10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 23:51:56
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 288336 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4665 le: 17 Mars 2015 à 20:41:03 »

tu vas mettre ton réveil cette nuit?
Je ne sais pas, j'ai vraiment besoin de dormir.

t m'étonnes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4666 le: 17 Mars 2015 à 20:47:41 »

Anna   je suis tres contente de voir ces bonnes nouvelles !! Cool Cool  Bisou Bisou

Merci Maga pour les explications de l'asso!! c'est plus clair pour moi!

Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4667 le: 17 Mars 2015 à 20:58:35 »

Contente de lire tout ça Anna
Pour ta lactation, as tu tente les tisane d'aillaitement
Porte-tu des coques d'allaitement?

Non, rien de tout ça. Jusqu'à hier matin, j'étais très contente de ma "production". Là, ça diminue, mais ça reste bien supérieur aux besoins d'Eve. Une sage femme m'avait dit de ne pas me prendre la tête, que j'aurais tout le temps de stimuler au fur et à mesure de la croissance d'Eve. Ça m'allait bien.
La conseillère veut que j'ai 600ml/j car sinon, elle dit que la lactation n'est pas vraiment lancée (Eve prend 160 ml/j).
J'ai des tisanes à la maison, de ma première grossesse, mais la conseillère m'a dit qu'il en fallait 4 tasses par jour... Déjà si j'en prends une par jour, ce sera un exploit... (J'aime pas l'eau chaude)

Je vais faire un effort sur les traites de la journée et j'en ajouterai une vers minuit, je prendrais une tasse de tisane le matin. Pour le reste, on verra. (J'ai pas osé lui dire que sinon, je peux boire du cidre tous les soirs....)
Journalisée
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4668 le: 17 Mars 2015 à 21:14:30 »

Si eve boit que 160 et que tu réussis à produire 600... Peut être que les 400 qui ne servent pas encore peuvent être au cidre, non ?
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #4669 le: 17 Mars 2015 à 21:21:54 »

Je vais faire un effort sur les traites de la journée et j'en ajouterai une vers minuit, je prendrais une tasse de tisane le matin. Pour le reste, on verra. (J'ai pas osé lui dire que sinon, je peux boire du cidre tous les soirs....)

Super nouvelles en tout cas profite bien de ce moment privilégié demain avec ta puce  Souriant
Certes c'est contraignant ce qu'elle te demande, c'est sûr qu'on dit plus on stimule plus on produit donc y a pas de raison, fait comme tu le sens, je suis pas sûr que la fatigue aide  Tire la langue   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #4670 le: 17 Mars 2015 à 21:23:40 »

Lyline pas cool pour les contractions mais c'est bien tu es entre de bonnes mains  Bisou Bisou Bisou
Belles poussées pour tes bébés Souriant Souriant
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4671 le: 17 Mars 2015 à 21:24:02 »

Contente de lire tout ça Anna
Pour ta lactation, as tu tente les tisane d'aillaitement
Porte-tu des coques d'allaitement?

Non, rien de tout ça. Jusqu'à hier matin, j'étais très contente de ma "production". Là, ça diminue, mais ça reste bien supérieur aux besoins d'Eve. Une sage femme m'avait dit de ne pas me prendre la tête, que j'aurais tout le temps de stimuler au fur et à mesure de la croissance d'Eve. Ça m'allait bien.
La conseillère veut que j'ai 600ml/j car sinon, elle dit que la lactation n'est pas vraiment lancée (Eve prend 160 ml/j).
J'ai des tisanes à la maison, de ma première grossesse, mais la conseillère m'a dit qu'il en fallait 4 tasses par jour... Déjà si j'en prends une par jour, ce sera un exploit... (J'aime pas l'eau chaude)

Le principal et que tu ne te prennes pas trop la tete.
Si tu zappes ta tisane tant pis.
La sage femme a raison, ton allaitement se metra en place avec Eve  Clin d'oeil
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #4672 le: 17 Mars 2015 à 21:33:17 »

Justement j'ai assisté à un meeting aujourd'hui sur l'allaitement, rencontre de mamans et futures mamans, ben franchement j'imaginais que c'était plus intéressant, y avait pas énormément d'échanges j'ai trouvé, j'avais l'impression d'être seule a animer (façon de parler), qd la puer faisait son speech c'était assez monotone j'ai trouvé. Enfin me suis rendu compte que grâce au forum et ma sf je savais déjà plein de choses donc j'en ai confirmé 2-3 et puis le mieux c'est de voir en pratique  Clin d'oeil
Lol la puer à commencé à parler des tranchées mais je trouve que cela reste assez tabou qd même ou pas assez franc je sais pas. Et enfin elle a eu des jumeaux j'ai essayé d'aborder l'allaitement de jumeaux mais elle n'a pas voulu partager  Roulement des yeux
Enfin j'ai vu, ça m'a fait passer le temps  Roulement des yeux
Journalisée

jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #4673 le: 17 Mars 2015 à 21:39:12 »

maga je tiens le choc  Clin d'oeil même si il y a des jours vraiment plus difficile que d'autre... aujourd'hui mes loulous m'ont fait craquer...   j'ai fait bcp la madeleine   ils font bcp bcp bcp de bêtises et je n'arrive plus à suivre! heureusement à 16h j'ai pu les amener au LAEP et me faire chouchouter par les animatrices  Roulement des yeux
vendredi j'ai gygy et personne pour me les garder, j'appréhende bcp...  
demain est un autre jour  Clin d'oeil  allez ça ira mieux qu'aujourd'hui... croisez les doigts   Clin d'oeil Tire la langue

effectivement ils sont également à une âge difficile pour nous.

ils nous poussent dans nos retranchements..........

c'est quoi les bêtises? touchent à tout? se battent?

C'est difficile de t'apporter du réconfort là dessus, car personnellement , quand ça m'arrive,( et c'est svt en ce moment) il n'y a que la nuit, le sommeil pour m'aider.
Au réveil, je retrouve confiance en moi, la culpabilité de m'énerver s'évapore et l'énergie est de nouveau là.

Ce qui "faussse" la donne pour toi, c'est effectivement la fatigue de ta grossesse qui leur donne plusieurs longueurs d'avance à Paul et Martin Tire la langue

Pour vendredi, c'est effectivement une galère!
c'était déjà comme ça la dernière fois , non?

aucune garderie en vue à l'hosto? une voisine?

tiens bon Jum's! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

merci pour ton petit message  Bisou Bisou

mais ça t'arrive encore  Huh? à 5 ans ?  Roulement des yeux je ne tiendrais jamais ^^  

les bêtises c'est de courir sur le canap', lancer les jouets sur le frangin, faire rouler les jouets sur les murs (on est en location et ils me mettent des traces partout alors qu'on va bientôt partir   ) , se battre pour les jouets du frangin, .... et ce qui me fou la rage c'est qu'ils rigolent quand je les gronde  

aujourd'hui ils ont été plutôt cool  Sourire Souriant et demain crèche c'est ma journée rien qu'à moi !!!  Roulement des yeux Souriant je crois que je vais me la passer au lit  Roulement des yeux

Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4674 le: 17 Mars 2015 à 21:40:01 »

félicitations aux nouveaux cap les filles!!!!  Bisou Bisou on tiens le bon bout ;p
Journalisée

deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4675 le: 17 Mars 2015 à 21:42:01 »

anna super nouvelles!! elle m'épate ta fille!! même caractère que sa maman  Sourire
je te souhaite un belle tété pour demain !!  Sourire
gros bisous!!!  Bisou Bisou
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4676 le: 17 Mars 2015 à 21:55:43 »

Alors les assos, c'est tout d'abord du partage , de l'écoute et des sorties familiales bien sympa avec des gens qui savent ce que vous vivez.

Une équipe bénévole qui essaye de travailler en étroite relation avec les partenaires sociaux de leur départements,( aides à domicile, associations familiales , élus pour places en crêches ; toujours selon les départements etc)

Sinon c'est aussi: de mise à dispo de matériel ( poussettes, chaises hautes transats, parcs etc à voir selon les départements)

Et aussi des réductions:
alors tout d'abord vous avez ici tous les partenaires "nationaux"
http://www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_imagelinks/Itemid,68/

donc n'importe quel adhérent Jet+ de France peut avoir des réductions sur ces partenaires.

Après selon les départements, il y a les partenaires "locaux" où seuls les adhérents du départements en question ont des remises
la liste est à trouver auprès de votre asso.

les codes promo sont donnés aux adhérents par mail ou petit livret papier.

Pour la CDM ( centrale des multi*les)
effectivement ils ne sont pas toujours avantageux ++ par rapport à d'autres, mais  c'est un partenaire précieux pour les asso car il y a une reversion de 3% de vos achats à l'asso de votre choix.
c'est une société montées par des parents de multiples aussi et ce sont des partenaires chers à nos asso.

Le partenaire Aq*iS fait également une reversion.

Si autres question suis là! Cool

PS: sachez que vous pouvez adhérer  à l'asso de votre choix et pas forcément où vous habitez!
il y a d'ailleurs quque départements où les assos n'ont pu tenir , faute de bénévoles.

Et enfin il y a une section du fofo plus locale, ou vous trouverez des copinautes du même département que vous Clin d'oeil
CLEF tu as vu celle du Rhône? Bisou Bisou Bisou

super! merci maga pour ces explications je ne savais pas pour la cdm!
je ne m'en suis servi qu'une fois pour un pris plus avantageux qu'ailleurs mais c'est vraie qu'en général je trouve pluc cher... maintenant que je sais ça si il n'y a pas grande différence de prix je commanderais sur la cdm !
sinon pour l'assoc jum & + j'y suis adhérente et je suis contente de faire quelques sorties avec l'assoc' et puis des réductions chez béb£9 je m'en sert bien  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #4677 le: 17 Mars 2015 à 21:58:54 »

Profites bien demain Jum's, repose toi bien  Cool Cool Cool

Champion, marion et Lilyne   Bisou Bisou Bisou et ondes ++++

Bonne nuit les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4678 le: 17 Mars 2015 à 21:59:37 »

maga je tiens le choc  Clin d'oeil même si il y a des jours vraiment plus difficile que d'autre... aujourd'hui mes loulous m'ont fait craquer...   j'ai fait bcp la madeleine   ils font bcp bcp bcp de bêtises et je n'arrive plus à suivre! heureusement à 16h j'ai pu les amener au LAEP et me faire chouchouter par les animatrices  Roulement des yeux
vendredi j'ai gygy et personne pour me les garder, j'appréhende bcp...  
demain est un autre jour  Clin d'oeil  allez ça ira mieux qu'aujourd'hui... croisez les doigts   Clin d'oeil Tire la langue

effectivement ils sont également à une âge difficile pour nous.

ils nous poussent dans nos retranchements..........

c'est quoi les bêtises? touchent à tout? se battent?

C'est difficile de t'apporter du réconfort là dessus, car personnellement , quand ça m'arrive,( et c'est svt en ce moment) il n'y a que la nuit, le sommeil pour m'aider.
Au réveil, je retrouve confiance en moi, la culpabilité de m'énerver s'évapore et l'énergie est de nouveau là.

Ce qui "faussse" la donne pour toi, c'est effectivement la fatigue de ta grossesse qui leur donne plusieurs longueurs d'avance à Paul et Martin Tire la langue

Pour vendredi, c'est effectivement une galère!
c'était déjà comme ça la dernière fois , non?

aucune garderie en vue à l'hosto? une voisine?

tiens bon Jum's! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

merci pour ton petit message  Bisou Bisou

mais ça t'arrive encore  Huh? à 5 ans ?  Roulement des yeux je ne tiendrais jamais ^^  

les bêtises c'est de courir sur le canap', lancer les jouets sur le frangin, faire rouler les jouets sur les murs (on est en location et ils me mettent des traces partout alors qu'on va bientôt partir   ) , se battre pour les jouets du frangin, .... et ce qui me fou la rage c'est qu'ils rigolent quand je les gronde  

aujourd'hui ils ont été plutôt cool  Sourire Souriant et demain crèche c'est ma journée rien qu'à moi !!!  Roulement des yeux Souriant je crois que je vais me la passer au lit  Roulement des yeux

Mince, Jum's, j'avais pas vu ton message !!
Bon repos demain. Maga a raison, ça va toujours mieux quand on est reposé.
Mes filles étaient un peu plus grandes que tes gars, mais j'avais fait un truc qui avait bien marché. J'avais fait une affiche des règles à respecter (la mienne était sur le repas car c'était le moment des bêtises) : un dessin = une règle, pas de négation (au lieu de dire "interdit de faire la patouille", plutôt dire "on mange proprement"), peu de règles, mais les points vraiment importants pour nous. Au début du repas, on commençait par rappeler les règles, en 3 jours elles étaient connues par coeur et quand une de mes puces enfreignait une règle, on lui montrait l'affiche et la règle en question. On n'a même pas eu à réfléchir à ce qu'on ferait en cas de bêtise délibérée ou refus d'appliquer la règle, ça ne s'est pas produit. Ca a transformé nos repas.
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4679 le: 17 Mars 2015 à 22:00:00 »

Ouaaaaaais, n'hésite pas à le gêner un peu, ça lui apprendra à se défendre!!
"Petit bout, on te dérange un peu, mais c'est juste pour rassurer maman!"

Moi j'ai un bébé à gauche, l'autre à droite.
D'après ce que vous dîtes Sab et Oops, peut-être que ma fille a plus souvent le dos sur l'extérieur et que ses mains et pieds gigotent vers l'intérieur. D'ailleurs, peut-être qu'elle passe son temps à taper son frère   Tire la langue
A la dernière écho, elle lui mettait les pieds dans la figure!

Bon app' à toutes, j'ai bien faim moi!

ça commence déjà dans le ventre   ^^ et ça n'a pas finit Clin d'oeil :p
Journalisée

Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: