31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 07:06:24
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 282680 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 15 Février 2015 à 19:19:06 »

Mais je m'en fiche, j'ai retrouvé mes bichettes et j'ai fait le plein de bisous magiques, de câlins et elles ont même chanté des berceuses au bébé  Cool

oh c'es trop mignon! Souriant Souriant Souriant Souriant
contente que vous ayez pu reprendre une dose d'ocytocine Souriant Souriant Souriant Souriant

C'est dingue le pouvoir de l'amour pour ses enfants ! Rien que les voir m'a procuré une bouffée de bonheur incroyable.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1906 le: 15 Février 2015 à 19:19:29 »

Claire80, je ne sais pas trop pour les cours d'accouchements ! J'ai vu la SF en coup de vents car elle a eu une urgence avec une maman en détresse !
Du coup elle m'a pas tout expliqué :/ bon en même temps avec mon Super suivi gyneco je suis habitué a être un peu vu vite fait ^^

qu'attendais-tu d'elle Sab?
lui as tu clairement dit ce que tu attendais d'elle?

j'ai effectivement cette sensation que tu es rarement sereine...
mais de quoi?

de la grossesse? de l'après? de tes capacités à devenir une maman qui déchirent ?

je pense que autre chose se joue, dis moi si je me trompe Bisou Bisou Bisou Bisou

Le problème Mag, c'est que je ne connais rien a rien concernant les bébés ^^ j'étais pas prête a devenir maman de suite et du coup j'ai l'impression que je dois tout apprendre d'un coup.
Avant de tomber enceinte, je vais pas mentir je ne m'intéressait pas du tout aux enfants. Ma vie tournait essentiellement autour des chevaux, demander moi comment on élève un poulain je saurais vous dire de A a Z ^^
J'exagère mais c'est mon ressentie, du coup quand je suis aller voir ma sage femme, j'avais pas grand chose a lui dire :/
J'attends qu'elle me guide ... J'ai l'impression d'être perdue sur tout les sujets. Quand je vous lis déjà, je comprends pas tout, je lis beaucoup pour m'aider.

Donc est que c'est la grossesse ? Oui car je vais pas mentir mais je ne l'a vis pas bien. Toujours envie de pleurer, déprimer sans arrêt et le faite de me rendre compte que je ne suis plus bonne a grand chose. C'est quelque chose que j'ai du mal a accepter. Je m'en veux d'être comme ça, alors que mes bébés vont bien, j'ai pas a me plaindre. Mais c'est plus fort que moi, je ne suis pas très heureuse enceinte ...

L'après ? Évidemment ! J'en ai peur ... Peur de ne pas assurer ect ! En même temps quand j'annonce ma grossesse gemellaire  pas une seule personne ne me dit félicitation mais par contre on me dit oh la la tu vas en "chier", oh c'est pas de chance ect que du négatif ! Du coup franchement je n'arrive plus a positiver ! Je vois que le côté négatif, je vais être fatigué, éreinté, déprimé ! Voilà ce qu'on me dit ... Alors essayez après ça de vivre sereinement, c'est dur.

Bon j'ai vider mon sac ! Ça fait du bien au moins !

alors viens vider ton sac! car effectivement si tu ressent un bienfait même éphémère, il est très important!

et pour ce que j'ai surligné: et alors? certes c'est compliqué, mais qui a dit que nous devions toutes être épanouies d'être enceinte?
la société nous fait croire à ça, mais tu as le droit de ne pas aimer la grossesse....
Le reste je dirais qu'il n'y pas de bonne méthode. et c'est surement cela qui est stressant...car personne ne peut dire, c'est comme ça et pas autrement.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1907 le: 15 Février 2015 à 19:24:04 »

Déjà merci beaucoup les filles d'avoir pris le temps de répondre et surtout merci de vos messages qui me redonne un peu de joie.
J'ai vraiment honte d'être comme ça :/ quand je vous lis je me dis souvent qu'est ce qu'elles sont courageuses malgré leurs soucis ... Et moi je me sens si déprimé, si faible que  je ne vois rien de positif. Alors que je devrais être méga heureuse ! Attention j'aime déjà mes deux amours, mais je n'arrive pas a me projeter avec.

J'ai pas vraiment l'impression d'être entouré, j'ai parler a ma mère que j'étais déprimé et que je n'arrivais plus a suivre a la maison mais ça n'a pas l'air de tilter ... Personne ne m'aide vraiment. Mon chéri est occupé a travailler chez son patron, a la maison pour les travaux et donc il ne peut pas assurer partout non plus.

Allez voir un psy, j'y arriverais pas. Me livrer face a une personne trop dur ...

Kalibis j'ai 26ans, je ne suis pas si jeune que ça, je devrais être capable d'assumer.

Il faut que j'apprenne a me faire confiance, comme vous me le conseillé.
Merci les filles en tout cas ❤️

je suis convaincue que tu vas assumer...
avoir peur maintenant ne veut pas dire que tu ne vas pas assumer plus tard.
enfin c'est comme ça que je le vois Bisou Je dirai surtout que tu veux bien faire et que comme c'est l'inconnu c'est stressant....

Kalibis, j'ai failli aussi dire que cela ne doit pas e^tre bien différent des poulains , mais je ne connais pas du tout les poulains
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1908 le: 15 Février 2015 à 19:24:50 »

Et non pas encore partie  dans 20 mn

Bon mariage Fleur gourmande !

Merci 

alors c'était bon?
et la mariée était belle? Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1909 le: 15 Février 2015 à 19:27:23 »

Quand à 18 mois, on ne peut plus faire un pas sans avoir deux pots de colle accrochés désespérément à nos jambes, qu'on se demande d'où leur vient cette soudaine angoisse de séparation, voir qu'on en est toutes au même point au même moment est aussi très rassurant.
Je vous parle des moments un peu délicats, mais on va aussi échanger sur nos multiples moments de bonheur :-)

+1 Cool

et nous coups de bleus, flipps stress etc et toujours raler sur nos bonhommes et nos BM....

d'ailleurs personne n'a parlé de sa Belle mère? alors il y a pas du cas chez vous?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1910 le: 15 Février 2015 à 19:30:30 »

Pour les papas qui déchirent  !   http://positivr.fr/i-m-a-daddy-and-i-know-it/

Quant à moi j'ai contacté une SF  avec qui j'ai eu un bon feeling je suis contente, elle vient samedi et je lui demanderai sion avis à propos des corticoïdes et du test diabète, mais à priori je pense que je ne ferai pas le dernier. Pour les injections je vais certainement rappeler mon gyneco dans la semaine, mais ça me gêne moins de les faire. Je comprends son argument de prévention quand il me dit que pour l'instant tout va bien, mais que on ne sait pas comment ça ira dans un mois. D'autant plus qu'il m'a dit à nouveau que le risque d'accouchement prématuré est plus élevé lorsqu'on a eu recours à une réduction embryonnaire.

si tu savais comme je suis soulagée!

j'ai eu peur tout le wend de t'avoir fait peur etc etc ...

c'est génial que tu prennes les avis du doc et que tu puisses avoir des réponses précises et argumentées Souriant

Pour la SF c'est génial aussi! vraiment suis très contente!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1911 le: 15 Février 2015 à 19:33:04 »

Mais je m'en fiche, j'ai retrouvé mes bichettes et j'ai fait le plein de bisous magiques, de câlins et elles ont même chanté des berceuses au bébé  Cool

oh c'es trop mignon! Souriant Souriant Souriant Souriant
contente que vous ayez pu reprendre une dose d'ocytocine Souriant Souriant Souriant Souriant

C'est dingue le pouvoir de l'amour pour ses enfants ! Rien que les voir m'a procuré une bouffée de bonheur incroyable.

Tu m'étonnes! Cool

allez on s'accroche au cap des 28SA ma belle!
et pour vous toutes d'ailleurs! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

j'ai passé un super wend mais je suis contente de vous retrouver plus soudée, j'ai l'impression que la famille des juinettes a prit!     Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant:D Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

un gros bisou les poulettes, en particulier à Sab et Anna, mais je pense à chacune d'entre vous! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1912 le: 15 Février 2015 à 19:35:34 »

Sab tu as déjà vu le spectacle mother fucke* de floren*e fore*ti? parce que ça dédramatises je trouve  Clin d'oeil

Anna si tu retrouve le titre du bouquin suis interessée Clin d'oeil

et j'adore ton lien
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #1913 le: 15 Février 2015 à 20:11:04 »

coucou les filles!!

je m’excuse par avance je n'ai lu qu'en diagonal ...  je me rattraperais demain ça a bien discuté  Souriant

anna super que tu ais retrouvé tes filles  Sourire rien de tel pour se ressourcer un peu  Clin d'oeil

ayant lu en diago je ne sais plus qui a dit quoi j'y reviendrais plus en détail demain mais je voulais rebondir sur certains éléments...
quand c'est la 1ere grossesse c'est normal d'avoir des doutes sur notre capacité à s'occuper d'un bébé mais ne vous inquiété pas  Clin d'oeil je n'ai jamais était en contact avec des bébés avant les miens (sauf mon neveu mais je ne le touchais pas ^^ ) (dernière de la famille, aucun bébé chez nos amis...) et pourtant j'ai tout appris naturellement...  Clin d'oeil ça coulé de source...et pourtant même à la mat je faisais tout pour pas avoir à m'en occupé tellement ça me stressé  Roulement des yeux e finalement aujourd'hui je suis une vraie maman  Clin d'oeil avec des défauts surement mais mes enfants se plaignent pas trop  Clin d'oeil Tire la langue
le baby blues il faut bcp en parler avec les papas Clin d'oeil ils seront du coup plus apte à nous comprendre et nous soutenir au moment venue...
pour les bm ici j'ai pris le pompon  Clin d'oeil enfin je suis sur qu'il y a pire mais bon...j'évite d'en parler trop ici car je la soupçonne de m'espionner ^^

ici vendredi j'ai cru que j'allais partir à la mat'... après avoir engendré un dégât des eaux chez moi (avec un robinet hein pas des eaux de mes louloutes^^ ) j'ai forcé un peu pour tout vite épongé et résultats grosse douleurs au ventre, côté gauche à partir de 16h  après sp@sfon, repos...ça ne passé pas  à 2h du mat' toujours grosse douleur je pars prendre un bain, sp@sfon, doli.... rien y fait et finalement en massant au niveau de la douleur d'un coup je sent un grand mouvement dans le ventre et là je revis  Tire la langue Roulement des yeux plus de douleur  Souriant ça devait finalement être une louloute mal placé  Sourire quel soulagement  Roulement des yeux

sinon week end difficile mes loulous sont malades...ils sont vraiment pas bien et du coup c'est usant de s'occuper d'eux... demain je les amène chez le doc jspr qu'il trouvera de quoi me les soulager...

je vous souhaite une bonne soirée!!! des bisous à toutes et des tout particuliers à anna et aux petits anges de fleurs  Bisou
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 15 Février 2015 à 20:37:13 »

Jum's, je pense souvent à toi. Je me demande comment tu fais pour tout gérer ! Mes puces sont grandes, donc je peux rester sur le canapé en les laissant jouer seules le soir, mais je sais que c'est moins possible pour des petits.

Maga, j'ai retrouvé le titre. C'est le piège du bonheur de Russ Harris. C'est une approche grand public de sa théorie de l'ACT (théorie de l'acceptation et de l'engagement). Il y a de nombreux de bouquins sur ce thème, ce sont des techniques de thérapies comportementales. Dans ce livre, il y a beaucoup de blabla, mais il aborde deux points qui m'ont intéressée : la défusion (c'est un ensemble de techniques qui permettent de trier les pensées utiles des pensées inutiles puis prendre du recul vis à vis de ses pensées obsédantes, tout particulièrement ses ruminations anxieuses. Ca marche très bien, je l'ai utilisée la semaine dernière quand je tournais en rond sur le thème "le bébé va mourir ou avoir de graves séquelles" ; "ma famille va s'écrouler et je ne vais pas avoir la force de soutenir tout le monde". Là où ça me pose problème est qu'il ne faut pas l'utiliser pour contrôler ses pensées car il y a un effet boomerang. Il y a une subtilité que je ne comprends pas bien entre contrôler et prendre du recul) et l'expansion (c'est une technique qui permet d'accepter ses émotions, de les laisser vivre en soi, d'arrêter de lutter contre elles et donc de mieux les vivre. J'ai du mal avec cette technique car quand je l'utilise, c'est comme si mes émotions se cachaient, comme des petites souris, je n'arrive pas à leur laisser la place). Probablement que d'autres bouquins seront plus pointus, mais je n'ai lu que celui-là.
Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #1915 le: 15 Février 2015 à 22:18:08 »

Et non pas encore partie  dans 20 mn

Bon mariage Fleur gourmande !

Merci 

alors c'était bon?
et la mariée était belle? Souriant

Kikoo ^^

Alors la mariée était belle, très jolie robe et coiffure, qd nous sommes arrivés au final le repas n'avait pas encore commencé. On a passé un bon moment, en fait c'est une ancienne collègue qui se mariait et donc j'ai eu l'occasion de revoir d'anciens collègues et qques amis, j'ai même dansé un peu, sans trop de folie bien sûr  . Rentrés à 5h du mat !!! Donc tranquilou aujourd'hui.

Jum's merci ! décidément tu te fais des frayeurs ces derniers temps  Roulement des yeux Bon courage avec tes loulous !!!  Bisou Bisou Bisou

Anna, ton livre m'intéresse bien merci de l'info mais d'après ce que tu dis à prendre avec des pincettes. C'est sûr qu'il n'est pas évident de trouver un juste milieu dans tout ça. Hmm se laisser traverser par ses émotions, j'ai bcp de mal avec ça, en général je me laisse un temps limité pour les laisser vivre sûrement par peur qu'elles m'envahissent tout entière, chez moi c'est tout ou rien en général. Je vais regarder ça de plus près.
En tout cas super le bonheur que tu  trouves auprès de tes enfants Souriant   Bisou Bisou Bisou

J'aime bien l'idée de se suivre après terme, ça a un côté rassurant Sourire

Sinon pour les papas, ils vivent la grossesse chacun à leur sauce, soit ils sont tout de suite à fond, soit après écho, voir qd ils ont bébé dans leur bras. Ils ont leurs inquiétudes normal, qui ne sont pas les même que les nôtres. C'est bien de ne pas les mettre de côté mais faut pas le prendre pr soit s'il se sente moins concernés où n'ont pas envie (facile à dire Roulement des yeux ). De mon côté je lui ai acheté un livre qui peut répondre très simplement à des questions qu'il pourrait se poser voir qu'il ne se pose pas. Il a fait part à la SF lors de l'entretien précoce de ses craintes de faire mal au bb voir de ne pas savoir faire et elle l'a rassuré tt de suite, c'est vrai qu'on ne naît pas parent, on le devient Clin d'oeil

Sab  Bisou Bisou Bisou

Bisous @ toutes  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 15 Février 2015 à 23:56:55 »

Encore merci les filles pour vos messages !
Vous savez rassurer et remettre en confiance.

Et rien que de vous lire chaque jours, ça m'aide a voir plus claire Sourire

Aujourd'hui une amie est venue avec son bébé de 1mois a la maison, ça m'a fait beaucoup de bien de la voir avec son petit mec. Ça m'a aider a visualiser des choses. Et comme elle a une vison très cool de tout ça, ça m'a rassuré. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que les choses venaient d'elle même et qu'il ne fallait pas avoir peur de faire toujours mal.

Sinon ma mère, va venir m'aider tout les soirs pour faire du rangements ect.

Bonne nuit les fille Souriant
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 16 Février 2015 à 00:07:49 »

d'ailleurs personne n'a parlé de sa Belle mère? alors il y a pas du cas chez vous?

Roulement des yeux
- ma soeur, qui habite à 700 km, qui a deux enfants (3 ans / 7 mois) et qui bosse : "si tu as besoin, je prends des vacances et je viens m'occuper de tes filles"
- mes parents qui habitent à 250 km : "on garde tes filles chez nous pendant les vacances scolaires et si tu as besoin entre temps, on vient chez toi pour t'aider"
- mes beaux parents qui habitent à côté : "on ne peut vraiment rien faire pour vous aider, mais on espère que tout va bien se passer. On pense bien à vous."
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 16 Février 2015 à 09:35:51 »

Sab tu as déjà vu le spectacle mother fucke* de floren*e fore*ti? parce que ça dédramatises je trouve

Oui ça c'est une super idée !!

Roulement des yeux
- ma soeur, qui habite à 700 km, qui a deux enfants (3 ans / 7 mois) et qui bosse : "si tu as besoin, je prends des vacances et je viens m'occuper de tes filles"
- mes parents qui habitent à 250 km : "on garde tes filles chez nous pendant les vacances scolaires et si tu as besoin entre temps, on vient chez toi pour t'aider"
- mes beaux parents qui habitent à côté : "on ne peut vraiment rien faire pour vous aider, mais on espère que tout va bien se passer. On pense bien à vous."

Ah oui quand même, y'a du niveau là ! Surtout étant donné ce que tu traverses, il faut vraiment etre sans gêne et sans compassion pour dire ça. Par contre ta sœur est top   Souriant

Je voulais avoir vos avis/expériences sur les contractions non douloureuses. Ca fait 2 semaines environ que je sens que j'en ai beaucoup la nuit mais je ne sens rien la journee. La nuit précédente a été la plus difficile depuis le début de ma grossesse, très nombreux réveils et mal de ventre. A chaque fois que je me réveillais j'avais le ventre tout dur et impossible de trouver une position qui me soulageait, alors que jusque ici pas de soucis. Dimanche dans la journee cette fois tres tres nombreuses contractions (j'ai meme chronométré a un moment pour voir j'en avais toutes les 3-4 minutes) alors bain et spasfon. Je pense que ce sont des contractions non douleureuses car je ne suis pas pliée en 2 quand j'en ai, d'ailleurs je pense que parfois j'en ai sans m'en rendre compte, mais bon a force d'en avoir toute la journée ça fait mal quand même  . C'est revenu quelques heures plus tard mais quand même en moins fréquent. Pourtant je n'ai vraiment rien fait de la journée hier. Cette nuit rebelote, et ce matin pour le moment c'est comme hier  Triste
Il faut que je m'inquiète ou c'est normal ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 16 Février 2015 à 09:42:59 »

Sabeven, pour toi !  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: