26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 19:28:58
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 100
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nos maris  (Lu 144713 fois)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 05 Décembre 2007 à 12:08:36 »

Tant que j'allais au boulot, mon mari mangeait tout les midis chez ses parents. Et depuis que je suis arretée, il mange vers moi. Autant il ne me faisait jamais de remarques, alors que maintenant j'y ai droit quasi à chaque repas : "ma mere elle fait comme-ci", "ma mere elle fait toujours une entrée", "ma mere elle fait des desserts"........ Réponse : RETOURNE Y CHEZ TA MERE!!!!
Blague à part, depuis que je l'ai sérieusement envoyé peté sur ce sujet, il s'abstient! 

Alors moi sur ce coup là, j'ai de la chance, sa mère est nulle en cuisine (mais vraiment nulle!  Clin d'oeil ) donc tout ce que je lui fais, c'est "super bon" !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais l'inconvénient, c'est que parfois, j'ai pas le temps de cuisiner donc je fais des trucs tout prets et là, bonjour la tête de Monsieur ! alors qu'il ne dit rien quand il mange la même chose chez sa Môman ! 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 21 Décembre 2007 à 22:18:05 »

ma BM, elle ne sait faire que les crèpes, donc ça va, en plus moins il la voit, mieux il se porte... Par contre, il pense toujours que je fout rien dans la baraque. Parfois, je le rappelle à l'ordre en ne faisant rien justement... Il vaut mieux qu'il se rende compte des choses mine de rien. Il est trop orgueilleux pour admettre qu'il a tort. Du coup, il constate dans sa tête, et je n'ai plus de reflexions pendant un moment.
Journalisée

Mimie et ses nains
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 21 Décembre 2007 à 22:43:32 »

Aujourd'hui, mon mari a nettoyé le four... Il était tout fier de lui en disant qu'il était grand temps de le faire, depuis le temps qu'on est dans l'appart......... Sauf que ca fait 3 ans qu'on habite là, et que j'ai déja nettoyé le four un certain nombre de fois........ Je n'imagine pas l'état du four s'il n'avait pas été fait depuis 3 ans.........
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 22 Décembre 2007 à 13:04:20 »

Aujourd'hui, mon mari a nettoyé le four...

Quel homme formidable! heureusement qu'il est là, je me demande ce que tu ferai sans lui!
Journalisée

Mimie et ses nains
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 22 Décembre 2007 à 14:11:31 »

Oui oui je réalise tout les jours la chance que j'ai! 
Le pire c'est qu'il ne voit pas le ménage de base, mais fait tout les trucs pas pressés, style ranger les placards ou nettoyer le four alors que la cuisine aurait grandement besoin d'un cou de balai.......
Il ne se rend absolument pas compte qu'un four ou un frigo se salissent en permanence... L'autre jour il m'a dit que je pourrais faire le frigo de temps en temps, car c'est toujours lui qui le fait (2 fois en 3 ans......)............ 
Journalisée

mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 22 Décembre 2007 à 14:32:31 »

L'autre jour il m'a dit que je pourrais faire le frigo de temps en temps, car c'est toujours lui qui le fait (2 fois en 3 ans......)............ 

Il me fait ce coup là régulièrement... lol 
Journalisée

Mimie et ses nains
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 22 Décembre 2007 à 14:38:32 »

Heureusement qu'on le fait entre temps car je n'imagine pas l'état du frigo s'il était nettoyé à peine une fois par an.......  Roulement des yeux
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #697 le: 22 Décembre 2007 à 16:19:58 »

Oui, mais nettoyer à fond le four une fois par an, c'est plus spéctaculaire (et on peut s'en vanter) que passer le balais tout les jours dans la cuisine... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 22 Décembre 2007 à 16:44:23 »

C'est bien vrai ca!! D'ailleurs à chaque fois qu'il fait quelque chose, il me le fait remarquer (genre "t'as vu j'ai vidé le lave-vaisselle")....... Je lui ais dit récement que je n'ai pas de compliments quand c'est moi qui le fait!  Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 24 Décembre 2007 à 12:08:13 »

C'est bien vrai ca!! D'ailleurs à chaque fois qu'il fait quelque chose, il me le fait remarquer (genre "t'as vu j'ai vidé le lave-vaisselle")....... Je lui ais dit récement que je n'ai pas de compliments quand c'est moi qui le fait!  Clin d'oeil

Ben non parce que quand c'est toi qui le fais, c'est normal, lui il fait ça pour "t'aider"
Journalisée
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 24 Décembre 2007 à 20:57:37 »

Ils attendent qu'on se pâment devant leurs exploits. Mais on peut aussi bien faire le contraire: l'autre jour, j'en ai eu marre d'attendre que pompon se décident à passer un coup de karsher sur la terrasse, donc je l'ai fait. C'est vrai que ça m'a gonflé qu'il ne me dise pas au moins "tiens, t'as passé le karsher?" Je lui ferai remarquer en temps voulu!
Journalisée

Mimie et ses nains
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 07 Janvier 2008 à 10:49:19 »

Je viens me décharger un peu...
mon zhom est tout simplement ignoble en ce moment
ex : "marre de faire le taxi pour les petites" (j'ai pas mon permis...) en passant par "les changer? encore ?"
La dernière en date : il a laissé Clarisse seule sur le lit (et pas au milieu en plus...)
J'ai essayé pls fois de discuter avec lui, rien ni fait
Bon notre situation n'est pas simple, nous vivons chez BP et BM depuis bientot 2 mois
Nous devons emmenager chez nous début février, mais franchement j'appréhende...
Il parait que les hommes ont leur période "égoiste" à l'arrivée du/des petit(s) mais c'est vraiment dur à vivre
C'est de pire en pire...il me reproche d'être trop "maman", je lui reproche de ne pas être assez présent...
Nous n'avons pas grand chose à faire actuellement (peu de ménage, pas de repas...BM s'en occupe) donc il est connecté en permanence sur ses jeux vidéos et râle quand je lui demande un coup de main

Les week ends idem. Je lui ai fait remarqué que j'étais certes à la maison, mais pour moi pas de vacances ni de jours fériés. Rien à faire, il fait des efforts 2j et rebolote.

Je suis partie 1 journée chez ma mère avec les petites pour le faire réagir. Il a amélioré son comportement pendant...3 jours ?

Comment puis je lui faire confiance alors qu'il n'a même pas quelques notions de sécurité avec les petites ?
Je suis un peu perdue
Désolée pour ce si long message et merci à celle qui me liron
  Pleurs

Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 07 Janvier 2008 à 11:07:40 »

Bonjour,

Je pense que ce sera une bonne chose de trouver votre maison à vous, un endroit où il est bien le papa, et non le fils.  Comme nous tous et toutes, il faut beaucoup beaucoup beaucoup parler ensemble.

Bon courage, ça va aller!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 07 Janvier 2008 à 11:10:18 »

Primo, pas de "désolée" ; le forum est là (aussi) pour çà, Aurélie ; on est là, on t'écoute.

Ensuite, difficile de te répondre ... Ce sont vos premiers enfants je crois ?
Les hommes ont parfois plus de mal que nous à s'investir dans leur rôle de père, ou alors différemment.

Chez nous, j'ai été très patiente, car mon homme ne s'occupait pas vraiment des petits ; les toilettes, les changes, tout çà, bof bof ; par contre, je reconnais qu'il a été très présent pour les bercer, les endormir, les distraire.

Au fil des mois, j'ai commencé à en avoir ras-le-bol d'être seule à gérer les petits, surtout après avoir repris le boulot.
J'en ai parlé, un peu sur le ton de la blague, en peu en balançant des vannes, puis plus sérieusement ; les choses changeaient 2 ou 3 semaines, et rebelote.

Quand on s'est souhaité la bonne année, cette année, je lui ai redis, gentiment, que si j'avais un voeu à faire, c'était qu'il m'aide plus avec les enfants ; jouer avec eux, c'est bien, changer les couches et les habiller, par exemple, ce serait pas mal aussi ...
Et bien, ce coup-là, çà a l'air de fonctionner ; depuis, je me sens beaucoup plus aidée ; de lui-même, il change une couche sans que je demande, il emmène Axel aux toilettes, il les met en pyjama le soir.

Je lui ai dis, hier, que je le remerciais, que çà me faisait plaisir ; il m'a répondu : tu vois, des fois, les voeux çà marche ...

Alors, tout çà pour te dire, je me demande si l'âge des enfants ne jouent pas ; jusqu'à présent, je crois qu'il n'était pas très à l'aise avec des "petits" ; plus le temps passe, et plus il en fait.
Serait-il mieux avec des "petits" plus grands ? A-t-il pris conscience que ce n'est pas à moi de tout faire ?

Un autre truc, qui a marché chez nous : j'ai cessé à un moment de faire des remarques ....
Oui, j'avoue, j'avais tendance à toujours le reprendre : pas comme çà le pyjama, la couche est mal mise, attend je vais t'aider ....
Je m'apprêtais un jour à mettre la couche à sa place .... Il m'a dit : tu permet, je peux finir ?
Et oui, peut-être qu'à force de vouloir qu'ils fassent comme on fait nous, ils finissent par ne rien faire ; ce n'est peut-être pas le cas pour toi, Aurélie, mais je te donne une piste ?

Et puis, être chez papa/maman, çà n'aide certainement pas ; comme tu le dis, il n'y a pas grand-chose à faire, il se "la coule douce" ; une fois chez vous, les choses devraient changer, non ?
Comment était-il avant, par rapport aux tâches ménagères ?
Et pourquoi ne pas le "défier" un peu : çà t'emm... de faire le taxi ? Bonne nouvelle, je t'annonce que je vais passer mon permis !

Allez, n'hésite pas à venir vider ton sac !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #704 le: 07 Janvier 2008 à 11:28:23 »

Aurélie, je me joins au dire de Mumu.

et je penses également que certains papas ont du mal de rentrer dans leur rôle et parfois ce n'est que de la crainte .... peur de mal faire, peur de leur faire mal, peur de les faire tomber .....
On est aussi peut etre un peu trop sur leur dos en leur disant fait comme ci ou comme ça.... meme si nous le disons pas en mal mais juste pour les aider eux ne le prennent pas spécialement du bon côté !

En tout cas le seul remède pour l'instant c'est de discuter calmement avec lui et que vous mettiez carte sur table tt ce qui ne va pas et essayer de trouver une solution à 2 !

J'espère vraiment que ça ira mieux avec le temps et surtout lorsque vous serez enfin chez vous !  Bisou

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 100
Imprimer
Partager :

Aller à: