01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 13:45:19
Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 277602 fois)
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9990 le: 23 Juin 2015 à 23:44:19 »

Bon ca rassure de voir que nous ne sommes pas les seuls ;-)  

Marion, merci pour ces conseils, et oui je veux bien les docs ! Je t'envoie mon adresse....
Sinon on essaie de faire tous les soirs la même chose mais c'est vrai que certains soirs on les prend direct avec nous car pas le courage de faire les allers retours à leur chambre toutes les deux minutes et ainsi de ne pouvoir rien faire de la soirée (dîner, regarder un film ou une série...) !

Sinon j'ai commandé des bouillotes pour bebes (remplies avec des graines et petits formats dc c'est léger) pour calmer leurs coliques, je vous dirai si ça marche.

A++
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9991 le: 24 Juin 2015 à 07:35:04 »

ah oui les coussins de noyaux de cerises! j'avais totalement oublié , ça marche très bien!

vous pouvez facilement le faire vous, mais je crois que vous êtes occupées ,non?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9992 le: 24 Juin 2015 à 11:24:42 »

Oui c'est tout à fait ca ! Sauf que moi j'ai pris graines de colza je crois... Si ça vous intéresse c'est sur le site doucebouillote .

Nuit d'hier: entre bib de 18 et celui de 23h avec nous dans le salon car impossible de les laisser dans la chambre. Ensuite bib de 23h, elles terminent à peu près vers minuit le temps de les laisser 20 min en position demi assise. Donc on va dire qu'à partir de minuit on essaie de les endormir, et bien voilà, cela a duré jusque 3h du mat ou là elles ont enfin dormi.... Le bib d'après etait à 6h... En ce moment c'est comme ça à peu près tous les jours, sauf de temps en temps ou miraculeusement elles s'endorment direct, et meme avant le bib de 23h, mais bon ca ca n'arrive que tous les 4 jours environ... !!!

Je ne sais plus trop quoi faire ! Est ce que je les prends avec nous dans la chambre ? (C'est ce qu'on fait à partir de leur réveil du matin, vers 8h) Le problème c'est que j'ai le sommeil plus que léger, le moindre petit bruit me reveille, alors je risque de ne pas dormir de la nuit.
Marion il faut que je t'envoie mon mail pour la méthode mais bon, c'est peut être encore tôt pour elles non ?

Une autre petite question pour vous: est ce que vos bebes se réveillent entre leurs biberons ? Nous c'est systématique, elles se réveillent toujours entre 2 à 3 h apres le biberon, mais ce n'est pas parce qu'elles ont faim, je crois que c'est à cause de douleurs liées à la digestion, gaz regurgitation ou coliques...

Oopsillia, tres contente de savoir que Mila va bien :-)
Journalisée
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9993 le: 24 Juin 2015 à 11:45:35 »

Marion, tu me diras si tu as reçu mon message parce que je n'arrive pas à savoir si il a bien été envoyé !
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9994 le: 24 Juin 2015 à 11:51:38 »

D'autres news de Mila ?   Bisou

AliceCelia 3h pour vous ça fait tard...
Pas regardé la télé depuis la naissance des fillottes, sf en replay en journée et mon mari un soir, mais comme on dort avec elle ds le salon, il a été obligé d'éteindre car ça le dérangeait pour m'occuper d'elle, ça met de la tension, du bruit qd on n'en a pas besoin.
Qd mon fils regarde un DVD, svt ça crie,  etc. Donc c'est avec le casque...

Sinon, vous demandiez comment on ne fait pour porter deux bb en écharpe. J'ai fait une photo anonyme avec mon portable, je peux l'envoyer à qn qui pourra la mettre sur le forum. Maga , ou Mel ou Anna.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9995 le: 24 Juin 2015 à 11:53:58 »

Sinon Alice, ce que tu dépeçais pour moi est tt à fait normal... Les bébés ont besoin de contact donc ils font tout pour rester avec vous plus vous essayer de les mettre "loin" dans leur chambre, moins ils vous laisseront dormir...
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9996 le: 24 Juin 2015 à 12:00:28 »

C que tu décris...
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9997 le: 24 Juin 2015 à 12:00:47 »

Pas de nouvelles de Mila j'ai envoyé un message ce matin
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9998 le: 24 Juin 2015 à 12:05:17 »

Alice j'ai bien reçu ton mail. Je t'envoie ça dans la journée. Effectivement méthode à mettre en place un peu plus tard, je l'ai fait à 4 mois pour Juliette.
Honnêtement ce que tu décris est normal.
Pour moi c'est pareil.
Les nouveaux nés ne font que dormir au début. Puis vient une phase où ils sont éveillés mais pas angoissés car ils ne voient pas très bien etc. D'ici peu viendra un stade beaucoup plus éveillé où tu pourras les faire rire dans un parc, avec un tapis d'éveil, en les promenant...
Pour le moment il faut être patient.
La journée je les ballade en poussette s'ils sont comme ça.
La nuit, Gaspard n'a pas besoin de grand chose pour s'endormir par contre je prends Pauline dans mon lit car sinon ce serait comme toi, comme ce que j'ai déjà vécu avec Juliette. Alors forcément oui c'est dur pour le sommeil... Mais il faut faire ce qui te va le mieux.

C'est dur oui parfois...
Mais surtout ne t'inquiète pas...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
championsjuin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9999 le: 24 Juin 2015 à 12:19:00 »

Moi c'est un peu pareil, Célia s'endort toute seule limite elle aime mieux être dans son lit pour s'endormir tranquillement, alors que Hugo je l'endort sur moi après être sur qu'il dorme à point fermé je le met dans son lit et la aucuns souci.
Hier soir ils ont bu a 21h30 je l'ai laissé dans son lit a 23h et ils on dormi les deux jusqu'à 6h    mais n’ayant pas l'habitude je me suis réveillé à 2h et à 4h pour voir si tous allait bien...

Ce matin le bib de 6h Hugo a tout vomi... Et celui de 10h une bonne partie du cou on stresse bon il a re bu 60g à 11H et c'est passé... à surveiller.

Et j'ai été acheter le lait Nov@lac AR digest marre que Hugo soit tjs contipé... Et plus il a l'air bien épaissit donc on va voir.

Claire tu transmettra a OOPs qu'on pense bien a elles!
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10000 le: 24 Juin 2015 à 12:23:29 »

Nous c'est Noé qui s'endort facilement mais Léo c'est moins simple et le petit loup a svt mal au ventre !! Hier soir il hurlait, je le prend son ventre contre mes seins et paf la couche!! Du coup on lui donne le bib et re paf la nouvelle couche!!
Hier soir tt le monde couché a minuit, Noé a chouiné a 3h ca s'est passé avec la tétine puis il a pris son bib a 5h et Léo a 6h30!!

Ah et petite anecdote a la con de la maman débordée qui fait gaffe a rien ca fait quelques  jours que je met machinalement des protections dans ma culotte alors que j'ai plus de pertes!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10001 le: 24 Juin 2015 à 12:46:32 »

Ouais ils ont tous besoin à un moment donne d'un bon contact !
Ça a bien soulagé Léo. C'est le pcpe de l'hapto Clin d'oeil

Ici Cléo vient de s'endormir en même pas trente secondes ds l'écharpe. T j'ai pu me faire à manger tranquille... Sinon je serais encore avec elle' a l'aider à s'endormir...
Siloé là s'est vite endormie d'elle même, après avoir fait des zigouigouis avec moi ....

Ils sourient les vôtres ?
Journalisée

Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #10002 le: 24 Juin 2015 à 13:17:00 »

Ah et petite anecdote a la con de la maman débordée qui fait gaffe a rien ca fait quelques  jours que je met machinalement des protections dans ma culotte alors que j'ai plus de pertes!!!

Moi quand je mets une protection, j'ai pas de perte... Et quand j'en mets pas, j'en ai...

Aujourd'hui j'avais vraiment besoin de réussir à déjeuner tranquillement ce midi, alors j'ai ressorti ma bonne vieille astuce s'il y a deux ans : à 11h30, sortie en poussette. Retour à la maison à 12h30. Je les laisse dans les cosys, dans le noir dans leur chambre... Et là je suis tranquille jusqu'à ce que j'aille les réveiller.

Kalibis, ils sourient tous les deux dans leurs rêves. Mais c'est tout. Ils ne sourient pas encore quand on leur parle.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10003 le: 24 Juin 2015 à 13:18:24 »

Et quand vous dites que vous les prenez avec vous, c'est dans votre lit directement ou dans un lit dans votre chambre ? Si c'est dans votre lit, vous les posez sur vous ou bien à coté ? Moi quand je les prends le matin, je les pose sur moi (enfin pas les deux en même temps) ou bien je les mets dans leur lit cododo. Mais sur moi, je ne peux pas vraiment dormir, je somnole plutôt, instinct de protection oblige !
Ce qui me fait peur si on les prend toute la nuit avec nous, en plus du risque de pas dormir avec mon sommeil léger, c'est Quand on arrivera au moment où il faut les faire dormir dans leur chambre (vers 3/4 mois ?), comment faire la transition ? Ne vont elles pas s'habituer à etre tout le temps avec nous et donc ne plus vouloir dormir dans leur propre chambre au moment venu ?
D'ailleurs par rapport à cette même question d'habitude, nous les faisons dormir dans des Cocoons, d'une part pour les rassurer et d'autre part pour diminuer les regurgitations, mais j'appréhende aussi le moment où elles seront trop grandes pour dormir dedans ! D'ailleurs, que pensez vous de ces Cocoons, on entend tout et son contraire à leurs propos...

Je suis en train de penser à prendre une Tisf, est ce que quelqu'un l'a fait ? Nous aurions le droit à deux passages par semaine, il faut choisir entre soit le ménage, soit l'aide pour les enfants ( on ne peut pas choisir un de chaque).  Mon homme préférerait le ménage car c'est vrai que pas trop le temps de le faire :-/ et moi je penche plutôt pour l'aide avec les enfants, histoire de pouvoir soit me reposer, soit prendre du temps pour moi ! Celles qui en ont une, vous avez choisi quoi ? Ca se passe bien, vous êtes contente de l'aide que cela vous apporte ?

Bon je sais que j'ai l'air de bcp m'inquiéter, mais en fait pas tant que ca  je suis plutot zen je vous rassure 😀 ! Les journées se passent très bien, nous sommes à la cool ! C'est juste que les soirs et nuits sont un casse tete en ce moment et du coup je viens l'exprimer ici !

Ah et sinon elles font bcp de sourires, mais je crois que c'est ce qu'on appelle des "sourires aux anges" des sourires reflex quoi !
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10004 le: 24 Juin 2015 à 13:32:52 »

Plein de réponse à tes questions et équipes, ms une seule main. Faire tt Siloé qd Cléo est ds l'écharpe nécessite de faire un peu attendre S.
Bon et puis il y a la tablette aussi  et mon envie de chocolat...
Bref, j'ai posé Cléo ds son lit et fais m'ont téter S.

Et après je vais dormir...

Cocoon, rangé encore sorti, j'en ai qu'un.
Je demandais pour les vrais sourires en réponses au zigouigouis qu'on leur fait Clin d'oeil
Elle s'en font depuis qq jours. J'adore !!! Ça va venir vite Clin d'oeil
Pas mal ton astuce Marion, avec l'écharpe j'ai pu manger facilement ce midi.

Pour le cododo, je pourrais t'en parler des heures durant... C'est quoi l e moment venu à ton avis ? Justement je crois que de n'est pas un moment fixe..
Contrairement à çe qui a été. Dit plus haut, je suis persuadée avec les bb, il faut surtout pas chercher à maîtriser et à anticiper les méthodes qui marcheront... Laisses les te guider.la proximité dont il dont besoin  au début s'estompe petit à petit, jusqu'à ce qu'ils partent de la maison...
Journalisée

Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: