Bienvenue Natzai!
Si t'es jumeaux sont de même sexe, tu ne sauras si ce sont des monozygotes... qu'en les voyant grandir!
Il y a une bonne partie des vrais jumeaux qui sont bi bi.
Au moins ça simplifie ta grossesse.
Bises
pour les stats officielles c'est 30% des monozygotes sont issus de grossesse dyzigotes ( bi/bi) je crois même en avoir parlé avec ton mari à l'AG ;)Tout simplement , encore une
jolie "anomalie" de la nature.
1 spermatozoïde féconde un ovule et cet oeuf se divise très tôt ce qui crée la configuration d'une grossesse dizygote (bi/bi)
suis-je claire?....
Pour être sûr quand on a un doute sur la ressemblance de nos enfants et donc leur type de gémellité ( remarque quand on commence à se poser la question c'est que c'est généralement mono)il y a des tests ADN ... mais là vaste question. d'abord ces tests ne sont pas autorisés en France ( sauf en cas de besoin médical)
Donc les parents qui souhaitent "savoir" achètent des tests à l'étranger.
Attention certains ne sont pas fiables pour autant...( en gros on doit chercher le résultats avec (je dis une connerie hein) 10 chiffres après la virgule et certains tests pas chers ne vont pas plus loin que 5 après la virgule)...
Après la vraie question c'est est-ce que ça vaut le coup de faire un test; mais c'est un autre sujet et surtout une décision qui n'appartient qu'a soi