11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 00:38:24
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 288381 fois)
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #4680 le: 17 Mars 2015 à 22:03:09 »

maga je tiens le choc  Clin d'oeil même si il y a des jours vraiment plus difficile que d'autre... aujourd'hui mes loulous m'ont fait craquer...   j'ai fait bcp la madeleine   ils font bcp bcp bcp de bêtises et je n'arrive plus à suivre! heureusement à 16h j'ai pu les amener au LAEP et me faire chouchouter par les animatrices  Roulement des yeux
vendredi j'ai gygy et personne pour me les garder, j'appréhende bcp...  
demain est un autre jour  Clin d'oeil  allez ça ira mieux qu'aujourd'hui... croisez les doigts   Clin d'oeil Tire la langue

effectivement ils sont également à une âge difficile pour nous.

ils nous poussent dans nos retranchements..........

c'est quoi les bêtises? touchent à tout? se battent?

C'est difficile de t'apporter du réconfort là dessus, car personnellement , quand ça m'arrive,( et c'est svt en ce moment) il n'y a que la nuit, le sommeil pour m'aider.
Au réveil, je retrouve confiance en moi, la culpabilité de m'énerver s'évapore et l'énergie est de nouveau là.

Ce qui "faussse" la donne pour toi, c'est effectivement la fatigue de ta grossesse qui leur donne plusieurs longueurs d'avance à Paul et Martin Tire la langue

Pour vendredi, c'est effectivement une galère!
c'était déjà comme ça la dernière fois , non?

aucune garderie en vue à l'hosto? une voisine?

tiens bon Jum's! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

merci pour ton petit message  Bisou Bisou

mais ça t'arrive encore  Huh? à 5 ans ?  Roulement des yeux je ne tiendrais jamais ^^  

les bêtises c'est de courir sur le canap', lancer les jouets sur le frangin, faire rouler les jouets sur les murs (on est en location et ils me mettent des traces partout alors qu'on va bientôt partir   ) , se battre pour les jouets du frangin, .... et ce qui me fou la rage c'est qu'ils rigolent quand je les gronde  

aujourd'hui ils ont été plutôt cool  Sourire Souriant et demain crèche c'est ma journée rien qu'à moi !!!  Roulement des yeux Souriant je crois que je vais me la passer au lit  Roulement des yeux

Mince, Jum's, j'avais pas vu ton message !!
Bon repos demain. Maga a raison, ça va toujours mieux quand on est reposé.
Mes filles étaient un peu plus grandes que tes gars, mais j'avais fait un truc qui avait bien marché. J'avais fait une affiche des règles à respecter (la mienne était sur le repas car c'était le moment des bêtises) : un dessin = une règle, pas de négation (au lieu de dire "interdit de faire la patouille", plutôt dire "on mange proprement"), peu de règles, mais les points vraiment importants pour nous. Au début du repas, on commençait par rappeler les règles, en 3 jours elles étaient connues par coeur et quand une de mes puces enfreignait une règle, on lui montrait l'affiche et la règle en question. On n'a même pas eu à réfléchir à ce qu'on ferait en cas de bêtise délibérée ou refus d'appliquer la règle, ça ne s'est pas produit. Ca a transformé nos repas.

super merci pour ton partage!! je garde l'idée dans un coin de la tête car pour le moment j'ai peur qu'ils soient encore petit pour comprendre enfin je ne sais pas...
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4681 le: 17 Mars 2015 à 22:05:40 »

Hello les filles !

Merci pour vos mots de félicitations pour mes 30 SA ! Trop contente.

Et merci de demander des nouvelles. Mes contractions ont repris hier soir, et a fond depuis 1h cette nuit. Alors de retour a l'hopital, hospitalisée cette fois pour surveiller les contractions. Retraitement a l'@dalate. Elles n'ont pas agi sur le col, ouf. Tout va bien. Les médecins sont confiants, il faut juste arrêter les contrac. J'ai eu l'echo de mes bébés, ils sont en pleine forme, pèsent 1,412 kg et 1,521 kg. Moi, tout va bien, donc je vais tres bien aussi. J'ai une voisine de chambre tres sympa, qui attend des jumeaux, qui est a 38 SA, et qui attend que son col soit favorable pour provoquer le déclenchement. Je lui donnerai bien mes contractions Clin d'oeil Et j'ai eu ma 1ere piqûre de cortico ce matin.

Champion, marion, courage les filles.
Champion, tu as l'air optimiste, c'est cool. Super pour ton echo et le poids des bébés.

Kalibis, plein de pensees et de courage pour ta belle maman.

Anna, contente de lire vos nouvelles.

super pour l'écho! tes bébé ont déjà un beau poids!  Sourire
courage!!!  Bisou
Journalisée

deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4682 le: 17 Mars 2015 à 22:07:09 »

Profites bien demain Jum's, repose toi bien  Cool Cool Cool

Champion, marion et Lilyne   Bisou Bisou Bisou et ondes ++++

Bonne nuit les filles Bisou Bisou Bisou

oh oui demain c'est farniente  Cool Cool  Clin d'oeil Tire la langue

pleins d'ondes ++++ pour les hospi!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

et bonne nuit à toi!!!  Bisou
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4683 le: 17 Mars 2015 à 22:08:07 »

Justement j'ai assisté à un meeting aujourd'hui sur l'allaitement, rencontre de mamans et futures mamans, ben franchement j'imaginais que c'était plus intéressant, y avait pas énormément d'échanges j'ai trouvé, j'avais l'impression d'être seule a animer (façon de parler), qd la puer faisait son speech c'était assez monotone j'ai trouvé. Enfin me suis rendu compte que grâce au forum et ma sf je savais déjà plein de choses donc j'en ai confirmé 2-3 et puis le mieux c'est de voir en pratique  Clin d'oeil
Lol la puer à commencé à parler des tranchées mais je trouve que cela reste assez tabou qd même ou pas assez franc je sais pas. Et enfin elle a eu des jumeaux j'ai essayé d'aborder l'allaitement de jumeaux mais elle n'a pas voulu partager  Roulement des yeux
Enfin j'ai vu, ça m'a fait passer le temps  Roulement des yeux

Je n'ai pas non plus appris grand chose avec la conseillère en allaitement. On a surtout parlé de généralités. J'attends les mises en pratique.
Comme j'ai eu des difficultés avec mon premier allaitement, je compte sur elle pour m'aider cette fois-ci, surtout que je sais qu'avec la très grande prématurité, ce n'est pas gagné d'avance. Je l'ai trouvée psychorigide sur plein de trucs, mais je ne veux pas la braquer (genre "bien sûr, zéro alcool pendant l'allaitement" ; "oui, bien sûr  Roulement des yeux " mais on a bien dit que le cidre, c'était pas vraiment de l'alcool, hein ? Mais juste un verre ? )
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4684 le: 17 Mars 2015 à 22:14:02 »

Justement j'ai assisté à un meeting aujourd'hui sur l'allaitement, rencontre de mamans et futures mamans, ben franchement j'imaginais que c'était plus intéressant, y avait pas énormément d'échanges j'ai trouvé, j'avais l'impression d'être seule a animer (façon de parler), qd la puer faisait son speech c'était assez monotone j'ai trouvé. Enfin me suis rendu compte que grâce au forum et ma sf je savais déjà plein de choses donc j'en ai confirmé 2-3 et puis le mieux c'est de voir en pratique  Clin d'oeil
Lol la puer à commencé à parler des tranchées mais je trouve que cela reste assez tabou qd même ou pas assez franc je sais pas. Et enfin elle a eu des jumeaux j'ai essayé d'aborder l'allaitement de jumeaux mais elle n'a pas voulu partager  Roulement des yeux

Je n'ai pas non plus appris grand chose avec la conseillère en allaitement. On a surtout parlé de généralités. J'attends les mises en pratique.
Comme j'ai eu des difficultés avec mon premier allaitement, je compte sur elle pour m'aider cette fois-ci, surtout que je sais qu'avec la très grande prématurité, ce n'est pas gagné d'avance. Je l'ai trouvée psychorigide sur plein de trucs, mais je ne veux pas la braquer (genre "bien sûr, zéro alcool pendant l'allaitement" ; "oui, bien sûr  Roulement des yeux " mais on a bien dit que le cidre, c'était pas vraiment de l'alcool, hein ? Mais juste un verre ? )

montre lui les vieilles pub de bière ;p
et puis le cidre c'est juste des pommes (5 fruits et légumes par jour Clin d'oeil qui ont fermenté
Journalisée

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4685 le: 17 Mars 2015 à 22:24:54 »

Pfff c'est ce que je n'aime pas avec les conseillères en lactation, elles sont souvent psychorigide...
Une amie a été descendu plus bas que terre par une conseillère... Ben oui sa fille n'arrivait pas a tetee et hurlait sans cesse de faim, ben elle lui a donné un biberon... Elle aurait donnée un verre d'alcool elle se serait fait autant engueuler 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4686 le: 18 Mars 2015 à 08:46:17 »

Bonjour les filles !!!
Bien dormi Huh? Ici pas trop d'insomnie Clin d'oeil

Questions du jour : la valise pour la maternité.

Ma maman qui part en province de début avril à mi mai s'est mise en tête qu'on fasse la valise des bb. Bon, à vrai dire, Ca me rassure aussi 😉
Et puis braderie j&+ dimanche ey braderie bb ce jeudi après-midi...

1) Est-ce que vous doublez la liste fournie par la mater (car 2 bb) ou vous faites plus ? Ma soeur qui est restée 8 jours à la mater se dit qu'elle aurait du mettre plus... Et nous on va probablement rester un peu longtemps aussi.

2) est ce que vous faites la valise en taille naissance ou prema ? Ac la taille prema, j'ai la trouille de pas me porter bonheur... J'ai deja écarte la taille 1 mois. Meme a terme, les jujus, Ca a l'air bien petits Clin d'oeil

3) vous prenez quoi comme matière ? Vu que nos bb vont naître et grandir en ete, il faut qd meme des pyj en velours ou in doit prendre du coton ? Des gilets ? Des bonnets Huh?

Suis perdue !
Et oui, claire et oops, j'ai bien pensé à la paille et la brouette mais a la mater ils sont vachement plus rigides que nous Clin d'oeil

Bises ! A toit a l'heure
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4687 le: 18 Mars 2015 à 09:36:36 »

Coucou !!

Tres bonne question Lazazou !!!
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4688 le: 18 Mars 2015 à 09:44:04 »

tout à fait le cidre contient juste de l'alcool  résiduel du à la fermentation ..

après vérifie, certains montent plus haut que 2%

même principe que le jus de raisin , fraîchement pressé
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4689 le: 18 Mars 2015 à 09:50:23 »

pour moi pour la mater je dis par enfant( donc à faire X2)  après papa pourra ramener, laver, en amener d'autres etc

5 bodys manches LONGUES,
 3 pyj velours les premiers jours au moins
 3 pyj coton si chaleur ++++ dans la mater
 1 gigoteuse légère chacun
 2 bonnet coton
 1 ou 2 brassières à mettre par dessus pyj si froid ( en 2010 , début juin il faisait moins de 10 degrés à Lyon..........)
 1 doudou
 1 sucette si vous voulez

je vous trouve une liste après à vous de voir!

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4690 le: 18 Mars 2015 à 09:56:01 »

Je remets la liste mise il y a quques mois Bisou Bisou Bisou
ce n'est pas une bible hein? juste un guide pour que chacune d'entre vous y trouve ce qu'elle souhaite

A LA MATERNITE

Papiers :  
- dossier de grossesse complet, échos, prises de sang etc..  
- carte de groupe sanguin  
- carte vitale et attestation Sécu  
- carte mutuelle  
- N°  d'allocataire CAF  
- livret de famille ou reconnaissance anticipée  
- carte d'identité  

Le moment de la naissance :
- brumisateur ou lingettes rafraichissantes  
- balle anti stress, livres, magazines,mp3....(des fois ça dure des heures le travail...)  
- montre  
- serviette  
- pantoufles  
- big tee shirt pour etre nue au moment de l'accouchement  
- camescope + appareil photos ( avec piles neuves!!!)  
- coussin de grossesse  

Pour le papa :
- magazines, livres, musique  
- monnaie pour les distributeurs  
- à manger pour tenir le coup !!
- son portable chargé pour annoncer la nouvelle après!  

Pour le bébé...sa première tenue...à confier au papa :
- body manche longue, à pression sur le devant  
- bonnet  
- chaussettes  
- pyjama  
- chaussons  
- brassière en laine si besoin  

Séjour de la maman :
- tenues pas trop chaudes pour recevoir les visites  
- pyjamas  
- culottes ou slips jetables  
- serviettes de toilettes ou peignoir + gants  
- produits de toilettes ( dentifrice, brosse à dents, brosse cheveux, déodorant....)  
- maquillage  
- sac plastique pour linge sale  
- pantoufles  
- chaussettes  
- soutien gorge allaitement
- coussinets d?allaitement
- sèche cheveux si besoin  
- crème mamelons  
- miroir  
- réveil ou une montre  
- agenda avec n° de téléphone
- bloc note ( ça sert!)  
- taie oreiller colorée, ou couverture gaie ( pour poser bb dessus pour les photos!!)  
- petit cadeau pour les aînées  
- carnet de chèque ( pour la caution de la TV)  
- pince à cheveux ou élastiques  
- pince à épiler / rasoir  
- serviettes hygiéniques maxi  
- lingettes intimes  
- produit pour laver les mains sans rinçage (utile pour les invités!!)  
- chargeur pour le portable, le caméscope, et l'appareil photo  
- ce que l'hôpital ne fournit pas lors des repas ( mayo, ketchup etc...)
- du grignotage  
- à boire (prenez des bouteilles d'eau, l'eau du robinet n'a pas bon goût)
- mouchoirs  
- claquettes pour la douche  
- désodorisant WC (oui oui ça sert!!) et lingettes désinfectantes WC  
- un rouleau de papier WC extra doux...comparé au papier journal de la mater!!  
- une bouée en cas d'épisio
- lampe électrique
- bandeau yeux

Séjour du bébé :
- bodies  
- chaussettes  
- chaussons  
- pyjamas  
- bonnets  
- brassière, layette  
- doudou  
- petite couverture  
- veilleuse  
- brosse/peigne  
- nid d'ange, ou combinaison pour la sortie  
- tenue de sortie  
- thermomètre  
- bavoirs  
- sucette  
si la maternité ne fournit rien :
- couches  
- sérum physio  
- carrés coton / lingettes  
- crème pour le change  
- lait de toilette  
- gel lavant  
- liniment / crème pour les fesses  
- filet de maintien  
- biberons
- lait en poudre  
- serviettes de toilette / gants  

A LA MAISON

Le gros matériel :
- lit  
- matelas  
- linge de lit  
- armoire  
- commode  
- table à langer  
- chaise haute  
- baignoire  
- cale bébé baignoire  
- hamac de bain
- parc  
- transat  
- poussette  
- siège auto  
- trotteur  
- lit de voyage  
- couffin ou lit d'appoint pour la chambre de papa et maman  
- baby phone  
- mobile pour le lit  
- porte bébé / écharpe de portage  
- turbulette  
- plan incliné (à glisser ss le matelas pour réhausser la tête de bb)  
- balancelle

Le repas :
- bavoirs en plusieurs tailles  
- coussinets d'allaitement  
- tire lait  
- coques d'allaitement  
- biberons en plusieurs tailles  
- tétines  
- chauffe biberon
- stérilisateur  
- goupillon  
- égoutoir pour les biberons
- truc pour maintenir le biberon oblique dans le micro ondes  
- thermos  

La toilette et les soins :
- cape de bain  
- serviettes de bains et gants  
- protège matelas à langer  
- mouche bébé  
- thermomètre  
- thermomètre de bain  
- ciseaux bébé  
- brosse et peigne  
- mini biberon pour les médicaments  
- savon liquide 2 en 1  
- sérum physio  
- crème anallergique  
- brumisateur  
- éosine à l'eau  
- alcool 70°c  
- compresses stériles  
- couches  
- coton tiges bébé  
- lait de toilette  
- lingettes parfumées  
- carrés de coton  
- lingette pour le change  
- crèmes hydratantes  
- crème contre les irritations  
- sacs poubelles pour couches (très bien pour les sorties!)  

Divers : - veilleuse  
- couvertures pour la maison et les sorties  
- sac à langer  
- moustiquaire  
- protèges prises  
- protections angles  
- alèses  
- doudou  
- panier à linge sale bébé  
- tapis d'éveil  
- sucettes  
- attache sucette  
- anneau de dentition  
- des plats préparés à la maison pour le temps du séjour à la clinique pour l'homme    

Les habits :
Suivant la taille de bébé, le goût des parents, les moyens, les dons, les prêts....

Bon courage !   Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4691 le: 18 Mars 2015 à 09:59:14 »

perso mes enfants sont restés en pyj pdt plusieurs mois sauf sortie ou repas de famille particulier.

et je n'ai absolument pas prit tout ca

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4692 le: 18 Mars 2015 à 10:32:57 »

perso mes enfants sont restés en pyj pdt plusieurs mois sauf sortie ou repas de famille particulier.

et je n'ai absolument pas prit tout ca

Ouf  Clin d'oeil !!! Oui oui j'avais vu pour la section du forum des asso locales, et j'ai aussi noté pour la prochaine soirée maman. J'espère être assez en forme pour pouvoir venir, marre des contractions aujourd'hui  ...
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #4693 le: 18 Mars 2015 à 10:40:03 »

Roulement des yeux Je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais qd même c'est elle qui devrait faire en sorte de ne pas te braquer. Enfin celle que j'ai rencontré n'avais pas l'air commode non plus, dès que j'intervenais où mettais une question essentiel sur la table, j'avais l'impression de la mettre mal à l'aise lol. C'est vrai même si tout peut très bien se passer (faut partir optimiste) faut connaître les aléas possibles, ça rejoint un peu ce qu'on disait sur l'après. Et c'est vrai dès qu'il y a prématurité c'est moins évident, on a eu une jeune femme qui a accouché à 30 semaine donc elle tirait sont lait mais ne l'a pas fait régulièrement donc n'a pas pu continuer (elle ne tirait pas à la mater), beaucoup de contrainte se rajoute entre les trajets, le temps que l'on veut profiter de son enfant........ pas simple. Je te souhaite un bel allaitement avec Eve, je crois qu'il ne faut pas se mettre trop de pression Roulement des yeux
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #4694 le: 18 Mars 2015 à 10:41:32 »

Et puis y a de la pectine dans le cidre (mon oncle me disait ça cette semaine  )
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: