10-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

10 Juin 2024 à 23:21:54
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 100
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nos maris  (Lu 135254 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #30 le: 16 Juin 2007 à 10:09:48 »

Un homme la quarantaine passé en mal d'enfants, et je peux t'assurer que ça existe j'en connais...

Courage, je suis sûre qu'un jour ou l'autre tu trouveras l'homme "idéal" (si ça existe)...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #31 le: 16 Juin 2007 à 11:49:34 »

Bon que dire et par quoi commencer...
Le coup de la grève c'est pas mal ! Mais comme tout mouvement social, il faut que ça dure plusieurs jours pour que ça marche... Ex : C'est quand les poubelles faisandent au soleil depuis 5 jours que les choses commencent à bouger...
Si tu fais grève une journée le lendemain tu risques d'avoir deux fois plus de boulot !!!  Roulement des yeux
Pour ce qui est de s'occuper des enfants, on partage vraiment tout à 50 / 50... Moi j'adore et ça me semble absolument normal. J'ai la chance d'avoir un métier qui me permet d'être disponible, jusqu'à maintenant j'étais même plus présent que ma douce auprès des enfants ( mais attention ne me dites pas que je suis un "papa poule" je trouve l'expression ringarde et à classer dans les RALC's...  ).
A la maison, je m'occupe des enfants, je les lave je les habille je fais à manger ( j'adore cuisiner )... mais... j'avoue que côté ménage j'en fais 38 fois moins que ma douce... et côté repassage 2638 fois moins... j'ai conscience de la situation, je me dis que je pourrais en faire plus pour l'aider mais ça n'est en tout cas pas un sujet de dispute entre nous. Par contre je ne me fais pas d'illusions, dans les mois à venir il faudra que je participe d'avantage.
En tout cas il me semble évident que le DIALOGUE est essentiel... et quand je lis certains de vos post, je me dis "ouahou ! y'a des mecs qui ne sont pas gonflés !"
Ne vous laissez pas faire !!!!!! On est au 21 ème siècle !
Bon pour le temps passé sur le forum... moi aussi parfois je me fais disputé 
"T'es encore en train de discuter avec tes p... "  Bon c'est une blague entre nous...
Ce qui est certain, c'est que chacun a besoin de temps à soit. C'est une règle essentielle à l'équilibre du couple. De même que pour moi il est super important que l'on travaille tous les deux. Je trouve indispensable que ma douce soit indépendante financièrement, je me dis que le jour où elle trouve que je deviens un gros con, elle hésite pas, elle se barre !!!!
Du coup voilà, je vis sous pression...    Non mais sérieusement on fait attention l'un à l'autre, c'est important.
Avec nos 4 enfants dans quelques temps, ma douce ne reprendra pas le travail avant mai 2008... J'insiste pour qu'elle pense à se réserver du temps pour elle, rester toute seule à la maison avec 4 enfants pendant un an... il faut qu'elle respire !
Sinon côté câlins... Bah oui c'est sûr au moment de la première grossesse j'étais un peu en manque... Je comprenais ses réticences, ses craintes pendant la grossesse mais bon... j'étais en manque quand même ! Après la grossesse, ça été encore un peu plus difficile... parce que je pensais que bon, un mois après la grossesse tout était réglé...  Bah non. Et là je m'y attendais moins.   Tire la langue
A cette époque là, un jour après un câlin, je me suis rendu compte que ça avait été douloureux pour ma douce mais qu'elle ne voulait pas me le dire... Je me suis dit bah mince ! Je n'ai pas envie de faire l'amour si ça te fait mal !!!
Donc à partir de ce moment là j'ai pris mon mal en patience et les choses se sont réglées petit à petit... 6 mois après elle était enceinte du deuxième !
Aujourd'hui j'ai un peu plus d'expérience, je suis un peu moins égoïste peut-être et je sais que les câlins... c'est pas pour demain... mais ça me semble beaucoup moins important qu'avant !
Maintenant Twiny tu as 24 ans, je suppose que ton homme doit avoir le même âge ( à peu près ), c'est encore un jeune loup impatient 
Il faut qu'il comprenne qu'une femme n'aura jamais envie de lui sous la pression ou sous la contrainte, un câlin c'est un partage, c'est deux envies, deux plaisirs et... parfois deux enfants ! 

Et ne culpabilise pas twiny !!! Non mais ! Si tu commences à culpabiliser comme ça, tu risques d'accepter des situations excessives telles que ta maman les a vécues. Ce serait trop triste que tes enfants soient obliger de reproduire ton geste courageux quand tu avais 16 ans... Soit ferme et claire.
Mais quel bonheur d'avoir des enfants !!! Profitez-en !

Bon je ne sais pas si j'ai abordé tous les sujets et si ça vous éclaire... mais je veux bien répondre à vos questions si vous le voulez...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #32 le: 16 Juin 2007 à 12:24:09 »

N'empêches !! Quelle chance nous avons d'avoir quelques papas sur ce forum !

en plus des papas comme ça !...

perso, je ne me plainds pas, le mien fait peut être plus de boulot que moi à la maison (en ce qui concerne les tâches ménagères, pour les enfants, ça a tendance à être moi, quoique...  Roulement des yeux )

Allez, biz à ta douce, Arnaud...

Biz à tous
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #33 le: 16 Juin 2007 à 12:41:34 »

Maintenant Twiny tu as 24 ans, je suppose que ton homme doit avoir le même âge ( à peu près ), c'est encore un jeune loup impatient 
Il faut qu'il comprenne qu'une femme n'aura jamais envie de lui sous la pression ou sous la contrainte, un câlin c'est un partage, c'est deux envies, deux plaisirs et... parfois deux enfants ! 

Et ne culpabilise pas twiny !!! Non mais ! Si tu commences à culpabiliser comme ça, tu risques d'accepter des situations excessives telles que ta maman les a vécues. Ce serait trop triste que tes enfants soient obliger de reproduire ton geste courageux quand tu avais 16 ans... Soit ferme et claire.
Mais quel bonheur d'avoir des enfants !!! Profitez-en !


J'ai seulement 23 ans  depuis le 11 fevrier pas 24 la tu m'a vieilli d'un an c'est beaucoup quand meme  Souriant

Mon mari vient de prendre 28 ans le 29 mai.

Pour ce qui est du jeune loup, ça il a le sang chaud. Quand il fait 0°C dehors ilsort en t-shirt et encore il me dit qu'il a chaud..... c'est peut etre pour cela qu'il a l'attitude du jeune loup  mais moi je suis pas une machine (2 a 3 fois par semaine c'est deja bien, non ? lui si ca pouvait etre 2 a 3 fois par jour ca serait l'ideal pour lui et resultat il me fait des jujus. attention a la prochaine grossesse car des triplés c'est vite fait arrivé 
peut etre que si je lui dit cela il va se calmer, faudrait que j'essaie pour voir.

sinon jamais il ne leverait la main sur moi, car meme si il oserait faire le geste sans meme porter de coup, vu ce que j'ai vécu etant petite, ce serait la porte direct.

il a ete prevenu des le debut mais il n'est pas ce genre de personne car il est tres gentil sinon.

Depuis notre derniere discussion ca fait 2 jours aujourd'hui pour l'instant tout ce passe bien et des "ma chéri mon amour" je peut dire qu'il ne me la jamais autant dit que c'est deux derniers jours. J'espere croire qu'il a compris.

allez bon week-end.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #34 le: 16 Juin 2007 à 14:51:11 »

moi aussi parfois je me fais disputé 
"T'es encore en train de discuter avec tes p... "  Bon c'est une blague entre nous...
Comment il faut décoder les ...  Roulement des yeux Ca m'inquiète ! Quelle piètre image a ta femme de nous toutes 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #35 le: 16 Juin 2007 à 19:13:43 »

Mais non, c'est une blague entre nous... Elle vous respecte, c'est juste du 6 ème degré quoi !  Clin d'oeil
Comment dire... c'est comme si moi j'étais une femme et elle un gros con qui dirait " quoi ! encore en train de discuter avec tes p... "
Tu saisis P'tite Lili ou je te fais un schéma en 6D sur la stucture de l'humour vosgien ? 
« Dernière édition: 16 Juin 2007 à 21:59:07 par chili » Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #36 le: 16 Juin 2007 à 19:16:42 »

Fort Heureusement Arnaud 
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #37 le: 16 Juin 2007 à 21:53:26 »

Pour le 17 juin 2007 :
Bonne fête à tous les papas
En Suisse ,c'est la première année que nous fêtons  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou

Sabine

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #38 le: 16 Juin 2007 à 21:56:52 »

Je voterai pour un schéma en 6D sur la structure de l'humour vosgien  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #39 le: 16 Juin 2007 à 21:57:33 »

Allez je suis Sabine,

Bonne fête à nos papas du forum (Richard, Arnaud....) et surtout une bonne fête à mon "chéri" qui m'a fais 4 beaux enfants.

BONNE FETE AUX PAPAS

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #40 le: 16 Juin 2007 à 22:01:09 »

Je voterai pour un schéma en 6D sur la structure de l'humour vosgien  Clin d'oeil
O.K j'ai noté et j'ai corrigé... déolé...  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #41 le: 16 Juin 2007 à 23:00:45 »

BONNE FETE A TOUS LES PAPAS DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #42 le: 16 Juin 2007 à 23:19:24 »

Merci !!!!  Cool Cool Cool Vivement demain que je découvre le cadeau préparé à l'école par ma fille...
C'est ma première fête des pères ( j'entends avec cadeau de l'école... ) je suis impatient !
Maïa a bien gardé sa langue, le secret est préservé, hier elle a passé parait-il 30 minutes à trouver un endroit pour cacher mon cadeau... si c'est pas mignon ça !  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #43 le: 17 Juin 2007 à 00:04:37 »

BONNE FETE A TOUS LES PAPAS

et surtout au mien en espérant qu'il aille mieux


ce soir un copain de l'asso des solos, avec qui j'ai fait un covoiturage jusqu'à Etretat ( 5h de route aller-retour) pour retrouver une quinzaine de copains et copines, m'a proposé de donner un bib pour m'aider et pourtant il me connait depuis peu de temps
il s'occupe adorablement bien de son fils de 6a les WE et les vacances où il l'a
et il a fait rire aux éclats une des puces en faisant le guignol
n'imaginez rien il est trop jeune pour moi Roulement des yeux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #44 le: 17 Juin 2007 à 12:24:39 »

Bonne fete a mon chéri, meme si la vie en ce moment n'est pas forcement bleu tout les jours.  Triste

Alors bonne fete a mon chéri et je l'aime tres fort.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 100
Imprimer
Partager :

Aller à: