31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:39:38
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 282546 fois)
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 13 Février 2015 à 14:47:12 »

Ah oui merci Maga  !
Roh vous me faites reflechir avec votre discussion sur le test diabète, mon gyneco vient de me le prescrire ce matin ....  Huh?
Il m'a aussi prescrit 2 injections de corticoides pour faire' murir les poumons des BB, et il faut que dans les semaines  qui viennent je contacte une SF pour qu'elle vienne chez moi 2 fois par semaine pour surveillance du col et de la vitalité foetale  j'ai halluciné, car pour le moment mon col est bien long et fermé. Vous avez ça vous aussi ? Pas facile de choisir une SF sans avis ou retours.
On a eu la fameuse écho morpho, tout est nickel c'est attendrissant de les voir aussi bien, et ils prennent de ces positions  .... J'en ai vu un taper l'autre, ça commence deja !! MDR. Ils font un poids correct, environ 550g tous les 2. J'ai pu voir leur petites têtes en 3D, enfin ce qu'ils nous ont laissé voir c'est à dire surtout les narines, parfois la bouche ! Sinon il m'a dit que tout risque d'infection lié à la réduction embryonnaire était maintenant écarté, OUF !
Depuis quelques jours je m'occupe en me lançant dans des (petits) projets couture, je suis une grande débutante mais y a tellement d'idees sympa sur le net que ça donne vraiment envie.

Super Kalibis que tu aies réussi a tenir jusque là et que tu puisse maintenant changer un peu de rythme.

Claire MDR la réflexion sur ton chien !!

Anna  Bisou
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Aurore;)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 13 Février 2015 à 17:36:17 »

Coucou,

Merci pour le lien, je pense faire la préparation classique !
Pour le lange, c'était bien moi, je dirais coton + liniment et couches jetables Clin d'oeil

Bonne soirée, je file
Journalisée

Première grossesse DPA 30/06 Sourire
Jumeaux bi-bi
Impatiente de connaître les sexes Souriant
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 13 Février 2015 à 18:15:16 »

Clef tu dois les faire bientot les injections de corticoide? c'est bisar je trouve qu'il te prescris ca maintenant si tout est ok  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 13 Février 2015 à 18:50:58 »

Il m'a dit que c'était une mesure de prévention souvent faite aux alentours des 25 SA au cas où quelque chose ne tourne pas rond plus tard.
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 13 Février 2015 à 21:05:44 »

Ici, ça y est c'est la quille !!!!! J'ai mon arrêt jusqu'au 12 mars, ensuite je suppose que çe sera le congé patho avant le congé maternité... Au boulot, j'ai bien dit au revoir à tout le monde ou presque....   Et que je les reverrai en 2016 Sourire !!!

J'ai eu aussi mon écho, à pile 22 sa, aujourd'hui, tout roule, ces petits sont trop mignons tout va bien. Clin d'oeil

cool Cool Cool

profites alors! Car j'imagine que Jalil doit avoir besoin de maman!

Jalil et aussi Louna ... Clin d'oeil

Tu penses à quoi sinon ?

Savebeen, je suis persuadée depuis la première grossesse et d'ailleurs au final j'élargis à tout de qui me concerne, que attendre un enfant est un moment tellement important dans la vie, la vue intime, affective, que j'ai choisi de m'entourer de personnes bienveillantes, qui prennent soins de moi et non qui me dépriment, m'angoissent ou me "méprisent"... D'ailleurs, je me demande si je vais pas changer d'écho graphiste, car il n'est pas très  attentif à certaines choses et si sur certaines choses je peux le supporter, pour d'autres non.

Je suis pas sûre d'être très claire...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 13 Février 2015 à 21:14:04 »

Ah oui merci Maga  !
Roh vous me faites reflechir avec votre discussion sur le test diabète, mon gyneco vient de me le prescrire ce matin ....  Huh?
Il m'a aussi prescrit 2 injections de corticoides pour faire' murir les poumons des BB, et il faut que dans les semaines  qui viennent je contacte une SF pour qu'elle vienne chez moi 2 fois par semaine pour surveillance du col et de la vitalité foetale  j'ai halluciné, car pour le moment mon col est bien long et fermé. Vous avez ça vous aussi ? Pas facile de choisir une SF sans avis ou retours.
On a eu la fameuse écho morpho, tout est nickel c'est attendrissant de les voir aussi bien, et ils prennent de ces positions  .... J'en ai vu un taper l'autre, ça commence deja !! MDR. Ils font un poids correct, environ 550g tous les 2. J'ai pu voir leur petites têtes en 3D, enfin ce qu'ils nous ont laissé voir c'est à dire surtout les narines, parfois la bouche ! Sinon il m'a dit que tout risque d'infection lié à la réduction embryonnaire était maintenant écarté, OUF !
Depuis quelques jours je m'occupe en me lançant dans des (petits) projets couture, je suis une grande débutante mais y a tellement d'idees sympa sur le net que ça donne vraiment envie.

Super Kalibis que tu aies réussi a tenir jusque là et que tu puisse maintenant changer un peu de rythme.

Anna  Bisou

Clef, tu es à combien de semaines ? Pour l'écho  morpho c'est entre quelles dates ? J'avais compris entre 22 et 24 sa, moi hier j'étais à 22sa tout pile ...
Journalisée

Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 13 Février 2015 à 21:20:30 »

Oui je crois que tu as raison pour les dates de l'écho morpho. Moi j'en suis a 23sa et quelques jours. Elle est prévue pour quand la tienne ?
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 13 Février 2015 à 21:30:30 »

Je l'ai faite hier Clin d'oeil
Mais elle ne l'a pas paru différente des autres, même pour celle qui était dite intermédiaire, il prend bcp de mesure et de temps me semble-t-il... Mais bon, il y a tellement de choses qu'il regarde ....je me trompe sûrement...
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1853 le: 14 Février 2015 à 08:53:51 »

Coucou,

Merci pour le lien, je pense faire la préparation classique !
Pour le lange, c'était bien moi, je dirais coton + liniment et couches jetables Clin d'oeil

Bonne soirée, je file

donc effectivement pas besoin de point d'eau à coté du plan à langer

Pour la prépa classique appelles la plus faciel d'accès pour toi ou alors demande à des jeunes mamans , mais effectivement prends rapidos rdv Clin d'oeil Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1854 le: 14 Février 2015 à 09:02:26 »

Ah oui merci Maga  !

Anna  Bisou

Bon alors,

je n'ai pas répondu de suite car je voulais vérifier et appuyer mes propos.

Quels corticoïdes te prescrit-il? je te répondrais plus en détails

Le test diabète, je ne suis pas mèdecin donc je ne vais pas te donner un conseil directif, mais saches qu'il n'est pas obligatoire et que GAUCH*RAND chef du service gyneco à L'hfme de Lyon ne me l'as pas fait faire....
Si tu as la possbilité , prends plusieurs avis médicaux.: rappelles gygy pour demander pourquoi alors qu'il est parfois mis de côté  par d'autres gygy.
Demandes à ta SF, généraliste etc fais toi un avis comme ça
por la SF prends contact vers chez toi avec un cabinet Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1855 le: 14 Février 2015 à 09:11:00 »

Il m'a dit que c'était une mesure de prévention souvent faite aux alentours des 25 SA au cas où quelque chose ne tourne pas rond plus tard.

ce n'est pas anodin...surtout quand on est pas en situation de MAP ( ce qui est ton cas)
perso j'ai été très surprise de lire ça, mais apparemment certains gygy pratiquent ça Roulement des yeux
alors maintenant la question que je te repose c'est quel corticoïde?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1856 le: 14 Février 2015 à 09:12:40 »

Ici, ça y est c'est la quille !!!!! J'ai mon arrêt jusqu'au 12 mars, ensuite je suppose que çe sera le congé patho avant le congé maternité... Au boulot, j'ai bien dit au revoir à tout le monde ou presque....   Et que je les reverrai en 2016 Sourire !!!

J'ai eu aussi mon écho, à pile 22 sa, aujourd'hui, tout roule, ces petits sont trop mignons tout va bien. Clin d'oeil

cool Cool Cool

profites alors! Car j'imagine que Jalil doit avoir besoin de maman!

Jalil et aussi Louna ... Clin d'oeil

Tu penses à quoi sinon ?

Savebeen, je suis persuadée depuis la première grossesse et d'ailleurs au final j'élargis à tout de qui me concerne, que attendre un enfant est un moment tellement important dans la vie, la vue intime, affective, que j'ai choisi de m'entourer de personnes bienveillantes, qui prennent soins de moi et non qui me dépriment, m'angoissent ou me "méprisent"... D'ailleurs, je me demande si je vais pas changer d'écho graphiste, car il n'est pas très  attentif à certaines choses et si sur certaines choses je peux le supporter, pour d'autres non.

Je suis pas sûre d'être très claire...

effectivement Louna aussi.
j'ai cité Jalil pour les soucis dont on a parlé l'autre jour
mais ça fera du bien à la famille simplement!

Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1857 le: 14 Février 2015 à 09:15:29 »

Je l'ai faite hier Clin d'oeil
Mais elle ne l'a pas paru différente des autres, même pour celle qui était dite intermédiaire, il prend bcp de mesure et de temps me semble-t-il... Mais bon, il y a tellement de choses qu'il regarde ....je me trompe sûrement...

non tu ne te trompes pas.
Pour les gémellaires, les échos mensuelles sont de vrais échos avec  pleins de mesures etc. voilà pourquoi il ne prend pas "plus" de mesures
Mais en revanche ton ressentit perso , ça c'st important!
Qu'est ce qui te gêne niveau humain? Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 14 Février 2015 à 09:24:03 »

ce n'est pas anodin...surtout quand on est pas en situation de MAP ( ce qui est ton cas)
perso j'ai été très surprise de lire ça, mais apparemment certains gygy pratiquent ça Roulement des yeux
alors maintenant la question que je te repose c'est quel corticoïde?

C'est du Betnesol
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 14 Février 2015 à 10:23:45 »

Pour l'injection de corticoïdes, je suis surprise aussi. Ici, je suis en map légère (pas immédiatement menaçante) et l'hôpital universitaire a décidé de ne pas faire cette injection pour le moment. On m'a expliqué qu'elle n'était valable qu'un mois. Comme on a décidé de ne pas réanimer le bébé avant 28sa, ça ne sert à rien de faire l'injection. On en reparlera vers 27sa1/2 (puisqu'il n'y a pas que la map, il y a l'angiome et si on doit faire sortir le bébé rapidement ce sera parce qu'il y aura défaillance cardiaque ou souffrance cérébrale. Cumuler ça avec la très grande prématurité ne semble pas raisonnable)
Journalisée
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: