Bon que dire et par quoi commencer...
Le coup de la grève c'est pas mal ! Mais comme tout mouvement social, il faut que ça dure plusieurs jours pour que ça marche... Ex : C'est quand les poubelles faisandent au soleil depuis 5 jours que les choses commencent à bouger...
Si tu fais grève une journée le lendemain tu risques d'avoir deux fois plus de boulot !!!
Pour ce qui est de s'occuper des enfants, on partage vraiment tout à 50 / 50... Moi j'adore et ça me semble absolument normal. J'ai la chance d'avoir un métier qui me permet d'être disponible, jusqu'à maintenant j'étais même plus présent que ma douce auprès des enfants ( mais attention ne me dites pas que je suis un "papa poule" je trouve l'expression ringarde et à classer dans les RALC's...
).
A la maison, je m'occupe des enfants, je les lave je les habille je fais à manger ( j'adore cuisiner )... mais... j'avoue que côté ménage j'en fais 38 fois moins que ma douce... et côté repassage 2638 fois moins... j'ai conscience de la situation, je me dis que je pourrais en faire plus pour l'aider mais ça n'est en tout cas pas un sujet de dispute entre nous. Par contre je ne me fais pas d'illusions, dans les mois à venir il faudra que je participe d'avantage.
En tout cas il me semble évident que le DIALOGUE est essentiel... et quand je lis certains de vos post, je me dis "ouahou ! y'a des mecs qui ne sont pas gonflés !"
Ne vous laissez pas faire !!!!!! On est au 21 ème siècle !
Bon pour le temps passé sur le forum... moi aussi parfois je me fais disputé
"T'es encore en train de discuter avec tes p... "
Bon c'est une blague entre nous...
Ce qui est certain, c'est que chacun a besoin de temps à soit. C'est une règle essentielle à l'équilibre du couple. De même que pour moi il est super important que l'on travaille tous les deux. Je trouve indispensable que ma douce soit indépendante financièrement, je me dis que le jour où elle trouve que je deviens un gros con, elle hésite pas, elle se barre !!!!
Du coup voilà, je vis sous pression...
Non mais sérieusement on fait attention l'un à l'autre, c'est important.
Avec nos 4 enfants dans quelques temps, ma douce ne reprendra pas le travail avant mai 2008... J'insiste pour qu'elle pense à se réserver du temps pour elle, rester toute seule à la maison avec 4 enfants pendant un an... il faut qu'elle respire !
Sinon côté câlins... Bah oui c'est sûr au moment de la première grossesse j'étais un peu en manque... Je comprenais ses réticences, ses craintes pendant la grossesse mais bon... j'étais en manque quand même ! Après la grossesse, ça été encore un peu plus difficile... parce que je pensais que bon, un mois après la grossesse tout était réglé...
Bah non. Et là je m'y attendais moins.
A cette époque là, un jour après un câlin, je me suis rendu compte que ça avait été douloureux pour ma douce mais qu'elle ne voulait pas me le dire... Je me suis dit bah mince ! Je n'ai pas envie de faire l'amour si ça te fait mal !!!
Donc à partir de ce moment là j'ai pris mon mal en patience et les choses se sont réglées petit à petit... 6 mois après elle était enceinte du deuxième !
Aujourd'hui j'ai un peu plus d'expérience, je suis un peu moins égoïste peut-être et je sais que les câlins... c'est pas pour demain... mais ça me semble beaucoup moins important qu'avant !
Maintenant Twiny tu as 24 ans, je suppose que ton homme doit avoir le même âge ( à peu près ), c'est encore un jeune loup impatient
Il faut qu'il comprenne qu'une femme n'aura jamais envie de lui sous la pression ou sous la contrainte, un câlin c'est un partage, c'est deux envies, deux plaisirs et... parfois deux enfants !
Et ne culpabilise pas twiny !!! Non mais ! Si tu commences à culpabiliser comme ça, tu risques d'accepter des situations excessives telles que ta maman les a vécues. Ce serait trop triste que tes enfants soient obliger de reproduire ton geste courageux quand tu avais 16 ans... Soit ferme et claire.
Mais quel bonheur d'avoir des enfants !!! Profitez-en !
Bon je ne sais pas si j'ai abordé tous les sujets et si ça vous éclaire... mais je veux bien répondre à vos questions si vous le voulez...