01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 12:45:35
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 282977 fois)
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2070 le: 22 Février 2015 à 08:42:39 »

Coucou les filles !!

Pourriez vous m'indiquer un equivalent du Spasf0n?
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 22 Février 2015 à 08:51:00 »

Oopsillia, désolée je ne peux pas t'aider pour l'équivalent du spasfo*.
Superbe bidou ! Lol pour le maillot de foot. Chez mon chéri, le foot a une grande place aussi  Clin d'oeil
Bien vu pour le message des pieds !  Souriant
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 22 Février 2015 à 08:55:28 »

Merci ! Souriant
Toi ca va?
Tu n'as pas eu à nouveaux ces contractions douloureuses j'espere ?
Journalisée

lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 22 Février 2015 à 09:38:36 »

Ca va bien. Et toi ?

Non c'était lundi et dans la nuit, et une en patientant en salle d'attente pour le rdv écho. La gynéco m'a dit que les contractions dan le dos étaient dues à la position plus en postérieure d'un bébé à ce moment là.
Depuis rien, ouf.

Vous qui parliez de constipation juste, moi j'ai dégusté à un point vendredi et hier. A pas pouvoir tenir allongée hier. Remède hép@r, pruneaux. Et f*rlax hier et aujourd'hui. Ca rentre dans l'ordre. C'est fou comme le transit est vite ralenti.

On a acheté la poussette sur le bon coin et l'ai reçue hier. Alors aujourd'hui je vais m'amuser un peu avec 

J'ai eu mon 1er cours SF jeudi : on est 3. Les 2 autres futures mamans ont leur terme mi et fin avril. Au programme exercices de respiration, découverte du ballon de grossesse (génial, j'adore), explication des massages périnée et exercices, et relaxation pour finir.

Et hier, on a fait le déménagement des 3 chambres du haut de la maison pour les travaux (changement de sol, fenêtres et placo). Bon moi, j'ai fait inspectrice des travaux finis lol. Me voilà installée dans une chambre en bas.

Bon dimanche à toutes
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 22 Février 2015 à 09:52:47 »

Lundi, j'ai lu qu'il y avait beaucoup de contractions, ça devait être la journée, car le soir, j'en ai eu comme je connaissais pas dans le dos, à en pleurer. Quelqu'un a déjà eu ça ? Ventre tout dur, mal en bas du dos, toutes les heures. A pas trouver de position  pour que ça se calme, sur le coté, à 4 pattes, waouhhh. C'est le spasfo* qui m'a calmé.

J'avais mon écho hier, j'avais vraiment hâte pour vérifier que les contractions n'aient pas agi sur le col. Et non, mon col n'a pas bougé d'un mm ouf. Les bébés vont très bien, et pèsent 868 et 921 g. On se rapproche du kilo. Pas de signes de stt.

Ensuite, on est allés faire nos premiers achats : bodies, pyj et chaussettes.

Sinon, j'ai fait le test de diabète lundi matin qui e m'a pas réussi niveau malaises, chute de tension, sur la route et au labo. Le test en lui même, ça a été. Résultats nickels, une bonne chose de faite.
Et j'ai trouvé notre nounou ce we Sourire

Bisou à toutes !

Eh bien super tout ça!

et la nounou alors au top? tout ce que vous voulez? Clin d'oeil

pour les contract dans le dos, l'osthéo te ferait du bien et remettrait ça en place, car effectivement c'est douloureux!++ Bisou Bisou Bisou

Maga, merci ! Ah oui, j'ai eu rdv avec l'ass mat jeudi, elle est super. On la connaissait déjà (petite commune). Contente qu'elle ait 2 places de dispo en janvier.

Et Oopsillia, j'ai décidé de reprendre le taf à 80% sur 2 ou 3 ans, et je vois pour avoir mon mercredi.
Il faut que je me renseigne et fasse les démarches pour tout ça.
Je reprendrai en janvier ou février normalement, car j'ai bcp de congés en retard.
Et toi, congé parental du coup. C'est super je trouve.
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2075 le: 22 Février 2015 à 09:54:52 »

Repose toi bien Oopsillia  Bisou Bisou Bisou

+1111111111111111111
et si tu es comme lyline tu dors encore pour 2h au moins

Hihihi ! Lol. Ca y est, je dors un peu moins maintenant, quoique ça dépend des jours  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2076 le: 22 Février 2015 à 10:02:37 »

Alors voilà rendez vous pour l'écho à 10h, les filles bougaient dans tous les sens ! pas facile de prendre certaines mesures du coup  Tire la langue elles font 870g et 585g, elles sont toujours dans leurs courbes de croissance pour l'instant pourvus que ca dure !  donc pour pas changer la petite a toujours ses dopplers variants mais bon c'est stable.
Par contre elle m'a dit d'un air désolée : je ne pense pas qu'on atteindra les 34sa. Olalala mais moi ca fait longtemps que je me suis mise en tete que les 34sa c'était impossible ! ^^ elle m'a dit qu'ils avaient peu de recul sur mon probleme (rciu causé par un cordon en insertion velamenteux + doppler variant depuis la 19sa) et qu'une fois ils ont voulu attendre + que 34sa et que ca s'était mal passé. J'avais rendez-vous avec l'anesthésiste le 1avril, on a donc changé la date car pour elle le 1er avril j'aurai accouché ( wowww ca fait bisar d'entendre ça !). On a eu ce rendez vous l'apres midi.
Rdv gygy, soulagée car mon col n'a pas bougé (31mm). Niveau poids je suis à +9kg, tout dans le ventre !
Contente de lire les news des filles et qu'elles suivent leur courbe. J'imagine que ça fait bizarre d'entendre que tu auras accouché av le 1er avril. Ca se rapproche au final. Et tu t'y prépares, c'est bien. Cool pour ton col. Et le poids au top !!!
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2077 le: 22 Février 2015 à 10:06:59 »

Ca va ! j'ai encore eu des contractions hier soir assez rapprochés, le spasf0n les a nettement réduites mais j'en avait toujours en beaucoup moins fortes !

Ah super pour la poussette, vous avez pris laquelle ? à combien tu l'as trouvé?

C'est sympa tu te retrouve du coup avec des mamans qui vont accoucher casiment en meme temps que toi alors !!il y a une bonne entente?

C'est agréable d'etre juste l'inspectrice des travaux finis  Tire la langue
Ici la chambre n'avance pas ! il faut finir les joints, finir d'arracher les anciennes dalles en plastique toutes pourries du sol et nettoyer leur colle, peindre les murs et la fenetre, mettre le lino et les plaintes ! bref la chambre n'a pas avancé elle est au meme point que quand on a acheté la maison c'est à dire horrible ! rrrrh Va falloir que monsieur s'y mette hein !
Journalisée

Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 22 Février 2015 à 10:16:47 »

Coucou les filles !!

Pourriez vous m'indiquer un equivalent du Spasf0n?

Je crois que le générique c'est le phloroglucinol si c'est ça que tu cherches ?

Je prend du spasfon quand elles commence à etre nombreuses c'est tout.
Je pense que je vais y avoir droit aussi à cette cure de cortico à ma prochaine visite chez le gyneco ^^
Avec ta sage femme le courant est bien passé??
Oui je suis contente le courant passe bien, elle est revenue ce matin pour la deuxième injection et je la revois samedi pro. Monitoring OK, hier soir j'ai eu pas mal de contractions (liées a l'injection ?) mais quand même bien moins qu'en début de semaine donc c'est rassurant. Demain on commence les 25 SA, plus que 3 semaines à tenir pour passer le seuil de la grande prématurité, mon angoisse depuis le début !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 22 Février 2015 à 10:26:34 »

Ca va bien. Et toi ?

Non c'était lundi et dans la nuit, et une en patientant en salle d'attente pour le rdv écho. La gynéco m'a dit que les contractions dan le dos étaient dues à la position plus en postérieure d'un bébé à ce moment là.
Depuis rien, ouf.

Vous qui parliez de constipation juste, moi j'ai dégusté à un point vendredi et hier. A pas pouvoir tenir allongée hier. Remède hép@r, pruneaux. Et f*rlax hier et aujourd'hui. Ca rentre dans l'ordre. C'est fou comme le transit est vite ralenti.

On a acheté la poussette sur le bon coin et l'ai reçue hier. Alors aujourd'hui je vais m'amuser un peu avec 

J'ai eu mon 1er cours SF jeudi : on est 3. Les 2 autres futures mamans ont leur terme mi et fin avril. Au programme exercices de respiration, découverte du ballon de grossesse (génial, j'adore), explication des massages périnée et exercices, et relaxation pour finir.

Et hier, on a fait le déménagement des 3 chambres du haut de la maison pour les travaux (changement de sol, fenêtres et placo). Bon moi, j'ai fait inspectrice des travaux finis lol. Me voilà installée dans une chambre en bas.

Bon dimanche à toutes

C'est super toutes ces nouvelles ( bon sauf la constipation mais si t'as trouvé des choses qui permettent d'équilibrer ton transit c'est bien). Aha ça y est la poussette ! Alors raconte qu'est ce que c'est ? Top pour les travaux qui avancent, ça je comprends que ça t'énerve Oopsillia ! Et puis toutes les 2 c'est pas juste de la peinture !
Oopsillia j'ai pas suivi, tu veux prendre un CP ? Combien de temps ? Moi j'hésite a reprendre a temps partiel, au debut c'est ce que je souhaitais mais j'ai peur de ne connaître mes jours de travail que quelques semaines avant la reprise, et du coup de ne trouver aucun mode de garde pour accueillir les BB. Comment as-tu fait Lilyne pour trouver une ass mat alors que tu n'es pas sûre pour ton mercredi ? En tout cas ça doit être un poids en moins c'est super !
Journalisée

lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 22 Février 2015 à 10:27:27 »

Oopsillia
J'ai pris la c@sual pl@y. On l'a eue à 600€ avec les cosys nacelle et les bases. Juste que ce sont les anciens modèles de cosys (donc 5,3kg chaque au lieu de 3,8kg). On a payé 362€ de moins que toute neuve sur internet.

L'entente est bonne avec les 2 autres femmes. On a presque le même ventre  
Tu as commencé des cours ?

Chez nous, chéri commence dernièrement à s'inquiéter pour les travaux. Tu vois il a mis du temps aussi. C'est vrai que ça fait du bien quand ça commence. J'ai hâte qu'on arrive à la mise en place du parquet !... Vous en avez des travaux aussi à faire !

Coucou les filles !!
Oui je suis contente le courant passe bien, elle est revenue ce matin pour la deuxième injection et je la revois samedi pro. Monitoring OK, hier soir j'ai eu pas mal de contractions (liées a l'injection ?) mais quand même bien moins qu'en début de semaine donc c'est rassurant. Demain on commence les 25 SA, plus que 3 semaines à tenir pour passer le seuil de la grande prématurité, mon angoisse depuis le début !
[/quote]
Super pour le courant !
T'as réussi à dormir ? On lit des fois sur le forum que certaines ont du mal après la cure.
Tant mieux que les contractions sont moins nombreuses.
Extra pour les 25 SA ! Objectif 28 maintenant
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 22 Février 2015 à 10:33:17 »

Oui en faite je cherche un genre de Spasf0n mais qui contient ni lactose ni gluten et dans ces deux il y a au moins un de ces deux composants ! arf alors si vous en avez d'autres en tete je suis preneuse !! Sourire

Alors dépassé les 28sa on sort de la très grande prématurité par contre de 28 à 32 on est encore dans la grande prématurité. Mais oui ce sera un sacré palier de passé ! c'est toujours rassurant Sourire
Journalisée

lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 22 Février 2015 à 10:36:01 »

Clef,
C'est ça qui est chaud pour la reprise à temps partiel justement.
J'avais demandé à mon employeur si je pouvais reprendre à 80%. J'ai les papiers à faire.
Faut que j'appelle ma collègue directrice pour confirmer pour les mercredis.
Ca ne devrait pas poser de soucis pour le jour. Mes collègues travaillent toutes à temps plein.
J'espère que ce sera bon.
Ma nounou ne travaille pas le mercredi.
Pas évident tout ça... Toi tu es prof des écoles c'est ça ? Ou je me trompe ?
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2083 le: 22 Février 2015 à 10:41:41 »

Oui oui tu as raison je voulais dire tres grande préma. Arf oui c'est compliqué pour toi le spasfon, passe peut être un coup de fil à une pharmacie ? Moi j'ai demandé si il n'y avait pas d'autres molécules antispasmodiques dans le même genre que le spasfon car j'ai depuis toujours l'impression que ça n'a aucun effet sur mo, et ôn m'a répondu que non ...
Lilyne ah oui pas chère la poussette avec les bases incluses bonne affaire ! Quand j'ai reçu la mienne, pourtant neuve, et que j'ai soupesé les cosys j'me suis demandé s'ils m´avaient pas mis les anciens cosys ! Qu'est ce que c'est lourd ces machins  Tire la langue !!
Si j'ai super mal dormi effectivement ! Pourtant ça a été fait assez tôt le matin, et j'avais réussi sans pb a faire une sieste mais bon je me plains pas trop car j'ai toujours pour le moment un bon sommeil ( comme toi apparemment   ) donc pas trop crevée quand même !
Journalisée

Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2084 le: 22 Février 2015 à 10:45:47 »

Clef,
C'est ça qui est chaud pour la reprise à temps partiel justement.
J'avais demandé à mon employeur si je pouvais reprendre à 80%. J'ai les papiers à faire.
Faut que j'appelle ma collègue directrice pour confirmer pour les mercredis.
Ca ne devrait pas poser de soucis pour le jour. Mes collègues travaillent toutes à temps plein.
J'espère que ce sera bon.
Ma nounou ne travaille pas le mercredi.
Pas évident tout ça... Toi tu es prof des écoles c'est ça ? Ou je me trompe ?
Ah oui bon selon ce que tu décris y'a de bonnes chances que ça passe pour ton mercredi, alors espérons !
Oui c'est ça tu as bien retenu je suis prof des ecoles, et c'est la galère car les demandes de temps partiels apres reprise de conge mat ne se font que 2 mois au Max avant la reprise, donc le temps que ça soit traité, puis accordé, puis qu'on me trouve un poste qui correspondra au temps partiel que je demande, je risque pas de connaître mes jours de sitôt ! Et j'imagine que ça va être tres complique pour la garde .... J'me demande si je vais pas être obligée d'enchaîner un petit peu avec un CP mais il faut que je fasse les calculs car financièrement ça risque d'être tendu ! Et toi tu fais quoi comme boulot ?
Journalisée

Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: