01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 00:21:33
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 286390 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3720 le: 09 Mars 2015 à 19:22:17 »

J'aimerais y partir en famille cet été....  Roulement des yeux tout le monde ou presque me le déconseille, avec les bb.... On va trouvé un moyen en tout cas de partir tous ensemble. J'y tiens !

super que vous ayez passé une telle journée!
les enfants devaient être ravis et vous aussi!

pour le voyage tu dois le réserver longtemps à l'avance? comme ça marche?

je ne suis pas pour le fait de "déconseiller" , il n'y a bien que vous qui pouvez prendre cette décision..
après, c'est surtout pour vous. La seule chose qui pourrait gêner les bébés ce sera la chaleur si canicule etc...et le changement d'altitude ( tout dépend où c'est au Portugal)
C'est surtout pour vous, trouver votre rythme ailleurs que dans vos murs...

je ne suis pas sûre de t'aider, mais en tout cas; je trouve ça toujours déplacer de dire à ququn qu'il faut pas le faire alors que bon , à vrai dire c'est pour vous surtout...

Je mets mon commentaire entre parenthèses si il y a avis médical à avoir pour tes bébés Clin d'oeil

Merci de ton commentaire Maga, j'aime bien Sourire en effet, il y'a bcp d'incertitude, qd on veut faire qch comme ça il faut se décider à l'avance, d'abord pour avoir des tarifs avantageux. C'est là aussi que le bat blesse, c'est qu'il faut avancer l'argent, par exemple des billets d'avion maintenant où c'est pas trop cher, mais avec la possibilité d'annuler, donc prendre une assurance annulation et/ou de changer une date, et la tout de suite et jusqu'à la naissance on a pas mal de frais à prévoir...
En fait, je ne suis pas du tout habituée à faire ce genre d'organisation de voyage en m'y prenant à l'avance, au contraire, on fait souvent les choses au dernier moment. L'idée que j'ai eu aussi était de proposer à des amis de venir avec nous, pour être à la fois en famille et entourés. J'ai une amie qui est le plus souvent très volontaire pour ce genre d'aventure.
C'est sur que ça dépend de la santé des bébés, mais si on part fin août, ce serait la fin des grosses chaleurs et ils seraient plus grands.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3721 le: 09 Mars 2015 à 19:33:49 »

Alors expérience de "vieilles mamans" : ici non seulement ils dorment dans notre chambre mais en plus on cododote Clin d'oeil pour une raison dite par la sf, les bébé ont passé 8 ou 9 au sein de notre giron, ils ont besoin encore bien longtemps de cette proximité. Mais dans notre société occidentale, c'est plus du tout d'actualitė, ça a été un peu oublié. A 9 mois les enfants font ensuite des terreurs nocturnes soit disant passage obligé, alors que non  Souriant mes enfants n'en n'ont jamais fait. Ce n'est qu'un exemple.
À la reprise du travail du papa, il n'est pas rare qu'il dorme sur le canapé.
Le cododo aussi un gros avantage pour l'allaitement.
Le cododo fait partie  des pratiques du maternage proximal (à taper sur Google pour celles que ça intéresse), avec le portage par exemple.

Pour ce qui concerne l'épilation, habituellement c'est épilateur électrique, mais ça commence à être très problématique. Avec poils,  je constate que je transpire moins... Je vais essayer de faire les jambes quand même, mais ça va ils poussent pas vite en ce moment. Sinon j'envisage de les blondir, à part l'eau oxygénée comment on peut les décolorer "naturellement" ?

pour illsutrer au niveau du fofo les propos de Kalibis Clin d'oeil
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11222.0

et pour la transpiration, cela ne m'étonne pas! on ne devrait pas enlever nos poils! ( je sens que ça va plaire à Oospillia) c'est une protection, une barrière pour les microbes  Clin d'oeil

Alors...  A vrai dire, il n'y a pas longtemps je suis tombée sur un site  Roulement des yeux ça va peut être faire peur à certaines....
J'essaie de vous le retrouver .... Bon je le trouve pas.... Crotte bref  c'est sur le fait de ne pas s'épiler et les inconvénients de l'épilation.
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3722 le: 09 Mars 2015 à 19:39:59 »

Sab, et Champion contente d'avoir de vos news!

Sab, tu es rassurée alors pour le test o'sull*van? résultats quand déjà? Clin d'oeil

Oui ça c'est bien passé plus qu'à attendre les résultats d'ici deux jours je pense !

Bon ben super, tu nous tiens au courant hein ?! En parlant de diabète et de poids, vous en êtes à combien les filles ? Je m'excuse par avance si ma question est indélicate pour celles qui ont l'impression d'avoir trop grossi, je ne veux surtout pas mettre quiconque mal a l'aise donc pas d'obligation de reponse !  Mais depuis quelques jours je psychote un peu en me demandant si je (et donc mes BB) grossis assez  Huh?

Oui oui je vous dirais ça, j'espère que ça va être bon !
Moi j'en suis 8kg et je culpabilisais beaucoup (encore un peu) mais maintenant c'est bon je fais ce que je peux ! J'ai arrêté de fumer (1paquets et demi/jour :/), je suis stressé ect donc j'ai des fringales par moments. Je pense que c'est normal qu'on ai pris on a est à 6mois de grossesse !
Arrêtons de culpabiliser ! Souriant

yes j'aime bien qd tu dis ça Sab
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
championsjuin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3723 le: 09 Mars 2015 à 19:41:06 »

championsjuin t'as vu j'ai bien donné de tes nouvelles ??  Sourire

Oui Claire j'ai retrouvé ton com merci j'ai encore bronzé toute nue aujourd'hui   mais j'avais pu de bière... Clin d'oeil
Côté poids +5kg je trouvais peux mais les bébés poussent bien donc ça me dérange pas  Sourire
Oopsillia ta visite?
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3724 le: 09 Mars 2015 à 19:47:46 »

Ro tu vas être jolie avec ce bronzage intégral !!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3725 le: 09 Mars 2015 à 19:51:29 »

Sab, tu es rassurée alors pour le test o'sull*van? résultats quand déjà? Clin d'oeil

Oui ça c'est bien passé plus qu'à attendre les résultats d'ici deux jours je pense !

Bon ben super, tu nous tiens au courant hein ?! En parlant de diabète et de poids, vous en êtes à combien les filles ? Je m'excuse par avance si ma question est indélicate pour celles qui ont l'impression d'avoir trop grossi, je ne veux surtout pas mettre quiconque mal a l'aise donc pas d'obligation de reponse !  Mais depuis quelques jours je psychote un peu en me demandant si je (et donc mes BB) grossis assez  Huh?

Moi j'en suis 8kg et je culpabilisais beaucoup (encore un peu) mais maintenant c'est bon je fais ce que je peux ! J'ai arrêté de fumer (1paquets et demi/jour :/), je suis stressé ect donc j'ai des fringales par moments. Je pense que c'est normal qu'on ai pris on a est à 6mois de grossesse !

Voilà de belles paroles Sab´ Clin d'oeil de même Clef tu ne peux t'inquiéter de ne pas prendre assez... Les courbes pour tes bb sont bonnes ? Si toi en tout tu prends peux c'est qu'ils se servent ds les réserves. Et il reste le 7eme mois où il y a un belle poussée de croissance et tu vas prendre  sans doute.... Des femmes prennent au début d'autres plus à la fin, je pense.
Donc moi j'ai pris presque plus que tout  le monde....et je suis pas grosse.   en fait je perdais du poids, déjà avant (en arrêtant de manger du gluten) et donc je-ne-sais pas à exactement à combien j'ai débuté  la grossesse. Je pense que j'étais à 52 kg et là je suis entre 61et 62...

J'en suis à 96 cm de tour de ventre et 28 de HU.
Journalisée

Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3726 le: 09 Mars 2015 à 19:53:22 »

yes j'aime bien qd tu dis ça Sab

J'espère m'y tenir Claire ^^ mais j'en ai marre qu'on essaye de me culpabilise par tout les bouts j'ai l'impression de passer à côté de ma grossesse a force. Alors je dis m**** à ceux qui me gâche ma joie Clin d'oeil
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3727 le: 09 Mars 2015 à 19:55:12 »

Tu as bien raison profite de ta grossesse t'en auras pas 50 (je pense)   Clin d'oeil
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3728 le: 09 Mars 2015 à 20:00:28 »

Oui fuyons les résonnes qui essayent parfois sans le vouloir de nous culpabiliser !!!
Journalisée

championsjuin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3729 le: 09 Mars 2015 à 20:03:46 »

Toute façon si le corp prend c'est qu'il a besoin!!!
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3730 le: 09 Mars 2015 à 20:06:59 »

Oui Sab c'est super d'avoir ce discours ! Surtout que ça me semble pas énorme du tout 8 kg moi !!
Kalibis je sais pas trop s'ils suivent les courbes car je n'ai eu qu'une estimation de poids à l'écho du 2ème tri, c'est un peu ce qui fait que je me pose des questions. Et puis comme c'est ma premiere grossesse, et gemellaire d'autant plus c'est pas facile de savoir ce qui est "normal" ( j'insiste sur les guillemets !). Bon vous me rassurez alors, moi aussi j'en suis a + 5. Merci pour vos réponses  Sourire
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3731 le: 09 Mars 2015 à 20:19:58 »

Salut les filles !

Déjà Anna contente de voir que tu viens donner des nouvelles. Tu sembles en bonne forme malgré tout cela, en tout cas "combative", c'est admirable. Ça fait plaisir de voir que ta puce va plutôt bien.

Ensuite je voulais réagir par rapport à l'organisation des nuits. Nous nous sommes posé bcp de questions aussi. Au debut on pensait les mettre directement dans leur chambre, mais à force d'entendre des parents dire que c'est plus pratique pour les premiers temps de les avoir dans la chambre, surtout quand on allaite, on a un peu changé d'avis. En fait, on se laisse la possibilité de faire les deux, on verra le moment venu. Mais histoire d'être prets, nous avons acheté sur Lebon@oin un berceau "condodo" qu'on fixera à notre lit. J'ai calculé qu'il y a pilpoil la place pour y mettre deux cocoonababy côté a cote dans le sens de la largeur.... Comme ça, pas de peur de les écraser, ils sont à portée de sein, heu pardon, de main :-) et ca ne prends pas trop de place dans notre petite chambre. Elles auront aussi leur lit dans leur chambre, on verra qu'elle organisation fonctionne le mieux pour nous !

Sinon pour les kilos je tombe un peu des nues en voyant vos poids, moi je crois que j'en suis déjà à plus de 10 ! Je ne culpabilisais pas du tout  jusqu'ici (j'y pensais pas du tout en fait) mais bon du coup ça me fait réfléchir ! Apres je n'ai pris que du ventre donc ça me rassure un peu quand même.

Enfin un petit sondage: que pensez vous des listes de naissance, en faites vous, est ce que vous trouvez ça bien ? Nous en faisons une sur les conseils de copines qui ont eu un bébé l'an dernier. C'est vrai que c'est très pratique, surtout pour des jumeaux comme ça on aura pas 300000 doudous, mais ya un petit côté qui me dérange un peu quand même, que je trouve désagréable, l'impression de forcer la main. Je crois qu'on ne donnera le lien qu'aux gens qui nous le demande.

Sinon écho aujourd'hui, tres expéditive par rapport à d'habitude mais tout va bien, elles ont toutes les deux dépassé le kilo, ont bien grandi et bougent comme des petites folles !

Voilà,

A très vite !
Journalisée
Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3732 le: 09 Mars 2015 à 20:24:30 »

J'espère garder ce discours jusqu'à la fin ^^

Je suis déjà couché, je crois que les 3 prises de sang et la nuit d'insomnie de la veille vont avoir raison de moi !  Je me sens faible !
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3733 le: 09 Mars 2015 à 20:34:45 »

Pour la liste de naissance j'en ai créée une sur verb*udet pour avoir -30% + frais de port offert pour une commande!! Du cp comme c'est fait si on me la demande je donnerai sinon je laisse les gens faire comme ils veulent !!
Journalisée

Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3734 le: 09 Mars 2015 à 20:35:11 »

Salut les filles !

Déjà Anna contente de voir que tu viens donner des nouvelles. Tu sembles en bonne forme malgré tout cela, en tout cas "combative", c'est admirable. Ça fait plaisir de voir que ta puce va plutôt bien.

Ensuite je voulais réagir par rapport à l'organisation des nuits. Nous nous sommes posé bcp de questions aussi. Au debut on pensait les mettre directement dans leur chambre, mais à force d'entendre des parents dire que c'est plus pratique pour les premiers temps de les avoir dans la chambre, surtout quand on allaite, on a un peu changé d'avis. En fait, on se laisse la possibilité de faire les deux, on verra le moment venu. Mais histoire d'être prets, nous avons acheté sur Lebon@oin un berceau "condodo" qu'on fixera à notre lit. J'ai calculé qu'il y a pilpoil la place pour y mettre deux cocoonababy côté a cote dans le sens de la largeur.... Comme ça, pas de peur de les écraser, ils sont à portée de sein, heu pardon, de main :-) et ca ne prends pas trop de place dans notre petite chambre. Elles auront aussi leur lit dans leur chambre, on verra qu'elle organisation fonctionne le mieux pour nous !

Sinon pour les kilos je tombe un peu des nues en voyant vos poids, moi je crois que j'en suis déjà à plus de 10 ! Je ne culpabilisais pas du tout  jusqu'ici (j'y pensais pas du tout en fait) mais bon du coup ça me fait réfléchir ! Apres je n'ai pris que du ventre donc ça me rassure un peu quand même.

Enfin un petit sondage: que pensez vous des listes de naissance, en faites vous, est ce que vous trouvez ça bien ? Nous en faisons une sur les conseils de copines qui ont eu un bébé l'an dernier. C'est vrai que c'est très pratique, surtout pour des jumeaux comme ça on aura pas 300000 doudous, mais ya un petit côté qui me dérange un peu quand même, que je trouve désagréable, l'impression de forcer la main. Je crois qu'on ne donnera le lien qu'aux gens qui nous le demande.

Sinon écho aujourd'hui, tres expéditive par rapport à d'habitude mais tout va bien, elles ont toutes les deux dépassé le kilo, ont bien grandi et bougent comme des petites folles !

Voilà,

A très vite !

Ça fait plaisir de te lire ! Super pour les poids des puces !
Pour l'organisation des nuits ben tout pareil que toi ici !
Ah non non non je m'en veux maintenant de te faire penser que tu as bcp pris   écoute moi 10 kg je trouve ça normal, je pensais que j'en serais là à ce terme. J'me souviens m'être dit au debut de ma grossesse que je serai énorme pour mon anniversaire fin mars  . En fait je crois que dans un sens ou dans l'autre on est jamais rassurées, pénibles ? Nooon  
Pour la liste de naissance on en a fait une, deja pour nous pour voir ce qu'il nous faut, et pour les gens qui nous le demandent. Certains préfèrent donner de l'argent, d'autres acheter qq chose eux mêmes donc on ne force pas là main. C'est surtout les jeunes qui nous demandent si on a fait une liste.

Bon ben bonne nuit alors Sab ! brrrr 3 prises de sang, t'es courageuse !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: