10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:52:39
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 281303 fois)
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #1635 le: 05 Février 2015 à 22:02:44 »

A la la...quand on me touche le ventre j'ai horreur de ça aussi !   ma bm m'énerve !!!!   ^^

et oui les gens sur les bébés c'est   aussi!

Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 05 Février 2015 à 22:06:43 »

On va leur faire des pancartes " ne pas toucher bébés méchants"
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1637 le: 05 Février 2015 à 22:07:41 »

ah oui j'ai oubli" de répondre à Jum's...

on se pose des questions, de comportement....

pour poser le contexte, Charles a 6 ans , est en moyenne section , n'a jamais aimé aller à l'école, je pense que franchement la collectivité ça le gave....un peu le tempérament de son père, limite agoraphobe Tire la langue

Bref ça je peux décidément pas le dire à la maitresse devant romain

Bon depuis cette année la maitresse nous fait part d'un comportement dérangeant, joue à la bagarre mais fait mal pour de vrai, fait des petites bêtises dans son dos ( boit le café de la maitresse Roulement des yeux pardon), cherche sans arrêt les autres, un ptit coup d'épaule par ci, un ptit coup de fesses par là...
bref , je me fais du soucis, on a fait un choix d'éducation non violente. C'est à dire pas de fessées, ( enfin parfois ça tombe mais paris ne s'est pas fait en un jour) l'écoute active mais avec des règles etc etc...
il n'est donc pas habitué à une réponse par la violence à la moindre frustration...
on a posé un cadre, peu de tv, pas de jeu vidéos,
Ils n'ont donc pas accès à des images non adaptées à son âge ...
on joue bcp avec eux, le*o, société, ludo, bibliothèque,, bref on passe du temps, avec plaisir , même grand plaisir...et là j'ai l'impression que toute la discipline que l'on s'impose par choix et par conviction ne paie pas....

après il y a une citation de Filliozat que j'aime particulièrement qui me rassure et me fais prendre confiance en lui et nos convictions mais parfois on doutes bcp bcp bcp....

Et il faut dire autre chose; il sait lire, additionne, multiplie les chiffres ( c'est récent), fais des suites arithmétiques bref n'y a t-il pas autre chose? ....
s'embête-t-il en GS?
en petite section, il faisait déjà des puzzles 100 pièces, il en est à 250 pièces....en classe, le max c'est 50 Roulement des yeux

cela ne veut pas forcément dire précocité , mais je ne veux plus voir mon fils mal comme ça...quand il est bien, apaisé, il est d'une douceur extrême , d'une sereinité qui me calme moi même tellement c'est agréable.
je reste persuadée ( grâce à montessor*) que le système scolaire classique n'est pas adapté à la plupart des enfants....après je ne dois pas cherché des excuses partout, il va falloir s'adapter de toutes les manières donc....

bref c'est très complexe et chargé comme explication , mais c'est difficile d'expliquer en quques lignes, des mois de questionnement....
je vais pour le plaisir aller vous chercher la citation de Fillio*at, extrait de son livre "il me cherche" et si certaine ne la connaisse pas; je vous conseille +++ Souriant
Gord*n aussi enfin pleins d'autres!

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1638 le: 05 Février 2015 à 22:09:18 »

Vous pouvez vous entraîner à dire non, ça vous servira pour les premiers mois des bébés. Parce que les premiers mois, toutes les mamies du coin et plein d'inconnus se permettent de mettre leurs nez dans la poussette et de tripoter vos enfants sans même vous demander la permission.
Perso, je leur disais non, qu'il ne fallait pas toucher, que je ne voulais pas que mes filles attrapent des germes.

ne leur fais pas peur de suite

mais c'est vrai..... Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #1639 le: 05 Février 2015 à 22:10:52 »

Lol, vous me faites rire les filles  
Mais c'est trop vrai, à croire que c'est écris touchez et sentez lol
De mon côté je crois que je dois faire sentir machinalement que je suis surprise (en général je ne m'y attends pas ) car en général ça dur 1 fraction de seconde ou finalement la personne est presque gênée, mdr. Mais comme dis lilyne, ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire sans demander!

Comme dès que l'on revoit quelqu'un depuis un petit bout de temps : eh bien tu n'as pas changé ! Ah bon pourquoi j'aurais dû , lol. Comme si on s'attend à me voir tout gonflée mdr. Des moments j'ai l'impression d'être un phénomène de foire tellement on me scrute, mais ça me fait rire
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1640 le: 05 Février 2015 à 22:12:45 »

On va leur faire des pancartes " ne pas toucher bébés méchants"

et maman mord!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1641 le: 05 Février 2015 à 22:13:44 »

Lol, vous me faites rire les filles  
Mais c'est trop vrai, à croire que c'est écris touchez et sentez lol
De mon côté je crois que je dois faire sentir machinalement que je suis surprise (en général je ne m'y attends pas ) car en général ça dur 1 fraction de seconde ou finalement la personne est presque gênée, mdr. Mais comme dis lilyne, ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire sans demander!

Comme dès que l'on revoit quelqu'un depuis un petit bout de temps : eh bien tu n'as pas changé ! Ah bon pourquoi j'aurais dû , lol. Comme si on s'attend à me voir tout gonflée mdr. Des moments j'ai l'impression d'être un phénomène de foire tellement on me scrute, mais ça me fait rire

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 05 Février 2015 à 22:14:41 »

Fleurs

Mdr bébés méchants, maman mord !

Maga, j'imagine beaucoup de questionnements.
Merci pour la photo en page 1
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1643 le: 05 Février 2015 à 22:17:05 »

Clin d'oeil Bisou

on voit bien l'évolution je trouve de ton bidou Cool

Jum's je galère avec ta photo ça marche pas... je m'y remettrai demain je crois Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 05 Février 2015 à 22:17:35 »

Maga t'as pensé l'emmener voir un pédopsy??
Ma collègue a eu des soucis avec une de ses filles dont le comportement avait changé et elle l'a emmené voir un psy pour comprendre un peu!!! La plus de soucis pour eux...
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1645 le: 05 Février 2015 à 22:21:23 »

j'avoue que j'attends avoir l'avis de la maitresse sur ses facilités ...

si elle me dit que c'est potentiellement un QI élevé, on prendra rdv pour un test...mais j'ai aussi peur pour le test car si ce n'est pas un QI élevé, on l'aura mis en situation d'échec et j'ai pas envie..

quel était le cas pour tes amis?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #1646 le: 05 Février 2015 à 22:22:42 »

Bon sinon contente de voir votre sérénité, Jum's et Anna, bravo !!! que d'aventures....

Lilyne, j'adore le rouge aussi et les poussettes ont l'air très belle.

Claire, oh oui que ça fait du bien ces petites sorties. Pour moi petite sortie entre copines mardi, en plus elles viennent me chercher, me sens une vraie princesse lol et je remets ça demain restau +ciné possible si ça s'emboîte, c'est trop bon

Maga : c'est pas tjs évident de déceler les alertes avec les enfants, c'est bien de constater et c'est vrai que le système n'est pas toujours adapté. Maintenant faut que les enseignants soient assez pro pr le reconnaître et s'adapter voir proposer des solutions (me base sur une expérience avec  mes neveu et nièce). J'espère que ça ira, ça reste complexe.

Sinon ben chez moi les contractions se sont calmées (je crois que c'était dû au stepper que je faisais   ). Hâte d'être à mon écho de vendredi 13  
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #1647 le: 05 Février 2015 à 22:24:42 »

Et vi superbes les photos de tes loulous, maga  Souriant

Et Jum's wouah beau bidou Cool
Journalisée

lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 05 Février 2015 à 22:27:32 »

Maga, oui on voit bien l'évolution, c'est chouette.

Fleurs, merci. Super pour les sorties entre copines, resto et ciné, profite bien ! Tant mieux pour tes contractions.

Je vous laisse les filles  Bisou
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 05 Février 2015 à 22:28:52 »

si elle me dit que c'est potentiellement un QI élevé, on prendra rdv pour un test...mais j'ai aussi peur pour le test car si ce n'est pas un QI élevé, on l'aura mis en situation d'échec et j'ai pas envie..

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un test "à réussir", mais un test diagnostique : si le QI est dans les "normes" et que l'évaluation ne montre pas de précocité (puisque le QI n'est pas le seul élément du diagnostic), ce n'est pas un échec, ça élimine juste le diagnostic de précocité et il faut rechercher une autre cause à son mal être. Je pense que si vous envisager de faire cette évaluation, il faut être prudent sur la façon de la lui présenter.
Journalisée
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: