécurisant pour les enfants.
3. essaie d'emmener tout le monde dans un endroit où ce n'est pas grave s'ils sont déchaînés (sortie à la campagne par ex) : ça permet d'évacuer le trop plein d'énergie sans stress (pour maman)

Enfin, tes garçons sont-ils insupportables quand ils sont gardés par mamie, nounou, baby sitter ?
Si non, dis-toi que l'éducation que tu leur donnes est bien acquise, même s'il t'en font baver.
allez ZEN attitude et discussions
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 11 Mars 2008 à 19:09:39 »

Courage stephanie  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 11 Mars 2008 à 19:12:12 »

Merci pour les conseils les filles mais la zen attitude, j'en suis arrivée au bout avec lui et puis je suis vraiment crevée de tout ça alors on verra bien mais je le sens franchement mal... Qui sera sera comme on dit! 
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 11 Mars 2008 à 20:57:11 »

Je te comprend, mais les hommes ont la facheuse tendance a se reposer sur nous, parce que si ils font pas quelque chose, ils savent que le filet est la (nous hein!!) alors au bout d'un moment le filet casse. Essaye quand meme d'avoir une bonne discution avec lui. Peut etre il se rends pas compte du niveau de saturation!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 12 Mars 2008 à 00:39:23 »

Alors quand les enfants sont turbulents, il ne dit rien... C'est toujours moi qui suis obligée de venir mettre mon grain de sel. Il ne sait pas se faire obéir d'eux. En général la journée, c'est relativement calme mais dès qu'il est là, c'est le bordel complet. Les gosses sont surexités, ils crient, ils courent dans tous les sens, etc... Au début il disait qu'il ne voulait pas les disputer parce qu'il ne les voyait pas beaucoup et qu'il avait peur qu'ils ne l'aiment plus. Tout ça ce sont des excuses. Moi j'en ai marre de tout devoir me taper et d'être en plus toujours le gendarme à la maison. Et puis ça ne va pas en s'arrangeant...  Je suis vraiment à bout là.  Je sens que je vais pas tarder à pêter un cable!!

Le fait que les gamins soient complètement excité, je pense que c'est normal... Les papas ont cet effet là... En plus si tu es à la maison la journée, lui veut surement profiter de ses enfants, et ne veut pas sévir à la maison... c'était mon cas avec pompon, et c'était la raison de notre presque séparation: j'en avait marre de gueuler toute seule, et lui en avait marre de m'entendre gueuler... En même temps, il n'intervenait jamais pour me soutenir... Pour nous, on a mis les choses sur table (merci les filles): je lui ai dit qu'il ne rendait pas service à sa fille en la laissant tout faire et qu'elle ne l'aimerait pas moins s'il intervenait, un enfant, c'est prouvé, aime qu'on lui fixe des limites... et puis, il avait des pb au taf, et on a fait en sorte qu'il n'en ai plus. Depuis, on est reparti comme en 40... Je sors d'une crise, et tu vois, parfois ça va vraiment mieux. Autant avec le papa qu'avec la fille, qui a arrêté ses crises...
BON COURAGE. Bisous
Journalisée

Mimie et ses nains
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 13 Mars 2008 à 09:47:06 »

J'ai vu 1 copine hier qui va avoir ses jujus ds 3 semaines. Elle a déjà 1 pte devant et le papa n'a pas l'air de se rendre compte qu'il va devoir donner 1 coup de main (même +).
J'en parlais à mon mari et il m'a dit : j'aimerais bien le voir avant les naissances et lui expliquer 2, 3 choses, car avoir des jumeaux c'est quand même pas le club med ! Ca pourrait peut-être aider sa femme car là, je crois qu'elle va en baver  Tire la langue
Il est gentil quand même mon chéri, il fait du soutien de papa !  Bisou
Stephanie06, tu veux que je l'envoie 2 jours à ton mari ??
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 13 Mars 2008 à 10:27:03 »

J'suis même prête à lui payer son billet!!!!! 2 jours au soleil sur la côte, ça lui dit pas???  Non, sans rire, le truc c'est qu'on a des copains (ou mon beau-frère) qui lui ont déjà fait la remarque plein de fois mais rien n'y fait. Je crois qu'il est comme ça et qu'on ne le changera pas. La réflexion que j'entends le plus souvent c'est: "Stéph, elle a pas 4 gamins, elle en a 5". Ca résume tout à fait la situation. On ne le changera pas (je crois que je l'ai déjà dit!!!), reste à savoir jusqu'à quand je supporterai. Le côté un peu gamin qui m'avait plu chez lui à notre rencontre commence à me courir sérieusement. On a pris 13 ans depuis et je crois que moi j'ai "grandi" et pas lui...  Pleurs
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 13 Mars 2008 à 10:35:30 »

c'est dingue que rien ne le fasse réagir : le laissez seul le nez dedans, lui parler, lui faire la remarque....  j'espère qu'il va avoir 1 étincelle, car sinon... dur dur pour toi ! et quand il voit d'autres papas qui s'impliquent ?Il pense quoi ? Il trouve ça bien ou pas ??
Zhom ne disait JAMAIS rien à Louis avant les jujus. La seule fois où je l'ai vu se fâcher et lui mettre 1 tape ça m'a même  c'est la fois où Louis a enlevé ses sangles du siège sur l'autoroute. Il s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence ! Le gamin était tellement étonné (et moi aussi), qu'il n'a jamais recommencé Sourire
Mais avec les filles, maintenant il est plus strict et moins patient : ouf car des fois c'était trop permissif !
Journalisée

AD du 73
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 13 Mars 2008 à 20:36:12 »

Tout à l'heure il vient me voir dans la cuisine (ben oui c'est mon QG) et il me dit: "t'as besoin que je t'emmène les petits demain chez l'orthophoniste? T'es là? T'es fais des trucs pour la fédé?"... Moi: "ben non je ne suis pas à Paris, j'y vais quand même pas toutes les semaines à la fédé et puis sinon je t'aurai prévenu... Et pour demain et le RDV, non ça va merci. J'ai pas envie d'être obligée de me taper le botin parce que l'orthophoniste ne veut plus les recevoir pour incompétence du père...." Il croit quand même pas que je vais tomber 2 fois dans le panneau non mais ho... De toute façon, c'est décidé, je ne compte plus que sur moi-même au moins je ne serai pas déçue et si un truc va de travers je ne m'en prendrai qu'à moi... Attention la "célibatisation" est en marche  Triste Clin d'oeil
Journalisée

Présidente AD06
Admin FD
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 13 Mars 2008 à 22:30:16 »

Ne vois pas tout en noir quand même. Je pense qu'il essayait d'être gentil voire de te donner 1 coup de main. Il sent peut-être que l'ambiance est tendue (il sait pourquoi) et il espère, souhaiterait ? faire qq chose, non ?
Journalisée

AD du 73
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1000 le: 13 Mars 2008 à 22:55:27 »

Le mien est rentré hier midi avec les 2 grands et un petit kado pour MOI. Oh surprise car c'est vraiment pas courant, j'ouvre le paquet et c'est un bracelet Swatch que j'avais vu avec lui dans la vitrine. Je le mets et là dommage, il me sert le poignée  Triste je dois donc aller l'échanger ou me faire rembourser.  Triste Triste Pleurs Pleurs
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 13 Mars 2008 à 22:59:07 »

C'est l'intention qui compte !  Clin d'oeil
Journalisée

AD du 73
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1002 le: 13 Mars 2008 à 23:06:32 »

Oui tout à fais et agréablement surprise.  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 14 Mars 2008 à 09:51:54 »

Stéphanie, je comprends ton désarroi, mais je me permet juste une remarque : si il essaie de faire un effort, de faire un geste, et que tu le rembarres ....

Et si vous aviez une bonne discussion, carte sur table ? Lui dire franco que tu as l'impression que la "célibatisation" est en marche, comme tu dis ; çà, çà peut le faire réagir vraiment, sur le long terme.

Allez, courage, si la vie de couple était facile, çà se saurait !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1004 le: 14 Mars 2008 à 09:59:49 »

Stéphanie, ton zhom s'est peut etre rendu compte que la dernière fois, il a été négligeant,
et il veut peut etre simplement rattraper le coup !
Son intention est tt de meme bonne donc c'est dommage de ne pas lui laisser une petite chance de rattraper cette erreur ... tu crois pas ?  Huh?
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 100
Imprimer
Partager :

Aller à: