29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 13:54:33
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 100
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nos maris  (Lu 134815 fois)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1440 le: 01 Avril 2009 à 01:42:14 »

Alors pour Massive 

Je suis à la retraite Clin d'oeil  Bonhomme travaille.

Je m'occupe des repas des petits (sauf le petit déj. quand bonhomme est là), le ménage, la préparation des repas, je paie les factures, je gère les rdv des enfants et le planning général, je m'occupe des toilettes des 3 petits (à 10 ans la grande elle se débrouille ), je surveille les devoirs et j'occupe les monstres, je fais le linge, et le transport pour aller à l'école (120km/ j).

Bonhomme fait toutes les courses, il fait les comptes, il prépare svt le repas du soir (sans que je lui demande), il repasse ses vêtements pour aller bosser, il fait aussi le ménage, le soir il passe du temps avec les enfants (en général limité à 2 enfants en semaine, il prend les deux que j'ai le plus envie de étrangler ), samedi il prépare sa semaine mais prépare les repas et dimanche soit qu'on fait une sortie en famille, soit qu'il s'occupe du terrain, soit qu'il fait un tournoi d'échecs.

La lave-vaisselle est remplie par ceux qui ont mangé le repas , quand ça sonne la personne qui se trouve à proximité la vide (soit bonhomme, moi ou la grande).  Les deux plus grandes aident aussi avec le ménage sans être demandé.  En général la grande lève enfant n°2 le week-end et lui prépare le petit déj pour que je puisse dormir un peu.....

Bref lui il bosse et il fait plein de trucs pour aider tous les jours sans que je lui demande, le seul truc qui le fera râler est s'il trouve qq ch de pas très frais au frigo ou dans le bol à fruits Roulement des yeux 

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1441 le: 01 Avril 2009 à 07:43:19 »

Alors je m'occupe des enfants et de tout ce qui va avec, mon chéri part tôt et rentre tard...il s'occupe la plupart du temps de notre dîner (du coup c'est pas toujours super équilibré). Le week-end, il va faire les courses, des fois, on y va tous ensemble. Il s'occupe plus des juniors le week-end, mais ne s'occupe pas de ce qui est autour... la lessive c'est toujours moi, le ménage aussi sauf si je lui demande....les papiers c'est moi... Du coup, j'aimerai qu'il s'occupe de tout ce qui le ménage, les petits travaux, le jardin...mais il n'a pas le temps, il est freelance en semaine chez un client et le reste du temps, il faut aussi qu'il avance pour ses autres clients et sur son projet perso.....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1442 le: 01 Avril 2009 à 14:40:46 »

Ok ok ....
Parce que chez nous celui qui est "au foyer" c'est massive. Dons il s'occupe des enfants (moi), fait les courses (lui) , la lessive de temps à autres(moi tout le temps) et si je râle qqs fois la vaisselle(moi) .

Moi (je bosse à 100%) je fais tous les repas (lui le soir et le WE) (moi les midis sans cantine) , les bains (moi) , le ménage (aspi, lessivage and co) (moi) , pliage (moi) et "rangage" du linge de nous et des enfants (tous) , la vaisselle le plus souvent, la paperasse c'est moi aussi (moi)  ...

Je m'interroge sur un éventuel déséquilibre des tâches ...  Roulement des yeux

Je précise: je suis à 50%, lui à 100%.

En pratique, à part que Massive est avec les enfants la journée, tu en fais autant que moi qui suis à 50% ... ou quand j'étais en congé parental.
Massive pourrait reprendre au choix, linge et paperasse, ou gros ménage (sols etc), je trouve.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1443 le: 01 Avril 2009 à 16:26:16 »

Je soumets notre organisation à votre jugement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Etat des lieux :
- on bosse tous les 2 à 100%, moi 37h par semaine (hors pause repas), lui 35h par semaine (repas compris, et oui, les fonctionnaires  )
- j'ai 25 min de route
- il a 35 min de route
- mes horaires : 9h-17h en général, 30 min de pause déjeuner
- ses horaires : 8h-15h sauf mercredi 7h-14h

Mes tâches en semaine 
- le matin, on se lève tous les 2 à 6h45 et on se prépare. Eric part à 7h20 de chez nous, je lève les bébés en suivant (7h30 maxi).
- les bibs (7h30-7h45)
- le change + habillage (7h50-8h10)
- manteau
- en voiture chez nounou, à 7 min de chez nous, on part à 8h15 (à 8h15, on est tous les 3 ds la voiture et on s'en va)
- je quitte nounou à 8h30, direction le boulot
...........................
Le soir, en 2h de temps :
- je rentre entre 17h30 et 18h (en fonction de la circulation + un petit truc de dernière minute, ou passer à l'essence, etc...)
- prépare mon repas du lendemain midi
- prépare le repas du soir des bb + le notre (ou on le fait à 2)
- prépare le linge du lendemain (+ range le linge plié)
- joue un peu (si possible) avec les bébés
- donne le repas (75%)

Les tâches d'Eric en semaine
- le matin : rien
.........................
Le soir, en 4h de temps :
- à 15h45 il récupère les bébés chez nounou
- il donne le gouter
- il prépare le repas du lendemain midi des bébés
- il étend le linge, plie celui de la veille
- déballe le lave vaisselle / fait la vaisselle éventuellement
- joue avec les bébés
- relève le courrier
- éventuellement, prépare les repas du soir
- donne le bain (1 soir sur 2)
- m'aide pour donner à manger

Le week end :
- je m'occupe de la cuisine (repas, compote de la semaine, purées en stock, etc...), du linge (lessive, plier, ranger), des bébés (jeux, habillage, change, repas sauf midi en 50-50), du rangement (changer les draps, les serviettes, ranger les papiers, ranger le bazar en général), changer le cochon d'inde, ...
- Eric est à l'étage et s'occupe des travaux des combles
- en commun : ménage le dimanche en fin d'aprem : je fais sanitaires, poussière et aspirateur ; Eric passe la serpillère (voire un peu de poussière)

Est ce assez réparti ?? J'ai l'impression que le soir en semaine, Eric pourrait en faire un peu + car parfois, j'ai à peine 5 min de répit et je peux à peine jouer avec les bébés.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
denis57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #1444 le: 01 Avril 2009 à 16:38:50 »

non je trouve qu'a part au boulot, il en fait assez
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1445 le: 01 Avril 2009 à 16:43:44 »

Quelle organisation...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1446 le: 01 Avril 2009 à 16:47:41 »

non je trouve qu'a part au boulot, il en fait assez

Je pense que c'est à madame de répondre 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1447 le: 01 Avril 2009 à 16:54:54 »

Moi je suis juste impressionnée...
 

 

Allez, juste pour le fun, journée type de semaine (du lundi au samedi)

6h : Monsieur se leve et part bosser
7h : je me leve, m'habille, déjeune et prépare les bib
7h30/8h : Reveil des bébés, bib et change
7h30 : monsieur va déjeuner chez son papa et sa maman ( )
8h : monsieur rentre nous faire un bisou et se brosser les dents, puis repart au boulot
8h : j'habille ces demoiselles, les colle dans la poussette et on va nourrir "nos" animaux : poules, lapins, cailles....
9h : retour à la maison, jeu
10h : bébés au lit, je fais du rangement, ménage (silencieux   ), préparation du repas de midi
11h45 : repas des bébés
12h : monsieur rentre, on mange
12h30 : rangement de la cuisine, monsieur joue avec les bébés ou est sur l'ordi et les bébés jouent seuls
13h : départ pour la balade en poussette
13h30 : monsieur repart au boulot
14h : retour de balade et sieste pour les bébés
Temps libre pour moi   ou éventuellement pliage de linge devant la télé (selon l'humeur et l'urgence! )
16h : gouter des bébés
16h30 : gouter de monsieur puis il repart au boulot
Je recharge tout le monde dans la poussette et on va de nouveau s'occuper des animaux+jouer dehors
17h30 : retour à la maison, je donne les bains
18h15 : monsieur rentre, prend sa douche, les bébés jouent (ou pleurent c'est selon  Roulement des yeux ), je prépare le repas.
19h : repas des bébés, puis des parents
20h : couché des bébés
20h10 : Plus belle la vie  
20h30 : Monsieur va border ses vaches, puis je prend la douche
21h : au dodo!  

Pour les courses et le gros ménage (aspi, récurage partout, etc...) je donne les filles un apres-midi par semaine à ma BM.....

Le dimanche meme programme sauf que en général soit on a des invités, soit on va quelque part.....
Voila.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
denis57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #1448 le: 01 Avril 2009 à 17:01:28 »

non je trouve qu'a part au boulot, il en fait assez

Je pense que c'est à madame de répondre 
je fais mon lobby pro mari Cool
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
Frédérique
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ma p'tite famille


« Répondre #1449 le: 01 Avril 2009 à 17:14:59 »

alors pour moi,c'est les enfants, le ménage et le repasage à 100%, mon mari prépare seulement le repas du soir et le wwek-end (ça dépend), ce programme s'applique semaine et week-end et après il dit que je suis pas toujours de bonne humeur, va savoir pourquoi charles ? Clin d'oeil
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #1450 le: 01 Avril 2009 à 18:40:12 »

je precise que la lessive c'est moi qui la fait tout le temps et que quand elle dit "de temps à autre", autre c'est juste que le linge s'entasse. Mais dans les conditions actuelles, faire la lessive puis la mettre dans le seche linge, c'est carrement chiant! Mieux depuis qu'il fait beau par contre!

Du coté de la bouffe, je ne cuisine pas les légumes (surtout pas à la cocotte minute) donc elle se plaint que je ne fasse que du riz, des pates, de la purée. Mais tout ce qui se fait à la poele, j'adore, et donc emincés de viande en tout genre avec oignon poivron etc, avec de la sauce et tout, c'est pour moi. Mais comme je ne mets que du riz avec tout ca (j'en boufferais tout le temps, grand mère asiatique oblige) bah ca ne convient pas à dame mesoke. Donc elle fait la cuisine parce que ca ne lui convient pas.

pour le reste, je n'ai pas d'excuse, je suis une grosse feignasse
le rangement des fringues souvent c'est quand j'y pense et en gros c'est quand les bébés sont couchés dans la chambre où je dois aller! (mais c'est une tres mauvaise excuse même si c'est vrai)
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #1451 le: 01 Avril 2009 à 18:45:36 »

ha j'attendais ton arrivé sur ce fil  avec impatience massive....

Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #1452 le: 01 Avril 2009 à 18:53:46 »

ha j'attendais ton arrivé sur ce fil  avec impatience massive....



ah bon?! pour un lynchage en public peut être  Sourire
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1453 le: 01 Avril 2009 à 19:36:30 »

 

Le coup des fringues à ranger pile au moment où il ne faut pas... J'ai fait pareil une paire de fois  Tire la langue. Pour ça mais aussi le nettoyage des sols, et autres...
A force, si personne ne le fait à ta place  (appel du pied, vers "personne"  Tire la langue Tire la langue ) , tu vas trouver le timing qui va bien  Sourire
 (du linge plié dans une malle à linge peut attendre la fin d'une sieste sans s'autodétruire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil - ici c'est parfois plusieurs jours - chut )
C'est pas de la fainéantise, c'est de l'organisation à améliorer   Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1454 le: 01 Avril 2009 à 21:05:59 »

Exact....
Ici une corbeille par piece (une pour les enfants, une pour les parents, une pour les vetements de travail et une pour le linge divers : serviettes de bain....), en pliant je met directement dans la bonne corbeille, puis je dépose la corbeille dans (ou devant  ) la piece concernée.... Parfois le linge reste dans la corbeille et je me sers direct dedans, mais la oui c'est de la fénéantise...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 100
Imprimer
Partager :

Aller à: