Lol il est trop mignon Claire ton Jedi !
Oopsillia jolie photo ! Aha vivement demain pour le massage des pieds alors. Tiens c'est une bonne idee ça, il faudra que je réclame ! Quoique le pauvre depuis quelques jours comme j'essaye d'en faire vraiment le moins possible il se tape tout le ménage, la bouffe et les lessives alors qu'il rentre assez tard, je vais peut être pas pousser ! D'ailleurs il me reparle un peu du sexe des BB en ce moment, on va peut être le demander finalement car je vois que ça lui tient a coeur. Mais on gardera le secret pour les autres (les cadeaux hyper sexués non merci !).
Championsjuin c'est de supers nouvelles !!
Bon effectivement on commence toutes a contracter en même temps ! Ceci dit la SF m'a dit que 24-26 SA c'était un pallier où les contractions étaient souvent plus présentes car grosse augmentation du volume de l'utérus, et le deuxième pallier vers 33 SA.
Petit résumé "contractions" étant donné que j'ai eu beaucoup d'interlocuteurs cette semaine à ce sujet, voici ce que j'ai retenu si ça peut aider :
Repos, magnésium, bain tiède et pas trop long, limiter les déplacements en voiture, faire attention à la constipation, relaxation, et essayer au max de ne pas se focaliser dessus car ça devient vite un cercle vicieux, mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire !
Kalibis pas cool, j'imagine que ça doit pas être evident de s'y tenir tous les repas ... Pour ton utérus contractile, il l'était toujours autant pour tes grossesses suivantes ?
Bon résumé Clef pour les contractions
Pour la deuxième grossesse, je crois me souvenir que non, l'utérus se souvient de la détente qu'il a du atteindre, quoique la deuxième fois il a du se détendre plus, mon ventre était plus gros et surtout j'ai fait deux semaines de grossesse en plus.
Bon là, ça contracte pas mal, je parle des contractures, pour moi non douloureuses... Je sens bien par rapport soit aux pb de transit dont on a parlé, mais je maitrise
soit au stress en général, être avec les enfants, la qd je m'énerve ou cire trop sur eux, je contracte c'est sur. Donc j'essaye d'être l plus zen possible. La d'être en arrêt, mais en vacances donc bcp avec eux, cńest mi-figue, mi-raisin.
Aujourd'hui ça a été, mon père à emmené le petit au Louvre et on a invité une copine de ma grande, elles ont fait des cookies, ont rigolé, ensemble, c'est plus cool.
Bon pour la voiture pour l'instant ça me donne pas de contractions, par contre me lever trop vite ou marcher, si mon ventre se durcit facilement et c'est pas agréable.
Pour moi, Claire, pour te répondre,à ce moment la les bébé non ne peuvent pas trop bouger. J'avais lu que les contractions leur faisaient comme si on les serrait très fort contre soi
mais par contre oui, plus tard, qd ils bougent, ils peuvent déclencher une contraction.
En effet aussi, il y a des périodes clés, quand l'utérus est fortement sollicité pour s'agrandir dans le 4ème mois et dans le 7eme.