Bambinette
|
|
« Répondre #1425 le: 11 Février 2009 à 14:38:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #1426 le: 31 Mars 2009 à 14:18:11 » |
|
J'aimerai avoir un aperçue de ce que font les mamans qui sont au foyer en plus de s'occuper de leur enfants? et du coup ce qu'il reste à la charge de leurs conjoints ...?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
tite puce
|
|
« Répondre #1427 le: 31 Mars 2009 à 14:22:32 » |
|
c'est une bonne question mesoke, j'ai hâte de lire les réponses...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #1428 le: 31 Mars 2009 à 14:26:44 » |
|
Alors.... Je ne m'occupe que des enfants et de ce qui les touchent directement, nettoyage de leur chambre, préparation des purées etc..., de faire les courses, et de gérer mes "papiers"... Tout le reste est à la charge de mon Formidable Mari (bon, il bosse à la maison, il est directeur artistique, donc quand il a besoin de "cogiter", il prend l'aspi et le chiffon à poussière, ou nous prépare un petit repas )... Cela ne s'est pas vraiment décidé, cela s'est fait au fil des mois avec l'arrivé des bibous... Il pense que j'ai beaucoup à faire en m'occupant d'eux. Et que si pendant que je suis avec eux, il fait les taches quotidiennes, cela nous laisse plus de temps à nous deux.... Je sais.... j'ai beaucoup, énormément de chance.... mais j'imagine, enfin j'espère, que je ne suis pas seule dans ce cas...
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #1429 le: 31 Mars 2009 à 14:29:04 » |
|
Non jem, tu n'es pas la seule
Alors pour ma part la semaine je fais presque tt puisque zhom est au travail. Sinon il fait les courses avec moi ou sans moi selon comment il travaille. Il m'aide de temps en temps pour les repas du soir. Quand il part au travail à 12h, le matin il m'aide soit en passant l'aspi ds les chambres, soit en faisant la vaisselle du déj, il m'aide à laver les garçons, fait le repas du midi pour lui et les loulous (ben vi je mange pas tjrs comme eux et parfois pas du tt ça dépend des jrs) .... et par exemple, ce matin il a passé la serpillière ds la maison une fois que moi j'ai passé l'aspi et tt ça c'est sans que je lui demande quoique ce soit. La gestion de la paperasse, on s'y colle ts les 2. Autrement le WE, on se partage les taches et si on a du monde, il m'aide tjrs pour la préparation du repas, me donne un coup de main aussi pour servir nos invités .......
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #1430 le: 31 Mars 2009 à 14:49:38 » |
|
alors moi : menage et rangement, lessive et repassage, sortir le chien (ça fait parti des "corvées") les bains des enfants, les aller retour à l'école et aux divers sport ou autre, le repas lui : le bricolage et le plus souvent les courses et sortir le chien le soir. il gere aussi les rdv avec la banque MAIS quand je lui demande : il passe un coup d'aspi, vide le lave vaisselle, sort les poubelles, donne le bain, fait le repas du soir pff a écrire tout ça il a l'air de faire bcp de chose...faudrait peut etre que j'arrete de me plaindre
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #1431 le: 31 Mars 2009 à 15:08:17 » |
|
Ben heu....... RIEN! Mais bon c'est un peu particulier puisqu'il est paysan et donc il travaille tout les jours, weekend compris. Donc le samedi il bosse et le dimanche on est toujours pris (soit on est invités), soit on reçoit du monde et là il fait sa part (fait un peu de rangement, met la table, participe pour servir et débarasser...). Sinon en temps normal il débarasse la table des fois et éventuellement fait à manger si j'ai pas eu le temps et que je suis occupée (bain des gamines par exemple)...... Voila voila......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #1432 le: 31 Mars 2009 à 15:12:56 » |
|
Je ne suis pas au foyer mais je bosse à mi-temps. En gros toute la maison (ménage, lessive, etc) c'est moi. Les grosses courses aussi, les repas, le rangement, le bain des petits. Lui fait toutes les petites courses d'appoint (avec un bb dans la poussette, ça me libère un peu le soir pour les devoirs), et joue beaucoup avec les grands. Finalement il est beaucoup à la maison mais il ne fait pas grand-chose Ah j'oubliais : le repas et le coucher des enfants c'est fait ensemble. Mais ça ne me dérange pas cette organisation, ça nous convient à tous les 2.
|
|
« Dernière édition: 31 Mars 2009 à 20:45:20 par lulu75 »
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #1433 le: 31 Mars 2009 à 15:24:20 » |
|
Je suis super mauvaise langue, j'ai oublié de dire qu'il m'aide pour les courses.. ............. ................... ............................... Il enmene les filles chez sa mere pour que je puisse aller en courses tranquille, c'est pas une belle participation ca? Je préfére en rigoler, mais s'il va en course c'est une catastrophe.... il achete ce qu'il a envie, sans liste, sans regarder les prix et en "courant" dans les rayons..... Mais bon je ne vais pas faire que du négatif! A coté de tout ca il travaille énormément pour ramener des sous et passe du temps avec ses filles!
|
|
« Dernière édition: 31 Mars 2009 à 15:33:59 par Aude25 »
|
Journalisée
|
|
|
|
cuwoss
|
|
« Répondre #1434 le: 31 Mars 2009 à 15:40:33 » |
|
ici rien n'est réellement planifié, tt dépend du tmps, de l'envie et de la disponibilité de chacun.
hquand vincent rentre le soir (en général vers , mais il peut aussi avoir des réunions jusqu'à 20h) il se détend un peu, on discute, il va un peu sur l'ordi, mais à 18h, il m'aide pour les bains et pour faire à manger (les bains on les fait à 2 ou bien chacun 1 bébé l'un après l'autre, et pour le repas c'est soi lui soi moi, soit les restes!!!!) ensuite on donne à manger aux bébés ensemble, puis on mange avec lucas. Après on ergarde un peu les infos pendant que les petits jouent, on les couvche et lui ou moi débarrase la table et range la cuisine ainsi que le bazar au salon (euh ça c'est plutôt moi en fait) sinon c'est plus souvent moi qui passe l'aspi, mais si je lui demande il le fait, idem pour la serpillère. Le linge c'est moi qui l'étents sinon je lui dis que c'est pas bien fait, alors je préfère!! , idem pour le plier et le ranger. Quand on reçoit c'est lui qui s'occupe du repas, aucun souci, et c'est lui qui sert et débarrasse. Les grosses courses c'est plus souvent lui, les petites plus souvent moi, mais ça varie! voilà!!! sinon il s'occupe pas mal des bébés (le we c'est souvent lui qui prépare leurs repas) , il les garde de tps en temps pour que j'aille faire des achats ou que j'aille à la piscine avec lucas!
dans l'ensemble, le partage des tâches est équitable! et puis vu que je suis à la maison je trouve qd même normal d'en faire un peu plus que lui à la maison!
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #1435 le: 31 Mars 2009 à 17:22:36 » |
|
Ok ok .... Parce que chez nous celui qui est "au foyer" c'est massive. Dons il s'occupe des enfants, fait les courses, la lessive de temps à autres et si je râle qqs fois la vaisselle. Moi (je bosse à 100%) je fais tous les repas, les bains, le ménage (aspi, lessivage and co), pliage et "rangage" du linge de nous et des enfants, la vaisselle le plus souvent, la paperasse c'est moi aussi ... Je m'interroge sur un éventuel déséquilibre des tâches ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
denis57
|
|
« Répondre #1436 le: 31 Mars 2009 à 17:27:18 » |
|
Ok ok .... Parce que chez nous celui qui est "au foyer" c'est massive. Dons il s'occupe des enfants, fait les courses, la lessive de temps à autres et si je râle qqs fois la vaisselle. Moi (je bosse à 100%) je fais tous les repas, les bains, le ménage (aspi, lessivage and co), pliage et "rangage" du linge de nous et des enfants, la vaisselle le plus souvent, la paperasse c'est moi aussi ... Je m'interroge sur un éventuel déséquilibre des tâches ... non ça me parait correct..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #1437 le: 31 Mars 2009 à 17:44:44 » |
|
coucou, Mesoke je trouve aussi que y'a un petit déséquilibre....(je suis pour la paix des couples hein )... Alors ici, les bains des trois enfants, les purées maisons, le rangement du salon, les grosses et petites courses, rangement, vaisselle et triage du linge, les rdv and co c'est pour moi. Le ménage du bas (cuisines, salle de bain, buanderie, salon), repassage, pliage ça sera pour notre futur dame de ménage (pour l'instant j'ai la chance d'avoir une TISF qui arrive à gérer et les enfants et la maison mais son contrat se termine début juillet). Le ménage du Haut (enfin surtout l'aspi et la serpillère parce que les poussières il connait pas ), rangement de la chambre de Matis qui retourne tout quand il y joue. Quelque repas du soir ou du midi. Et tout les gros et petits travaux c'est pour MONSIEUR FRED ENsemble on donne les bib du soir, on les met en pyj, on les couches, celui qui a fait à manger ne s'occupe pas du débarassage..et c'est tout le temps moi qui prépare tt pour le lendemain (sac de la crèche, fringue pour les bains, les préparations de machine à laver...) parce qu'il est capable de mettre des fringues des jumeaux dans le sac de Matis LE soir quand on monte se coucher, je vérifis la chambre de Matis et Fred la chambre des jumeaux pour être sure que tout va bien et pis voilà et quand je fais grève, et bah il s'y met à faire tout...et il en chie
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
N
|
|
« Répondre #1438 le: 31 Mars 2009 à 19:06:50 » |
|
Une journée type chez nous : - 6h00 : Monsieur se léve... - 6h45 : Madame se léve et quand il est de bon poil, monsieur lui fait chauffer son café... - 7h00 : Monsieur va réveiller les enfants et fait chauffer les bibs. - 7h05 : Monsieur part au boulot et Madame habille les enfants, les emmene à l'école, fait le ménage, le repassage, gére les papiers, les rendez-vous en tout genre, va faire les courses (les grosses et les petites, le jardinage... et traine sur le forum...des fois ! - 17h00 : les enfants rentrent de l'école, Monsieur rentre du boulot. Madame fais gouter les petits et prépare le repas du soir et celui du lendemain midi. - 19h00 : la famille se met à table, - 19h30/45 : douche pour les mioches, Madame lave les monstres et Monsieur les essuis et leur met les pyjamas (sauf le grand qui se débrouille), - 20h00 : Madame et Monsieur mette les deux horribles chipies au lit !!! - 21h00 : Le grand garçon à fait un calin à maman pendant que papa débarrasse la table et remplit le lave vaisselle, alors mon petit bonhomme monte se coucher... et la suite reléve de l'intimité de Monsieur et Madame, alors, circulez y'a rien à voir!!!!!!!!!!!! En gros, c'est plutôt bien répartie chez nous et quand l'un des deux a un coup de pompe l'autre prend le relais... enfin c'est comme ça la plupart du temps.... Lorsque je travaillais, mon mari faisait beaucoup plus de chose (repassage, lessive, passage d'aspi, vaisselle...) mais il a pris ses aises depuis qu'il a une ménagére de moins de 50 ans au foyer !!!! Va falloir revoir ça !
|
|
« Dernière édition: 02 Avril 2009 à 15:12:13 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel »
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
triplettes59
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1439 le: 31 Mars 2009 à 19:58:01 » |
|
bonjour, sur ce fil je me rends compte que beaucoup ont a apprendre ce qu'est la notion de couple et ce qu'est d'élever des enfants. nous en avons trois, Danièle est mère au foyer et moi je travaille au loin ce qui me fait de tres longue journées. et bien cela ne m'empeche pas de gerer au mieux la vie familiale et etre toujours présent aupres des enfants et de ma femme. il est frequents que je prepare le petit dej et que je fasse la vaiselle la vie de couple c'est un équilibre et élever des enfants... c'est un travail!!!
|
|
|
Journalisée
|
Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
|
|
|
|